Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7124

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 29 Nov 2016, 06:09
Salut Wink

600 g, on est bien là dans le déplacement d'une masse, de 600 fois son poids initiale. Au départ tes calculs partent donc bien d'une masse ? Et normalement, pour obtenir 600 g, un objet démarre de zéro pour atteindre une vitesse lui infligeant cette contrainte (contrainte énorme ceci dit). Mais passé l'accélération et une fois la vitesse atteinte, il n'y a plus de contrainte, plus de g. Une accélération de 600 g ne peut donc pas être constante, il me semble...

À la rigueur, on peut calculer la vitesse qui occasionne ces 600 g et ensuite travailler à partir de ça... C'est ce que tu as fait ?  


miclad a écrit: En relativité restreinte les calculs de vitesses, de temps et de distances ne font pas intervenir la masse, il n'y a donc pas de contradiction dans les calculs indiqués.


Oui mais il faut aussi tenir compte de la relativité générale non ? Enfin sans parler cinétique et sans même être aux abords d'un corps céleste, j'ai toujours entendu dire qu'avec la vitesse, un objet se contractait et sa masse augmentait. Plus on va vite et plus la masse s'accroit. Ce qui donc au final impacte le temps. si j'ai bien compris tout ça^^


miclad a écrit:Mais il devra rester obligatoirement une masse résiduelle correspondant aux énergies de liaison des particules fondamentales de la matière, sinon il n'y aurait plus de cohésion de la matière qui se disloquerait et le vaisseau et ses passagers ne seraient plus qu'un nuage de particules élémentaires !

Mais on est sûr de ça ? Parce qu'il me semblait qu'on ne savait pas encore comment particules et atomes obtenaient leur masse... D'ailleurs, même si on le savait, est-on sûr que c'est la masse qui permet cela ? Enfin si c'est le cas, on n'est pas certain que c'est grâce à la masse qu'il y a cohésion de la matière, si ? Dans le cas contraire, ça pourrait être intéressant. Parce qu'on pourrait imaginer là, retirer la masse à la matière, sans perdre cette cohésion.


(je sais pas trop hein, j'ai une connaissance plutôt limitée de tout ça)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10684

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 29 Nov 2016, 14:03
Dans tout cela, je ne sais, si ces données de masse, de vitesse, ça nous aidera de nous rapprocher un peu sur leur technique utilisée par ces ovnis pour venir sur terre ,quant à moi ,j’ai vu un peu leurs manèges et ça m’a donné quelques idées .
 
Un soir, un ovni de la taille d’un avion de ligne traversa le ciel très lentement (nous étions dix témoins), il était à quelques dizaines de mètres au dessus de nos têtes, avant qu’il allait disparaitre de nos vues, il a disparu instantanément sur place dans le ciel, comme si on a éteint une lampe,
 
Cette action de cette disparition instantanée sur place dans le ciel de cet ovni, me tracassa la tête depuis longtemps, et puis j’ai fini à penser à des hypothèses
 
1)      Soit que cet ovni (triangulaire) a quitté notre monde pour passer instantanément à son monde !?
 
2)      Soit que cet ovni est passé à une vitesse fulgurante, par une disparition instantanée sur place dans le ciel, pour y aller à un autre endroit plus loin de là !
 
3)      Soit il est passé à l’invisibilité pour une autre raison ….
 
-         Et bien concernant  la première éventualité, je penserai que c’est possible, vu que ces ovnis, s’ils nous viennent de loin à des années lumières de là, alors l’invisibilité ,leur sera une sorte de dématérialisation , et de là ,ça doit être  leur moyen utilisé de passer d’un monde à un autre instantanément, comme s’ils traversent une sorte de porte ouverte entre deux monde , pas besoin d’un autre système de « motorisation » avec utilisation d’une forme d’énergie pour son fonctionnement .
 
-         La deuxième possibilité, de les observer voler de 40 à 60 km / h environ, et qui  passeront  à une vitesse fulgurante qui échappe à nos yeux, ça voulait dire une vitesse instantanée, qui elle peut aller à des milliers de km par seconde, mais là, avec cette vitesse qui échappe à notre attention, c’est surement une dématérialisation de l’engin  E.T. qu’il est capable de le faire, pour passer ou se téléporter d’un point vers un autre.
 
-         La troisième éventualité , passer à une invisibilité pour une autre raison , là , je crois que c’est une autre affaire , qui , elle n’est pas d’y aller rejoindre leur monde , ni de changer de position d’endroit dans le ciel pour y aller vers un autre endroit plus loin dans le ciel , mais je pense par là , ça doit être une autre histoire , qui elle doit être extraordinaire , plus que les deux autres possibilités ci-dessus .
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5153

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 29 Nov 2016, 14:33
Tiko a écrit:Salut Wink

600 g, on est bien là dans le déplacement d'une masse, de 600 fois son poids initiale. Au départ tes calculs partent donc bien d'une masse ?

Absolument pas, "600 g" est une expression qui désigne uniquement l'accélération qui est 600 fois celle de la pesanteur terrestre au niveau du sol  

Et normalement, pour obtenir 600 g, un objet démarre de zéro pour atteindre une vitesse lui infligeant cette contrainte (contrainte énorme ceci dit).
.....
 Une accélération de 600 g ne peut donc pas être constante, il me semble...

  Non ! tu confonds accélération et vitesse.

À la rigueur, on peut calculer la vitesse qui occasionne ces 600 g et ensuite travailler à partir de ça... C'est ce que tu as fait ?  

Ce n'est pas la vitesse qui occasionne l'accélération de 600 g, mais au contraire l'accélération qui provoque l'augmentation de la vitesse. Quant à l'accélération, elle est provoquée par une force de propulsion


Oui mais il faut aussi tenir compte de la relativité générale non ? Enfin sans parler cinétique et sans même être aux abords d'un corps céleste, j'ai toujours entendu dire qu'avec la vitesse, un objet se contractait et sa masse augmentait. Plus on va vite et plus la masse s'accroit. Ce qui donc au final impacte le temps. si j'ai bien compris tout ça.

C'est la masse relativiste m  ( m = m0 / racine de (1-v²/c²) ) qui augmente, pas la masse propre m0. La relativité générale n'a pas à être prise en compte ici pour la masse d'un vaisseau spatial ; l'action de la masse sur le temps concerne l'écoulement du temps lors de la présence d'une masse énorme telle que celle d'un astre.
 Avec une vitesse proche de celle de la lumière la masse relativiste peut devenir énorme et l'énergie cinétique atteint des valeurs impossibles à envisager, c'est bien pour cette raison qu'il serait intéressant (voire indispensable) de pouvoir annuler la masse propre m0, mais pour l'instant cela relève de la fiction.Des découvertes sont nécessaires en physique fondamentale (voir le lien ci-dessous)



Mais on est sûr de ça ? Parce qu'il me semblait qu'on ne savait pas encore comment particules et atomes obtenaient leur masse... D'ailleurs, même si on le savait, est-on sûr que c'est la masse qui permet cela ? Enfin si c'est le cas, on n'est pas certain que c'est grâce à la masse qu'il y a cohésion de la matière, si ? Dans le cas contraire, ça pourrait être intéressant. Parce qu'on pourrait imaginer là, retirer la masse à la matière, sans perdre cette cohésion.
 
C'est bien ce qui est nécessaire, sinon rien de ce que j'ai supposé ne peut être envisagé

La cohésion de la matière est due aux forces d'interactions fondamentales entre les particules (interaction forte, interaction faible, interaction gravitationnelle, interaction électromagnétique)


Un lien à titre indicatif :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_de_Higgs_%C3%A9lectrofaible


Miclad
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10974

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 29 Nov 2016, 17:13
Voila une analyse qui ne manque pas de logique.

Isoler le gêne de la violence pour l'éradiquer définitivement. fhd
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4639

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 29 Nov 2016, 21:34
... Et faire de nous les humains "des mous", sans saveur et naïvement ultra-pacifiques !!! Alors que rien ne dit que tous les aliens sont des bisounours... En nous, il y a toujours le libre choix de faire "le bien" ou "le mal", et je ne crois absolument pas que ce soit une question de gènes... Seulement, quand je dit "civilisation", je dis que dans l'ensemble, on peut remarquer un désir général des citoyens de notre chère planète plutôt vers la paix que la guerre... C'est ce que j'appelle "évolution".... Evolution vers plus de paix, plus de sagesse, plus d'intelligences... Qui connectées entre elles grâces aux outils de communication moderne : Les satellites, les téléphones de plus en plus "sophistiqués" et interactifs, Internet, les réseaux sociaux... Il y a un échange continu et foisonnant, d'informations télévisées, d'informations sur Internet qui dépasse les frontières de tous les pays... Alors, oui, nos dirigeants ne sont peut-être pas aussi "sympathiques" que l'on voudrait... Mais, je reste très optimiste... Sans être un optimiste béat...

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4639

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 29 Nov 2016, 21:43
... Ces multiples connections entre les citoyens de toute la planète TERRE font que rien ne sera plus comme avant, nous pouvons essayer d'avoir un maximum d'information sur ce qui se passe sur n'importe quel coin de planète, à nous de faire la part des choses, de dévoiler le vrai du faux... Les médias ont perdu leur influence : Elles ne peuvent plus nous manipuler, nous savons quand on nous raconte des histoires pour mieux nous berner...

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7784

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 30 Nov 2016, 09:38
Avis que je ne partage pas du tout....

tu n'auras qu'a aller dire aux familles qui ont perdu des proches à cause de la guerre, aux victimes des attentats, aux femmes et aux enfants violés et/ou massacrés, que tu ne voudrais surtout pas qu'un jour on élimine le gènes en nous qui déclenche toutes ses monstruosités sous prétexte de faire de nous des "mous" sans saveur   No

je pense qu'il y a de très grande chance pour que nous retrouvions ce genre d'attitude même au sein de civilisation E.T...certaines seront sans doute plus vindicative que d'autres mais s'est pas une raison pour vouloir maintenir un tel état d'esprit sur terre, si nous avions la possibilité de faire de nous une civilisation plus pacifique ! mais attention il faut bien différencier qu'avoir une attitude globalement pacifique ne signifie pas ce laisser faire et ce laisser taper dessus sans réagir !
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7124

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 01 Déc 2016, 05:08
Bonjour tout le monde  Wink

Oui ça serait tellement simple s'il y avait un gène de la violence... Le problème, c'est que nous sommes tous violents. Ça comme nous sommes tous plus ou moins peureux, sensibles etc... Enfin nous avons tous en nous, des défauts comme des qualités, et tout ça à différents degrés. D'ailleurs on le dit bien, nous pouvons tous passer à l'acte. Suivant la situation, notre degré d'irritation, le stress et etc...

Enfin un cerveau, même s'il est complexe, est formé comme le reste du corps. C'est donc bien ce qu'on y met dedans qui fait de nous des personnalités différentes. On trouve bien parfois, chez quelques personnes, certaines parties du cerveau atrophiées, les privant d'empathie ou quoi... Mais dans l'ensemble, la violence fait partie de l'homme. Et nous pourrions être amené, pas à la perdre totalement, mais à ce qu'elle soit bien moins présente avec le temps. Ça dépendra bien sûr de nos rapports sociaux, de notre façon de raisonner, notre façon d'élever nos enfants etc etc...



miclad a écrit: Non ! tu confonds accélération et vitesse.

Non non je ne les confonds pas, c'est juste que vitesse et accélération sont difficilement dissociables  rire

Mais pour revenir à une accélération "constante" de 600 g. Alors en y réfléchissant, je me rends compte que la gravité peut le faire... En fait, si on se rend sur une planète de 600 fois la masse de la terre, en étant dessus, on subirait une accélération de 600 g. Et elle serait constante, puisque celle ci serait contrée, en étant immobile à la surface de la planète (immobile mais écrabouillé^^). Mais bon là ça n'a rien à voir avec notre problème.


miclad a écrit:C'est la masse relativiste m  ( m = m0 / racine de (1-v²/c²) ) qui augmente, pas la masse propre m0. La relativité générale n'a pas à être prise en compte ici pour la masse d'un vaisseau spatial ; l'action de la masse sur le temps concerne l'écoulement du temps lors de la présence d'une masse énorme telle que celle d'un astre.

Avec une vitesse proche de celle de la lumière la masse relativiste peut devenir énorme et l'énergie cinétique atteint des valeurs impossibles à envisager, c'est bien pour cette raison qu'il serait intéressant (voire indispensable) de pouvoir annuler la masse propre m0, mais pour l'instant cela relève de la fiction.Des découvertes sont nécessaires en physique fondamentale (voir le lien ci-dessous)

Justement, la relativité générale tient compte de la présence d'une masse énorme pour expliquer l'altération du temps, et quand on atteint des vitesses extrêmes, la masse devient énorme, donc...

Et je pensais que tu t'appuyais là dessus pour expliquer les 5 jours de voyage de ton vaisseau, quand la lumière met elle 4 ans et demi... Mais tu pourrais nous expliquer tes calculs (en vulgarisant grandement)? Essayer donc de nous démontrer la cause d'une telle différence de temps, entre la lumière et le vaisseau...  



(en cherchant sur Wiki et autres, je n'imaginais pas à quel point la communauté scientifique pouvait être larguée et même divisée, sur ces paradoxes de temps, de jumeaux etc.. je pensais qu'ils étaient d'accord, et nombre d'entre eux le sont à peu près, mais y a encore du boulot^^)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5153

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 01 Déc 2016, 11:52
Tiko a écrit:Bonjour tout le monde  Wink
.......
Et je pensais que tu t'appuyais là dessus pour expliquer les 5 jours de voyage de ton vaisseau, quand la lumière met elle 4 ans et demi... Mais tu pourrais nous expliquer tes calculs (en vulgarisant grandement)? Essayer donc de nous démontrer la cause d'une telle différence de temps, entre la lumière et le vaisseau...  
 

 Dans le cas qui nous intéresse, l'importance du décalage temporel est purement cinématique, elle est due au fait que le temps ne s'écoule pas de la même façon dans des repères ayant une très grande vitesse l'un par rapport à l'autre. J'ai déjà indiqué (le 25/11)  les calculs pour ceux que cela intéresse, il n'est guère possible de vulgariser ces calculs, on ne peut que vulgariser leurs résultats.
Mais tout cela nous écarte du sujet de ce topic.

La différence de temps entre la lumière (4,5 ans) et le vaisseau (5 jours) vient de ce que le temps mis par la lumière est mesuré par rapport à la Terre, alors que le temps écoulé à l'intérieur du vaisseau est mesuré justement par rapport à ce vaisseau qui n'est pas immobile par rapport à la Terre mais est au contraire animé d'une très grande vitesse ; et l'écoulement du temps est relatif au repère.

Je suis désolé de ne pas développer davantage, mais cela nous entraînerait dans des explications trop longues, trop complexes et sans doute sans intérêt pour la plupart des lecteurs.

Bien cordialement

Miclad

P.S. il y a eu dans les témoignages d'OVNIs un cas (que je n'arrive pas à retrouver sur ce site) où un militaire avait soit disant été enlevé par un OVNI devant ses hommes de troupe et où il était réapparu 1/4 d'heure plus tard avec une barbe de 8 jours et une montre qui indiquait un décalage important. Peut-être un cas à méditer !
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4741

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 01 Déc 2016, 18:50
Bonjour miclad,

miclad a écrit:P.S. il y a eu dans les témoignages d'OVNIs un cas (que je n'arrive pas à retrouver sur ce site) où un militaire avait soit disant été enlevé par un OVNI devant ses hommes de troupe et où il était réapparu 1/4 d'heure plus tard avec une barbe de 8 jours et une montre qui indiquait un décalage important. Peut-être un cas à méditer !


Le cas que vous évoquez me rappelle au souvenir d'images d'un album de bandes dessinées co-réalisé par le journaliste Jean-Claude BOURRET et le dessinateur Patrick CLAYES (OVNI _ Témoignages, éditions Atelier 786, 1981). 


Sur cette base, j'ai pu être en mesure de trouver sur ce présent site deux sujet consacrés à ce cas :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t3161-1977-la-disparition-du-caporal-valdes?highlight=Valdes

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12169-1977-ovni-la-disparition-du-caporal-valdes?highlight=Valdes
 

Cordialement,

Boizéclou



P-S : un cas à méditer en effet   ~_~

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Contenu sponsorisé

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 72 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum