Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués » - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21302
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués » - Page 3 Empty Re: Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués »

Sam 16 Jan 2010, 21:56
Bonjour christian,

Vous savez "les personnes farouchement contre" ne dialoguent pas ils nient tout en bloc. On est confronté dans ce domaine à de nombreuses reprises à un "syndrome de refus". Quand on regarde les faits sérieux on ne peut pas être 100% sceptique et à 100% contre c'est pourtant le cas de certaines personnes qui prennent un malin plaisir à nier l'évidence.

Le scepticisme préventif, constructif est une bonne chose mais les groupuscules sceptiques extrémistes n'apportent rien discuter avec eux revient à perdre notre temps. Ce n'est pas tant qu'ils veulent de meilleures preuves mais plutôt qu'ils ne veulent pas que cela soit possible comme s'ils jouaient leur vie là dessus.

D'autre part ne tombons pas dans des affirmations du genre les gouvernements nous cachent tout etc... Il est un fait que certains éléments sont éclipsés en France mais bon ce n'est pas un complot organisé contre l'ufologie. Nous ne savons pas si les dossiers top secret français sont plus intéressants que ceux dont on dispose déjà et peut être que nous en savons beaucoup plus que les militaires.

Bonne soirée

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
christian.B17
christian.B17
Légende du forum
Légende du forum
Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués » - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 58
Inscription : 04/12/2009
Localisation : Saintes
Emploi : Gérant de société informatique
Passions : internet/ australie/ sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5389
http://www.yallingup.fr

Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués » - Page 3 Empty Re: Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués »

Sam 16 Jan 2010, 22:21
Bonsoir Benjamin,

j'en profite (rapidement) pour vous dire que je suis admiratif devant le contenu et la tenue de votre blog et du forum, rare sur un tel sujet, je suis d'autant plus sensible à ça que j'ai aussi créé un forum important et que je sais qu'il est important et difficile de garder la tonalité que l'on souhaites à son forum.
Bravo donc.

Pour le reste, je sais qu'il est difficile de dialoguer avec des personnes farouchement contre, qui ont depuis longtemps fermé la porte de leur raison et aussi de leur sens critique.
Contrairement à ce que mes écrits peuvent laisser croire, je suis plus proche d'une solution extraterrestre que le contraire, mais je me méfie de moi plus que des autres...et je pense que c'est la bonne attitude pour progresser vers peut être une forme de certitude...quand on lit des rapports (cometa...), des études (Poher) etc...c'est tellement troublant que c'est presque normal d'affirmer que c'est LA solution et d'en rester là
Mais comme moi vous savez que si cette hypothèse devient la solution , c'est un bouleversements que beaucoup de ceux qui "croient" n'imagine même pas. Serait-ce une bonne chose pour l'humanité je ne sais pas...? difficile sur un tel sujet de savoir les répercutions à court et long terme.
tout effectivement montre que la connaissance éloigne l'homme de son rôle central qu'il s'est donné lui même pour devenir suite à d'autres révolutions (copernicienne et autre) un être vivant peut être banal dans l'univers..nous allons dans quelques mois (1 à 2 ans au plus)franchir encore une étape avec Kepler de la Nasa..nous allons découvrir des exoterres dans des zones habitables...nous éloignant encore un peu plus de notre position de centre de l'Univers...
alors évidemment on peut penser légitimement que des civilisations plus avancées existent..et peut être qu'elles savent venir vers nous (sans trop interagir)
nous vivons surement une époque de ce point de vue les + importantes..mais mon désir profond que le phénomène Ovni soit bien extraterrestre doit être soumis à mon sens critique qui manque tant à ceux qui sont contre sans étudier...par dogme, peur du ridicule et aussi à ceux qui sont pour dans les même conditions (absence d'analyse et de sens critique, tellement la perspective d'être dans le vrai et contre tous est excitante, je me méfie des deux et de moi donc)
c'est comme cela que l'étude reprendra ses lettres de noblesse et de la crédibilité...a mon sens..en étant BEAUCOUP plus rigoureux que ceux qui nie sans étayer leur négation.
voila pourquoi j'aime débattre avec ceux qui nie, les sincères ..mais difficile de trouver ....
ps : j'y pense il faut que j'aille me présenter dans le sous-forum prévu à cet effet, mais ce topic m'a attiré :-)
Balestrieri
Balestrieri
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués » - Page 3 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5881

Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués » - Page 3 Empty Re: Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués »

Dim 17 Jan 2010, 02:36
OK B17 vous êtes plus proche d'une solution extraterrestre que le contraire! Mais voilà vous aimeriez une bonne preuve solide comme un rock! Hé bien il y en a pas! Si si, il y en a surement, mais comment la trouver au milieu de tout ce fatras de mensonges et de désinformations. Impossible!
Il ne vous reste que le choix d'une intime conviction que vous vous forgerez en lisant les témoignages de ceux qui ont vécu des événements OVNI ou mieux des rencontre du 3ème type et qui, avec des mots qui leurs sont propres, vous ferons partager leurs expériences.
Sur le site de benjamin, nous avons la chance d'avoir les meilleurs informations possibles, avec de nombreux forumistes qui n'ont pas leur pareil pour renifler les coups tordus et les pièges que nous tendent ceux qui on pour but de se moquer de nous ou de désinformer sur la réalité extraterrestre.
Vous devez bien comprendre que nous n'avons pas de preuve en béton comme un ovni qui viendrait se poser sur les champs-Elisées en plein jour près de l'arc de triomphe.
Tous les arguments que vous avez développés pour me contredire sont recevable prit un par un!
Mais si vous voulez prendre le temps de lire tous les faits les plus marquant des personnes les plus remarquables, vous comprendrez avec le temps que même en ne gardant que 5% de témoignages pour vrai, ça représente encore une masse énormes de documents.
christian.B17
christian.B17
Légende du forum
Légende du forum
Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués » - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 58
Inscription : 04/12/2009
Localisation : Saintes
Emploi : Gérant de société informatique
Passions : internet/ australie/ sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5389
http://www.yallingup.fr

Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués » - Page 3 Empty Re: Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués »

Dim 17 Jan 2010, 10:18
En tout cas merci de cet échange de qualité.
Je ne cherche pas la preuve absolue,(le jour ou elle existe tout le monde sera au courant je suppose) mais en étudiant une intime conviction dans un sens ou dans l'autre, même si je suis plus proche de l'HET :-)
Ce sujet est passionnant et avoir une intime conviction demande beaucoup de temps et d'échange, ce forum va m'y aider.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués » - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21302
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués » - Page 3 Empty Re: Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués »

Dim 17 Jan 2010, 13:39
Bonjour,

Le but de ce site n'est pas d'imposer une hypothèse. Chacun doit pouvoir se faire une idée au vu des documents présentés. Nous devons comprendre que tout le monde n'est pas au même stade d'étude. Il y a des personnes qui découvrent le phénomène. Si il est vrai l'hypothèse extraterrestre semble évidente et avérée pour ceux qui ont terminé le gros de l'étude et ont en têtes les meilleurs cas il n'en est pas de même pour tout le monde. L'hypothèse extraterrestre ne peut devenir un fait ou une certitude qu'a la fin de l'étude. Ainsi, il serait souhaitable de laisser le temps de se documenter aux personnes intéressées par le sujet afin qu'elles se fassent un avis personnel pertinent et ne reposant pas sur les "on dit".

Bien souvent le fait de vouloir "forcer" les choses abouti a un scepticisme de refus.

C'est ce que nous constatons bien souvent.

Bonne journée hgerqh

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués » - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5765

Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués » - Page 3 Empty Re: Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués »

Jeu 04 Fév 2010, 22:51
A la question posée à Mr Blanc " est-ce qu'il croit aux ET" il répond en tant que responsable du Geipan "donc motus,puisqu'il est soumis à un droit de réserve " comme je comprend puisqu'il dira simplement que vu l'étendue de l'univers il pense qu'il doit exister une vie ailleurs.

trop prudent n'est pas forcément la bonne position, les ovnis sont bien véhiculer par des êtres autres que des humains donc, oui les ET existes pourquoi ne pas dire les choses comme elles sont? Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués » - Page 3 Icon_razz
Contenu sponsorisé

Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués » - Page 3 Empty Re: Ovnis : « 22 % des phénomènes observés restent inexpliqués »

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum