Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un "cigare" venu d'un autre système solaireHier à 22:20LorelinePourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?Hier à 21:44Starfull[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 18:08Benjamin.d2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Hier à 17:38martinOvni dans le ciel d'IrlandeHier à 17:30Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesJeu 15 Nov 2018, 23:48Polyèdre57Présentation (assez courte)Jeu 15 Nov 2018, 20:43Guillaume84*Présentation Mer 14 Nov 2018, 08:02StarfullMAJ :Conférence à la Réunions DROM-TOM: les membres de ces régionsMar 13 Nov 2018, 17:28Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France du mois de novembre.. *ODH Tv.2018Lun 12 Nov 2018, 18:12Polyèdre57Des hommes sur mars pour 2018 ?Lun 12 Nov 2018, 16:56Phi01Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesLun 12 Nov 2018, 13:35FJ15Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 12 Nov 2018, 11:56Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Sam 10 Nov 2018, 23:50Polyèdre57Vidéo "l'ovni de l'hotel bonaventure"Sam 10 Nov 2018, 23:40Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Sam 10 Nov 2018, 20:31Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 10 Nov 2018, 18:09Polyèdre572012: le 16/07 à ~22h25 - Engin triangulaire volant - Watertown, Massachusetts (Non précisé) Sam 10 Nov 2018, 17:32StarfullA CHILLING WARNING! (UFOs) are just the tip of the ICEBERG!Sam 10 Nov 2018, 11:35Polyèdre57Ovnis dans le LoiretVen 09 Nov 2018, 20:01Cassiopée[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Nov 2018, 18:38Pierre.BOuranos: magazines N° 16 et 18 (1976)Ven 09 Nov 2018, 12:25Polyèdre57témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 09 Nov 2018, 12:01Phi01Pierre Lagrange un rationaliste?Ven 09 Nov 2018, 00:47TikoJe me présenteVen 09 Nov 2018, 00:24TikopresentationVen 09 Nov 2018, 00:21TikoLes applications des nanotechnologies et l’intelligence artificielle dans l'universJeu 08 Nov 2018, 12:48Z10Article de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Jeu 08 Nov 2018, 12:32Polyèdre5720/09/2018 à 20h : conférence sur la MHD et l'anti-gravité animée par Patrice JavelJeu 08 Nov 2018, 10:35Phi01Effacer la mémoire est désormais possible !Mer 07 Nov 2018, 20:32Buckaroo_BanzaiLe plateau d'albion la zone 51 française?Mer 07 Nov 2018, 19:58Polyèdre57Les ovnis sans informationsMer 07 Nov 2018, 19:30Phi01Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Mer 07 Nov 2018, 18:18Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreMer 07 Nov 2018, 16:54Yvon CédricLes films sur le thème ovni et extraterrestresMar 06 Nov 2018, 23:12Polyèdre57: le / à 22h52 - 3 boules semblant voler en formation - Ovnis à vieux boucau les bains -Landes (dép.40)Mar 06 Nov 2018, 19:15cocomodoreOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Mar 06 Nov 2018, 17:58Polyèdre57Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?Mar 06 Nov 2018, 17:52Polyèdre57Les ovnis sont ils detectables aux radars ?Mar 06 Nov 2018, 17:03Yvon Cédric(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Mar 06 Nov 2018, 16:12Yvon Cédric...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 06 Nov 2018, 08:58Phi01Un OVNI SOUS LES TROPIQUESLun 05 Nov 2018, 12:19cocomodoreOVNI Multicolore en formation sur l'AutricheLun 05 Nov 2018, 10:06Polyèdre57Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?Lun 05 Nov 2018, 00:07Charles1960Apparition récurrente de PANs/OVNIs au-dessus du Loiret.Dim 04 Nov 2018, 22:51Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEDim 04 Nov 2018, 18:34micladEDF et les OVNISSam 03 Nov 2018, 23:56Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Sam 03 Nov 2018, 21:50Pierre.BDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerSam 03 Nov 2018, 19:35Phi01nouvel arrivantSam 03 Nov 2018, 17:33Polyèdre57MAJ :Bertrand MEHEUST - L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 03 Nov 2018, 12:43Polyèdre57base de dulce Sam 03 Nov 2018, 10:43Polyèdre57Bonjour à tous...Ven 02 Nov 2018, 22:59TikoArgumentaire pour contrer les explications récurrentes des observations d'ovnisJeu 01 Nov 2018, 21:34Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 01 Nov 2018, 20:43Buckaroo_BanzaiOvni: Les témoins en live !Jeu 01 Nov 2018, 18:10JJPRévélation Forêt de Rendlesham - 27 - 12 - 1980Jeu 01 Nov 2018, 14:55Polyèdre57PDFs Français - Magazines [et documents officiels??] Bonjour depuis l'AngleterreMar 30 Oct 2018, 22:15isaackoi10Bonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 30 Oct 2018, 11:58isaackoi10Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Lun 29 Oct 2018, 11:56Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jdeuxf
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 42
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information
Règlement : Règlement

Ovnis Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

le Mer 06 Jan 2010, 22:07
C'est un fait. Même si je n'ai pas à ma disposition des statistiques indiquant cela, il apparaît manifeste que la plupart des observationss sont le fait d'une personne ou plus rarement de quelques personnes. Les observations de masse sont en comparaison relativement rares. Le fait est qu'il semblerait que ces observations soient faites surtout la nuit et dans des endroits assez reculés, ce qui de prime abord pourrait expliquer le fait que ces observations soit le fait de témoins isolés.
D'un autre côté, j'ai l'impression que le fait qu'en général ce soit une personne qui fasse l'observation induit chez celle-ci une certaine relation par rapport à son observation dans la mesure où l'objet a été vu par elle dans un moment où cette personne a l'impression que le temps s'arrête en quelque sorte, dans un moment où elle ressent un sentiment de beauté ineffable, d'étrangeté, de peur, etc. Je pense que ce type de circonstance pourrait avoir pour effet (?) de plus les remuer intérieurement que si elle avait fait cette expérience avec beaucoup plus de monde (?). Ce qui pousserait cette personne à communiquer son expérience, à en discuter avec d'autres, dans la mesure où son expérience est accepté par les personnes avec qui elle en discute, à se poser des tas de questions, etc. Comme on s'interroge sur la logique du phénomène, ne pourrait-on pas se demander si le "choix" des lieux et des moments d'apparitions de ces phénomènes n'est pas calculé pour induire chez le témoin ce type de ressenti psychologique et de conséquences psychologiques en cascade. Qu'en pensez-vous?
Invité
Invité

Ovnis Re: Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?

le Jeu 07 Jan 2010, 02:27
Pour mon cas, zone non reculé en pleine ville au dessus de chez moi et en plein jour et je n'était pas seul.
Pourquoi peu de gens l'on vu...et bien il été tôt le matin je ne pense pas qu'il y à beaucoup de personnes dehors avec la tête en l'air.De plus si des personnes ont vu le même objet que moi, ils n'en ont pas parler et ne se manifeste peut être pas par crainte du ridicule.Et pour finir l'objet est peut être rester visible moins de 3 minutes donc sa restreint énormément le nombres de personnes qui aurait pu l'observer.
Même quand c'est une chose visible et lente comme une mongolfière.J'ai vu pendant une semaine pratiquement 2 à 3 fois par jours des mongolfière au dessus de chez moi (il y en à même une qui est passer à moins de 2mètres de mon toit).
Quand j'en ai parler à ma famille, collègue de travail et amis, personnes n'avais vu de mongolfière depuis des mois. Alors un Ovni furtif passerais peut être totallement incognito.
Certainement tout les jours il en passe dans le ciel de nos villes mais ne nous les voyont pas.

J'ai eu moi même beaucoup de mal à venir parler de ce que j'ai vu.Je l'aurais mieux supporter si j'avais été avec un grand nombres de personnes.Je n'ai rien ressenti ni bien être peur ou quoi que ce soit.J'ai juste été étonné que les vaisseaux d'une autre civilisation ressembler incroyablement à ceux des films.J'aurais imaginé qu'ils aurait fait des vaisseaux plus grandiose, impressionnant bref spectaculaire.Mais non tout le contraire d'apparence aluminium avec un banal trépied... donc je n'ai pas été impressionné seulement content d'en voir un de mes yeux et de le voir bien et non pas une simple lumière dans la nuit.Je me sens chanceux dans un sens, mais d'un autre côter c'est un peu une malédiction je passe pour un doux dingue au près de mes parents.Et je me poses bien plus de questions qu'avant cette observation qui changea ma vie.

Il y à aussi de nombreux cas où de nombreuses personnes ont vu un objet en même temps (lumière de phénix, au mexique pendant l'éclipse...)

Les RR3 serait par contre en général assez faite par des témoins isolés.
mis à part quelques rare cas comme en Russie (des géants), ou en afrique (zimbabwe) les enfants* d'une école ou bien encore en pleine ville Varginha (Brézil).

*Ce cas est interessant car l'un des enfant une petite fille dira qu'elle le regard de l'E.T lui à fait se sentir honteuse pour le mal que l'humanité fait à la planète (arbres etc...)
Léon.D
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 69
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

le Jeu 07 Jan 2010, 08:02
En belgique nos observations se sont faites en plaine zone urbaine et je peux vous dire que nous étions parfois une bonne vingtaine chaque w-end .En semaine nous étions parfois 6 sans compter la gendarmerie en patrouille qui passait auprés de nous .
kawa.p
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : privé
Passions : sports, moto, astronomie

le Jeu 07 Jan 2010, 09:53
De mon coté, je pense que si les observations d'OVNIS sotn surtout faites de manière individuelles, ou en commité très restrein dans le meilleur des cas, c'est aussi parce que, la plupart du temps, les gens ne regardent pas ce qui se passe au dessus d'eux.

En effet, qui sort les soirs pour regarder le ciel ? qui regarde le ciel en pleine journée ? pour le soir, les gens sont plus occupé à regarder les conneries de TF1 ou la télé en général. Pour la journée, les gens vont ou sont au boulot, ou alors son bien trop occupé dans leur vie et dans leur tête (pas forcément pour des trucs super utiles) pour avoir l'idée de regarder en l'air.

Alors bien sur je généralise et vulgarise la chose de manière ironique pour faire passer mon message mais tous les gens ne sont pas comme ça (fort heureusement). Moi même, j'essaye de changer et de regarder plus souvent le ciel (de toute façon la télé ça me gave TF1 ou autre (tout n'est pas à jeter dans la télé)).

Donc pour finir ce post, je pense que les personnes qui voient des OVNIS sont, en quelque sorte, pour la majorité, des personnes plus ou moins chanceuses, car elles sont là sur le lieu au moment opportun. Et les autres personnes n epensant pas forcément à toujours avoir la tête en l'air ne partagent pas les observations.

Après ça c'est comme le loto, si on ne joue jamais on ne gagne jamais, c'est pareil pour les observations, si on n eregarde jamais le ciel on ne verra jamais rien, sauf coup de chance.

La grande force de la vague belge et des très nombreux témoins qu'il y a eu est que les gens venaient voir le ciel pour justement observer ces phénomènes, ils ont en quelque sorte "provoqué la chance", qui au final n'en est plus vraiement. et il n'y a, selon moi, qu'avec une certaine curiosité des gens qu'on pourra voir plus d'observations groupées, et donc plus de poids dans les témoignages.

Au sujet des RR3 je trouve normal que les témoins soient restreint, personnellement, si j'était un E.T, j'éviterais de me frotter a une foule d'Humains...

Et en ce qui concerne les évennements de phénix, et du mexique, ben en fait là les gens n'ont pas eu vraiement le choix que de voir .

On pourrait presque en déduire, que quand une foule de gens est témoin d'une observation d'OVNIS, c'est soit un accident, soit c'est volontaires de la part de nos amis pilotants ces engins, E.T ou pas.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Jeu 07 Jan 2010, 13:23
Dans son livre "apparitions d'humanoides",Eric Zurcher indique qu'en France comme dans le monde,2/3 des témoins sont seuls,1/3 plus de deux(moyenne:1,75) dans les rencontres du 3ème type.
Lenny
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 47
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses

le Jeu 07 Jan 2010, 14:47
@kawa.p a écrit:De mon coté, je pense que si les observations d'OVNIS sont surtout faites de manière individuelles, ou en commité très restrein dans le meilleur des cas, c'est aussi parce que, la plupart du temps, les gens ne regardent pas ce qui se passe au dessus d'eux
S'il y a bien une chose dont je peux témoigner personnellement, c'est bien de cela : je ne regardes jamais ce qui se passe dans le ciel. J'ai bien regardé deux ou trois fois pendant deux minutes ces derniers temps, mais c'est peanuts. Avant et depuis, c'est "tête baissée"...

Et oui, on a peut-être pas assez la "tête dans les étoiles"...
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

le Jeu 07 Jan 2010, 16:25
Bonjour Kawa.p,

Je voudrais appuyer votre argumentation et ajouter que il est indéniable que les gens ne regardent pas assez le ciel, et même en regardant souvent nous ne voyons a notre échelle qu'une toute petite partie du ciel avec une toute petite ouverture et à une distante réduite par nos capacités de vision, alors les probabilités de "voir" quelque chose de réel restent trés limitées, je pense ques des " matheux" pourraient façilement expliquer cette équation, d'ailleurs moi qui passait des soirées entiéres avec ma femme en période chaude à regarder les "étoiles filantes", nous n'avons jamais rien vu dans ces moments-là, j'ai eu la chance de voir à deux fois des OVNIS mais à des moments ou je ne m'y attendais pas.
Je voudrais ajouter que je trouve votre raisonnement trés juste, je pense exactement comme vous à ce sujet.

Cordialement,
Jean-Claude;
Yvon Cédric
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies

le Lun 12 Nov 2018, 13:23
Tu voudrais faire des prélèvements sur une planète que tu sait habitée, tu le ferait en zone urbaine avec un fort risque de perdre ton drone ou a la campagne dans une zone avec peux ou pas d'habitants et donc a moindre risque pour ton drone?
Phi01
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 57
Emploi : Artiste visuel
Passions : Beaucoup
http://www.phim-sculpture.com/

le Lun 12 Nov 2018, 16:31
Une petite idée comme ça !

La physionomie nordique est souvent observée dans le cadre de RR3 avec un effet vitrine comme le qualifierait Éric Zurcher hors ces pays comptent une densité de population assez basse et présentent des colonies assez isolées donc... constitueraient une base d'étude idéale dans l'optique ET pour définir un standard humain et s'en inspirer. La grande suédoise est une référence en matière de critère de mode et de beauté, cela n'est pas une légende urbaine de l'évoquer non plus.

https://m.youtube.com/watch?v=vKy1EaH0oSI

https://www.baya.tn/rubriques/life-style/beaute/top-5-des-pays-des-plus-belles-femmes-du-monde/
Hocine

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Mar 13 Nov 2018, 12:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je voudrais appuyer votre argumentation et ajouter que il est indéniable que les gens ne regardent pas assez le ciel, et même en regardant souvent nous ne voyons a notre échelle qu'une toute petite partie du ciel avec une toute petite ouverture et à une distante réduite par nos capacités de vision, alors les probabilités de "voir" quelque chose de réel restent trés limitées,…

Pour mon cas, beaucoup de ces ovnis ont été observé à une hauteur « moyenne » dans le ciel, comme si on est face à un écran d’images, qui n’est pas tout à fait à une très haute hauteur dans le ciel, la raison c’est que ces  engins ovnis ne volaient pas très loin du sol .
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mar 13 Nov 2018, 12:32
Réputation du message : 100% (2 votes)
Une des raisons est très simple... Les personnes isolées sont plus nombreuses que celles évoluant en groupe. Dans un milieu social, il est normal d'échanger et parler à autrui, de fait, l'attention est portée sur la conversation plutôt que sur l'observation de l'environnement qui nous entoure. En revanche, un individu marchant seul dans la rue, en rase campagne, en montagne, au bord de la plage ou à bord de son véhicule sera plus apte à rapporter une observation.

D'autres vous diront que ce sont les témoins (uniques ou multiples) qui sont choisis par le phénomène pour assister une expérience hors du commun.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Starfull
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : Dessinateur
Passions : Arts & Ufologie
https://www.delta-initiative.fr/

le Mer 14 Nov 2018, 08:13
De toute façon le hasard n'existe pas lors de ces manifestations qui ciblent une ou plusieurs personnes pendant un laps de temps déterminé. Vous remarquerez comme le hasard fait bien les choses en lisant les témoignages...

Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires ► ICI

Hocine

le Mer 14 Nov 2018, 15:20

Starfull a écrit

..De toute façon le hasard n'existe pas lors de ces manifestations qui ciblent une ou plusieurs personnes pendant un laps de temps déterminé. Vous remarquerez comme le hasard fait bien les choses en lisant les témoignages...

Une seule observation dans la vie d’un témoin, on mettra ça sur le compte d’un  hasard, mais les observations à répétition, il doit y avoir une raison derrière tout ça.
Starfull
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 14 Nov 2018, 21:48
Non même les observations uniques n'ont rien d'hasardeuse. Dans la mesure ou c'est l'ovni qui à choisis de se montrer il n'y a pas de hasard mais une réelle volonté.

Stéphane T
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

le Jeu 15 Nov 2018, 02:37
1- Pour ce qui est des témoins isolés (seuls)

Je pense que le pourcentage probable est nettement plus important que ce que on a en terme de statistique sur les cas rapportés, car même s'il sont assez nombreux, beaucoup doivent hésiter à raconter leur observation en n'ayant que leur bonne foi pour preuve.

Je suis convaincu  qu'il y a une forte auto-censure, je ne suis pas certain que j'aurai témoigné devant un enquêteur du GEIPAN  si "mon" observation  s'était effectuée sans autre témoins...

d'autre part, lorsque l'on est en groupe, notre attention est en grande partie captée par l'autre(s) ça limite donc le temps ou notre regard navigue...

2- Hocine écrit :"Une seule observation dans la vie d’un témoin, on mettra ça sur le compte d’un  hasard, mais les observations à répétition, il doit y avoir une raison derrière tout ça."

Effectivement,  il y a une raison qui me semble évidente ... mais contrairement à starfull, je n'y voit que l’intérêt du témoin pour le phénomène OVNI et sa curiosité attisée au plus haut point qui fait qu'il devient un observateur du ciel quasi permanent ...

C'est ce qui c'est produit pour moi !
Je ne compte pas les nuits d'observations depuis 1981... et pas que les nuits ...
mon regard fait un tour d'horizon du ciel extrêmement fréquemment... c'est devenu un geste naturel chez moi...

cela m'a permis d'observer une multitudes de choses depuis ...
- foudre en boule (2fois )

- Parhélies (beaucoup) dont une formidable, extraordinaire même !
- rentrée en atmosphère de satellite
- ISS et Flash iridium  (multitudes) et autre satellites ... (MERCI !)
- avion dans l'axe de descente phare allumé (surprenant !)
- nuages extrêmement hauts encore éclairé par le soleil au Nord-Ouest  à travers  une trouée nuageuse de nuages "normaux"  (nuages noctulescents) étrange à voir !

- Hall-bopp
- bolides  et météorites diverses
- un avion de chasse sans cockpit (cassé et démonté a Octeville  ) qui retournait à sa base à vitesse mini et à très très basse altitude... marrant !

- des drones

---- et je dois oublier plein de choses ...

plus intrigant :

-  Et par deux fois, une boule blanche cotonneuse  (un plasma ?) , très lumineuse, plus que la lune je pense et très blanche, je dirais 5500-6000 K en température de couleur,  grosse comme une pièce de 5 centimes d'euro  à bout de bras... altitude indéterminée, mais dans notre atmosphère, sensation à l’œil (accommodation) d'une certaine distance, mais pas  comme les étoiles... filmé au Havre à 15KM

la première fois c'est plus vieux direction : pile poil Sud-->Nord,  la dernière fois (filmée par un témoins à 15km de chez moi) direction pile poil : Ouest -->Est

Pour ce qui est de la vitesse,  ça a traversé ma partie visible du ciel (d'environ 45° d'élévation  et plein ouest quand je l'ai vu, et 45° élévation plein est  en fin d'observation, masqué par les arbres assez proches) distance parcourue en  environ une minute trente secondes.   Le ciel dans les deux observations était dégagé et pas de pluie lors de la seconde comme au Havre.
La première observation  c'est faite juste avant  l'heure bleu (soleil couché) alors que je parlais avec mon voisin ... la seconde entre 23h30 et 0h30

Bien sure pas de bruit et pas d’extinction comme un satellite... dans les deux cas trajectoire sans virage et vitesse angulaire approximativement identique.

Voilà !

Starfull
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 15 Nov 2018, 08:38
Sauf qu'il y a des gens qui n'en ont absolument rien à faire des ovnis, les observateurs ne sont pas tous des gens attirés par l'espace, les étoiles ou l'exobiologie...loin de la.

Par quoi commence la majorité des témoignages " J'étais sur mon balcon/jardin à fumer ma clope quand tout à coup une lumière à attirer mon attention..." ensuite l'ovni montre une figure/forme impossible, disparait, fin du spectacle. Quand ils ne sont pas interpellé par une lumière c'est par un bruit.

Voir une LN lointaine "par hasard" je veux bien mais pour moi les RR1 RR2 n'ont rien d'hasardeux ou d'aléatoires. (Mon avis toujours  hgerqh )

Stéphane T
Participation excellente
Participation excellente

le Jeu 15 Nov 2018, 10:32
Je viens de lire le compte rendu de ton observation...

je sais que c'est en 2009-2010 et que ça fait un peu loin, mais pour trouver la date de ton observation tu peux peut être éplucher tes relevés bancaires si tu as payé par carte bleu ou chèque ta visite à Magic World...  bonne recherche !

(Le triangle ne faisait pas partie du spectacle ?...      love youuuu )

Dernière édition par Stéphane T le Jeu 15 Nov 2018, 15:03, édité 1 fois
Hocine

le Jeu 15 Nov 2018, 14:43
Bonjour , Starfull a écrit

..Non même les observations uniques n'ont rien d'hasardeuse. Dans la mesure où c'est l'ovni qui à choisis de se montrer il n'y a pas de hasard mais une réelle volonté…

Je pense, que du coté du témoin solitaire, s’il ne s’attendait pas à une observation d’un ovni, et qu’il est sortit à son balcon, que pour fumer une cigarette, je pense là , que c’est une affaire du hasard, s’il a observé un ovni qui passa par là dans le ciel, et surtout un témoin qui n’a rien à faire avec des ovnis.

J’ai observé seul pendant des années ces ovnis, et d’autres observations d’ovnis avec des témoins, j’ai posté des témoignages sur ces observations d’ovnis, mais il m’a semblé que quelque chose les attire, et là je crois que c’est une autre histoire.

Il faut prendre cas aussi  la qualité de l’observation, une observation très loin dans le ciel  semblable à un point de lumière, ce n’est pas suffisant, pour mettre cela sur le compte d’un engin  piloté par une intelligence extraterrestre, ça pourra être un satellite de télécom, météo , militaire ou l’ISS qui passa par là
dans le ciel.

Pour moi , je suis sur d’avoir observé moi et une dizaine de témoins, un engin volant  dans le ciel, sans bruit et au ralenti à quelques dizaines de mètres du sol, de forme triangulaire d’une couleur dégradée du vert violet au gris, engin de forme compact sans trace de boulons de soudure ou de rivet , sans aucun réacteur apparent , ni cabine de pilotage apparente , ni trou d’entrée ou de sortie d’air ,ni trace de gouvernail ou de volets pour atterrir ou changer de direction , des points de lumière sur ces bords de ces trois cotés du triangle , qui elles me semblaient d’une couleur tirées d’un blanc « argenté » ou blanchâtre , un hublot central rond  d’un diamètre de 2 ou 3mètres avec une sorte de lumière de l’orange au rouge , cette lumière  me semblait venir de l’intérieur de ce triangle volant , aucune trace d’une matière n’est rejetée par cet engin ,ni flamme, ni fumée ou vapeur ,ni odeur , ni aucune perturbation de l’éclairage au sol , pas de projection de lumière vers le sol .

La surface de ce triangle volant n’était pas lisse, elle était complètement parsemée d’une sorte de demi boule de la taille des « demis œufs de poules »  et je crois que c’est pour cela, que les reflets de lumières dus aux points lumineux des bords du triangle, ils lui donnaient une couleur dégradante vert violet au gris ,elle se reflétait sur cette surface du dessous parsemées de ces demi boules , qui s’arrêtèrent  autour d’un hublot central, je n’oublierai jamais de ma vie ce détail là , c’était aussi un détail important qui me montra , que ce triangle volant n’avait pas une surface lisse comme celle des avions ou tout autre engin volant de conception terrienne , cela voulait dire aussi que ce triangle volant est indépendant du problème de frottement avec notre atmosphère terrienne , et avant de quitter notre champ visuel, cet ovni a complètement et instantanément disparu sur place dans le ciel .
Stéphane T
Participation excellente
Participation excellente

le Jeu 15 Nov 2018, 16:47
C'est comme les accidents... certains les cherchent, d'autres font tout pour les  éviter, et en définitive, ça peut arriver à n'importe qui ... 

mais pour les ovnis en général ça fait moins mal, mais on s'en souvient toute sa vie aussi gbnf n
Starfull
Très bonne participation
Très bonne participation

Hier à 21:44
@Stéphane T a écrit:Je viens de lire le compte rendu de ton observation...

je sais que c'est en 2009-2010 et que ça fait un peu loin, mais pour trouver la date de ton observation tu peux peut être éplucher tes relevés bancaires si tu as payé par carte bleu ou chèque ta visite à Magic World...  bonne recherche !

(Le triangle ne faisait pas partie du spectacle ?...      love youuuu )

À cette époque je n'avais qu'une carte de retrait limitée que j'utilisais rarement, et puis dans ce parc j'avais l'habitude de prendre un peu d'espèces avec moi. En tout cas merci pour l'idée car je n'y avais même pas pensé !  rire

Ça pour être un spectacle c'en était un...

@Hocine Quand c'est passé ton observation ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant