Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Ne vous emballez pas - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

A Re: Ne vous emballez pas

Jeu 27 Aoû 2009, 12:31
Bonjour,

Je tiens a donner mon avis sur Joshua.S,
puisqu'a apparemment il provoque de vives réactions.

Certes,son premier post n'était pas vraiment "cool",
certes il ne s'est pas présenté dans la section approprié,
mais il faut tout de même souligner qu'il s'en est expliqué dans ses post suivant,
allant même jusqu'à s'excuser.

Les dernières réactions a son encontre me semblent réellement "disproportionnées".

Je n'ai pas l'impression que son débat soit malsains,
ni qu'il se prennent pour un être superieur.

Un débat c'est bien cela: une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré. Non?


Désolé pour ce hors sujet en bon et due forme.

Cordialement.
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Ne vous emballez pas - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6410

A Re: Ne vous emballez pas

Jeu 27 Aoû 2009, 17:41
Salut Pierre.B!

Je rajouterai que sa ferveur à combattre l'aspect sectaire que peut revêtir certaines "recherches" ufologiques est tout à son honneur.

Nous ne mettrons jamais suffisamment en garde les invités et membres du Forum de la dangerosité de ces dérives que nous nous attachons à dénoncer systématiquement.

Rappelons les efforts déployés et les contraintes que peut engendrer un tel Forum où, tout un chacun y trouve sa place et s'exprime à sa mesure.

Amitiés

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ne vous emballez pas - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21301
http://ovni-extraterrestre.com/

A Re: Ne vous emballez pas

Jeu 27 Aoû 2009, 19:59
Plusieurs choses ne vont pas:

"J'ai pour unique but de vous remettre un peu les idées en place"

Pourquoi serions nous dans l'erreur? Je pense que nous avons ici les idées claires.

"je respecte votre croyance"

Ah en plus d'être des gogos on est des croyants. Non je suis désolé chacun ici constate mais ne croit pas.

"J'en conclu a un phénomène naturel pour la vague belge."

Non non et non on ne peut pas laisser dire des telles bêtises. Le dossier belge n'a rien à voir avec des phénomènes naturels.

On ne vous a pas attendu pour lutter contre les sectes. L'impact des sectes en ufologie est à relativiser. Les membres de celles-ci sont par contre bel et bien des gogos comme vous dites.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Ne vous emballez pas - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

A Re: Ne vous emballez pas

Jeu 27 Aoû 2009, 20:44
Bonsoir a tous,

A savoir,l'ufologie n'est pas une science,ceux,qui comme nous cherchent avec passion viennent d'horizons divers et de catégories sociales tres différentes,donc soyons indulgents.

l'ufologie est un panier de crabes, donc,prudence et attention au web.

amicalement Martin
avatar
Bobby
Légende du forum
Légende du forum
Ne vous emballez pas - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 90
Inscription : 01/08/2009
Localisation : X
Emploi : X
Passions : X
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5476

A Re: Ne vous emballez pas

Jeu 27 Aoû 2009, 21:06
Rémy.F a écrit:Je crois rêver.

Joshua, pour qui te prend-tu ?!

Tu postes tes théories comme ça en argumentant mais au fond sans vraiment savoir. Comment peux-tu oser prétendre ou du moins sous entendre que tu connais ne serait-ce que le millième de la vérité sur le domaine de l'ufologie et de la mort ?

...
Hello Very Happy

Comme je l'ai déjà dit dans un autre message, plus je creuse le sujet OVNI et plus je rejoins le camp des sceptiques. Ce n'est pas que je rejette les phénomènes inexpliqués, mais je ne me pose pas les même questions qu'un ufologue à la vue d'une vidéo ou d'un témoignage. Ca ne va pas plus loin.

Par contre je suis totalement d'accord avec Remy... Si on veut être modéré à la vue de la moindre lumière, il faut aussi être modéré dans ses propos. D'abord parce que chacun est libre de croire ce qu'il veut, et deuxio on ne sait toujours pas à l'heure actuelle (enfin pour les ufologues si rire) qui a tord ou raison.

Je comprend maintenant pourquoi les sceptiques ont une si mauvaise réputation...

PS : Sinon pour la vague belge je me suis toujours demandé ce qu'avait de plus nos amis Belges, car vue du ciel la Belgique n'est pas plus grosse qu'une tête d'épingle, pour la trouver et y rester il fallait vraiment une bonne raison. Mes respects à celui qui nous le dira Wink
avatar
Joshua.S
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Ne vous emballez pas - Page 4 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 11
Inscription : 22/08/2009
Localisation : Berlin
Emploi : Défense
Passions : Musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5375

A Re: Ne vous emballez pas

Ven 28 Aoû 2009, 23:45
Pour benjamin:
Je le conçoit. Vu sous cet angle c'est vrai qu'il y a pas mal de chose a revoir sur ma façon de faire.
Pour remy:
Je te présente mes plus plates excuses Remy.
Pour ceux qui m'ont défendus:
Merci beaucoup, mais ce n'est pas la peine de vous brouiller avec les autres, vous savez je ne suis pas rancunier sur quoique ce soit et j'en veux pas a ceux qui critiquent (bon remy je lui en ai voulu un peu au début mais maintenant c'est passé )
Et Pour ceux qui des le début m'ont remis les points sur les i:

Il faut bien le faire sinon vous seriez vite débordé.

J'ai l'impréssion d'avoir semer le fouillis et cela ne me met pas vraiment a l'aise pour le coup .

J'ai un peu de temps a présent je repasserai certainement.
A bientot Wink
avatar
Joshua.S
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Ne vous emballez pas - Page 4 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 11
Inscription : 22/08/2009
Localisation : Berlin
Emploi : Défense
Passions : Musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5375

A Re: Ne vous emballez pas

Ven 28 Aoû 2009, 23:53
Et pour l'impacte sur les sectes, cherchez plus profondément par contre .
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Ne vous emballez pas - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6410

A Re: Ne vous emballez pas

Sam 29 Aoû 2009, 10:13
Joshua,

Saches qu'ici chacun argumente sa position, et que personne ne détient la vérité.
Néanmoins lorsque l'un de nous apporte des éléments sérieux et positif il est important de le souligner. Ta véhémence à lutter contre l'aspect sectaire devait être relevé.
Pour le reste et personnellement je suis loin des querelles personnelles, même si il est vrai que personne ne peut plaire à tout le monde.

Je te félicite néanmoins pour ton "mea culpa" savoir reconnaitre ses erreurs est une preuve de grande intelligence.

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
Rapaz
Rapaz
Légende du forum
Légende du forum
Ne vous emballez pas - Page 4 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5491

A Re: Ne vous emballez pas

Mer 02 Sep 2009, 21:31
Ne vois-tu jamais plus loin que le bout de ton nez ?

Il faut être clair, car tu rentres parfaitement dans la catégorie des gens qui ne se questionnent pas assez, qui n'ont pas beaucoup d'étonnement (qui est le critère qui discrimine entre un curieux et un idiot).
Si tu étais curieux, au lieu de reprendre à ta sauce les vieux dossiers, l'esprit n'est certes pas un moyen de voyager entre les galaxies mais il n'est pas pour autant une métaphore ... L'esprit est même la clef qui ouvrira les portes de la connaissance.
Ensuite, nos connaissances de la physique se heurtent au problème de crédibilité. Le voyage spatio-temporel était une supercherie il y a de cela des années, aujourd'hui, il est un objectif.
Alors, si tu veux nous faire retourner dans les années 20, avec de tels préjugés, n'encombre pas MON ESPRIT d'une quelconque attaque spirituelle !
avatar
HerveRV
Ufologue
Ufologue
Ne vous emballez pas - Page 4 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 37
Inscription : 15/12/2008
Localisation : Terre
Emploi : ...
Passions : tellement!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5642

A Re: Ne vous emballez pas

Jeu 03 Sep 2009, 08:41
Selon certains scientifiques, il y a moins de deux siècles, lorsque on a inventé la locomotive, les hommes ne pourraient dépasser la vitesse de 30 km/h sans se voir le cerveau liquéfié par la vitesse...

Tout est dit.
Contenu sponsorisé

A Re: Ne vous emballez pas

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum