Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 23:24PhèdreC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thefly
thefly
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 555
Inscription : 04/04/2008
Localisation : normandie
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6287

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Ven 17 Juil 2009, 18:04
voir sujet similaire posté il y a qlq jours :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/vos-questions-f29/phnomne-des-vagues-t7120.htm

Cordialement

_______________________________________
"Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance. Ce qui est intéressant, c'est de poser de plus en plus de questions." (Bernard Werber)

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité." (Albert Einstein)
avatar
Phénix
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 185
Inscription : 30/07/2008
Localisation : ile de france
Emploi : sans emploi
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5881

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Ven 17 Juil 2009, 19:20
Je me suis toujours demandé une chose concernant les "Vagues".
Y aurait il eu une explosion du nombre d' abductés pendant ces "Vagues"?
Anonymous
Invité
Invité

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Ven 17 Juil 2009, 21:14
Je suis désolé de ne pas m'etre apercu qu'un débat similaire avait eu lieu en juin, je ne sais meme pas pourquoi je me suis mis à penser à ce sujet; en fait si l'on voit des OVNIS c'est en grande partie du à la volonté de ses supposés "propriétaires" car furtivité radar (déja présente sur certains de nos avions) et furtivité visuelle (proto en cours d'expérimentation) sont des technologies de base, si donc il y a bien une volonté "de se montrer" c'est une super-bonne nouvelle quand je me suis mis à penser à ce sujet et que j'ai trouvé cette éxplication cela m'a vraiment réjoui je me suis dit:
- En fait on se plaint tous de l'absence de contact hors ce dernier a déja commencé: IL EST EN COURS là sous nos yeux il a démarré on doit etre dans une deuxieme phase (la premiere étant des apparitions tout azimut afin de tester la réaction des térriens,il y a meme eu une premiere vague massive aprés guerre aux états unis qui a été un vrai échec car il a eut pour conséquence l'étouffement du phénoméne pour des raisons de sécurité publique, ce test a été négatif on est repassé à un rythme d'apparitions sporadiques de tests en définitif ;
Aujourd'hui les vagues ont repris mais cette fois-ci elles n'ont pas eut l'éffet d'échec cela fonctionne plutot avec des taux de "croyants" en forte hausse.. on peut dons respirer le processus de divulgation et de prise de contact est en marche il prend une tournure que l'on imaginait pas nous on voyait cela un peu naivement genre "coucou c'est moi" hors les problemes posés sont bien plus "graves" et il est nécéssaire de "prepare les opinions publiques"

J'espere qu'une seule chose c'est etre encore vivant quand le contact officiel aura lieu, on va bien voir à quel rythmre les vagues vont apparaitre normalement elles devraient aller crescendo jusqu'à ne plus pouvoir etre remise en cause par qui que ce soit, si la théorie est juste elles vont apparaitre dans des pays qui n'en n'ont jamais eu (je pense à l'inde et la chine) ce doit etre les derniers pays à ne pas avoir eu leur "vagues"

faites de beaux reves..

luc
Oğuz.K
Oğuz.K
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 99
Inscription : 17/07/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiant
Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5503

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Ven 17 Juil 2009, 21:43
Personnellement, je pense que le contact est bel et bien entamé avec "La Terre". Si ces apparitions de vagues d'OVNIS sont en l'occurrence de plus en plus répandues, c'est que ceux-ci veulent véritablement établir un contact et cherchent un moyen de le prouver par des observations de notre monde.

Si ceux-ci sont également attirés par les pays les plus croyants alors que devons-nous pensés de l'Inde ou de la Chine qui sont eux aussi des pays très très croyants ?

On peut également dire qu'ils essaient de rester furtif en fonction de chaque technologies adoptées à chaque pays.

Si comme tu le dis, il est nécessaire de préparer les opinions publiques, je suis tout à fait d'accord avec toi car il faut mobiliser notre planète entière en établissant une information fiable et réaliste. Le seul inconvénient que nous pourrions avoir, c'est que la peur ou une appréhension s'installe à cause de phénomènes inexpliqués.

_______________________________________
Cordialement,
Oğuz.K

Le Savoir est aussi infini que l'Univers en lui-même et tous deux peuvent être constamment en expansion.
avatar
alexandrop
Membre Confirmé
Membre Confirmé
comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 8
Inscription : 24/12/2010
Localisation : Saône et Loire
Emploi : TP et autres
Passions : aucunes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4901

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Mar 28 Déc 2010, 13:35
Bonjour, alors je cherchai un endroit ou discuter de ce que j'ai aperçu en 1990 et je trouve difficilement de sujets correspondant.
A part la disposition triangulaire de points lumineux ...

Alors c'est un soir; fin mars, début avril dans l'Yonne plus précisément j'effectuai les "classes" de mon service nationnal au CIGA d'Auxerre. Il devait être aux alentours de 22h00 un peu avant l'extinction des feux... (moi j'attendais celle-ci pour sortir discretement téléphoner à ma copine depuis une cabine comme tous les soirs ^^ c'était marrant et je ne me suis jamais fais prendre par "la ronde"...) Donc ça a commencer par un mouvement de foule dans le couloir du dortoir de la deuxième compagnie , j'ai suivi le mouvement en demandant comme beaucoup ce qui se passait et pour seul réponse "un truc dehors". Sorti du batiment, j'ai vu que tout le monde scrutait le ciel (on était là déjà facilement une trentaine peut-être plus d'autres compagnies faisaient la même chose que nous...) et là j'ai vu 3 points lumineux blancs je crois on pouvait les confondre avec les étoiles seulement on les distinguaient aisément "à moindre altitude que celles-ci" en fait dans le ciel et surtout ça bougeait mais pas comme je lis dans beaucoup de témoignage ou tous les points ont l'air de former un objet ça pivotait sur place mais chaque points il me semble pouvaient se dissocier et avaient l'air de prendre la place d'un autre sans donner pour autant l'impression de clignoter, trop rapide pour les engins volants connus et pas de faisceaux lumineux venant du sol comme des spots de nigth club.
On a observé le phénomènes quelques minutes peut-être 3 ou 5 (je sais c'est vague mais il y a déjà 20 ans...) puis un quatrième point lumineux est passé à toute vitesse à côté des autres de se qu'on pouvait voir du sol et les trois points sont partis dans la même direction en accélèrant jusqu'à disparaitre à une telle vitesse qu'il y a eu une trainée de lumière (surement un efffet optic dû à la vitesse).
Alors un officier de la caserne est parti ce soir là donner un signalement à ce que l'on nous a dit à l'époque en plus de nous donner pour consigne de ne pas en parler et que nous n'avions rien vu (pour beaucoup on souhaitait faire un peu plus qu'un simple service militaire donc personne de mon entourage n'a abordé le sujet plus tard...)
Par contre nous n'avions pas spécialement accès aux nouvelles ni à la télé, ainsi qu'autre chose à faire et la seule fois de cette année ou j'ai entendu parler de phénomènes similaires c'est en novembre de la même année "la vague belge" j'ai dis à un collègue qu'on avait vu un truc bizarre pendant les classes, il s'est fichu de moi et j'en ai jamais reparler jusqu'à maintenant.
A vrai dire je n'y pensai même plus et c'est en me levant cette semaine que ça m'a taraudé, j'ai fais quelques brèves recherches et retrouver des contacts de l'époque mais vainement et ça m'a paru important qu'une chose vue par autant de monde que les témoins qu'on a été ne soit relatée nul-part aucun article , témoignage , explication, ...même des spots ... Rien !
Alors voilà je pose ça en 1990 si ça rappelle quelque chose à quelqu'un ... période mars/avril dans L'Yonne ce n'est pas une blague et en fait pour être honnête; que je ne retrouve pas d'article ou de témoignage vu le contexte ne me rassure pas.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8618

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Mar 28 Déc 2010, 15:22
Bonjour.Dans le livre "Vague d'ovni sur la Belgique",de la Sobeps(actuellement Cobeps.be),ils racontent qu'ils ont eu beaucoup de témoignages le 5 nov 1990 vers 19h00 et ils les interprètent comme la rentrée du 3ème étage de la fusée soviétique Proton SL qui avait mis en orbite un satellite GORIZONT.(pages 252 à 255).Il y a eu également une série d'observations le 18 oct qui a ouvert un débat assez vif(et meme interne)à propos d'une méprise éventuelle avec un AWACS(pages 247à251) puis la vague reprit de plus belle en décembre-janvier(page 255).
En "règle" générale,la vague Belge n'est pas vraiment corrélée avec le 5nov.:les observations se sont étalées bien plus(nov89-fin 1993),étaient plus nombreuses,souvent de triangles(mais pas toujours!)massifs d'apparences métalliques.Du moins,les auteurs du bouquin ne l'ont-ils pas fait.(la corrélation)
Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Mar 28 Déc 2010, 17:24
Bonjour alexandrop,

Dans les archives du GEIPAN/CNES il y a un des rares cas d'observation de triangle fait en France (Nord pas de calais) qui date de la période Avril/Mai 1990, il y a peut-être un rapprochement a faire avec votre observation.

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/nor/etude_1990-05-01199.html
(Voir le PV pour plus de détails).
avatar
alexandrop
Membre Confirmé
Membre Confirmé
comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 8
Inscription : 24/12/2010
Localisation : Saône et Loire
Emploi : TP et autres
Passions : aucunes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4901

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Mer 29 Déc 2010, 19:25
Bonjour IP et DC Merci du regard que vous avez porté sur mon post et de vos réponses. Je sais bien comme beaucoup que ce genres d'observations sont ammenées à rester sans réponses ni explications, mais déjà ne pas passer pour des illuminés est rassurant ...
J'ai lu le pv, et le mode de déplacement correspond assez (dans mon souvenir) à ce qu'on a eu l'occasion de voir le soir de notre observation au CIGA. Déplacement latéraux, accélération/décélération vol stationnaire,vitesse d'exécution des manoeuvres; enfin rien de ce qu'on connaissait et qu'on connait aujourd'hui encore (à part "supercoptère"... comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 210789 ) C'est aussi l'époque des premières interventions des F117 il me semble mais je ne crois pas qu'il est jamais été capable de telles prouesses techniques et c'est tout de même quelques mois après donc pour le traffic aérien ça ne correspond pas et les itinéraires non plus (...) c'était plutôt Istre des coins comme ça.

Ensuite pour les rentrées dans l'atmosphères de tous ce qui a pu être mis en orbite avec les secrets des "uns et des autres" sans parler des nôtres à mon avis on a pas fini de faire des voeux ... Ca doit être une vraie poubelle déjà là-haut!

Je ne perd pas espoir de retrouver quelques uns des observateurs de "mon" ovni, vu que j'ai la chance de na pas avoir été le seul témoin et de recueillir le souvenir de ce qu'ils ont vu etpeut-être un ou des clichés qui sait.
Merci!
Anonymous
Invité
Invité

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Mer 29 Déc 2010, 20:47
Bonsoir alexendrop,

alexandrop a écrit:Bonjour IP et DC Merci du regard que vous avez porté sur mon post et de vos réponses. Je sais bien comme beaucoup que ce genres d'observations sont amenées à rester sans réponses ni explications, mais déjà ne pas passer pour des illuminés est rassurant ...

L'ouvrage suivant pourrait peut-être vous amenez certaines réponses.

http://www.lagazette89.fr/La-Gazette-89-editions-OVNI-13.html
avatar
alexandrop
Membre Confirmé
Membre Confirmé
comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 8
Inscription : 24/12/2010
Localisation : Saône et Loire
Emploi : TP et autres
Passions : aucunes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4901

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Ven 31 Déc 2010, 13:54
I.P. a écrit:Bonsoir alexendrop,

L'ouvrage suivant pourrait peut-être vous amenez certaines réponses.

[url=http://www.lagazette89.fr/La-Gazette-89-editions-OVNI-13.html
http://www.lagazette89.fr/La-Gazette-89-editions-OVNI-13.html[/quote[/url]]

Bonjour
merci pour l'info , je vais voir si je peux me le procurer .
Joyeuse fête !
Contenu sponsorisé

comment -21221 - Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum