Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 43 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 275
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4521

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Sam 22 Juin 2013, 09:57
wacapou a écrit:La lecture de la plupart des commentaires de ce fil montre à quel point nous ne sommes pas "mûrs" pour un contact avec une civilisation extraterrestre avancée.
Je pense exactement la même chose que Jean Curnonix, un contact, un échange officiel et c'est l'ethnocide garanti. Absolument tout ce qui a une apparence de structure de nos jours ficherait le camp dans le chaos.
Il suffit de relire l'histoire et de voir ce qu'il est advenu des civilisations américaines, moins évoluées techniquement, à partir du moment où Christophe Colomb a posé ses pieds sur leur continent.

Entièrement d'accord.
Une citation connue de Stephen Hawking à propos des extraterrestres : "Let's hope they don't visit", ou "Espérons qu'ils ne visitent pas!" 

Selon l'astrophysicien, il est impossible qu'une forme de vie intelligente extraterrestre nous veuille autre chose que du mal Wink

Mitchell (Edgar) pense la même chose, car selon lui, les extraterrestres contactés ont la possibilité de nous réduire à néant et l'auraient fait s'ils l'avaient voulu.

Je reviens encore à Prometheus, excusez-moi pour cette "obsession", mais l'une des théories évoquée dans le film était que les "Ingénieurs" (extraterrestres qui avaient peut-être créé l'Homme) souhaitent revenir détruite la Terre...car leur création ne convenait plus. 

Bref, très peu de film dans l'imaginaire collectif où les ET seraient avenants et agréables.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 43 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7568

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Sam 22 Juin 2013, 10:44
Bonjour,
Je pense que les choses sont à nuancer, quant au risque d'ethnocide souligné par Wacapou.
Déjà parce qu'il peut exister des contacts ponctuels, depuis de nombreuses décennies ici. Le contact dit officiel n'est pas une nécessité. Le public attendrait les visiteurs pour une venue au balcon, alors qu'ils prennent l'apéro dans l'arrière cour depuis des siècles, si vous voulez.

Il peut aussi exister des contacts permanents mais dont nous pourrions ne pas être conscients (des infiltrations au sein de nos sociétés). Monsieur Greslé a évoqué cette possibilité dans son ouvrage 1942-1954 La genèse d'un secret d'État (à la page 305).

Si l'hypothèse HET est correcte, la problématique du contact se change en une question de cohabitation de fait. Ce n'est plus exactement la même question, puisqu'une présence étrangère serait à demeure, et nous ne serions maîtres de rien. Dans l'existence aussi, nous sommes confrontés à des situations que nous ne maîtrisons pas, cela ne nous empêche pas de continuer à espérer de bâtir un bonheur collectif. Je veux donc être plus optimiste que certains d'entre-vous au sujet des effets de la divulgation, car l'être humain est capable de grandes adaptations.


Dernière édition par Hector01 le Sam 22 Juin 2013, 11:15, édité 2 fois
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 43 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 275
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4521

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Sam 22 Juin 2013, 11:13
Je ne suis vraiment pas partisane de la théorie dite de "l'infiltration". J'aimerais d'ailleurs trouver les fondements scientifiques et probants de cette hypothèse. Pour l'instant, je n'en vois aucun. Peut-être le livre que vous m'avez conseillé comporte une bonne argumentation. J'essaierai de me le procurer.

Je ne fais également aucun lien entre une infiltration extraterrestre et les OVNIs, je ne conçois pas de rapports direct entre ces deux concepts.

Les OVNIs passent physiquement, sont là et pouf! ne sont plus là. C'est tout de même en contradiction avec une thèse d'infiltration ancienne et élaborée. 

Si j'ai mal compris ou interprété vos propos Hector, veuillez m'en excusez.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 43 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7568

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Sam 22 Juin 2013, 12:06
@ Andromaque
Dans l'ouvrage que j'ai cité, l'auteur ne développe pas vraiment cet aspect de l'infiltration, car ce n'était pas le sujet de son livre, il ne fait que l'évoquer comme une possibilité. En revanche, dans son ouvrage précédent Documents interdits, la fin d'un secret  M. Greslé consacre quelques pages à cette question (pages 388 à 391), dans un chapitre intitulé Comment nous observent-ils ? Là, l'auteur va plus loin en évoquant même des "agents dormants".

Vous avez raison de dire que le lien entre une infiltration extraterrestre et les OVNIs n'est pas établi. Il est simplement évoqué pour rappeler que la divulgation est une demande citoyenne, alors que du côté de nos "visiteurs" des stratégies de contacts existeraient déjà.
Les OVNIs passent physiquement, sont là et pouf ! ne sont plus là.
Oui, et notons quand même que nous savons très peu de choses sur ce qui se passe au sol : de très rares atterrissages signalés, quelques effets sur l'environnement, peut-être quelques crashes, et c'est tout. Il est aussi des rencontres rapprochées sans OVNI, que l'on devrait étudier de plus près. Les réseaux de caméras qui se multiplient dans les rues de nos grandes villes pourraient demain apporter à l'ufologie, qui sait ?

L'idée de l'infiltration n'est pas scientifique, elle extrapole des moyens technologiques supérieurs déduits de l'observation de performances aéronautiques à des moyens d'exploration des sociétés humaines.

Si une divulgation doit intervenir, il convient d'envisager ce qui pourrait échapper pour l'instant à notre perception et à nos instruments. L'infiltration rendrait toute divulgation beaucoup plus difficile, et nous ne répondrions pas à la question posée par ce fil de la même façon.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 43 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10678

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Sam 22 Juin 2013, 17:08
Hector01 a écrit:
Bonjour,
Il existe une alternative à la divulgation : c'est une multitude d'exo-jonctions avec le paramètre extérieur, chaque nation étant libre de nouer ou pas un jour les éventuels contacts ; les supposés visiteurs étant encore plus libres de se passer des nations, pour s'adresser à qui ils voudraient. C'est une divulgation fragmentaire, en fait une diplomatie secrète qui s'organiserait, certains États pouvant espérer - peut-être dans un siècle ou deux - voir converger tout cela, si l'hypothèse HET est la bonne bien-sûr. Il peut exister un intérêt national à négocier en ordre dispersé, au nom du pragmatisme.

Tout comme la démocratie n'est pas hélas unanimement répandue sur Terre, l'émergence des nations à une exopolitique pourrait se réaliser en ordre dispersé, d'autres ensuite prendraient le train en marche. Et à la fin, les organisations internationales arriveraient pour donner un semblant d'unité à tout ça...

Par exemple, la France n'a pas les mêmes valeurs que certains autres pays, et il serait naturel d'en conclure que son exopolitique future se colore des valeurs qui l'animent. Cela pourrait se faire comme ça, tranquillement, et on peut le conceptualiser. Il ne se passerait rien en apparence, l'ordre sociétal serait préservé, le temps pour les pays "éclaireurs" de se concerter sur l'épineuse question religieuse, et d'autres aspects inattendus. Il faudrait examiner si nous avons affaire de l'autre côté à une civilisation "locale" chargée par des civilisations galactiques de plus haut niveau de gérer l'approche, ou pas. On peut même envisager des clones médiateurs extraterrestres, des civilisations "bacs à sable" fabriquées et implantées ici uniquement pour nous apprendre le contact.

Suivant ce que l'on a de l'autre côté, la divulgation change.


Salut  Hector01  , fhd

J’ai répondu à votre message, que dans le cadre de la discussion  sur le sujet, j’ai donné là dans mon post mon point de vue sur la question sur le sujet, bien entendu tout ce que nous avançons pourra dans la réalité d’un contact avec les extraterrestres prendre une tournure autre que celle que nous avançons sur nos écrits.

Je ne pense pas que les nations seront libres de nouer des contacts ou de relations on solitaire face à un événement et bouleversement qui peut changer la « face » de la terre.  

Les super puissances n’autorisent jamais à d’autres pays de prendre l’initiative ou d’aller seul à des contacts avec des E.T. c’est une affaire qui concerne tout le monde terrien.

Aucun pays ne sait quelle est leur intention de ces E.T. et qu’adviendra la suite à aller seul  à la rencontre des ces E.T.

On ne peut aller à une forme de division pour rencontrer des extraterrestres.

Ces E.T. s’ils  se  passent  des nations et se montrer sélectif on choisissant la nation avec qui ils veulent s’adresser !  Je pense que là que c’est une forme de mépris pour les autres nations de la terre , ils se trouveront jeter à la touche et qui ne valent rien aux yeux de ces E.T. et ça sera une très mauvaise impression de ces E.T. s’ils commencent une approche avec les terriens par une forme de zizanie entre les terriens et qui va avoir surement des retombées néfastes pour la suite du séjour sur terre de ces malotrus.

Si une rencontre avec les E.T. serait imminente, se préparer en ordre dispersé ça sera la plus grosse erreur de ces nations, il y va du devenir de la terre par cette  présence d’un autre monde étranger à la terre si elle se mettra à jour devant nous  ,alors que cette présence a jouée à cache cache avec nous  depuis très longtemps et ce « brusque » changement ou revirement de venir à nous , il doit y avoir quelque chose qui les a fait changer de stratégie et surement ça ne sera pas un amour instantané , soudain qui leurs est venu pour les terriens .

On ne pourra refuser une approche ou un dialogue avec ces E.T. n’est ce que pour connaitre leur intention, et je pense que le meilleur moyen de ces E.T. de venir à nous les terriens pour  un contact c’est d’allé vers l’organisation des nations unis, grandes et petites nations qui doivent être présentes  et doivent être toutes responsables pour une fois devant toutes les faits et retombées qui ressortiront d’une rencontre avec ces E.T. et prendre les décisions qui s’imposent  et de rester réunis et non dispersés pour la sauvegarde du monde terrien .

Une diplomatie secrète ça ne serait utile  qu’on cas  d’une situation ou il y va une atteinte qui se dessine à notre mode de vie des terriens , à une menace pour l’avenir des terriens par cette présence d’E.T. si elle  se fait jour , une diplomatie secrète pour étudier et évaluer les retombées d’un contact avec les E.T. pour prendre les décisions qui s’imposent sans  plonger le monde dans un profond et inquiétant bouleversement ,et  bien sur si ces E.T. nous viennent  que pour nous souhaiter leur bienvenue chez nous (et là on sent qu’ils mentent , ils étaient là depuis très longtemps , les bienvenues se font tout au début d’une visite sur terre pas après des dizaines d’années  si c’est un brève séjour après un contact et ils repartent sans retour alors qu’ils fassent vite , nous n’avons rien à échanger , nous n’avons aucun lien de parenté , de mariage , ou de lien de sang avec eux , et qu’ils gardent leur technologie elle ne sert à rien sur terre quant à leur « énergie libre » surement elle ne vaut même pas un clou sur terre et puis on a rien de concret sur une énergie libre E.T. si quelqu’un sait c’est quoi une énergie libre E.T. qu’il le dise !

Je pense que là la démocratie ne sera pas à l’ordre du jour devant une sorte de bouleversement qui pourra changer l’avenir de la terre , nous chercherons par peur devant l’inconnu de nous serer les rangs et je pense que là ça sera pour une fois que toutes les nations oublieront leurs différents, oublieront leurs guerres, ils oublieront leurs différences pour une même cause devant l’inconnu E.T. qui se présentera avec sa « force » qui il nous la montrée depuis des  années avec leurs engins ovnis , ils sont là ici sur terre et que nous ne pouvons aller chez eux  sur leur  « terre » , ils ont un très grand avantage sur nous et par l’histoire et expérience les terriens savent que des populations d’un niveau faible avec des moyens faibles seront soumis au diktat d’une présence forte qui sera arrivée chez ces populations faibles sur ses terres et on a su comment ça c’est terminé leurs histoires d’une rencontre de ces  populations faibles face à d’autres qui sont venus à eux et ça c’est terminée par un envahissement et occupation .

L’étude entre notre civilisation terrestre et d’autres civilisations venant de l’univers pour une approche d’un contact  je crois qu’elle ne se fera que dans le cadre d’une réunion et concertation des nations de la terre.

On a vu devant un envahisseur pendant la guerre mondiale des grands pays on subit des dégâts et une occupation ,on a mis de coté les valeurs nationales  , ça n’a servi à rien de résister et à la fin de se soumettre , on accepte l’envahisseur  sans trop de dégâts et laisser le temps faire les choses et essayer de reprendre ses forces pour résister et chasser l’envahisseur ,c’est vrai les choses ont changé aujourd’hui , on se dote d’une force dissuasive qui elle est faite pour faire  peur  à d’autres pays et qui leur quitte  l’envie de venir se frotter ,mais n’importe qu’elle force dissuasive dans le monde est elle efficace contre une menace extraterrestre ? Un seul pays même avec sa force nucléaire je crois qu’il ne pourra rien faire on allant seul à une rencontre avec des extraterrestres, les super puissances sont unies par des pactes de défense mutuel , par leurs échanges d’informations ,faire face à toutes éventualité qui se dessine sur l’un des pays de leur union ( c’est vrai j’ai trouvé toujours que c’est un mystère qu’aucun pays allié n’a intervenu lors de la vague belge alors que son ciel a été occupé plusieurs heures par des engins inconnus , ils ont laissé les belges se débattre tout seul devant  leur ciel envahi )  

Peut être qu’il doit y avoir  le reste de ces extraterrestres  en attente quelques parts sur une autre planète à des années lumières de là et qui  suivent  l’évolution de leurs coreligionnaires  sur terre  et qui peut  être ils leurs transmettront un jour  les ordres de passer à une nouvelle phase  d’approche ou un contact avec les terriens , mais un jour s’ils le fassent  aurions nous une confiance aveugle à ces E.T. s’ils viennent  publiquement aux contacts  après des années de présence ou ils nous ont considéré  presque avec mépris et subitement  nous leurs sommes devenus fréquentable ? Il n’y aura pas un coup tordu derrière tout ça ?

Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 43 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7568

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Sam 22 Juin 2013, 20:08
//supprimé et reposté//


Dernière édition par Hector01 le Sam 22 Juin 2013, 20:20, édité 2 fois
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 43 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7568

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Sam 22 Juin 2013, 20:11
@Hocine

bonsoir
la suite du séjour sur terre de ces malotrus.
Je reconnais là une vision de Hocine. Ils se sont rendus compte de leur état de malotrus. Des cours de bienséance ont dû leur être donnés. Mais c'est juste, tout changement d'attitude de leur part devrait nous inciter à la vigilance. Objectons que n'étant pas membres de la race humaine, ces visiteurs ne se sentent pas tenus d'en respecter les codes sociaux.

Ces E.T. [...] choisissant la nation avec qui ils veulent s’adresser !
C'est une idée que l'on retrouve chez un auteur comme M. Greslé, avec les États-Unis comme nation choisie par les visiteurs.

Un seul pays même avec sa force nucléaire je crois qu’il ne pourra rien faire on allant seul à une rencontre avec des extraterrestres.
Le fait pour un pays d'aller seul à la rencontre de ces visiteurs ne me pose pas de difficultés, si ce pays est animé par de hautes valeurs. Il remplira alors une fonction d'éclaireur, qui servira dans une seconde étape pour généraliser le contact. Beaucoup de conquêtes humanistes se sont réalisées sur ce mode : la fin de l'esclavage, les droits de l'homme, l'abolition de la peine de mort, etc. Il y a toujours des pays pionniers. Cela pourrait remplacer une divulgation générale, trop brutale. Quand je dis pays, il ne s'agirait que d'une équipe spécialisée mandatée pour cela, dans un premier temps, mais une équipe nationale solide.

si c’est un brève séjour après un contact et ils repartent sans retour alors qu’ils fassent vite , nous n’avons rien à échanger , nous n’avons aucun lien de parenté , de mariage , ou de lien de sang avec eux , et qu’ils gardent leur technologie elle ne sert à rien sur terre quant à leur « énergie libre » surement elle ne vaut même pas un clou sur terre.
Je ne crois pas qu'ils repartent de sitôt, en revanche nous avons des besoins immédiats et pacifiques qui pourraient trouver des avancées extraordinaires avec des coups de pouce ciblés. Il faudrait lier divulgation et coups de pouce pour faciliter les choses. Mais il existe peut-être plusieurs origines de visiteurs et cela pourrait compliquer le tableau.

ils ont un très grand avantage sur nous et par l’histoire et expérience les terriens savent que des populations d’un niveau faible avec des moyens faibles seront soumis au diktat d’une présence forte qui sera arrivée chez ces populations faibles sur ses terres et on a su comment ça c’est terminé leurs histoires d’une rencontre de ces  populations faibles face à d’autres qui sont venus à eux et ça c’est terminée par un envahissement et occupation.
C'est une crainte que les habitants des pays qui ont connu une occupation ou une colonisation peuvent avoir davantage, mais l'argument qui consiste à dire que cela aurait déjà eu lieu si telles avaient été leurs intentions est à prendre en compte. Il nous rassure.

Vos réactions sont utiles car elles seront celles de beaucoup de gens en cas de divulgation. Dans une délégation de contact, vous seriez d'accord pour ne pas figurer au premier rang, cher Hocine, car ça pourrait chauffer avec les malotrus ! Wink
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 43 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4633

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 07 Aoû 2013, 06:53
Des êtres terrestres à forme humaine pourraient être déjà parmi nous, intégrés dans tous les échelons des sociétés humaines. Alors dans le cas d'un contact officiel, si un jour il a lieu, les esprits pourraient être préparés pour en diminuer l'impact psychologique et culturel...

Jusqu'à maintenant, aucune puissance extraterrestre ( et cela malgré les très nombreuses visites... et sur des siècles et des siècles ) n'a jugé utile de venir nous envahir ni nous coloniser brutalement, ni même à nous dégommer !!
... Alors pourquoi penser qu'ils seraient comme nous, des prédateurs ( je sais je sais, on peut s'améliorer... ) ?

En fait, il se pourrait que les plus dangereux : Se soit nous !!!  Ne sommes nous pas, à cause de notre développement démographique incontrôlé, aujourd'hui environ 6 milliards d'individus, demain en 2050 environ 9 milliards, entrain d'accélérer la destruction de notre écosystème ?
...
Une explication de pourquoi les extraterrestres ne sont pas pressés d'entrer en contact public : Par exemple : Pour protéger leurs intérêts, les américains seraient capables de faire enfermer les ambassadeurs extraterrestres pour mieux les étudier !!! Et profiter de leurs connaissances avant nous... N'ont-ils pas inventé de fausses armes de destructions massives comme prétexte pour leur guerre du 19 mars 2003 contre l'Irak ??

Les esprits ne seraient pas si forcément si traumatisés que ça par un contact extraterrestre :

- Les Papous sont-ils traumatisés par nous ? Non, tout ce qui peut leur arriver c'est de céder un jour au confort de notre modernité...
Céderions-nous "aux conforts" de ce que pourraient nous apporter les extraterrestres ? Sans aucun doute ! Et on en redemanderait !!!!

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
patrick1960
patrick1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 43 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 136
Inscription : 25/07/2013
Localisation : dijon
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4263

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 08 Aoû 2013, 08:23
Mais une présence avec de telles technologies ne risquerait-elle pas de provoquer un krach boursier mondial un cahot?

_______________________________________
Mythe. récit imaginaire dans lequel sont transposés des événements réels
TÉMOIGNAGE. événements réels dans lequel peuvent être transposés des récit imaginaires.

 
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 43 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10678

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mar 10 Sep 2013, 17:24
 
Il y a des choses qui accompagnent le secret et qui empêchent la divulgation sur une présence éventuelle « d’étrangers » à la terre avec leurs ovnis.

 Depuis les années fin 40 , l’affaire des ovnis commençait à prendre forme , ils étaient signalés dans l’espace américain , des pilotes ont observé des engins qui leurs sont inconnus dans le ciel , ils survolaient le Capitole dans les années 50 ,le président H. Truman à compris que l’affaire est sérieuse ,à cette époque là on ne chercher pas  des histoires avec les Etats Unis ,eux qui ont démontré leur puissance avec deux bombes atomiques sur des villes japonaises , Truman savait que si ces « visiteurs » osaient à survoler sans problème le ciel américain comme ils le veulent alors ces « gents » ont des moyens plus supérieurs que les Etats Unis et personne ne les arrêteront , Truman a fait passer cette affaire dans le secret , il a constitué un groupe d’hommes formés spécialistes de tout qui se rapporte sur ces ovnis , et je pense là que c’est tout à fait normal , tout gouvernement face à une crise de guerre ,de catastrophe ou toute menace qui touchera le pays , il formera un comité de crise sur qui il s’appuiera pour prendre toute décision qui s’imposent  face à une situation préoccupante , mais cette affaire d’engins inconnus qui survolent le pays et qui  met sa sécurité en danger  elle n’est surement pas maitrisée depuis les années fin 40 et que fera t’il le président en fin de mandat à la Maison Blanche venu le jour ou il remettra les consignes au nouveau président ? Surement il lui dira qu’il y a un  dossier « ovnis » et qu’il ne l’a pas résolu , il lui conseillera de maintenir le secret tant que la situation n’est pas maitrisée et aussi pour de raison de sécurité du pays , il ne devra pas dévoiler publiquement cette affaire et n’oublions pas aussi que ces années là la guerre froide avec les pays de l’Est , il est d’intérêt du pays de ne pas donner des informations qui mettent en danger comme je l’ai dit la sécurité du pays ou montrer l’incapacité du pays de faire face à ces « visiteurs » d’un autre monde .

Et c’est surement c’est cela aussi que chaque président qui passe à la Maison Blanche ne cherche pas des histoires avec ses affaires ovnis ,pendant ses mandats de présidence des USA , il ne divulgue pas si les précédents présidents qui ont passé par là et qui ont évité pendant leurs mandats de se « mouiller »et  peut être ils ne cherchaient que de se débarrasser de cette affaire d’extraterrestre tout en transmettant  la rituelle consigne sur ces E.T. au nouveau président  laissée les premiers temps par H. Truman au président qui l’a succédé et qui elle a passé d’un président à l’autre depuis ce temps là , aucun président ne peut divulgué et d’avoir sur le dos  la population sur une affaire qui n’a été jamais sous contrôle et il ne peut jamais aussi mettre en cause le silence des présidents qui ont passé par la Maison Blanche depuis le président Truman , là il se mettra tout le « système » à ses trousses , je pense un peu par là à un président  américain s'il n'a pas laissé ses plumes en voulant dénoncer le système du silence qui est appliqué depuis  les années fin 40 , pour venger la mort de sa "petite"  amie .

Voila pourquoi je pense qu’il n’y aurait pas de divulgation.
    
Contenu sponsorisé

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum