Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Olivia.I
Ufologue
Ufologue
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 2 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5410

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Lun 17 Aoû 2009, 23:13
Il ne se passera rien. Aucune structure politico-socio-culturello-scientifico-ecolo-ethnique ne sera modifié. Sauf s'ils nous envahissent bien sûr.

Politique:
Dans le cas ou les gouvernements sont démocratiquement élus, leur légitimité n'a pas à être remise en compte. Elle vient toujours du vote majoritaire des citoyens. Ce n'est pas l'apparition d'ET à l'Élysée qui fera dire à quiconque : "ET est venu, X ne peut pas être considéré comme président de la République". Il n'y a aucun sens logique. Les monarchies ont depuis longtemps dans nos contrées un aspect plus décoratif qu'autre chose.
Dans le cas de régimes "musclés", ben...ils resteront musclés sauf soulèvement populaire (enfin un soulèvement qui réussit bien sûr). Mais pourquoi le contact entraînerait un tel résultat là où des années de lutte acharchées ont échoué ?

Sociale:
Un meurtre restera un meurtre. Un vol sera toujours un vol. Quand aux phénomènes tels que le racisme ou la lutte contre l'émancipation de la femme, ils diront tous simplement que cela ne change rien qu'ET soit vert et hermaphrodite.
Côté religions, chacune trouvera une ligne obscure dans les livres sacrés ou les manes des ancêtres pour rassurer ses ouailles et les plus téméraires chercheront même à convertir les nouveaux venus Laughing .
Je ne crois pas en un grand rassemblement planétaire à ce sujet, plutôt une course pour s'attirer les faveurs des nouveaux.

Culture: tout dépendra de l'attitude des nouveaux venus.

Scientifique: passé le premier choc, la curiosité humaine reprendra le dessus. Il faudra un cordon de sécurité autour des extra-terrestres pour leur propre sécurité pùmp!

S'agissant des pouvoir économiques et politiques, tout dépend encore une fois de l'attitude des nouveaux encore que les États-Unis ont peut-être une longueur d'avance.
avatar
sheridan
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 2 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 117
Inscription : 26/07/2009
Localisation : auvergne
Emploi : micro entreprise espace-vert
Passions : la lune,les ovni et le poker
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5519

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 19 Aoû 2009, 15:15
Je ne suis pas d'accord avec tout çe que tu dit Olivia. Je pense bien au contraire que la terre serait pacifié,je pense aussi que nous pourrions enfin regler pas mal de problemes (la faim , l'energie ...).Je ne crois pas que nos "elites" aient de l'interet pour un contact avec d'autres peuples car ce serait la fin de leurs magouilles ,de leur emprise sur la planete.
avatar
Olivia.I
Ufologue
Ufologue
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 2 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5410

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 19 Aoû 2009, 16:03
Ma foi, supposons que je sois un citoyen lambda. Les aliens débarquent au-dessus de ma ville.
Pourquoi, pourquoi le gouvernement pour lequel j'ai voté serait automatiquement caduque ? Ce n'est parce que les Espagnols ont débarqué que Montezuma fut rejeté. Au contraire, j'aurais besoin de lui, parce que j'ai peur, parce que je ne sais pas qui ils sont, ni ce qu'il me veulent, que c'est leur boulot (je paye des impôts !!!), que je n'ai pas confiance en mon voisin (dont je désapprouve les idées et lui désapprouve les miennes) qui pourrait essayer de me doubler et que je ne vois pas pourquoi parce que les ET ont 3 têtes au lieu d'une mes valeurs, ma morale, mes principes deviendrait caduques: ils n'ont jamais été basés sur le préambule de "Vu que nous sommes seuls dans l'univers, nous avons décidé de...". Ce sera un point de vue courant et totalement humain.

Bien sûr, on peut penser avec raison qu'il y aura des scènes de pillages, des cris, des meurtres, le bruit et la fureur. Mais quand le premier état des faits sera passé, la rue appartiendra à celui qui cognera assez fort pour faire régner l'ordre à nouveau. Et vue les moyens en jeu, il y a de fortes chances que ce soient les États.
Il faut bien comprendre que nous avons dans le monde des points de vue totalement incompatibles les uns avec les autres, et pas qu'au niveau des élites. Même au sein d'un même pays.
Enfin, l'attitude des extraterrestres jouera un rôle prépondérant: fraternel, paternel, totalitaire ?
avatar
laurent91
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 121
Inscription : 15/04/2009
Localisation : quincy sous sénart
Emploi : employé
Passions : informatique, cinéma, sciences, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5671

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 19 Aoû 2009, 17:21
Savoir officiellement que nous ne sommes pas seuls serait je pense LE premier pas, essayez de vous imaginer Obama dire devant les médias qu'il y en a des preuves évidentes...imaginez le flot de questions juste derrière cette phrase!!!

En tous cas, ça rabaisserait d'un coup notre égo, et ça, ça nous ferait du bien!

Et la "digestion" d'un tel fait prendrait déjà du temps...
avatar
Olivia.I
Ufologue
Ufologue
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 2 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5410

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 19 Aoû 2009, 18:08
Si cela sort de la bouche d'Obama, président des Etats-Unis (bouh bouh méchant), beaucoup le nieront et n'iront pas plus loin, d'autres perdront plus de temps à y lire un agenda secret qu'à se remettre en compte.
Je ne veux pas passer pour une casse-joie, mais les extraterrestres ne vont pas révolutionner le monde (j'aimerais bien pourtant)
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8124

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 19 Aoû 2009, 22:58
Bonsoir toutes et tous,

Je vous propose d’écouter Christel Seval présentant son ouvrage "Contact et Impact" (Editions JMG) en le résumant au cours d’une conférence de 56 minutes qui fut l’objet d’un enregistrement public.

La thèse de Christel Seval présente de manière à mon sens crédible et argumentée l'ethnocide inévitable qui suivrait un contact frontal entre une ou des civilisations extraterrestres et nos fragiles équilibres sur Terre.

Tous les équilibres précaires que confèrent nos organisations et leurs autorités, quelle qu’en soit la nature – gouvernementale, politique, militaire, judiciaire, policière, religieuse, sociale, économique, industrielle, financière, médicale, scientifique, enseignante, etc. – seraient rompus et nous connaîtrions l’anarchie, le chaos, c'est-à-dire un ethnocide, suivant le concept plus particulièrement formulé par Robert Jaulin, ethnologue et directeur de recherche au CNRS, dont une définition simple est la destruction d’un peuple, d’une société, d'une civilisation sur le plan culturel.

Pour schématiser et aller à l’essentiel :
« Le génocide assassine les peuples dans leur corps, l’ethnocide les tue dans leur esprit. » [Pierre Clastres – Encyclopædia Universalis France (1999)]

Nous ne sommes pas prêts à supporter le choc culturel que cela représenterait.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6364

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 19 Aoû 2009, 23:18
Et pourquoi en serait-il ainsi Jean.. ? :lunettess:

Parce que nous vivons dans l'illusion et l'imposture depuis la nuit des temps,
et nos élites le savent très bien, et loin de nous préparer à changer cette situation,
elles nous enfoncent encore plus dans l'ignorance et l'obscurantisme avec force médias
et répression, la démocratie est dépravée, quand reverrons-nous la lumière.. ? :é'é('é:
avatar
Olivia.I
Ufologue
Ufologue
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 2 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5410

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 19 Aoû 2009, 23:29
Quand reverrons-nous la lumière.. ?

C'était quand cette époque bénie ? rgrg
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6364

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 20 Aoû 2009, 00:26
Olivia.I a écrit:C'était quand cette époque bénie ? rgrg

C'était avant qu'on commence à se poser des questions.. uy
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8124

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 20 Aoû 2009, 01:16
Bonsoir Dam468,

Dam468 a écrit:Et pourquoi en serait-il ainsi Jean.. ? :lunettess:
Probablement n’avez-vous pas écouté – écouté, et non pas entendu – l’argumentaire développé par Christel Seval.

Installez-vous confortablement – avec pop-corn et canette de votre boisson préférée – afin d’écouter la conférence de 56 minutes au cours de laquelle Christel Seval répond à bien des questions que beaucoup ne se sont pas posées avec la formulation qui sied en regard de ce que nous observons … c’est-à-dire, dans le cadre de l’HET – la seule hypothèse à raisonnablement retenir lorsque l’on a sérieusement étudié le dossier du phénomène ovni – , une absence de contact au grand jour de la part de ceux qui nous visiteraient.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum