Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Derek3D
Derek3D
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: la  panique comme véritable raison du secret ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 744
Inscription : 22/05/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5765

Ovni: la  panique comme véritable raison du secret ? - Page 10 Empty Re: Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?

Ven 15 Aoû 2008, 22:26
Sklarhast a écrit:Pour ma part je crains qu’au moins une race d’êtres extraterrestres soit purement maléfique, car il semble avéré que des humains soient à bord de leurs vaisseaux, cohabitant avec des être à l’aspect grossièrement humain mais semble-il dégénéré sans doute par altération profonde (ou subtile) de leur matériel génétique. Certains de ces êtres apparaissent comme fœtaux (tête disproportionnée, aspect malingre), sans la moindre émotion et pourtant indubitablement humains. Tout cela indique qu’au moins un peuple extraterrestre a fortement interagi avec l’humanité et je doute fortement que cela soit par pure bonté d’âme, il se peut que la situation extrêmement dégradée de l’état actuel de la planète soit la conséquence ultime de leur héritage par des biais variés (domination de religions monothéistes, destruction du lien de l’homme avec la nature, avènement du scientisme pur et dur, animaux réduits à de simples automates dénués d’émotions et de douleurs, mise en esclavage de l’humanité par la machine économique moderne qui monopolise toute son énergie, etc.)

Comment peut-on me reprocher d'être péremptoire dans mes conclusions en affirmant des choses pareilles ?

Tant qu'on n'aura pas prouvé que plusieurs civilisations extraterrestres visitent la Terre (parce qu'il y en a au moins une, ça ne fait aucun doute, nous sommes tous d'accord là-dessus), à supposer qu'il s'agisse d'entités biologiques (et non robotiques, ce qui serait la meilleure solution pour explorer l'univers, cfr propos d'Alain02), je trouve dangereux d'affirmer une telle chose.

Pour reprendre (et résumer grossièrement) une théorie développée par Alain02 :

Il se pourrait très bien qu'une seule civilisation E.T. nous visite. Vu leurs avancées technologiques, on peut envisager que les "différents vaisseaux" observés soient en fait dû à une technologie (on ne va pas dire holographique, c'est bien plus que cela) donnant l'illusion d'une matérialité différente.

On peut donc également supposer que les différentes entités observées (et rapportées) découlent également de cette technologie.

Il ne s'agit que de suppositions... Et dans l'état actuel de nos connaissances, c'est la seule attitude que l'on puisse aborder de façon raisonnable.

De plus, je ne partage pas cette vision pessimiste et fataliste de notre réalité.

Il y a certes un tas de choses très moches qui se déroulent sur notre belle planète...

Ce n'est pas une raison pour tout condamner (ou devenir paranoïaque).

Je maintiens mes positions, et je pense que beaucoup partagent l'avis selon lequel les E.T. qui visitent la Terre (plusieurs races ou pas, peu importe) sont pacifiques.

Amicalement,

Derek
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: la  panique comme véritable raison du secret ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Ovni: la  panique comme véritable raison du secret ? - Page 10 Empty Re: Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?

Sam 16 Aoû 2008, 13:33
Ils utilisent différents types de vaisseaux (triangle, sphère, ovni circulaire ,et d'autres objets phosphorescent ou on ne peut distinguer la forme complète ) sont ils différents "etres " qui nous visitent ?
Sklarhast
Sklarhast
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Ovni: la  panique comme véritable raison du secret ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 49
Inscription : 24/11/2007
Localisation : Saint Herblain
Emploi : maraîchage
Passions : Nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5999

Ovni: la  panique comme véritable raison du secret ? - Page 10 Empty Re: Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?

Sam 16 Aoû 2008, 14:15
Derek3D a écrit:Comment peut-on me reprocher d'être péremptoire dans mes conclusions en affirmant des choses pareilles ?Derek
Je n'affirme rien, je crains, nuance ... Je ne pense pas déformer la réalité sous le miroir déformant d'un pessimisme psychotique, je ne fais que constater la nature du monde d'aujourd'hui, fruit d'une évolution accélérée de mauvais germes. J'espère infiniment me tromper, pour ma part je ne sais pas si l’on est l’objet de la visite de plusieurs civilisations outre-espace (peut-être hostiles les unes aux autres ou/et répondant à des objectifs dissemblables), j’aurais tendance à le croire si l’on se réfère à l’incident de Virginha, et même à l’espérer, car alors peut-être la situation n’est-elle pas inéluctablement irrémédiable (car pas uniquement sous l’emprise et influences d’êtres néfastes).
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ovni: la  panique comme véritable raison du secret ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21301
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovni: la  panique comme véritable raison du secret ? - Page 10 Empty Re: Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?

Mar 23 Jan 2018, 15:06
Invité a écrit:André L à tout dit selon moi. La panique a une bonne part de responsabilité dans ce secret. Mais la panique ne diminuera pas si les mentalités envers l'ufologie ne change pas.
Cordialement.

Le fait d'informer la population pourrait pourtant permettre d'attenuer cette panique non?

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Ovni: la  panique comme véritable raison du secret ? - Page 10 Empty Re: Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?

Mar 23 Jan 2018, 16:38
le phénomène ovni semble prendre la forme d'une courbe en s répétée en apprentissage , sous cet angle la panique est prise en compte dès le départ et accompagnée patiemment

j'opte aussi pour ce que j'appelle le contact de masse personnalisé, pour préparer non pas une masse mais un certains nombres de personnes plus ouvertes pour commencer et ce nombre de personnes plus ouvertes peut être considérable aussi
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: la  panique comme véritable raison du secret ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Ovni: la  panique comme véritable raison du secret ? - Page 10 Empty Re: Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?

Mar 23 Jan 2018, 20:30
La panique comme  véritable raison du secret ? Cette question nous montre par là, que nous avons au fond de nous même des soupçons d’un secret d’Etat sur cette affaire ovni .

Avant tout, comme j’ai l’ai déjà dit dans un post précédent, que cette présence ovni  dans l’espace terrestre est insuffisante, pour pousser l’opinion mondiale à demander des comptes à leurs dirigeants.

Oui, il doit y avoir une raison d’Etat, pour que cette affaire pourrait être  cachée  à la population, il doit y avoir des choses, qui elles ne sont pas bonnes à dire à la population, des choses qui pourront bouleversée notre système de vie sur terre, je pense ,que les dirigeants des pays à fort moyens , ne risqueront  pas de prendre la responsabilité de dire cela à leurs populations .

Comme je l’ai déjà dit, ces ovnis patrouillent notre espace terrien, comme s’ils nous tiennent à l’œil, ce n’est pas (pour le moment) une invasion étrangère à la terre, mais pour ceux qui ont la responsabilité de la sécurité de leurs populations, ils réfléchiront bien sur cette situation face à une présence « étrangère » qui elle pourra prendre une autre tournure hostile et que les moyens militaires terriens ne peuvent faire face ,preuve ,ces ovnis traversent tous les espaces du monde terrien comme ils le veulent ,personne ne pourra les empêcher .
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ovni: la  panique comme véritable raison du secret ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21301
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovni: la  panique comme véritable raison du secret ? - Page 10 Empty Re: Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?

Sam 24 Nov 2018, 12:42
Il y a certainement un côté économique. Ils ont peur qu une revalation de ce type provoqué une crise financière et nuise aux intérêts de certains.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Ovni: la  panique comme véritable raison du secret ? - Page 10 Empty Re: Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?

Sam 24 Nov 2018, 16:44
La première raison, c'est évidemment de préserver l'information en attendant que les décideurs puissent mettre la main dessus. Si cela existe, c'est que donc, c'est scientifiquement analysable et reproductible. Celui qui dispose de cette éventuelle technologie, écrasera tous ces concurrents.

Ça, c'est le côté matérialiste et la volonté de détenir un pouvoir, mais ce n'est peut-être pas ce à quoi il faut s'attendre...

Peu importe l'issue, le concept d'une forme de vie étrangère semblable à la nôtre, plus évoluée, voir sous une forme de lumière fout la trouille et l'annoncer ouvertement mettrait une jolie pagaille quasi irrationnelle sur la planète, ce qui a mes yeux est complètement ridicule.

Personnellement, je vivrais cela comme une libération et cela ne changera nullement ma façon de faire au quotidien. On a fait gober pendant des années que les aliens étaient des méchants (surtout dans les pulp et films Ricains), il n'en faut guerre plus pour trouver l'origine du mal...

Qu'il s'agissent de journaux à grands tirages ou bien d'enquêtes ufologiques bien ficelées, a t-il été fait mention de meurtres par des aliens ? Des enfants ont-ils étés mangés par ces derniers ? Non, alors... Vous me direz, et les abductions ? Il n'y a pas mort d'homme et cela ne représente qu'une partie de la population...

@+
Phi01
Phi01
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: la  panique comme véritable raison du secret ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 114
Inscription : 01/10/2018
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Artiste visuel
Passions : Beaucoup
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2245
http://www.phim-sculpture.com/

Ovni: la  panique comme véritable raison du secret ? - Page 10 Empty Re: Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?

Sam 24 Nov 2018, 18:01
1000 mineurs environ disparaissent en France chaque année sans laisser de traces.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni: la  panique comme véritable raison du secret ? - Page 10 Empty Re: Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?

Sam 24 Nov 2018, 18:09
Phi01 a écrit:1000 mineurs environ disparaissent en France chaque année sans laisser de traces.

Il ne faudrait pas se tromper de cible... Fugues, accidents, prostitution, sectes, viols, trafic d'organes etc... représentent bien d'avantage par rapport à d'hypothétiques enlèvements allégués aux extraterrestres.

@+
Contenu sponsorisé

Ovni: la  panique comme véritable raison du secret ? - Page 10 Empty Re: Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum