Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .
 

 (1996) Comme un lundi numéro 21 ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1996) Comme un lundi numéro 21 ovni   Dim 14 Fév 2010, 15:48

(1996) Comme un lundi! ovni

Le lundi 5 février 1996, le talk show « Comme un lundi ! », animé par Christophe Dechavanne, consacre son émission aux OVNI et aux extraterrestres, sur le thème « Les ET existent-ils ? ».

Il oppose :

- le camp des « Pour » (en jaune), composé notamment de Jean-Pierre PETIT, Gildas BOURDAIS, Jimmy GUIEU, Hugo NHART, Pierre BEAKE et le contacté Pierre MONNET.

- au camp des « Contre » (en bleu), composé notamment de Pierre LAGRANGE, Paul-Eric BLANRUE, Catherine LEMAIRE, Michel MEURGER, Sheryll MULHERN, et Michel CHEVALET.

Aux dires de Nicolas Maillard (à l'époque), le débunker Pierre Lagrange a activement participé au montage final de l'émission.
Jimmy Guieu, invité sur le plateau, explique pour sa part, dans son ouvrage « OVNI. ET : la vérité cachée », que cette émission fût truquée dans un but de désinformation, en étant orientée d'avance en faveur des « Contre », pour piéger et discréditer les ufologues (Chap. 6, P. 144 à 153)





Jean-Pierre Petit parle un peu de l'affaire UMMO.



Cette troisième partie est principalement consacrée au récit du contacté Pierre Monnet, auteur du livre « Contatcts doutre-espace », qui raconte sa première rencontre avec des « Grands Blonds ».



Jimmy Guieu, invité sur le plateau, explique pour sa part, dans son ouvrage « OVNI. ET : la vérité cachée », que cette émission fût truquée dans un but de désinformation, en étant orientée d'avance en faveur des « Contre », pour piéger et discréditer les ufologues (Chap. 6, P. 144 à 153)





Cette sixième partie se centre sur le cas Gerald Gâteau, et sur le débat à propos des résultats des analyses sur les résidus métalliques trouvés sur le lieu d'une observation d'OVNI, opposant principalement Hugo Nhart et Paul-Eric Blanrue.
La minéralogiste Stéphanie Rossano y présente les résultats d'analyse effectuées par le muséum dhistoire naturelle (de Paris ?).
Pour mémoire, il s'agit du cas qui avait déjà fait débat dans « Faut pas pousser ! » du 25 avril 1994, et qui avait été présenté par Jacques Pradel dans « L'odyssée de l'étrange » du 21 juin 1995, lesquels sont déjà visibles sur ce compte.





Dans cette huitième partie, Pierre Beake vient témoigner d'une étrange expérience, qu'il a vécu au Col de Vence.
Puis l'émission revient sur un cas de faux atterrissage d'OVNI, déjà diffusé en 1994 dans « Faut pas pousser ! », et qui est lui-même la répétition d'une mise en scène du même genre que celle déjà effectuée pour « Ciel, mon mardi ! » de novembre 1989.



Cette neuvième et dernière partie laisse la parole au contacté Jacques Carter, auteur du livre « Expériences du quatrième type », tandis que Jean-Pierre Petit fait la gueule. Pour conclure, Gildas Bourdais touche quelques mots des révélations faîtes à Linda Moulton Howe par Richard Doty, sur l'origine de lêtre humain.


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

(1996) Comme un lundi numéro 21 ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Archives Tv ovnis-