Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2271

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Mar 21 Mar 2023, 15:01
Bonjour François Léonard,
Pour le croquis je l'enverrai plus tard, j'avais déjà fourni tout un dossier au Geipan à l'époque, en septembre 2018.
Je reprendrai ces éléments et je tenterai de les ajuster (à l'époque il a fallu que je sois aussi "large" que possible en renseignements principaux, sur toute l'étendue de l'observation qui a été pour moi, très complexe à mettre sur papier et texte afin de pouvoir joindre ce dossier au Geipan. D'ailleurs sur les 4 années suivantes, j'ai fourni d'autres détails plus complémentaires au fil des souvenirs (tout est bien gravé en mémoire).

Pour le moment d'avant l'accélération (et donc du flash), il y a eu toute la zone du ciel entourant l'ovni qui est devenue pourpre comme 400 sur l'échelle, cela durant 1 seconde, puis les 2 secondes suivantes c'était comme 440, puis j'ai pu revoir à nouveau sa forme noire (mais ça faisait un noir très noir noir) il faisait nuit, 23h30, mais étant à environ 30km de Toulouse, le ciel toulousain génère un fond d'éclaircissement par rapport au nuit noir, car cette partie là de l'observation c'est passée à basse altitude (sachant que l'ovni venait au préalable de descendre de très très haute altitude).

Pour la couleur du flash blanc bleuté, qui est apparu une fraction de seconde, juste autour de l'engin, mais d'un rayon d'environ une fois la taille de l'engin) et bien je dirai 460 d'après l'échelle indiquée.
Cette image a été la dernière que j'ai vu de toute son accélération, mais je l'ai revu beaucoup plus loin quelques 2 secondes après, car au sol j'ai dû bondir pour chercher à le suivre (étant gêné par un grand laurier et par d'autres végétations). Et lorsque je l'ai revu il était à nouveau (au loin et donc plus petit en taille, mais toujours avec ses 4 points identiques à des étoiles, mais alignés à nouveau, donc la forme avait repris sa forme rectangulaire, et il était au ralenti, il est passé sur un site où très a côté du site sevezo qui se trouve à environ 2km du cœur du village d'où j'ai tout vu.
Durant les deux premières secondes de l'instant où je l'ai revu au loin, sa couleur était devenue d'une couleur comme couleur métal en fusion mais comme un peu translucide, c'était diffus, plus ou moins sombre par endroits. Mais exactement comme il était lorsque je l'ai vu en fin descente).
Donc je confirme, il y a eu quelque chose qui s'est passé entre l'air et la carcasse de l'ovni.
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2271

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Mar 21 Mar 2023, 15:14
Et j'oubliais, deux secondes après l'avoir vu au loin et de couleur fusion, il est devenu noir à nouveau, sans que cela ne présente plus aucun effet de chaleur, toujours avec ses 4 points lumineux identique à des étoiles, mais bien plus faiblement brillante au moment de sa formation en V.
Donc j'affirme aussi que  sa capacité de refroidissement était quasi immédiate.
Je pense qu'aucun matériaux ne permet de supporter une telle chaleur puis de refroidir si vite.
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2271

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Mar 21 Mar 2023, 17:56
Pardon, je voulais dire "mais bien plus faiblement brillante qu'au moment de sa formation en V."
Je converse depuis smartphone (avec un tout petit clavier, et j'avoue que j'ai souvent du mal à m'y faire) car je ne suis pas à mon domicile actuellement. Désolé pour les erreurs, les mots oubliés, les fautes. N'hésitez pas à m'interpeller si vous pensez qu'un passage vous paraît peu compréhensible. Je rectifierai s'il y a une erreur de ma part.
François Léonard
François Léonard
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 85
Inscription : 15/03/2023
Localisation : Montréal-Qc-Canada
Emploi : Chercheur - Traitement de l'information
Passions : Sciences, incluant le comportement humain. Vélo, natation...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 592
https://www.researchgate.net/profile/Francois-Leonard-2

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Mar 21 Mar 2023, 18:49
Merci à Cherubin31.  Quand vous écrivez 400, vous vous référez à la figure que j'ai collé dans la conversation précédente, soit 400 nm de longueur d'onde ?

Il a parcouru combien de km de la position stationnaire proche de vous à stationnaire plus loin et en combien de temps ?  Je vous calculerai l'accélération minimale correspondante.  oui
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2271

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Mer 22 Mar 2023, 01:02
Oui j'ai mis 400 nm.
Pour la distance parcourue, j'estime 2km environ, en une seconde, départ quasi arrêté (début de l'accélération fulgurante)
Je reprends des éléments que j'ai déclaré au Geipan :

Vitesse parcourue en une demi seconde à 1 seconde :
En prenant son orientation, en mode début de l'accélération fulgurante, 27⁰NE, A 34,1⁰ (j'ai indiqué tous ces relevés au Geipan) et entre le moment du flash (en 88⁰E, A 28,5⁰) qui a duré une fraction de seconde (image gravée en mémoire : j'ouvre une parenthèse :  il paraît que le cerveau ne peut pas enregistrer plus de 25 images par seconde, pour cette raison, j'estime que cette fraction de seconde du visuel de ce flash "qui m'a également permis de voir sa coque avec quelques nervures transversales, et de façon déchirées par endroits", est arrivée en phase avec la fraction de seconde qui a été assimilable par mon cerveau, c'est très fort, je n'ai aucune gloire à celà, c'est du pur hasard, "je n'ai fait que de faire le nécessaire pour le cibler visuellement", (( en état de stress intense certes)) et c'est pour cette raison, que j'avais écrit à l'enquêteur du Geipan, la phrase suivante : "je l'ai eu". Et c'est la vérité).

Il est très difficile d'être précis en matière de distance visuelle, sachant que je ne connais n'y la taille de l'engin, ni sa distance entre lui et moi. Mais, lorsque je l'ai repris en visuel en phase finale de l'observation, soit environ deux secondes après ce flash blanc bleuté (j'ai été très rapide, le stress généré m'ayant permis, je pense, d'être vivace à ce point là, et à cet instant là) je l'ai revu couleur métal en fusion, avec cet effet translucide sur toute sa surface rectangulaire (car il avait retrouvé sa forme rectangulaire), et il était orienté à cet instant là, à 131⁰SE, A 16,4⁰. C'est ce que j'ai déclaré au Geipan après avoir effectué mes relevés à l'aide d'une application boussole sur mon téléphone, et d'un guide en bois que je me suis fabriqué, sur lequel j'avais placé mon téléphone avec l'appli boussole, et à l'aide d'un autre téléphone, et d'un escabeau, ma compagne prenait les photos du téléphone sur lequel l'appli boussole était en fonction, c'est comme ça que j'ai réussi à faire mes relevés).
Au final, l'ovni était tout au ralenti, il semblait même comme flotter rapidement, c'était étrange à voir.
Et la fin du visuel c'est terminé en 135⁰SE, A 13,3⁰. Et le parcours au ralenti entre 131⁰SE, A 16,4⁰ et 135⁰SE, A13,3⁰, a duré 4 à 5 secondes, et c'est là, à mon avis, qu'il survolait ce site sevezo où ils y fabriquent de la poudre à feu d'artifice (en général).
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10677

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Mer 22 Mar 2023, 14:51
je pense qu’il y a vitesse et qu’il y a téléportation ,

Pour  nous terriens, nos  avions font de la vitesse, c’est notre technologie pour voyager dans les airs ,avec bruit de réacteurs de propulsion , avec bruit de rotor d’hélico pour  le soulever et voler dans le ciel ,

Ça pourra être possible, que les ovnis fassent la téléportation , avec cette technique ça ne demande pas un système de propulsion , ni un stockage d’énergie ou combustible , ni un voyage fatigant de longue durée qui les amène d’un monde à un autre , ni un bruit d’un système de propulsion ou de réaction , ni aucun dégagement de feu , ou de fumée , ni de dégagement de queue lumineuse , disparition instantanée sur place dans le ciel , alors si tous ces critères , et s’ils seront  réunis, ils seront des points précis, qui nous permettent  d’avoir une idée proche de leur évolution ou mouvement  sur le ciel terrien . ce n’est là , que mon point de vue sur leur manœuvre de ces ovnis dans l’espace aérien terrestre
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2271

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Mer 22 Mar 2023, 15:03
Oui, très fort possible que des technologies exotiques de ce genre existent.
Mais pour celui que j'ai vu je l'ai tracé visuellement durant ses différents déplacements, et surtout lors de cette accélération fulgurante, que j'ai pu suivre de mes yeux, comme si je suivais l'objet instinctivement, et l'engin est allé tellement vite que je l'ai vu en plusieurs fractions de seconde durant cette seconde ou demi seconde totalisant ce que j'ai pu voir de l'accélération fulgurante. Ça a fait exactement comme de l'image par image au niveau de mon visuel.
François Léonard
François Léonard
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 85
Inscription : 15/03/2023
Localisation : Montréal-Qc-Canada
Emploi : Chercheur - Traitement de l'information
Passions : Sciences, incluant le comportement humain. Vélo, natation...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 592
https://www.researchgate.net/profile/Francois-Leonard-2

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Jeu 23 Mar 2023, 16:04
Me voilà de retour avec un peu de temps pour ce forum.  Hier, j'étais en « présentiel au travail » dans l'impossibilité de répondre au témoignage fort captivant de Cherubin31. 

Alors voilà pour un calcul simple d'accélération minimale.  On parle de 2 km en une seconde.  Le minimum d'accélération est atteint si l'engin accélère de façon constante pendant 0,5 s et décélère de la même façon durant l'autre demi seconde.  Donc 1km parcouru en 0,5 s.

1 km = 0.5 x accélération x temps2

alors accélération = 1 km / (0.5 x 0.52) = 8 km/s = 800 G

À 800 G votre dentier vous passe à travers les dents  Laughing.

Plus sérieusement, j'ai cru comprendre que la phase d'accélération était plus courte, ainsi, on parle de milliers de G.

La vitesse maximale atteinte dans le cas d'une accélération minimale est de :

Vitesse = 8 km/s x 0,5 s = 4 km/s au point milieu du déplacement.  Or 4000 m/s divisé par la vitesse du son, soit 330 m/s, donne Mach 12... Et le témoin n'a entendu aucun bang supersonique.

Intéressant !
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2271

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Jeu 23 Mar 2023, 16:33
C'est ça, aucun bang supersonique, par contre il y eu ce flash vers (environ) le milieu de la trajectoire de cette accélération fulgurante, entre les deux endroits, celui d'où il a commencé à prendre son élan (sur environ 6⁰ à l'horizontale, sachant que les azimuts donnés du début de l'accélération viennent juste après ces 6⁰ de la partie "élan exponentiel" (terme que j'avais évoqué au Geipan, mais je ne suis pas du tout ni mathématicien ni physicien, j'ai juste fait mes recherches personnelles pour trouver comment expliquer ce que j'ai vu), puis l'endroit final où je l'ai revu en étant au ralenti.
Je n'ai entendu ni bang, ni bruit de sifflement, ni bruit d'une quelconque motorisation que ce soit, rien, rien niveau sonore. Alors peut être qu'il y aurait pu y avoir un sifflement, mais je pense que même vu l'état de stress dans lequel j'étais, mon ouïe fonctionnait plutôt correctement, car ma mère était assise à quelques mètres de moi, elle n'a rien vu, elle m'a juste vu faire des pas en regardant vers le ciel, puis courir/bondir. Et après on s'est parlé car elle n'a rien vu, d'autant plus qu'elle était assise sous un petit arbres, puis elle était dans son mode détente, car il faisait très chaud ce soir là, nous étions entrain de contempler la maison avec son éclairage extérieur, et nous étions vraiment un mode très très très détendu. Il y avait un silence total. Même qu'environ une minute avant l'observation, j'avais vu passer une belle étoile filante, et ma mère l'a vu aussi vers la fin de sa trajectoire, car juste au dessus il y avait les branches feuillus de l'arbuste. Silence total durant l'observation.
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2271

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Jeu 23 Mar 2023, 17:43
Et j'ajoute, il y a probablement eu, quelque chose qui s'est passé entre la surface de l'ovni, et l'air. Du moins, à mon sens, je fais un lien entre sa vitesse et le fait que j'ai à nouveau vu l'engin, en dernier, de cette couleur métal fusion / translucide durant 2 secondes avant qu'il ne redevienne noir, (j'en ai déduis qu'il avait probablement refroidi en quasi 2 secondes).
Tout comme je l'avais vu également de couleur métal en fusion / translucide, lorsqu'il venait de finir sa trajectoire de descente verticale. Il avait chauffé de la même façon, mais c'étai encore bien plus visible car bien plus proche de moi que lorsque je l'ai vu en phase finale d'éloignement.
En fait du début à la fin de l'observation, c'est descendu verticalement, puis état stationnaire durant 2 ou 3 secondes, puis c'est reparti horizontalement (jusqu'à passer sur un site sevezo). Puis presque 10 à 15 minutes après, plusieurs aéronefs militaires sur lieux, volant au ralenti, en diverses hauteurs, en divers secteurs, mais tout proche du village d'où j'ai vu toute cette observation.
Et l'observation à commencer lorsqu'il y avait probablement 6 ovni à très très haute altitude (rentrée atmosphérique ? Car d'abord vision d'un coup d'un point chauffant comme une meteorite mais qui reste comme fixe, puis de là ça s'est séparé en 6 objets chauffant tous sortant comme du même point lumineux chauffant de départ), trajet de descente très très lente d'environ 4⁰ (de mémoire), puis disparition de tous les 6, en quasi même temps, puis rien pendant 2 à 3 secondes, puis quelques degrés juste en dessous, apparition de 4 tous petits points comme 4 toutes petites étoiles très faiblement brillantes, toutes les 4 très rapprochées, et alignées, puis ça a fait comme un quart de rotation dans un sens, puis de suite un quart de rotation dans le même sens, puis de suite après, une demi rotation en sens contraire (ça, c'était très rapide 1 seconde à même pas 2 secondes) tout cela en descendant car toute la vision de l'ensemble des 4 points lumineux (identiques à des étoiles) grossissait et les 4 points devenaient de plus en plus brillants.
Puis d'abord visualisation de la forme rectangulaire noire avec les 4 points ,(étoilés) alignés sur son grand axe, puis ça grossis encore, et la durant 1 seconde à même pas 2 seconde, je commence à distinguer jusqu'à très bien voir, cette couleur chauffée métal en fusion translucide, et même que tout cela s'est déroulé comme si j'avais vu tout ça en 1 seconde mais comme une séquence de succession de 4 ou 5 vues de la choses, chacune plus grande et plus prononcée que la précédente, comme de l'image par image,
puis arrêt, comme si ça restait là à tenir tout seul en l'air (durée de descente environ 7 secondes)
Contenu sponsorisé

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 11 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum