Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Exclusif : les observateurs amateurs confirment le succès du satellite iranien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 925
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Exclusif : les observateurs amateurs confirment le succès du satellite iranien   Ven 06 Fév 2009, 13:05

Exclusif : les observateurs amateurs confirment le succès du satellite iranien



L’Iran a bel et bien lancé un satellite, et ce sont les astronomes amateurs qui le confirment. Dès l’annonce du lancement, le 2 février 2009 autour de 18h30, une communauté mondiale d’observateurs passionnés, qui échangent leurs informations sur le réseau SeeSat, se sont rués pour scruter le ciel.
Deux objets sont bel et bien sur orbite. Le plus bas (orbite de 245*378km) est le satellite. En estimant visuellement son éclat (dû au fait qu’il reflète la lumière du Soleil), les amateurs ont pu déduire sa taille et confirmer celle annoncée par les Iraniens : l’engin fait environ 50 cm de côté. “La brillance varie de manière cyclique, ce qui signifie qu’il est probablement en rotation. Il ne présente pas de reflet intense et semble donc dépourvu de panneaux solaires”, analyse Pierre Neirinck, un observateur français chevronné.
L’autre objet, situé plus haut (orbite de 245*439km), est un étage de la fusée Safir qui a propulsé le satellite. Là encore, les mesures de brillance permettent d’évaluer sa taille, compatible avec celle du deuxième étage du lanceur (5m*1,25m).
L'identification du deuxième étage reste à confirmer par d’autres observations. Mais elle est importante. Car les sources, contradictoires, attribuaient deux ou trois étages à la fusée Safir. S’il n’y a pas de troisième étage, cela signifierait, selon l'Américain Geoffrey Forden, chercheur spécialiste des armes de destruction massive au MIT, que “les moteurs mis au point par l’Iran pour propulser ce deuxième étage et le placer sur orbite seraient d’un modèle nouveau – peut-être cryogéniques [hydrogène-oxygène à basse température, comme Ariane 5]. Ils seraient en tout cas beaucoup plus efficaces que les anciens moteurs de fusées iraniennes, basées sur des missiles classiques de type Scud à portée limitée”. Une hypothèse inquiétante si l’Iran cherchait à concevoir des missiles à longue portée dotés de têtes nucléaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Exclusif : les observateurs amateurs confirment le succès du satellite iranien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tire-allaitement exclusif...
» Satellite naturel par wikipedia.
» (NOSS 2-1) Observation video d'un satellite espion de la NSA
» Un satellite à propulseur plasmique pour l’Australie
» (satellite) station ISS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-