Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Sirius / Dogons / Cétacés Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6409

Sirius / Dogons / Cétacés Empty Sirius / Dogons / Cétacés

Jeu 05 Fév 2009, 18:46
L'histoire de Sirius est intimement liée avec la majorité

des histoires et des légendes qui concernent

les dauphins et les baleines...



De même, l'histoire ésotérique (secrète) de l'Egypte est intimement liée à Sirius et
à Orion.
En voici quelques "indices". Dans la pyramide de Kheops, le puit sud "d'aération" de
ce que l'on appelle "la chambre de la reine" ou "chambre du sarcophage" est pointé
vers... Orion. Le puit nord "d'aération" de cette même salle est orienté vers
Sirius... De plus, on mettait sur la momie des pharaons un phallus artificiel qui
était orienté vers... Sirius. Pourquoi Sirius? Pourquoi les Baleines? Pour une raison
très précise... Mais avançons étape par étape...



- LA "LEGENDE" DES DOGONS DU MALI.

Il y a des années, lorsque j'ai écrit "Hypothèse sur la genèse, ou comment tout a
peut-être vraiment commencé" (l'un des premiers chapitres de ce livre), je vous jure
que je n'étais pas au courant de tout ce que je vais vous raconter.

De plus, je ne savais pas à quel point la citation de George Duhamel était vraie.


"Ainsi que tous les gens sérieux, je ne crois pas à la vérité historique, mais je
crois à la vérité légendaire."


Georges Duhamel.

Depuis 1931, les anthropologues français Marcel Griaule et Germaine Dieterlen ont
étudié les Dogons du Mali. Ils l'ont fait avec une rigueur toute "scientifique", en
confinant toutes leurs observations dans des rapports écrits.
Depuis des millénaires, ce peuple "apparemment primitif possédait une grande
connaissance de l'astronomie. Ils ont toujours affirmé que Sirius avait deux
satellites (Pô Tolo et Emma Ya). Leurs "prétendues" connaissances ne se limitaient pas
à ça. Ils possédaient une foule d'informations sur Sirius. Ils prétendaient par
exemple que notre système solaire était en quelque sorte "attaché" au système de
Sirius et qu'ensemble nous décrivions une double spirale qui trace dans le cosmos une
figure qui nous fait aujourd'hui étrangement penser à la structure de notre ADN!! Ils
racontaient aussi que "Nommo" était l'ancêtre des hommes et qu'il venait d'Emma Ya.
De plus, ils affirmaient que Pô Tolo était fait d'une des matières les plus denses de
l'univers. Et pour couronner le tout, ils affirmaient que le destin de la Terre était
intimement liée à celui de Sirius.

Les anthropologues ne s'attardèrent pas sur les autres dires des Dogons qui étaient
encore plus loufs (fous en verlan du millésime 99). Bien sûr, personne ne les a
crus... Leurs dires ont été classés au rayon "histoires et légendes des peuples
primitifs".

En 1970, l'incroyable se produisit: on réussit à prendre en photo un satellite de
Sirius... Ils l'appelèrent Sirius B ( le satellite que les Dogons nommaient Pô Tolo).
Dans les années qui suivirent, les scientifiques ont confirmé la plupart des dires des
Dogons au sujet de Sirius B... Sauf ceux qu'ils n'étaient pas encore capables de
vérifier par manque de moyens techniques... comme par exemple, l'existence de
EmmaYa...

En 1995, les astronomes français Daniel Benest et J.-L. Duvent ont publié, dans la
revue Astronomy et Astrophysics, une nouvelle dont la majorité du monde scientifique
actuel n'a pas encore compris toute l'ampleur. Grâce aux nouveaux télescopes
hyper-puissants, ils avaient découvert... que Sirius C (Emma Ya) existait bel et
bien. Ils ont à nouveau confirmé la plupart des dires des Dogons à son sujet... Sauf
ceux qu'ils ne sont toujours pas capables de vérifier aujourd'hui, par manque de
moyens techniques.
Cette découverte fut la goûte d'eau qui fit déborder le vase. D'autant plus que
quelques années auparavant, d'autres astronomes avaient découvert que notre système
solaire était bel et bien lié par un lien fixe invisible le système de Sirius, et
qu'ensemble, nous tracions dans l'espace. .. une spirale identique à celle d'une
molécule d'ADN.
Nos scientifiques ont alors organisé une grande expédition afin d'aller demander aux
Dogons comment ils avaient fait pour avoir toutes ces connaissances. Leur réponse a
beaucoup déçu la majorité de l'équipe présente. Les Dogons leur ont raconté de la
manière la plus simple du monde l'histoire suivante: des êtres sont arrivés au Mali,
il y a 500 millions d'années, à bord d'une soucoupe volante!! Des géants en sont
descendus. Ils ont creusé un trou dans le sol dans lequel ils ont mis de l'eau.
Ensuite, des individus ressemblant aux dauphins et aux baleines sont à leur tour
descendus du vaisseau et ont plongé dans l'eau. Les baleines leur ont raconté
qu'elles venaient de Sirius B. Les Dogons affirment que les baleines leur ont
transmis une multitudes d'informations, mais encore une fois, nous en resterons là
pour cette fois-ci. Leur visite a tellement marqué les Dogons que depuis ce jour,
tous les 27 juillet, cette tribu du Mali fête le nouvel an. C'est plus ou moins à
cette date que se situe le levée héliaque* de Sirius. Ceci dit en passant, les
Egyptiens de l'époque des pharaons fêtaient le nouvel an le 19 juillet... et les Mayas
le 24 ! ! !

Mettons tout de suite quelque chose au clair. Je ne prétends pas que cette légende
soit vraie ou fausse. J'affirme juste qu'elle est très riche en enseignement pour
celui qui sait lire entre les lignes.

Bien sûr, personne ne les a crus...
Je dois bien reconnaître que cela fait des années que j'entends parler de "la légende
des Dogons", et il m'a fallu tout ce temps pour réaliser quelle en était toute sa
portée.
Mais voici l'un des aspects les plus époustouflants de toute cette histoire (et ça ne
fait que commencer). Il semblerait (je n'ai pas été vérifier) que la forme qui est
dessinée dans le cosmos par Sirius et notre système solaire est non seulement
identique à celle de notre ADN, mais qu'en plus, elles évolueraient en parallèle. En
d'autres mots, l'ADN dans notre corps se "déroulerait", se "développerait" en même
temps que le tracé de l'ADN dans le ciel. De plus, certaines étapes de ce mouvement
en duo correspondraient à des moments clefs de notre évolution. Ceux-ci coïncideraient
donc à des alignements avec d'autres étoiles ou planètes du cosmos. Et justement,
nous approchons de l'un de ces moments clefs.

En d'autres mots, de plus en plus de personnes (dont moi-même) soutiennent la théorie
suivante:

Sinus est en quelque sorte
notre constellation jumelle dans l'espace.

Nous évoluons en parallèle, dans l'espace

et dans nos consciences.


Je ne suis pas l'auteur de ce texte, un ami me l'a adressé par mail suite à une conversation où je lui ai livré quelques unes de mes réflexions personnelles, sur les OVNI. Je pense que mon argumentation a été assez complète, car il est de nature septique et rès cartésien...comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Sirius / Dogons / Cétacés Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6628

Sirius / Dogons / Cétacés Empty Re: Sirius / Dogons / Cétacés

Lun 23 Fév 2009, 22:56
Bonsoir a tous.
EGYPTIENS,DOGONS,MAIS AUSSI AZTEQUES.

des individus ressemblant aux dauphins et aux baleines sont à leur tour
descendus du vaisseau et ont plongé dans l'eau. Les baleines leur ont raconté
qu'elles venaient de Sirius B. Les Dogons affirment que les baleines leur ont
transmis une multitudes d'informations.
Les Aztèques ont une histoire similaire
{Livre, Livre Jaune N° 6 (Le), Collectif d'auteurs, Ed. Félix}



SYMBOLES DES ANIMAUX CHEZ LES AMERINDIENS
LA BALEINE : considérée comme le maître de l'océan.représente l'archiviste, la bibliothèque de la Terre. Elle nous ramène au langage originel, le son, qui porte en lui l'ensemble de la destinée. Qui connait son origine, connait son futur.Les dauphins sont ses guerriers et les loutres de mer sont ses messagers. Ce mammifère sait mériter beaucoup de respect et symbolise une longue vie et surtout le pouvoir. Le dauphin, quant à lui symbolise le guide. La baleine est la gardienne des secrets et de l'histoire de la Terre. Elle fut le témoin de la grande catastrophe dont la Terre a subit. Les personnes qui ont l'énergie de la baleine, sont clairvoyantes, et peuvent demander des informations à l'Univers. Elles ont aussi des dons de télépathie. En fait, la baleine nous enseigne qu'il faut trouver notre vibration personnelle et originelle. La baleine nous indique le chemin qui nous mènera vers la signification de notre vie
JulienP
JulienP
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Sirius / Dogons / Cétacés Empty

Masculin Age : 30
Nombre de messages : 7
Inscription : 15/06/2009
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Passions : Astronomie, Voyages, Handball et Ufo bien sûr
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5438

Sirius / Dogons / Cétacés Empty Re: Sirius / Dogons / Cétacés

Jeu 18 Juin 2009, 18:01
C'est extraordinaire de voir que ce peuple technologiquement bien peu avancé arrive à avoir toutes ces informations...même si ces mythes semblent impossible il est fabuleurx de les confirmer au fur et à mesure que la sicence avance !!
Ce qui m'a le plus impressioné est le jour de l'an similaires entre les civilisations maya, egyptienne et dogon.
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Sirius / Dogons / Cétacés Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6349

Sirius / Dogons / Cétacés Empty Re: Sirius / Dogons / Cétacés

Ven 19 Juin 2009, 08:52
Prudence! Car la cosmogonie Dogon intègre aussi Neith, un soit disant satellite de Venus.

Or ce dernier, qui n'existe pas, a pourtant été validé pendant deux siècles par la communauté astronomique (sa pseudo-découverte remonte à 1645).

Cette erreur astronomique reconnue plus tard, peut laisser penser que les Dogons ont été visités entre le XVII eme et le XIX eme siècle par un érudit qui leur aurait alors transmis une partie du savoir astronomique européen de l'époque (Sirius B fut découverte en 1862).

Ceci dit, cette histoire intéressante montre comment le contact d'une civilisation avancée avec un groupe d'humains, peut se traduire dans leurs croyances et leurs légendes.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
JulienP
JulienP
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Sirius / Dogons / Cétacés Empty

Masculin Age : 30
Nombre de messages : 7
Inscription : 15/06/2009
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Passions : Astronomie, Voyages, Handball et Ufo bien sûr
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5438

Sirius / Dogons / Cétacés Empty Re: Sirius / Dogons / Cétacés

Ven 19 Juin 2009, 10:51
Peut-être, mais alors, comment conaissait-ils Sirius C ?
Il se peut qu'il y ait des erreurs dans leurs théories, mais même si la majorité de leurs conaissances peuvent être "rationellement" expliquées, une parti reste mystérieuse.

Amitiés
Alex6701
Alex6701
Légende du forum
Légende du forum
Sirius / Dogons / Cétacés Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 54
Inscription : 29/04/2009
Localisation : massif centrale
Emploi : etudiant
Passions : la réflexion
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5532

Sirius / Dogons / Cétacés Empty Re: Sirius / Dogons / Cétacés

Ven 19 Juin 2009, 14:50
Sujet passionnant et très intéressant,merci jerome.
De plus encore une fois on a des peuples très en avance sur l'astronomie nous laissant perplexe.
Cette histoire et entièrement réel et mon domaine c'est la réflexion,sa m'amènent a avoir une déduction logique.
Pour moi c'est très clair,a leurs époque et encore il n y a pas longtemps personne ne détené c'est informations concernant Siruis est c'est deux satellites a part les Dogons ,et nos technologie nous le permété encore moins.
La plus part de c'est éléments sont vérifiable et exacte,sa réduit pas mal le champ de vision et d'hypothèse.
L'être humain a probablement sont origine propre et son évolution,mais a force de preuves il faut admettre que on a surement eu pas mal de visite de gens extérieur a la terre,voir un petit coup de pouce.
Une question qui faut se posé,pourquoi on t'il aidé c'est ancienne civilisation? et pourquoi n'interviennent t il pas dans la notre ?
Qui puis est réfuté que ailleurs il y est d'autre vie et négationniste, je posent toujours la même question au septique et si il arrive a y répondre je me rangerai.Pourquoi nous ? et pas d'autres ?
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Sirius / Dogons / Cétacés Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6349

Sirius / Dogons / Cétacés Empty Re: Sirius / Dogons / Cétacés

Ven 19 Juin 2009, 14:52
JulienP a écrit:Peut-être, mais alors, comment conaissait-ils Sirius C ?
Il se peut qu'il y ait des erreurs dans leurs théories, mais même si la majorité de leurs conaissances peuvent être "rationellement" expliquées, une parti reste mystérieuse.

Amitiés

Les éléments astronomiques de la cosmogonie Dogon se retrouvent dans trois ouvrages de Camille Flammarion:

  • L'astronomie populaire
  • Les étoiles et les curiosités du ciel
  • Les terres du ciel
Flammarion parla dés 1894 de l'éventualité d'un 2ème compagnon de Sirius, décelable par les perturbations de Sirius B. Peut être cette hypothèse a-t-elle été portée à la connaissance des Dogons ?

Rien à ce jour n'atteste l'existence de Sirius C. L'étude récente des mouvements de Sirius semble indiquer qu' il existerait un deuxième compagnon, Sirius C, une naine rouge orbitant très prés de Sirius et qui serait noyée par son éclat. Mais c'est toujours une hypothèse aujourd'hui.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Sirius / Dogons / Cétacés Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6628

Sirius / Dogons / Cétacés Empty Re: Sirius / Dogons / Cétacés

Ven 19 Juin 2009, 15:48
Bonjour a tous.
Effectivement comme le dit Pierre 31 la presence de sirius C
est soupçonnée mais pas prouvée.
Pour plus de détail ici:
http://irfu.cea.fr/Sap/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast.php?t=actu&id_ast=2482

L’énigme de la couleur de Sirius
Changement de couleur il y a 2000 ans ?

Texte de Sima Qian (-146?- 86) sur Sirius. Crédits J.M. Bonnet-Bidaud Sirius est l’étoile la plus brillante du ciel, deux fois plus lumineuse que sa dauphine Canopus. À une distance de 8,6 années-lumière du Soleil, c’est aussi une des étoiles les plus proches. Avec une température de 10 000 degrés, c’est une étoile très bleue et sa luminosité est 25 fois celle du Soleil. Sirius a été observé à toutes les époques historiques et a été un repère privilégié pour les anciens Egyptiens qui en avaient fait la base de leur calendrier. Une énigme majeure concernant l’étoile est l’observation rapportée par l’astronome grec Ptolémée dans son célèbre catalogue, l’Almageste, établissant que l’étoile était rouge à son époque vers l’an +150, un fait corroboré par divers autres textes d’auteurs latins. Bien qu’il ait été parfois considéré qu’il pouvait s’agir d’une mauvaise transcription ou d’une mauvaise identification de l’étoile, une observation d’une source culturelle indépendante semble bien confirmer le fait : dans un texte daté de l’an – 100, l’astronome chinois Sima Qian fait lui aussi référence à un changement de couleur.
« Quand nous avons découvert le texte chinois il y a quelques années, nous avons réalisé qu’il était vraiment possible que quelque chose soit arrivé à Sirius relativement récemment » se rappelle J.M. Bonnet-Bidaud « le seul problème est qu’un tel changement de couleur est une énigme totale, il est trop récent pour pouvoir être expliquer par l’évolution de l’étoile qui se déroule sur un temps beaucoup plus long. C’est ce qui nous a conduit à rechercher une petite étoile en orbite autour de Sirius »

Sirius est déjà une étoile double, avec une petite étoile dense, une naine blanche baptisée Sirius-B, tournant en environ 50 ans autour de l’étoile brillante, Sirius-A [1]. Le compagnon Sirius-B a été découvert en 1862 mais il ne peut être responsable du changement de couleur car il est trop loin de Sirius-A pour pouvoir l’influencer. La naine blanche est bien passée par une phase de géante rouge avant sa formation, mais cette étape est intervenue il y a bien plus longtemps. Ceci a conduit à l’hypothèse d’une troisième étoile dans le système de Sirius, un petit compagnon encore non détecté, en orbite autour de Sirius selon une trajectoire très aplatie et une période longue (plus de 2500 ans).
L’animation montre les effets possibles d’un tel petit compagnon avec une orbite de 2500 ans. L’interaction de la petite étoile avec Sirius lors de son passage au plus près de l’étoile peut produire l’éjection d’un nuage temporaire de matière produisant le rougissement de la lumière de l’étoile durant quelques centaines d’années comme il

sur le lien suivant une animation pouvant representer le
pourquoi de la couleur rouge que sirius aurait eu dans des temps éloigné et vu par des astronomes.Peut etre sirius C?
http://irfu.cea.fr/Phocea/file.php?class=ast&file=file_2483_2_.mov
Contenu sponsorisé

Sirius / Dogons / Cétacés Empty Re: Sirius / Dogons / Cétacés

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum