Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureAujourd'hui à 15:42elisaliseJe débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 179
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5747

"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty Re: "Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle

Mar 03 Fév 2009, 11:11
Phénix a écrit:Fabrigas, j'ai beau lire les commentaires sur le site, je n'ai pas lu que l'auteur de l'article septique est remballé un internaute ayant réagi en contradiction et sans violence.
A la suite de l'article il y a 20 commentaires au total. Ces 20 commentaires concernent 4 ou 5 personnes, notament la pseudonomée Robert qui se dit medeçin légiste à la retraite. Dés son premier message il se fait rentrer dedans, c'est d'ailleurs en total armonie avec le ton de l'article et son dénigrement aveugle de benjamen et du site de benzemas.Wink
avatar
Phénix
Equipe du forum
Equipe du forum
"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 185
Inscription : 30/07/2008
Localisation : ile de france
Emploi : sans emploi
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5874

"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty Re: "Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle

Mar 03 Fév 2009, 13:56
Son premier message est ignoré. Son deuxieme est je cite:

Pour une fois je me dois d'être en partie d'accord avec monsieur
Abrassart, la recherche de vie sur d'autres planètes est en effet
scientifique la recherche de "visites" extra terrestres sur terre ainsi
que la critique de cette recherche ne l'est pas. La science ne peut se
construire qu'autour de faits existants ou ayant existés (vu le niveau
intellectuel de certains, il vaut mieux préciser
), pas de faits
imaginaires. Le reste c'est de la science fiction....

Personnellement, je trouve cette remarque meprisante envers ces interlocuteurs. Je comprend parfaitement les réponses suivantes car dans son message ce Robert a gentillement insinué que certaine personne avait un niveau intellectuel plus que limité.De plus dire que la recherche de visite extraterrestres sur Terre n'est pas scientifiques serai en quelque sorte dire que l'ufologie n'as rien de scientifique. En clair les Ovni serai une invention de l'esprit, hysterie collective et autres.
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 179
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5747

"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty Re: "Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle

Mar 03 Fév 2009, 15:16
Phénix a écrit:Son premier message est ignoré. Son deuxieme est je cite:

Pour une fois je me dois d'être en partie d'accord avec monsieur
Abrassart, la recherche de vie sur d'autres planètes est en effet
scientifique la recherche de "visites" extra terrestres sur terre ainsi
que la critique de cette recherche ne l'est pas. La science ne peut se
construire qu'autour de faits existants ou ayant existés (vu le niveau
intellectuel de certains, il vaut mieux préciser
), pas de faits
imaginaires. Le reste c'est de la science fiction....

Personnellement, je trouve cette remarque meprisante envers ces interlocuteurs. Je comprend parfaitement les réponses suivantes car dans son message ce Robert a gentillement insinué que certaine personne avait un niveau intellectuel plus que limité.De plus dire que la recherche de visite extraterrestres sur Terre n'est pas scientifiques serai en quelque sorte dire que l'ufologie n'as rien de scientifique. En clair les Ovni serai une invention de l'esprit, hysterie collective et autres.

Oui, le pseudo nommé Robert ne brille pas par la luminosité de ses propos. J'ai relu rapidement l'échange, certaines nuances ne m'avait pas paru très claires cette nuit.
Ceci dit l'article est une attaque en règle du forum et du monde ufologique par un discourt simpliste basé sur tout sauf sur une approche scientifique, pour ceux qui souhaitent avancer sur le sujet sans aucun apriori mais avec beaucoup d'exigences (mon cas) cette faute tactique releve plus de l'incapacité, elle devient rédhibitoire et est inexcusable lorsqu'on a la responsabilité et la prétention de véhiculer de l'information.
avatar
Phénix
Equipe du forum
Equipe du forum
"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 185
Inscription : 30/07/2008
Localisation : ile de france
Emploi : sans emploi
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5874

"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty Re: "Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle

Mar 03 Fév 2009, 16:38
Malheureusement pour nous, ce genre d'auteur sont ceux que l'on prend aux sérieux et donc leurs idées deviennent la vérité que nous aurons à digérer grace aux media.

Le pire c'est que les ufologues sont considéré comme des illuminés. Le Jour où un contact officiel aura lieu, les ufologues ne seront pas reconnus mais juste oublié car la politique sera de la partie.
Scotty
Scotty
Equipe du forum
Equipe du forum
"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 154
Inscription : 11/02/2008
Localisation : Saint-Timothée, Quebec, Canada
Emploi : Analyste-Programmeur
Passions : Ufologie et Musicien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5944

"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty Re: "Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle

Mar 03 Fév 2009, 17:41
Je m'excuse mais il n'y a pas plus crétin que Jean-Michel Abrassart! Ce type aime s'écouter parler et aime qu'ont le lise coute que coute!

Pauvre gars! Je le plaint au fond, car à trop vouloir discrédité des faits réels, il en vient à passer à côté des vraies idées et des vraies valeurs humanitaires!

Jean-Michel Abrassart ne connait absolument rien dans aucun domaine connexes, la seule chose qu'il veut, c'est de faire parler de lui! Au fond, que les OVNI soient vrais ou faux, cela n'importe peu pour lui, il s'en fou complètement! La seule chose qui compte, c'est qu'on le lisent! Et le pire, c'est qu'on le lis! Alors voilà pourquoi le phénomène OVNI n'est pas pris au sérieux... Parce qu'une bande de pauvre cons en mal de reconnaissance personnel, comme lui, se font du capital de popularité sur le dos des dossiers sensibles comme les PANS et les Aliens!

Vous savez, on pourrait dépenser de l'énergie à facilement démolir une à une ses conclusions et hypothèses bidons, mais est-ce que cela en vaut vraiment la peine? Car la plupart des personne qui lisent ces conneries, ne veulent absoluement pas croire aux OVNI et veulent à tout prix croire que cela est de la foutaise! Donc tenter de contrer ses attaquent, serait vu par ses fidèles suiveux comme une tentativement pour sauver la face! On a pas besoin de faire ca pour être crédible!

Merci Benjamin d'avoir partager... Encore une fois, ca prouve ton intégrité!

Cordialement
Isabelle
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty

Féminin Age : 40
Nombre de messages : 325
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6353

"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty Re: "Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle

Mar 03 Fév 2009, 19:55
Pour une fois je me dois d'être en partie d'accord avec monsieur
Abrassart, la recherche de vie sur d'autres planètes est en effet
scientifique la recherche de "visites" extra terrestres sur terre ainsi
que la critique de cette recherche ne l'est pas. La science ne peut se
construire qu'autour de faits existants ou ayant existés (vu le niveau
intellectuel de certains, il vaut mieux préciser), pas de faits
imaginaires
. Le reste c'est de la science fiction....

Pas de s à "existé"... jhj

Ces propos prouvent la bêtise et l'ignorance totale du sujet de ce M. Robert. S'il s'était penché dessus ne serait-ce qu'un peu, des faits, on en trouve à gogo.

Je n'ai peut-être pas une démarche scientifique, mais les observations humaines/radars sont là, le GEIPAN et les gouvernements de nos Etats bien terre à terre (on ne peut pas vraiment les soupçonner d'avoir un intérêt à étudier et surtout mettre des sous sur la table concernant les ovnis pour du vent, hein! Sinon il y a bien longtemps qu'ils auraient créé une commission d'enquête pour trouver où habite le Père Noël! rire ) collectent ces "faits" et observations même s'ils ne sont (malheureusement) pas la plupart du temps assez fournis et détaillés pour être un temps soit peu étudiés.

En dehors des ovnis, tous les jours se produisent des faits et phénomènes dans la nature que nous ne connaissons pas, ou que nous ne comprenons pas encore. Est-ce qu'ils sont pour autant imaginaires?

Pourquoi sommes-nous encore au Moyen-Âge, entourés de personnes si intellectuellement étroites, dites-moi ? No
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6374

"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty Re: "Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle

Mar 03 Fév 2009, 22:13
Bah.. la vérité ne triomphe jamais, seuls ses détracteurs finissent par disparaître,

et ces phénomènes continuent toujours à se manifester en dépit de ceux qui les disent imaginaires.. Wink
exodus
exodus
Ufologue
Ufologue
"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 37
Inscription : 06/11/2008
Localisation : savoie
Emploi : sans
Passions : aquariophilie,science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5660

"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty Re: "Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle

Mar 03 Fév 2009, 23:01
au fait benjamin ,tu lui as piqué sa femme ou quoi.
la c'est claire qu'il t'en veut ,quite a passé pour ridicule.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12555

"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty Re: "Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle

Mar 03 Fév 2009, 23:48
Bonsoir,

J'avais oublier une chose concernant le blog de ce monsieur:
-son titre : "SCEPTICISME------SCIENTIFIQUE"
et une phrase au dessus: "Le blog de la science et de la raison"

Si je comprend bien,
il confond le mot "scepticisme" avec le mot "raison".

Hum...

Personnellement,
avant même de lire son exposé,
ça me laisse songeur quant a la qualité de ce dernier.
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6744

"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty Re: "Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle

Mer 04 Fév 2009, 20:04
Salut a tous

eh bein ! mais ou en sommes nous ??

je quitte a l'instant un forum qui parlait des alliens.

Je peux vous confirmer qu'il y a encore du boulot car mis a part ce monsieur,les ceptiques ont une facon de parler de leur terre que je ne peux comprendre.
Ils sont vraiment persuadés que rien ne peut les deranger dans leurs petites vies,malgre les temoins de plus en plus nombreux comme les astronautes ou les pilotes etc...
je me suis permis d'indiquer ce forum pour au moins s'informer et peut etre changer d'avis..

Amicalement;
Contenu sponsorisé

"Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle - Page 2 Empty Re: "Les réponses à vos questions sur les ovnis sceptiquement vôtre s'en mêle

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum