Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titane
titane
Légende du forum
Légende du forum
L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 58
Inscription : 27/11/2008
Localisation : nantes
Emploi : tehc composite aerospatial
Passions : ufo peche bateaux cryptozoologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5651

L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty Re: L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage).

Sam 10 Jan 2009, 22:55
bonjour , pour ma part je respect toutes les religions . Je trouve que les écrits qui se trouvent dans les différentes religions ont des informations très intéressantes sur le passé des peuples qui ont vécu et vivent sur Terre car les écrits restent . Pour moi la liberté de penser est très importante je suis d'accord avec toi scotty pour les sectes . bon courage pour la suite
Neo.A
Neo.A
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 23
Inscription : 02/06/2009
Localisation : 89
Emploi : armée
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5473

L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty Re: L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage).

Sam 04 Juil 2009, 13:15
Bonjour, c'est vrai que c'est l'un des plus grand mystere de l'histoire de l'humanitée.

fdh
Lionel 38
Lionel 38
Equipe du forum
Equipe du forum
L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 111
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5569

L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty Re: L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage).

Jeu 23 Juil 2009, 12:37
Neo.A a écrit:Bonjour, c'est vrai que c'est l'un des plus grand mystere de l'histoire de l'humanitée.

c'est "le pilier" fondamental de la religion juive et étrangement personne ne sait ou, comment et pourquoi cette arche a disparue de la surface de la terre ??

je le répète souvent la compréhension de notre passé et des évenements liés a celui ci nous aideront grandement a comprendre notre avenir ( et peut être même a mon sens a valider l'HET et son rapport avec l'humanité .... mais la le puzzle est plus qu'incomplet )

_______________________________________
"il y a bien plus de choses dans les cieux et sur la terre que notre philosophie n'en saurait rêver." W Shakespeare
avatar
Salammandar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 10
Inscription : 03/03/2010
Localisation : france
Emploi : PUB
Passions : ésotérisme, ufologie, sport, WOW
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5184

L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty Re: L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage).

Lun 30 Aoû 2010, 17:01
Bonjour,

il semblerait qu'une des hypothèse concernant le site ou l'arche d'alliance soit est l'Ethiopie. En effet le roi Salomon aurai eu un fils (Ménélik 1er) avec la reine de Saba. Ménélik aurait dérobé l'arche pour la ramener en Ethiopie.
Elle serait aujourd'hui à Aksoum sous la protection d'un gardien , le seul à pouvoir l'approcher.
Graham Hancock a écrit un livre intéressant sur ce sujet.

See you
avatar
Trésor Kabengele
Membre Confirmé
Membre Confirmé
L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 6
Inscription : 24/09/2010
Localisation : Kinshasa, RDC
Emploi : privée
Passions : L'ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4975

L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty Re: L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage).

Lun 18 Oct 2010, 17:53
Bonjour,

Pour ma part, j'aimerai nous rappeler une chose, les pères de l'Eglise nous ont toujours dit ces mots: le Royaume des cieux approche ou "la civilisation ET approche! je pense que nous nous sommes de plus en plus rapprochés de ces choses, en tout cas mieux que les gens du passé qui ne pouvaient pas bien les comprendres que nous... tout coîncide, nous avons belle et bien à faire à des dieux, ou ET qui sont en réalités en rélation avec l'humanité dès sa naissance... dans la même logique qu'il convient de faire connaitre à tous la réalité du phénomène OVNI, il faut aussi éveiller l'intélligence des gens sur les avertissements de ces vieux parchémins en ce qui conccernent les messages des dieux ou ET... peu importe ce que raconte ce faux prophète de Rael, il convient que quelqu'un lui ferme le clapier ! Franchement, je crois que les ninivites ne se sont pas converti uniquement à cause des belles paroles de Jonas, mais bien plus ! La ménace de l'Eternel c'est une ménace ET... Si sa ménace est réelle, pourquoi ne pas en parler aux gens de cette générations ! De plus il est écrit : On parlera encore de TOI aux générations futures ! Quand ils viendront, ils raconterons tes mermeilles... Ps 22
avatar
Salammandar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 10
Inscription : 03/03/2010
Localisation : france
Emploi : PUB
Passions : ésotérisme, ufologie, sport, WOW
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5184

L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty Re: L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage).

Mar 09 Nov 2010, 11:41
Ola Trésor,

euh par où commencer ^^ !!!! Il y a des traces à travers le monde que certains veulent voir (moi ^^) et d'autres pas concernant la possible venue d'être issue d'une autre planète. Cependant, être sur à 100% de la véracité de ça serai faire preuve d'un manque d'humilité complet. As tu, ai- je les connaissances scientifiques, historiques, religieuses etc nécessaire pour donner un avis tranché et certain que les ET comme tu dis sont bien Nos Dieux ? Les mots et phrases bibliques étaient en arraméen, ils furent traduit en hébreux puis en grec puis en latin et enfin en français. N'est-il pas possible que le sens des ces mots vieux de 2000 ans aient voulu dire autre chose et qu'en les traduisant, ils perdent de leur sens d'origine ?

je juges pas, je dis ce que je pense ^^
avatar
Trésor Kabengele
Membre Confirmé
Membre Confirmé
L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 6
Inscription : 24/09/2010
Localisation : Kinshasa, RDC
Emploi : privée
Passions : L'ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4975

L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty Re: L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage).

Lun 22 Nov 2010, 12:49
Ouais, tu dois avoir raison, moi aussi je ne faisait que penser... L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 877368
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10734

L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty Re: L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage).

Lun 22 Nov 2010, 14:57
mouaiff...... il ne faut pas perdre de vue que les textes rassemblé das la bible ne sont pas des recits "historiques", l'archeologie demontre de plus en plus que les recits bibliques sont du domaine de la mytologie. un fond réel transmit et amelioré durant ds generations et retranscrit longtemps apres par ecrit. ansi la bible nous dis que dieux a ouvert les eaux de la mer la ou l'archeologie nous apprend qu'il n'y a pas eu de fuite d'egypte... c'est bete...plus pres de nous la vie de jesus qui a certainement vecu , est raportée par plusieurs textes contradictoires, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas existé mais que nous devons etre prudents quant a l'interpretation. le meme phenomene se retrouve pour des faits historiques recents selon qu'ils sont raconté par l'un ou l'autre des temoin.
si vous aimez les descriptions detaillées la bible en est pleine....
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5703

L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty Re: L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage).

Lun 22 Nov 2010, 20:26
hannibal a écrit:mouaiff...... il ne faut pas perdre de vue que les textes rassemblé das la bible ne sont pas des recits "historiques", l'archeologie demontre de plus en plus que les recits bibliques sont du domaine de la mytologie. un fond réel transmit et amelioré durant ds generations et retranscrit longtemps apres par ecrit. ansi la bible nous dis que dieux a ouvert les eaux de la mer la ou l'archeologie nous apprend qu'il n'y a pas eu de fuite d'egypte... c'est bete...plus pres de nous la vie de jesus qui a certainement vecu , est raportée par plusieurs textes contradictoires, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas existé mais que nous devons etre prudents quant a l'interpretation. le meme phenomene se retrouve pour des faits historiques recents selon qu'ils sont raconté par l'un ou l'autre des temoin.
si vous aimez les descriptions detaillées la bible en est pleine....
Je suis entièrement d'accord avec toi Hannibal! Le dogmatisme des religions a fermé la porte à toutes les connaissances en interdisant de chercher ailleurs que ce qui était écrit dans le livre... Les peuples se sont entretués aux nom de ces religions. Donc je ne crois pas qu'il faille remuer la poussière de ces croyances qui ont brûlé les savants et les érudits qui cherchait à prouver les choses par le savoir et la connaissance.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10734

L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty Re: L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage).

Lun 22 Nov 2010, 20:37
comme c'est vrait..."soupir", ce qui est sur c'est que etudier les sources historiques quel quel soit, en tenant compte du contexte , c'est un metier, (pas le mien helas). un doctorat en histoire coute 8 a 10 ans d'etude pour etre cappable de trier et analyser les informations que nous laissent les sources, moi pauvre inculte j'aurais tendance a croire que jeane a vraiment entendue des voix ou que charlemagne etait l'empeureur francais......et pourtant.
alors l'etude des textes religieux...pfou! homere et l'illiade sont un bon example, on a cherché troie au movais endroit mais elle etait là, pourtant est ce que le cyclope a une réalitée historique?
Contenu sponsorisé

L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage). - Page 2 Empty Re: L'Arche de l'Alliance (ou du Témoignage).

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum