Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Eau sur la Lune : la douche froide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 925
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Eau sur la Lune : la douche froide   Lun 03 Nov 2008, 17:52

Eau sur la Lune : la douche froide



La Terre photographiée par Kaguya. Crédit : Jaxa/NHK

Les images de la sonde Kaguya n’ont pas permis de détecter de la glace d’eau au pôle Sud de la Lune. L’endroit était pourtant favori des futures missions robots et habitées.
Pour les supporters de la conquête lunaire, c’est… la douche froide. Le pôle Sud était la cible privilégiée de toutes les futures missions. Car il recèle des cratères plongés dans une obscurité permanente, dont on croyait qu’ils pouvaient conserver, sous forme de glace, de l’eau apportée par les comètes. Pour le vérifier, la caméra stéréo TC de la sonde japonaise Kaguya a exploré le cratère Shackleton, 20km de diamètre et 4,2km de profondeur. Si la lumière solaire n’y pénètre pas directement, elle est parfois faiblement reflétée par ses bords, d’où une pénombre qui a permis à la caméra de voir le relief. Verdict : la brillance du sol est insuffisante pour qu’il y ait de la glace d’eau pure. Mais les futurs sélénites ne doivent pas perdre espoir. Car la glace pourrait s’y trouver en faible quantité mélangée au sol. Elle pourrait aussi être recouverte par une fine couche de poussière lunaire, et ainsi cachée au regard des sondes indiscrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Eau sur la Lune : la douche froide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eau sur la Lune : la douche froide
» La force de l'âme
» Une douche froide SVP
» l'hypotension
» mon symdrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-