Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Les extraterrestres et le cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barth62
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 26
Inscription : 23/01/2009
Localisation : ardres
Emploi : chauffeur
Passions : basket modelisme
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Ven 02 Aoû 2013, 11:10

Ces idées de scénario viennent bien de quelque part , même si ça n'en est qu'une infime partie retravaillé et amélioré ensuite pour agrémenter, donner une consistance aux films. 
L'homme à de tout temps regardé vers le ciel, a toujours parlé de (Divers) Dieux  descendant du ciel de lumières divine observés , il y a bien une raison à cela non ?
Je suis fan de documentaire sur les diverses constructions historique (pyramides etc... dont aujourd'hui encore on ne sait toujours pas comment certains peuples  ont pu faire avec les moyens de l'époque et pourquoi certaines constructions font penser à un terrain d' atterrissage. Tout comme ces constructions qui vue du ciel montre des formes, comment fesaient-ils et pourquoi ???

Chose abracadabrante : Depuis plus de 2000 ans  on nous demande de croire en Dieu, aux miracles sans se poser la moindre question alors que la science même est capable d'en expliquer certains cas de façon très conventionnelle mais les gens y croient et trouvent normal d'y croire, comment peut-il en être autrement...

Mais croire et parler de  ce qu'on a vu de nos propres yeux  dans notre propre ciel à notre propre époque parfois avec des preuves (photographié ou filmé) mais inexpliqué par la science nous font (presque) passer pour des illuminés.

Aujourd'hui je crois plus en une possible vie extra terrestre , aux phénomènes inexpliqués  qu'aux principes religieux dans laquelle j'ai été élevé et ou j'ai grandi , quitte à passer pour un illuminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick1960
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 138
Inscription : 25/07/2013
Localisation : dijon
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Ven 02 Aoû 2013, 11:32

As-tu regardé les docs sur les pierres de Baalbek. édifiant sans jeux de mots.
Quant à la religion j’adhère parfaitement à tes idées. la religion est la domination de l'homme sur l'homme. 
Je ne vais pas étendre le sujet. Ce n'est pas le lieu. Et nous sommes sur la même longueur d'onde.
Sauf sur l'imaginaire. Exemple, on n'apprend pas à un oiseau comment faire son nid. C'est inscrit dans ses gènes.
Je pense que nous aussi. La curiosité, allée de l'avant, le toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 661
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Ven 02 Aoû 2013, 16:42

L'homme a toujours vécu entre le ciel et la terre, il est donc naturel que son environnement soit la première source d'inspiration pour son imaginaire. Dieux, démons, esprits, etc., ne peuvent venir que du ciel ou de la terre... Tout simplement. Quant à la lumière, lorsqu'on vit sous le ciel, dans de petites habitations, sans électricité, et que le soleil se lève chaque matin, et se couche chaque soir, posant à lui seul les principales conditions du rythme de vie humain, il est évident que cette lumière est le premier objet idéal des fantasmes humains, de ses rêveries, de ses espoirs spirituels, et c'est sans aucun doute pour ce genre de raison que ce type de symbole est, forcément, universel. On peut difficilement se servir des oeuvres créées par l'homme pour en déduire quoique ce soit sur des contacts avec des ET, vécus à une époque ou une autre. On ne connait déjà pas la proportion d'imaginaire qu'il y a dans les récits actuels concernant des observations.

Et les créateurs, auteurs, peintres, artistes en tous genres, sont des gens comme vous et moi, ils sont nombreux, et ils ne sont pas nécessairement dans le secret des rois ou des dieux. J'en suis un, j'écris du fantastique, de l'anticipation, et ce genre de choses depuis l'adolescence, et je peux vous dire que l'imagination, appuyée par quelques lectures, une culture dans certains domaines, suffit totalement à mettre en place les scénarios les plus structurés et les plus troublants, surtout pour celui qui est disposé à sur-interpréter, à chercher des raisons en amont. Pas besoin de se baser sur des faits réels ou vécus par soi-même, l'imaginaire est plus fort que tout cela. Je peux vous assurer qu'on peut facilement construire des théories très bien bâties, en écrivant des livres, ceux-ci pullulent d'ailleurs. L'imagination est le point de départ, et la passion et le talent font le reste. Le cinéma a en général un aspect dominant plus tourné vers le divertissement, mais l'un et l'autre se rejoignent pour créer une sorte de confusion entre imaginaire et réalité, qui après tout ne sont peut-être pas si séparés que cela... Il y a bien sûr surtout une envie de croire ("I want to believe"), et contre cela, la raison la plus élevée ne peut rien.

En ce qui me concerne, je me demande tout au plus jusqu'à quel point l'inspiration est un phénomène qui se limite à l'imaginaire et à la créativité, ou si celle-ci donne accès à d'autres choses. On a parfois l'impression, lorsqu'on écrit, d'être en mode automatique... L'inspiration est souvent le premier des mystères, pour celui dont elle est le premier outil de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
nomade
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 355
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Ven 02 Aoû 2013, 20:51

Ce qui est montré dans les films de science fiction n'est pas caché, mais c'est à nous de recevoir ou de ne pas recevoir les messages, les informations, les idées, et puis aussi une manière de nous imprégner de ce qui pourrait être ou  survenir, et peut nous ouvrir l'esprit sur ce qui pourrait exister en dehors de ce que nous vivons actuellement et éventuellement nous donner envie d'avancer dans telle direction plutôt qu'une autre, que cela soit dicté par l'inspiration des créateurs, elle même, pourquoi pas l'envisager :
- Pourrait être guidée sous l'impulsion d'une force extérieure ? ( Extraterrestres ? Ou autres entités ? )

Où tout simplement ce que l'on appelle l'inspiration ( et il y a aussi le monde onirique qui peut ouvrir d'autres portes ) et une faculté d'aller chercher des informations au-delà de la réalité immédiate... Et peut-être même en lien avec des réalités ( civilisations où les voyages interplanétaires seraient monnaie courante, humanoïdes et leur interactions dans la vie familiale, vie intelligente et techniquement évoluée mais non humaine, Organisations politiques à l'échelle des galaxies, ... ) qui seraient déjà existantes mais inaccessible autrement, mise à par la simple imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 661
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Ven 02 Aoû 2013, 21:21

Pour ma part, j'inclus l'onirisme (et d'autres choses), dans le processus d'inspiration. Nombreux sont les musiciens, auteurs et autres artistes ayant affirmé avoir trouvé leurs idées, y compris des mélodies, dans des rêves. Pour ma part, cela m'arrive souvent, mes rêves m'inspirent des ambiances, des idées, et mon prochain projet trouve son origine dans un rêve... J'entends aussi des mélodies que je n'avais jamais entendues, et qui n'existent probablement pas, mais n'étant pas musicien, je ne m'en sers pas.

Des scientifiques renommés auraient aussi eu des "révélations" lors de rêves, qui ont accéléré leurs recherches, ou leur ont fait prendre une nouvelle direction. Je n'ai plus les noms en tête, mais je n'ai aucun doute que ce soit vrai.

On peut bien sûr imaginer ce qu'on veut, y compris que les rêves sont une porte ouverte sur des messages... Personnellement, je pense plutôt que la nuit, notre esprit ré-agence les informations conscientes et inconscientes survenues à l'état de veille, et crée, parfois par hasard, des assemblages nouveaux et ingénieux qui s'avèrent intéressants... mais que sais-je vraiment ? Ca c'est la version de la neurologie, et elle n'est pas pour autant incompatible avec d'autres possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
patrick1960
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 138
Inscription : 25/07/2013
Localisation : dijon
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Lun 05 Aoû 2013, 18:54

Si je comprends bien, certains d'entre vous, caressent la possibilité que les extraterrestres de part leurs supériorités intellectuels et leurs avancées technologiques, manipule notre imagination et notre créativité, pour nous faire passer des messages à travers les super productions.
Désoler mais, je pense que c'est un beau sujet pour un livre ou un film.
Je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luke
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 53
Nombre de messages : 323
Inscription : 22/07/2007
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Lun 05 Aoû 2013, 19:09

Disons qu'on a de bons réalisateurs qui ont un esprit ouvert vers l'univers et ses mystères, il suffit d'avoir un peu d'imagination et on sort un grand film pour ébahir le public.
 S.Spielberg, S.Kubrick et R.Emmerich sont très doués pour ça fbqdfd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick1960
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 138
Inscription : 25/07/2013
Localisation : dijon
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Mar 06 Aoû 2013, 11:41

L'homme a dans ses gènes la curiosité elle le fait avancer et évolué, dans le bien comme dans le mal.
Il n'y a pas d'intelligence supérieure là-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
estrella
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Féminin Age : 36
Nombre de messages : 91
Inscription : 25/05/2014
Localisation : Aquitaine
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Lun 30 Juin 2014, 10:53

@Scemo a écrit:
Dites moi si je me trompe, mais j'ai remarqué que l'image que le cinéma nous donne des extraterrestres a considérablement évolué au cours des décénnies.

par exemple, dans les années 50, peu apres roswell, le cinéma nous montrait uniquement les extraterrestres comme des envahisseurs. comme une menace pour l'homme.

mais tres rapidement, je ne sais pas pourquoi, le cinéma nous a présenté les extraterrestres comme une civilisation tres évoluée qui souhaite prendre contatc avec nous avec un désir de paix, de partage, voir meme d'alliance. c'est le cas dans des film comme "E.T" ou "rencontre du 3eme type"

dans les années fin 80's jusqu'a moitié 90's, ça a encore changé. la les extraterrestres sont carrément représenté comme des montres qui veulent nous asservir et exploité notre planete. "independence day", la série des "allien", "predator", etc...

aujourd'hui par contre c'est assez différent, on a meme les nuances, il y aurait de "bons" extraterrestres et des "mauvais" comme dans la série télé "stargate SG-1". aujourd'hui il y a aussi des films comme "la guerre des mondes" qui nous présente toujours les extraterrestres comme des envahisseur.

je me pose des questions. est ce une manipulation des états unis? car vous noterez que tous ces film sont etasuniens.( les film français c'est plus "la soupe aux choux" ou "le gendarme de st tropez"  Razz )


ces films nous manipulent pour nous préparer à quelque chose?
pendant la guerre froide c'était les russe qui étaient représenté comme les méchant, les enemis, et au meme moment les extraterrestres étaient représenté comme des amis.
peut etre allié contre les russe à cette époque?

en tout cas il y a une constante qui ne change jamais dans tous ces films, c'est que les etre humain (les ricain surtout) triomphe toujours contre l'envahisseur. peut etre parce que si on devait etre effectivement envahis un jour, on repensera à tous ces films et on se dira : "on ne peut pas perdre, on gagne toujours" donc on lachera pas le morceau avant d'avoir écrasé le dernier extraterrestres. c'est en gros l'idée de ces films.


en tout cas je suis presque sur que dans les films sur les extraterrestres des prochaines années (2 ou 3 ans), ce sera encore différent. dans ces films, les extraterrestres viendront en aide au humains pour sauvé la Terre de nous meme car nous détruisons notre planete.
qui prend les paris?? lol!




Non, non, il y a peu de film je trouve ou les extra terrestres sont pacifiques, ET ok, la rencontre du troisième type est pour moi le film le plus réaliste, enfin j’espère.
il y a aussi le film les visiteurs de l'au delà.

par contre tous les autres foutent la scoumoune, indépendance day, V , dark sky, sky line, ou ont voit que les ET viennent détruire la race humaine.
Je trouve qu'il y a de plus en plus de films ou on nous montre des extra terrestres hostiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
estrella
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Féminin Age : 36
Nombre de messages : 91
Inscription : 25/05/2014
Localisation : Aquitaine
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Lun 30 Juin 2014, 10:56

Il y a aussi le film contact c'est pas mal du tout avec Jodie foster.
nous n'avons plus qu'à espérer que les ET soient pacifistes.
moi j'iame beaucoup indépendance day, ce film est prenant , il y a seulement une chose qui le ridiculise c'est que les ET qui sont censés être des êtres ultra intelligent sont des bestioles du moyen âge mais bon
V c'est pas mal aussi, ils se disent pacifiques puis en fait ils viennent bouffer les humains
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zeus78
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 22
Inscription : 30/06/2014
Localisation : Olympe
Emploi : agent immo
Passions : mountain bike, road bike
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Lun 30 Juin 2014, 15:33

@estrella a écrit:
Il y a aussi le film contact c'est pas mal du tout avec Jodie foster.
nous n'avons plus qu'à espérer que les ET soient pacifistes.
moi j'iame beaucoup indépendance day, ce film est prenant , il y a seulement une chose qui le ridiculise c'est que les ET qui sont censés être des êtres ultra intelligent sont des bestioles du moyen âge mais bon
V c'est pas mal aussi, ils se disent pacifiques puis en fait ils viennent bouffer les humains

j'ai vu contact il y a peu de temps Wink tres beau film, et ce qui m'intrigue le plus c'est ce rapport entre paradis/ et autre planete,

peu etre que quand nous mourrons nous ne faisons qu'un voyage astral  RFEAV E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 430
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Lun 30 Juin 2014, 20:43

Bonjour,

J'édite mon message pour le supprimer afin de le reprendre comme suit :

Je me permets de dévier le sujet "Les extraterrestres et le cinéma" vers le sujet " Les ovnis et le cinéma". Il serait intéressant en effet, de faire rentrer les films "à thématique ufologique" dans le contexte "historio-ufologique" détaillé de leur sortie en salle respectif.


Dernière édition par Boizéclou le Mar 01 Juil 2014, 15:19, édité 2 fois (Raison : Reprise du message.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carida212
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 77
Inscription : 16/01/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Professeur de mathématiques
Passions : Réflexion, musique, sorties entre amis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Lun 14 Juil 2014, 12:57

@estrella a écrit:
Non, non, il y a peu de film je trouve ou les extra terrestres sont pacifiques, ET ok, la rencontre du troisième type est pour moi le film le plus réaliste, enfin j’espère.
il y a aussi le film les visiteurs de l'au delà.

par contre tous les autres foutent la scoumoune, indépendance day, V , dark sky, sky line, ou ont voit que les ET viennent détruire la race humaine.
Je trouve qu'il y a de plus en plus de films ou on nous montre des extra terrestres hostiles.

Tout simplement parce que ces films sont plus appréciés et se vendent mieux ! Les gens veulent du sensationnel et de l'action. Un film dans lequel on assiste à une rencontre pacifique entre une race E.T. et l'être humain n'apporte rien d'extraordinaire, par contre, voir des E.T. arriver avec leurs technologies extraordinaires détruire d'un seul rayon laser une maison, ça "ça déboîte" ! Et accessoirement, voir un mec tuer 45 aliens par minute et trouver l'unique faille dans le vaisseau mère de la flotte E.T., jusqu'à le détruire, pour sauver la Terre et sauver son mariage, c'est encore mieux !

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de chercher plus loin que cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
estrella
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Féminin Age : 36
Nombre de messages : 91
Inscription : 25/05/2014
Localisation : Aquitaine
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Lun 14 Juil 2014, 20:12

@Carida212 a écrit:
@estrella a écrit:
Non, non, il y a peu de film je trouve ou les extra terrestres sont pacifiques, ET ok, la rencontre du troisième type est pour moi le film le plus réaliste, enfin j’espère.
il y a aussi le film les visiteurs de l'au delà.

par contre tous les autres foutent la scoumoune, indépendance day, V , dark sky, sky line, ou ont voit que les ET viennent détruire la race humaine.
Je trouve qu'il y a de plus en plus de films ou on nous montre des extra terrestres hostiles.

Tout simplement parce que ces films sont plus appréciés et se vendent mieux ! Les gens veulent du sensationnel et de l'action. Un film dans lequel on assiste à une rencontre pacifique entre une race E.T. et l'être humain n'apporte rien d'extraordinaire, par contre, voir des E.T. arriver avec leurs technologies extraordinaires détruire d'un seul rayon laser une maison, ça "ça déboîte" ! Et accessoirement, voir un mec tuer 45 aliens par minute et trouver l'unique faille dans le vaisseau mère de la flotte E.T., jusqu'à le détruire, pour sauver la Terre et sauver son mariage, c'est encore mieux !

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de chercher plus loin que cela Wink
vu sous cet angle rdb<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb91
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 435
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Lun 14 Juil 2014, 21:42

Bon les E.T en forme d'insectes.... un peu marre..

Des sauterelles qui fabriques de vaisseaux de dingue...pas crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Lun 14 Juil 2014, 22:04

Pourquoi , le cinéma us est crédible en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Lun 14 Juil 2014, 22:23

@Seb91 a écrit:
Des sauterelles qui fabriques de vaisseaux de dingue...pas crédible...

Mais quel idiot... Moi qui aie déjà acheté un billet d'avion pour l'Afrique du Sud afin d'essayer de voir un ou deux extraterrestres dans le district 9.

J'ai plus qu'à essayer de les refourguer sur Leboncoin. mki^mp

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1168
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Mar 15 Juil 2014, 02:18

   
Personnellement une observation d’un phénomène dans le ciel m’a fait rappeler une scène du film américain Indépendance Day

Il y a quelques années, j’étais à l’intérieur de mon domicile et aux environs de midi  j’ai reçu un coup de téléphone d’un ami à quelques kms de là, il me demanda si j’avais vu quelques choses d’immense qui était là  dans le ciel ? J’étais  surpris, il observait  loin de là un phénomène immense immobile dans le ciel et il me demandait si je suis en train de le voir aussi ?!

Je suis sorti dehors et là je voyais l’étendu de ce phénomène extraordinaire dans le ciel , c’est quelque chose d’immense très immense du jamais vu , que rien de semblable  n’est signalé  sur aucun forum , ou dans la presse ou autre moyens d’informations de semblable à ce phénomène , j’ai vu plusieurs fois des ovnis de différents formes ,j’ai vu d’autres phénomènes dans le ciel dans ma vie mais celui là !!

C’était une sorte de disque ou plutôt  une forme d’un couvercle géant qui peut cacher de son ombre une ville de plus d’un million d’habitants, c’était  impressionnant, je regardais un coté de ce « couvercle » à la verticale de notre position et on regardant sa partie la plus lointaine à plus d’un km ou deux c’était impressionnant .

Il était rond , comme si sa circonférence était usinée avec une machine de précision , un rond parfait dans le bord était  de couleurs ,l’intérieur était sombre par rapport au ciel bleu à l’extérieur ,mais il laisse filtrer la lumière et le soleil faiblement  , il faisait ce jour là un beau temps ensoleillé , ce cercle resta longtemps immobile sur place dans le ciel avant de disparaitre .

Il y avait des centaines de témoins de ce phénomène  dans le ciel, il se peut qu’il devrait  y avoir aussi des centaines de témoins dans  d’autres endroits  , tous ne savaient pas quoi ce phénomène mais on la mis sur le compte d’un rare phénomène atmosphérique , on l’a prit en photo avec les portables , je ne sais ce qui est advenu de ces photos , le lendemain j’ai feuilleté  les journaux locaux il n’y avait pas un mot sur ce phénomène  de ce jour là .

J’ai vu le film américain Indépendance Day, j’ai vu ces vaisseaux mères extraterrestres menaçants dans le ciel de cette ville américaine, ils me rappelaient ce disque ou couvercle géant de ce jour là dans le ciel, mais ce disque  était peut être 4 , 5 ou 6 fois plus grands que ceux du film américain , mais il était transparent , aucune forme de  structure à l’intérieur de ce « couvercle » .

[size=16]Je ne peux mettre ce phénomène sur le compte d’un vaisseau mère extraterrestre géant qui est venu là et rester immobile dans le ciel, non, il n’avait rien de menaçant pour la population  ce jour là mais ça n’empêche  que je me suis posé la question si ce n’était pas  une chose d’inachevée ou translucide qui était ce jours à dans le ciel , c’est une impression qui m’est passé par la tête , si je ne me trompe pas je crois que j’ai déjà parlé de cela dans le forum il y a quelques années , ça doit être un phénomène atmosphérique  très rare qui s’est formé dans le ciel ce jour là .  [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
estrella
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Féminin Age : 36
Nombre de messages : 91
Inscription : 25/05/2014
Localisation : Aquitaine
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Mar 15 Juil 2014, 08:56

@Hocine a écrit:
   
Personnellement une observation d’un phénomène dans le ciel m’a fait rappeler une scène du film américain Indépendance Day

Il y a quelques années, j’étais à l’intérieur de mon domicile et aux environs de midi  j’ai reçu un coup de téléphone d’un ami à quelques kms de là, il me demanda si j’avais vu quelques choses d’immense qui était là  dans le ciel ? J’étais  surpris, il observait  loin de là un phénomène immense immobile dans le ciel et il me demandait si je suis en train de le voir aussi ?!

Je suis sorti dehors et là je voyais l’étendu de ce phénomène extraordinaire dans le ciel , c’est quelque chose d’immense très immense du jamais vu , que rien de semblable  n’est signalé  sur aucun forum , ou dans la presse ou autre moyens d’informations de semblable à ce phénomène , j’ai vu plusieurs fois des ovnis de différents formes ,j’ai vu d’autres phénomènes dans le ciel dans ma vie mais celui là !!

C’était une sorte de disque ou plutôt  une forme d’un couvercle géant qui peut cacher de son ombre une ville de plus d’un million d’habitants, c’était  impressionnant, je regardais un coté de ce « couvercle » à la verticale de notre position et on regardant sa partie la plus lointaine à plus d’un km ou deux c’était impressionnant .

Il était rond , comme si sa circonférence était usinée avec une machine de précision , un rond parfait dans le bord était  de couleurs ,l’intérieur était sombre par rapport au ciel bleu à l’extérieur ,mais il laisse filtrer la lumière et le soleil faiblement  , il faisait ce jour là un beau temps ensoleillé , ce cercle resta longtemps immobile sur place dans le ciel avant de disparaitre .

Il y avait des centaines de témoins de ce phénomène  dans le ciel, il se peut qu’il devrait  y avoir aussi des centaines de témoins dans  d’autres endroits  , tous ne savaient pas quoi ce phénomène mais on la mis sur le compte d’un rare phénomène atmosphérique , on l’a prit en photo avec les portables , je ne sais ce qui est advenu de ces photos , le lendemain j’ai feuilleté  les journaux locaux il n’y avait pas un mot sur ce phénomène  de ce jour là .

J’ai vu le film américain Indépendance Day, j’ai vu ces vaisseaux mères extraterrestres menaçants dans le ciel de cette ville américaine, ils me rappelaient ce disque ou couvercle géant de ce jour là dans le ciel, mais ce disque  était peut être 4 , 5 ou 6 fois plus grands que ceux du film américain , mais il était transparent , aucune forme de  structure à l’intérieur de ce « couvercle » .

[size=16]Je ne peux mettre ce phénomène sur le compte d’un vaisseau mère extraterrestre géant qui est venu là et rester immobile dans le ciel, non, il n’avait rien de menaçant pour la population  ce jour là mais ça n’empêche  que je me suis posé la question si ce n’était pas  une chose d’inachevée ou translucide qui était ce jours à dans le ciel , c’est une impression qui m’est passé par la tête , si je ne me trompe pas je crois que j’ai déjà parlé de cela dans le forum il y a quelques années , ça doit être un phénomène atmosphérique  très rare qui s’est formé dans le ciel ce jour là .  [/size]
il faut que tu ailles remplir la partie témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 448
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi : Administration
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Mar 15 Juil 2014, 14:32

Bonjour, à fins récréatoires, je propose un scenario issu de mon cerveau dérangé  Wink 


"Des vaisseaux non identifiés tournent de plus en plus autour de la Terre, jusqu'au jour du 14 avril 2037 où les créatures débarquent. Elles ne se cachent pas. Elles sont a priori pacifiques. Elles veulent juste modifier 2 caractéristiques de la Terre pour besoins personnels : monter la température générale de 40 degrés et changer progressivement la nature de l'atmosphère. Ces changements provoquent des dégâts rapides dans la biosphère, pas mal d'espèces meurent, dans l'indifférence des aliens.

Les humains tentent de résister à leur façon et s'en prennent comme ils peuvent aux envahisseurs. Ceux-ci commencent à trouver les humains quelque peu "urticants". Comme ils ont l'esprit pratique, ils n'utilisent pas un rayon laser pour détruire l'humanité comme à hollywood, mais saupoudrent juste du "produit" spécial anti-bébétes qui piquent, qu'ils emportent toujours avec eux dans leur trousse à pharmacie. Les pertes humaines sont colossales mais pas totales. Les aliens font attention à ne pas détruire tous les humains, car ils trouvent cette espèce très intéressante.

Les aliens s'intéressent beaucoup à certaines sécrétions produites par les humains. Ils ont fini par comprendre que ces sécrétions ne proviennent pas de leur corps, mais sont dues à une propriété qu'ont les humains, par symbiose avec des végétaux qu'ils appellent vigne, de produire un liquide rouge ou jaune/vert que les humains absorbent quand ils n'ont pas d'eau à leur disposition. Le liquide, appellé vin, se révèle aussi très apprécié des aliens, qui n'ont aucun moyen d'en produire par eux-mêmes, leur technologie étant d'un tout autre ordre. Seuls les humains natifs de contrées où poussent les vignes sont préservés et affectés à la production intensive du vin.

Le temps passant, et les vignes ayant été implantées sur la surface terrestre la plus importante possible, la population humaine commence à se redévelopper. Parallèlement, les aliens comprennent que la hausse des températures nuit à l'homme et donc à la production du vin, ce qui complique leurs plans. D'autant que tout ne se passe pas comme prévu dans leur projet d'adapter la Terre. La Lune semble être la source de leurs problèmes, car on les voit beaucoup s'affairer dans cette direction, et même y pratiquer des explosions énormes, comme pour la fragmenter ou l'éloigner ... Il semble aussi que le phénomène des saisons soit source de préoccupation. Par ailleurs l'absorbtion du vin en grandes quantités semble affecter leur fonctionnement général.

Finalement les aliens replient bagage. La terre ne convient pas. En partant, ils prennent soin d'emmener un millier d'humains et de nombreux pieds de vigne.

Pour les autres hommes la vie peut recommencer. Certaines régions terrestres ont heureusement conservé un climat encore clément. Les hommes savent maintenant que d'autres parmi leurs frères, vivent prisonniers dans une autre partie de l'univers ... Au cours des siècles à venir, il faudra construire la possibilité de les retrouver ..."

Concernant l'aspect des aliens, la taille des individus peut varier d'une dizaine de cm à plusieurs mètres. Ils on 4 bras inégaux et leur locomotion ressemble à celle des serpents. Il se nourrissent en ingérant des substances étranges, mais aussi des végétaux terrestres. Il est rare de rencontrer des individus seuls, ceux-ci vivant plutôt agglomérés par groupes de 5 ou 6 en moyenne, parfois plus, constituant la plupart du temps des super-individus autonomes.

J'ai oublié de préciser que dans le groupe d'humains prélevé par les aliens, ils se trouve la fiancée du héros du film, et lui reste sur terre ... C'est triste mais pas de film sans romance, ni héros, ni humain gentil, ni humain méchant ...

Bon ok mon film est un peu farfelu, mais c'est du second degré, le but étant d'y faire figurer les idées originales suivantes : les aliens se moquent complètement des humains, s'ils le veulent ils les éliminent d'une pichenette, s'il décident de s'intéresser aux humains, ce n'est pour leur technologie qu'ils ne remarquent même pas, et enfin, les aliens ont un aspect non humanoïde. Des idées pas vraiment hollywoodiennes en tout cas

Plus qu'à attendre l'oscar  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
estrella
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Féminin Age : 36
Nombre de messages : 91
Inscription : 25/05/2014
Localisation : Aquitaine
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Jeu 24 Juil 2014, 19:47

@Dominique59 a écrit:
Bonjour, à fins récréatoires, je propose un scenario issu de mon cerveau dérangé  Wink 


"Des vaisseaux non identifiés tournent de plus en plus autour de la Terre, jusqu'au jour du 14 avril 2037 où les créatures débarquent. Elles ne se cachent pas. Elles sont a priori pacifiques. Elles veulent juste modifier 2 caractéristiques de la Terre pour besoins personnels : monter la température générale de 40 degrés et changer progressivement la nature de l'atmosphère. Ces changements provoquent des dégâts rapides dans la biosphère, pas mal d'espèces meurent, dans l'indifférence des aliens.

Les humains tentent de résister à leur façon et s'en prennent comme ils peuvent aux envahisseurs. Ceux-ci commencent à trouver les humains quelque peu "urticants". Comme ils ont l'esprit pratique, ils n'utilisent pas un rayon laser pour détruire l'humanité comme à hollywood, mais saupoudrent juste du "produit" spécial anti-bébétes qui piquent, qu'ils emportent toujours avec eux dans leur trousse à pharmacie. Les pertes humaines sont colossales mais pas totales. Les aliens font attention à ne pas détruire tous les humains, car ils trouvent cette espèce très intéressante.

Les aliens s'intéressent beaucoup à certaines sécrétions produites par les humains. Ils ont fini par comprendre que ces sécrétions ne proviennent pas de leur corps, mais sont dues à une propriété qu'ont les humains, par symbiose avec des végétaux qu'ils appellent vigne, de produire un liquide rouge ou jaune/vert que les humains absorbent quand ils n'ont pas d'eau à leur disposition. Le liquide, appellé vin, se révèle aussi très apprécié des aliens, qui n'ont aucun moyen d'en produire par eux-mêmes, leur technologie étant d'un tout autre ordre. Seuls les humains natifs de contrées où poussent les vignes sont préservés et affectés à la production intensive du vin.

Le temps passant, et les vignes ayant été implantées sur la surface terrestre la plus importante possible, la population humaine commence à se redévelopper. Parallèlement, les aliens comprennent que la hausse des températures nuit à l'homme et donc à la production du vin, ce qui complique leurs plans. D'autant que tout ne se passe pas comme prévu dans leur projet d'adapter la Terre. La Lune semble être la source de leurs problèmes, car on les voit beaucoup s'affairer dans cette direction, et même y pratiquer des explosions énormes, comme pour la fragmenter ou l'éloigner ... Il semble aussi que le phénomène des saisons soit source de préoccupation. Par ailleurs l'absorbtion du vin en grandes quantités semble affecter leur fonctionnement général.

Finalement les aliens replient bagage. La terre ne convient pas. En partant, ils prennent soin d'emmener un millier d'humains et de nombreux pieds de vigne.

Pour les autres hommes la vie peut recommencer. Certaines régions terrestres ont heureusement conservé un climat encore clément. Les hommes savent maintenant que d'autres parmi leurs frères, vivent prisonniers dans une autre partie de l'univers ... Au cours des siècles à venir, il faudra construire la possibilité de les retrouver ..."

Concernant l'aspect des aliens, la taille des individus peut varier d'une dizaine de cm à plusieurs mètres. Ils on 4 bras inégaux et leur locomotion ressemble à celle des serpents. Il se nourrissent en ingérant des substances étranges, mais aussi des végétaux terrestres. Il est rare de rencontrer des individus seuls, ceux-ci vivant plutôt agglomérés par groupes de 5 ou 6 en moyenne, parfois plus, constituant la plupart du temps des super-individus autonomes.

J'ai oublié de préciser que dans le groupe d'humains prélevé par les aliens, ils se trouve la fiancée du héros du film, et lui reste sur terre ... C'est triste mais pas de film sans romance, ni héros, ni humain gentil, ni humain méchant ...

Bon ok mon film est un peu farfelu, mais c'est du second degré, le but étant d'y faire figurer les idées originales suivantes : les aliens se moquent complètement des humains, s'ils le veulent ils les éliminent d'une pichenette, s'il décident de s'intéresser aux humains, ce n'est pour leur technologie qu'ils ne remarquent même pas, et enfin, les aliens ont un aspect non humanoïde. Des idées pas vraiment hollywoodiennes en tout cas

Plus qu'à attendre l'oscar  Very Happy


oui tu voles la vedette à spielberg
mais soyons sérieux svp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Jeu 24 Juil 2014, 20:38

@Dominique59 a écrit:
Bonjour, à fins récréatoires, je propose un scenario issu de mon cerveau dérangé  Wink 


"Des vaisseaux non identifiés tournent de plus en plus autour de la Terre, jusqu'au jour du 14 avril 2037 où les créatures débarquent. Elles ne se cachent pas. Elles sont a priori pacifiques. Elles veulent juste modifier 2 caractéristiques de la Terre pour besoins personnels : monter la température générale de 40 degrés et changer progressivement la nature de l'atmosphère. Ces changements provoquent des dégâts rapides dans la biosphère, pas mal d'espèces meurent, dans l'indifférence des aliens.

Les humains tentent de résister à leur façon et s'en prennent comme ils peuvent aux envahisseurs. Ceux-ci commencent à trouver les humains quelque peu "urticants". Comme ils ont l'esprit pratique, ils n'utilisent pas un rayon laser pour détruire l'humanité comme à hollywood, mais saupoudrent juste du "produit" spécial anti-bébétes qui piquent, qu'ils emportent toujours avec eux dans leur trousse à pharmacie. Les pertes humaines sont colossales mais pas totales. Les aliens font attention à ne pas détruire tous les humains, car ils trouvent cette espèce très intéressante.

Les aliens s'intéressent beaucoup à certaines sécrétions produites par les humains. Ils ont fini par comprendre que ces sécrétions ne proviennent pas de leur corps, mais sont dues à une propriété qu'ont les humains, par symbiose avec des végétaux qu'ils appellent vigne, de produire un liquide rouge ou jaune/vert que les humains absorbent quand ils n'ont pas d'eau à leur disposition. Le liquide, appellé vin, se révèle aussi très apprécié des aliens, qui n'ont aucun moyen d'en produire par eux-mêmes, leur technologie étant d'un tout autre ordre. Seuls les humains natifs de contrées où poussent les vignes sont préservés et affectés à la production intensive du vin.

Le temps passant, et les vignes ayant été implantées sur la surface terrestre la plus importante possible, la population humaine commence à se redévelopper. Parallèlement, les aliens comprennent que la hausse des températures nuit à l'homme et donc à la production du vin, ce qui complique leurs plans. D'autant que tout ne se passe pas comme prévu dans leur projet d'adapter la Terre. La Lune semble être la source de leurs problèmes, car on les voit beaucoup s'affairer dans cette direction, et même y pratiquer des explosions énormes, comme pour la fragmenter ou l'éloigner ... Il semble aussi que le phénomène des saisons soit source de préoccupation. Par ailleurs l'absorbtion du vin en grandes quantités semble affecter leur fonctionnement général.

Finalement les aliens replient bagage. La terre ne convient pas. En partant, ils prennent soin d'emmener un millier d'humains et de nombreux pieds de vigne.

Pour les autres hommes la vie peut recommencer. Certaines régions terrestres ont heureusement conservé un climat encore clément. Les hommes savent maintenant que d'autres parmi leurs frères, vivent prisonniers dans une autre partie de l'univers ... Au cours des siècles à venir, il faudra construire la possibilité de les retrouver ..."

Concernant l'aspect des aliens, la taille des individus peut varier d'une dizaine de cm à plusieurs mètres. Ils on 4 bras inégaux et leur locomotion ressemble à celle des serpents. Il se nourrissent en ingérant des substances étranges, mais aussi des végétaux terrestres. Il est rare de rencontrer des individus seuls, ceux-ci vivant plutôt agglomérés par groupes de 5 ou 6 en moyenne, parfois plus, constituant la plupart du temps des super-individus autonomes.

J'ai oublié de préciser que dans le groupe d'humains prélevé par les aliens, ils se trouve la fiancée du héros du film, et lui reste sur terre ... C'est triste mais pas de film sans romance, ni héros, ni humain gentil, ni humain méchant ...

Bon ok mon film est un peu farfelu, mais c'est du second degré, le but étant d'y faire figurer les idées originales suivantes : les aliens se moquent complètement des humains, s'ils le veulent ils les éliminent d'une pichenette, s'il décident de s'intéresser aux humains, ce n'est pour leur technologie qu'ils ne remarquent même pas, et enfin, les aliens ont un aspect non humanoïde. Des idées pas vraiment hollywoodiennes en tout cas

Plus qu'à attendre l'oscar  Very Happy



Non mais tu le mérite , ça change des scénarios à la con Hollywoodien , mais accepte leur récompense .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 448
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi : Administration
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Jeu 24 Juil 2014, 23:38

Merci pour l'oscar  Very Happy Very Happy  Je reconnais que ma thématique sur le vin ressemble à un mélange des genres dans un scenario OVNI.

Mais je pense que dans la vie, il y a le fantasme - c'est ce qu'on voit au cinéma -  et il y a la réalité. La réalité est plus crue et davantage propice au mélange des genres.

Et puis dans l'Odyssée, c'est en lui faisant découvrir le vin et en l'enivrant qu'Ulysse arrive à vaincre le Cyclope. Et pour ceux qui trouvent que le vin fait définitivement désordre dans une histoire d'E.T., on peut remplacer le couple humain/vin par celui d'abeilles/miel. Les E.T. ne savent pas faire de miel, et nous non plus d'ailleurs ... Mais moins facile d'avoir un oscar avec des abeilles ...  Wink 

Sinon je trouve que Spielberg dans sa "Guerre des Mondes" nous montre des "tripodes" dérangeants et incongrus comme on n'a pas l'habitude de voir au ciné. 

http://www.youtube.com/watch?v=rYGWG2_PB_Q

A+  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Jeu 24 Juil 2014, 23:52

Spielberg s'est basé sur le livre de H.G.Wells celui de 1898 ou les tripodes étaient déjà de la partie , d'ailleurs je l'ai déjà dit mais je le répète ,je conseille ce bouquin qui vaut dix fois les films et pour l'anecdote il se passe à Londres Wink
C'est c'est le live que s'est basé Orson Wells pour son adaptation radiophonique qui a tant défrayé la chronique en 1938.

La version de la guerre des mondes de Byron Haskin en 1953 , transforme les tripodes en soucoupes volantes à cou métallique (je n'ai plus regarder ma lampe de bureau de la même façons l'ayant vu gamin) , et édulcore quelque peu l’œuvre originale .

Mais il n’empêche que les 2 versions cinématographiques sont sympa à voir  Wink 

D'ailleurs une petite planche paru dans le journal de Tintin par Edgar P.Jacobs (Blake et Mortimer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
estrella
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Féminin Age : 36
Nombre de messages : 91
Inscription : 25/05/2014
Localisation : Aquitaine
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Sam 09 Aoû 2014, 14:28

après, je n'imagine pas du tout les extra terrestre en métal  triste-pleure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les extraterrestres et le cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les extraterrestres et le cinéma
» Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?
» Faut-il croire aux extraterrestres ?
» Vidéo Esprits de la Nature et ExtraTerrestres
» l'Apocalypse au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-