Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Les extraterrestres et le cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scemo
Passionné
Passionné

Masculin Age : 28
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les extraterrestres et le cinéma   Jeu 26 Juil 2007, 21:34

Dites moi si je me trompe, mais j'ai remarqué que l'image que le cinéma nous donne des extraterrestres a considérablement évolué au cours des décénnies.

par exemple, dans les années 50, peu apres roswell, le cinéma nous montrait uniquement les extraterrestres comme des envahisseurs. comme une menace pour l'homme.

mais tres rapidement, je ne sais pas pourquoi, le cinéma nous a présenté les extraterrestres comme une civilisation tres évoluée qui souhaite prendre contatc avec nous avec un désir de paix, de partage, voir meme d'alliance. c'est le cas dans des film comme "E.T" ou "rencontre du 3eme type"

dans les années fin 80's jusqu'a moitié 90's, ça a encore changé. la les extraterrestres sont carrément représenté comme des montres qui veulent nous asservir et exploité notre planete. "independence day", la série des "allien", "predator", etc...

aujourd'hui par contre c'est assez différent, on a meme les nuances, il y aurait de "bons" extraterrestres et des "mauvais" comme dans la série télé "stargate SG-1". aujourd'hui il y a aussi des films comme "la guerre des mondes" qui nous présente toujours les extraterrestres comme des envahisseur.

je me pose des questions. est ce une manipulation des états unis? car vous noterez que tous ces film sont etasuniens.( les film français c'est plus "la soupe aux choux" ou "le gendarme de st tropez" Razz )

ces films nous manipulent pour nous préparer à quelque chose?
pendant la guerre froide c'était les russe qui étaient représenté comme les méchant, les enemis, et au meme moment les extraterrestres étaient représenté comme des amis.
peut etre allié contre les russe à cette époque?

en tout cas il y a une constante qui ne change jamais dans tous ces films, c'est que les etre humain (les ricain surtout) triomphe toujours contre l'envahisseur. peut etre parce que si on devait etre effectivement envahis un jour, on repensera à tous ces films et on se dira : "on ne peut pas perdre, on gagne toujours" donc on lachera pas le morceau avant d'avoir écrasé le dernier extraterrestres. c'est en gros l'idée de ces films.

en tout cas je suis presque sur que dans les films sur les extraterrestres des prochaines années (2 ou 3 ans), ce sera encore différent. dans ces films, les extraterrestres viendront en aide au humains pour sauvé la Terre de nous meme car nous détruisons notre planete.
qui prend les paris?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
leflospace
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : Professeur d'anglais
Passions : Sport

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Ven 27 Juil 2007, 01:10

Salut Scemo,
tu dis;
Citation :
par exemple, dans les années 50, peu apres roswell, le cinéma nous montrait uniquement les extraterrestres comme des envahisseurs. comme une menace pour l'homme.

Tu as raison et la raison est toute simple avant durant et après la guerre froide il y a eu beaucoup d'observation d'OVNI, choses "nouvelles" pour l'époque. Une réaction normal de la nature humaine face à ces OVNI était la peur.

Je me souviens d'une interview de S.Spielberg qui disait; " J'ai fait des films sur des ET gentil maintenant je vais en faire sur les méchant!"
Il est effectivement normal de penser qu'ils essayent de nous manipuler avec ces films...L'argent du contribuable Américain sert en grosse partie a financer le projet "Star wars" si je ne me trompe pas! C'est à dire consacré a la défense de notre planète, (création d'arme "spatiales").

Pour que le peuple les soutiennent il est donc important de leur envoyer des images comme quoi les Aliens ne sont pas tous gentils et qu'il faut se protéger! Tactique typiquement Américaine...ça me rappel un mot que Bush adore TERRORISM... Vous voyez ou je veux en venir...??

Bref tu te pose les même questions que moi et jamais personne ne m'a répondu!!!

Salutations
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ovni-online.fr
Scemo
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Ven 27 Juil 2007, 07:36

donc manipulation par le cinéma, c'est une évidence, mais j'arrive pas à comprendre comment il arrive a convaincre tous ces réalisateur de films.

ils ne se pointent pas devant spielberg en lui donnant un scénario et en lui demandant d'en faire un film!

il faudrait que tous les réalisateurs obéissent et ça c'est pas possible, meme contre de l'argent.
ld9474
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 42
Emploi : CP Informatique

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Ven 27 Juil 2007, 08:30

Citation :

Mars Attacks
Signes
La Guerre des Mondes
Voir le profil de l'utilisateur http://irisgenerator.free.fr
leflospace
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : Professeur d'anglais
Passions : Sport

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Sam 28 Juil 2007, 01:26

@Scemo a écrit:
donc manipulation par le cinéma, c'est une évidence, mais j'arrive pas à comprendre comment il arrive a convaincre tous ces réalisateur de films.

ils ne se pointent pas devant spielberg en lui donnant un scénario et en lui demandant d'en faire un film!

il faudrait que tous les réalisateurs obéissent et ça c'est pas possible, meme contre de l'argent.

Pour Spielberg, l'Ufologie est sa passion depuis longtemps et je crois même qu'il a été témoins d'observations. Pour les autres je ne sais pas!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ovni-online.fr
Scemo
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Dim 29 Juil 2007, 19:43

si vous allez voir "transformers" regardé jusqu'a la fin!
au moment du générique il y a un moment ou les parents du personnage principal son interrogé par des journalistes.
la réponse qu'ils donnent est une façon ironique de dire que l'état américain cache beaucoup de secrets, dont celui des extraterrestres.
Andr
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : Sans emploie
Passions : Mon ordinateur

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Ven 09 Mai 2008, 01:58

Je crois que la plupart des séries-télé et les films au cinéma sur les ovnis et sur les extraterrestres, ont été créé pour désinformé, discrédité et ridiculisé le phénomène ovni.

Je m'explique, dans la série-télé X-Files, il y a un mélange de réalité et de fiction, (la fiction, sais que les extraterrestres ne travaille pas avec le gouvernement des USA), dans la réalité(dans la vrai vie)le gouvernement cherche toujours a comprendre le phénomène ovni en traquant ses ovnis avec des avions furtif espion, pour la grande majorité de la population, le phénomène ovni est très mal connu, alors sais gens regarde cette série et ils sont fasciné et très croyant dans se qu'ils voient dans cette série-télé, alors le résultat, sais que les vrais éléments(les éléments réel) qui sont dans cette série-télé, ne sont pas pris au sérieux par la population en général et quand il y a des personnes qui au grand jour dévoile avoir été enlevé par des extraterrestres, hé! bien! ses enlevés ne sont pas pris aux sérieux et ils sont discrédité et ridiculisé, pourquoi ? car les gens qui ne prennent pas au sérieux les personnes qui disent savoir fait enlevé par des extraterrestres, hé! bien! ses gens de façon volontaire ou involontaire, sont responsables, du sentiment de rejet et du sentiment de mépris, que les enlevés disent ressentir, autrement dit, la population en général, ont eu un espèce de conditionnement mentale(ils ont été fortement influencé) en écoutant et en croyant ses séries-télé et/ou au cinéma(films) qui sont remplie de désinformation(fausse information)sur les ovnis et sur les extraterrestres.

Et ils(le gouvernement, les services secret, les militaires,etc...)ont réussi a créé et a maintenir depuis des dizaines d'années, que le phénomène ovni ne sois pas pris au sérieux par la population en général, grâce a cette désinformation vue dans ses séries-télé et au cinéma(films).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Ven 09 Mai 2008, 13:30

Très bonne idée ce topic! J'ai entendu plusieurs fois que Stargate serait une série qui préparerait la révélation du phénomène OVNI, après je ne sais pas si cela est vrai. Mais pour appuyer ce que j'ai entendu, j'ai également entendu parler qu'en 2005, des investigateurs du congrès américain aurait éxigé de la part du Pentagone des explications sur une structure sous la glace découverte en Antarctique via des images satellites. Les photos n'ont jamais été dévoilé l'affaire s'est vite fait volatilisé. A préciser que les intérrogations sont venues de la part des membres du congrès quand ils ont aperçus (toujours par satellite) que des camions allaient des USA jusqu'au pôle nord pour aller jusqu'à ce point inconnu qui est sous la glace.

Pourrait on avoir plus d'info sur cette histoire, si elle est bien vraie ou pas...etc
Cordialement.
Andr
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Ven 09 Mai 2008, 15:22

loargann a écrit:
Très bonne idée ce topic! J'ai entendu plusieurs fois que Stargate serait une série qui préparerait la révélation du phénomène OVNI, après je ne sais pas si cela est vrai. Mais pour appuyer ce que j'ai entendu, j'ai également entendu parler qu'en 2005, des investigateurs du congrès américain aurait éxigé de la part du Pentagone des explications sur une structure sous la glace découverte en Antarctique via des images satellites. Les photos n'ont jamais été dévoilé l'affaire s'est vite fait volatilisé. A préciser que les intérrogations sont venues de la part des membres du congrès quand ils ont aperçus (toujours par satellite) que des camions allaient des USA jusqu'au pôle nord pour aller jusqu'à ce point inconnu qui est sous la glace.

Pourrait on avoir plus d'info sur cette histoire, si elle est bien vraie ou pas...etc
Cordialement.

Moi, je ne suis pas d'accord avec l'idée avancé dans se topic, sais a dire que les séries-télé et le cinéma(films) sur le ovnis et les extraterrestres, préparerais la population a une éventuel apparition au grand jour des extraterrestres ou/et ses série-télé ou le cinéma(films) préparerait la révélation du phénomène OVNI par nos gouvernements, je ne suis pas d'accord du tout avec ses affirmations, je crois plutôt a se que je mentionne dans mon autre commentaire(celui qui est juste en haut de celui ci), sais a dire: je crois que la plupart des séries-télé et les films au cinéma sur les ovnis et sur les extraterrestres, ont été créé pour désinformé, discrédité et ridiculisé le phénomène ovni.
cmv1769
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : soignant
Passions : informatiques

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Ven 09 Mai 2008, 16:05

Bonjour a tous
c'est vrai que cete idée ma trottée dans la tete c'est a dire la representation des aliens au cinema est elle le reflet de la realité?
En tout cas mon intuition personnelle me dit que ces representations sont proches de la realité et que nous avons a faire dans ce vaste et immense univers à des aliens d'intentions variables bonnes ou mauvaises.
et que ces film sont peut etre une bonne preparation psychologique de masse des populations a de futures revelations. Cool
Andr
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Ven 09 Mai 2008, 16:26

@cmv1769 a écrit:
Bonjour a tous
c'est vrai que cette idée ma trottée dans la tête c'est a dire la représentation des aliens au cinéma est elle le reflet de la réalité?
En tout cas mon intuition personnelle me dit que ces représentations sont proches de la réalité et que nous avons a faire dans ce vaste et immense univers à des aliens d'intentions variables bonnes ou mauvaises.
et que ces film sont peut être une bonne préparation psychologique de masse des populations a de futures révélations. Cool

Je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu mentionne: que ses films sont peut être une bonne préparation psychologique de masse des populations a de futures révélations. Je crois qu'a la lumière de mes recherches sur le phénomène ovni, cette croyance est fausse, elle est véhiculé depuis des dizaines d'années, je crois qu'ont n'a pas besoin de ses films pour se préparé mentalement, car si un jour ses ET se dévoile au grand jour, ils seront en mesure de le faire avec une grande intelligence , sais a dire ils seront sûrement en mesure de nous rassuré de nous mettre en confiance.

Je crois que cette façon de pensé, sais a dire: que ses films sont peut être une bonne préparation psychologique de masse des populations a de futures révélations, a été créé comme un réflexe naturel de l'être humain, sais a dire l'être humain a toujours eu peur de l'inconnu, l'être humain a créé cette façon de pensé pour se rassuré, comme les religions ont été créé par l'Homme pour se rassuré, car l'être humain a toujours eu peur de la mort(car la mort, sais l'inconnu), mais ça ses un autre débat, que je ne veut pas abordé dans se forum, car sais pas sa place et a cause que ses un débat qui enflamme tellement les gens, et sais un débat qui nous entraînerais dans des échanges d'argument hostile, agressive, et je ne veut pas vivre ça, car sais pas agréable a vivre.

Amitié
Cristalskull
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 31
Passions : lecture, ecriture

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Ven 23 Mai 2008, 16:50

@cmv1769 a écrit:
Bonjour a tous
c'est vrai que cete idée ma trottée dans la tete c'est a dire la representation des aliens au cinema est elle le reflet de la realité?
En tout cas mon intuition personnelle me dit que ces representations sont proches de la realité et que nous avons a faire dans ce vaste et immense univers à des aliens d'intentions variables bonnes ou mauvaises.
et que ces film sont peut etre une bonne preparation psychologique de masse des populations a de futures revelations. Cool

+1 et en ce sens je trouve intéressant de revenir sur le dernier film de Spielberg "Indiana Jones et les cranes de cristal". En effet, il y a une scéne où une membre du gouvernement russe dévoile à Indy le cadavre d'un ET en lui avouant que le gouvernement en sais plus qu'il ne le dit. Je crois que c'est un petit clin d'oeil de Spielberg en vue de remettre un peu de doute à l'affaire Roswell.
Je ne tient en aucun cas à faire l'éloge du film (qui est rempli de raccourci grossié en ce qui concerne la culture Maya et la légende des crânes de cristal) mais je trouve que cela refléte bien l'idée de ce topic dont la question de fond est "quel est le rôle qu'occupe le cinéma dans notre interprétation du phénoméne ufologique ?".
GzU
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 30
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Sam 24 Mai 2008, 15:26

Il faut aussi voir que nous ne sommes pas prêt a la divlgation, le côté crâne de cristal et E.T, la presse et le public lui font un mauvais accueil...soit disant trop tiré par les cheveux, bon je n'ai pas encore vu le film, je me ferai mon propre avis pour voir si spielberg n'a pas fait trop.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
Cristalskull
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Dim 25 Mai 2008, 17:59

En fait le probléme de ce film est qu'il ne peut pas combiner efficacement un respect de la légende des crânes de cristal avec le devoir de tout film de studios d'Holywood : mettre de l'action et du spectacle à toutes les sauces.
Donc je conseil à toute personne voulant en apprendre plus sur cette "légende" de ne pas le faire en allant voir Indy au cinéma..
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Mar 27 Mai 2008, 09:57

salut à tous, petit nouveau, je vais poster ici mon premier topic.

Fan de SF et d'ufologie voici mon avis.

Le cinéma de SF, n'est que.... du cinéma, cela sert à divertir, il n'y à ni désinformation, ni information particuliére.

Il n'y à aucun but recherché, hormis le bénéfice.

Les américains sont très "croyants" sur le phénoméne "E.T" le % d'américians qui croient en l'existence d'E.T est assez impressionnante, je n'ai plus le % en tête mais une étude avait été réalisé à ce sujet.

dès lors, il y à une très forte demande pour ce genre de film.

En ce qui concerne les scénarios, n'allez pas cherchez des explications là ou il n'y en à pas !!!

A mes heures perdus, je fais du montage vidéo et j'envisage de réaliser un jour un Fan film, il va s'en dire que si s'était le cas, mon scénario serait inspiré par mes convictions et opinions personnels sur le phénoméne ovni et peut être que certaines personnes y verraient un message, de l'information et d'autres de la désinformation et pourtant il n'en serait rien, ce n'est qu'une histoire d'interprétation personnel.

Les hommes aiment se faire peur, aiment fantasmer et le cinéma de Science Fiction nous aménes tout cela. Il suffit ensuite d'exploiter les pb ou fantasmes du moment de l'opinion publique pour en faire un bon film à succés et créer ainsi des polémiques, qui pousseront à leurs tours des gens à voir ce film et à faire perdurer celui-ci dans la mémoire collective, s'est un effet sociologique et psychologique sommes toutes assez simple !

du marketing...

Donc dslé mais ces films ne nous préparent à rien du tout, ils ne font qu'alimenter nos fantasmes. Wink
Cristalskull
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Jeu 29 Mai 2008, 19:40

Salut ncc 1701-d, bienvenue !

Je suis d'accord avec ton analyse
donni
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : recherche d'emploi graphiste 3D.
Passions : astronomie,astrophysique, cosmologie, voitures de sport, jeux videos, cinéma, le fait Ovni, ma femme

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Mar 16 Juil 2013, 10:48

Désolé de répondre à ce topic 5 ans après, je scrute le forum petit à petit alors..

Je pense que ncc 1701-d à complètement raison, très bonne analise du sujet.

J ai vu la semaine derniere Dark Skies, qui traite sur les enlèvements. Ce film reste de la fiction, mais on voit bien que le réalisateur est très bien informé sur le sujet..

Je vous le conseil vivement Wink
nomade

Masculin Age : 53
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Mar 30 Juil 2013, 05:20

Manipulation ou pas, des films de sciences fiction : J'en redemande...
Au minimum, ça peut faire quand même penser au ce qui pourrait y avoir ailleurs... Et aussi à des évolutions possible de notre civilisation..., de nos technologies futures, etc...
Et ce que font les films n'est que le prolongement des vrais pionniers de la science fiction : Les écrivains de science fiction...
patrick1960
Passionné
Passionné

Masculin Age : 57
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Mer 31 Juil 2013, 23:18

Là on ne parle que des Américains. plutôt de la suprématie hollywoodienne. Un bon, un méchant, une bonne morale à la fin dont les Américains sont friands.
Mais ses réalisateurs n'ont pas besoin du gouvernement pour imaginer leurs super-productions.
Le patriotisme, les effets spéciaux, la bonne morale, quelques enquêtes de terrains sur les peurs, les attentes, les rêves, l'imagination et l'argent font le reste.
Si on juge l'Amérique en pensant français on va dans le mur.
Mais c'est une idée toute personnelle
Bon chut ça commence...... aller bon film.
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Jeu 01 Aoû 2013, 10:14

Bonjour à tous !

Vous le savez sans doutes qu'aux states il y a une totale liberté concernant les scénarios de films Action/Scfi ou Horreur.contrairement en France ici on ne peut pas trop critiquer le gvt par exemple.
Alors je me dis que peut-être il y a "un peu" de vrai dans les films SCFI, notamment les films comme Dark Skies et la série Falling Skies.
Dans la série Stargate SGx il y a vraiment de tout et de n'importe quoi et il y a même des scénarios qui pourraient s'avérer vrais ( les anciennes Civilisations disparues, les Anciens Astronautes, L'exile forcée des peuples de la terre vers d'autres planètes etc etc .. )
Je me dis que ces films/Séries ne sont pas fais par "pure Fiction" et qu'il y a des vérités et c'est à nous de les découvrir saute-et-tourne

Cordialement
patrick1960
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Jeu 01 Aoû 2013, 11:08

bonjour 

Je ne pense pas il suffit d'aller voir sur les sites d'ufologies loufoques de suivre les posts, avec des témoignages sur des journaux hebdomadaires à sensations, pour faire un bon scénario.
C'est plus dans ce sens-là que ça marche.fbqdfd
cygnus
Participation appréciable
Participation appréciable

Emploi : Employé
Passions : Lecture, Rp, Histoire, Mystères de l'univers

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Jeu 01 Aoû 2013, 14:10

Bonjour, je ne sais pas si vous avez vu le film : "Le jour où la Terre s'arrêta". Avec Keanu Reeves. Personnellement il reflète totalement la vision que j'ai du rapport qu'ont les extraterrestres avec nous.
Voir le profil de l'utilisateur http://saint-seiya-galaxian.forumgratuit.org/
patrick1960
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Jeu 01 Aoû 2013, 14:38

@cygnus a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si vous avez vu le film : "Le jour où la Terre s'arrêta". Avec Keanu Reeves. Personnellement il reflète totalement la vision que j'ai du rapport qu'ont les extraterrestres avec nous.

Plausible 
 .
nomade

Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Jeu 01 Aoû 2013, 23:35

@Luke a écrit:

Je me dis que ces films/Séries ne sont pas fais par "pure Fiction" et qu'il y a des vérités et c'est à nous de les découvrir saute-et-tourne

Tout à fait !
patrick1960
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et le cinéma   Ven 02 Aoû 2013, 10:13

Il n'y a rien de cacher. Beaucoup d'auteurs était des visionnaires. fin 18iem début 19iem Jules Verne et l'exemple le plus frappent.

Les extraterrestres et le cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant