Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
patrick1960
patrick1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 136
Inscription : 25/07/2013
Localisation : dijon
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4259

Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty Re: Les extraterrestres et le cinéma

Jeu 01 Aoû 2013, 11:08
bonjour 

Je ne pense pas il suffit d'aller voir sur les sites d'ufologies loufoques de suivre les posts, avec des témoignages sur des journaux hebdomadaires à sensations, pour faire un bon scénario.
C'est plus dans ce sens-là que ça marche.fbqdfd

_______________________________________
Mythe. récit imaginaire dans lequel sont transposés des événements réels
TÉMOIGNAGE. événements réels dans lequel peuvent être transposés des récit imaginaires.

 
cygnus
cygnus
Ufologue
Ufologue
Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 30
Inscription : 20/07/2013
Localisation : France-Normandie
Emploi : Employé
Passions : Lecture, Rp, Histoire, Mystères de l'univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3979
http://saint-seiya-galaxian.forumgratuit.org/

Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty Re: Les extraterrestres et le cinéma

Jeu 01 Aoû 2013, 14:10
Bonjour, je ne sais pas si vous avez vu le film : "Le jour où la Terre s'arrêta". Avec Keanu Reeves. Personnellement il reflète totalement la vision que j'ai du rapport qu'ont les extraterrestres avec nous.
patrick1960
patrick1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 136
Inscription : 25/07/2013
Localisation : dijon
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4259

Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty Re: Les extraterrestres et le cinéma

Jeu 01 Aoû 2013, 14:38
cygnus a écrit:Bonjour, je ne sais pas si vous avez vu le film : "Le jour où la Terre s'arrêta". Avec Keanu Reeves. Personnellement il reflète totalement la vision que j'ai du rapport qu'ont les extraterrestres avec nous.

 Plausible 
 .

_______________________________________
Mythe. récit imaginaire dans lequel sont transposés des événements réels
TÉMOIGNAGE. événements réels dans lequel peuvent être transposés des récit imaginaires.

 
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4629

Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty Re: Les extraterrestres et le cinéma

Jeu 01 Aoû 2013, 23:35
Luke a écrit:

Je me dis que ces films/Séries ne sont pas fais par "pure Fiction" et qu'il y a des vérités et c'est à nous de les découvrir saute-et-tourne


 Tout à fait !

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
patrick1960
patrick1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 136
Inscription : 25/07/2013
Localisation : dijon
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4259

Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty Re: Les extraterrestres et le cinéma

Ven 02 Aoû 2013, 10:13
Il n'y a rien de cacher. Beaucoup d'auteurs était des visionnaires. fin 18iem début 19iem Jules Verne et l'exemple le plus frappent.

_______________________________________
Mythe. récit imaginaire dans lequel sont transposés des événements réels
TÉMOIGNAGE. événements réels dans lequel peuvent être transposés des récit imaginaires.

 
avatar
Barth62
Passionné
Passionné
Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 26
Inscription : 23/01/2009
Localisation : ardres
Emploi : chauffeur
Passions : basket modelisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5612

Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty Re: Les extraterrestres et le cinéma

Ven 02 Aoû 2013, 11:10
Ces idées de scénario viennent bien de quelque part , même si ça n'en est qu'une infime partie retravaillé et amélioré ensuite pour agrémenter, donner une consistance aux films. 
L'homme à de tout temps regardé vers le ciel, a toujours parlé de (Divers) Dieux  descendant du ciel de lumières divine observés , il y a bien une raison à cela non ?
Je suis fan de documentaire sur les diverses constructions historique (pyramides etc... dont aujourd'hui encore on ne sait toujours pas comment certains peuples  ont pu faire avec les moyens de l'époque et pourquoi certaines constructions font penser à un terrain d' atterrissage. Tout comme ces constructions qui vue du ciel montre des formes, comment fesaient-ils et pourquoi ???

Chose abracadabrante : Depuis plus de 2000 ans  on nous demande de croire en Dieu, aux miracles sans se poser la moindre question alors que la science même est capable d'en expliquer certains cas de façon très conventionnelle mais les gens y croient et trouvent normal d'y croire, comment peut-il en être autrement...

Mais croire et parler de  ce qu'on a vu de nos propres yeux  dans notre propre ciel à notre propre époque parfois avec des preuves (photographié ou filmé) mais inexpliqué par la science nous font (presque) passer pour des illuminés.

Aujourd'hui je crois plus en une possible vie extra terrestre , aux phénomènes inexpliqués  qu'aux principes religieux dans laquelle j'ai été élevé et ou j'ai grandi , quitte à passer pour un illuminé.
patrick1960
patrick1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 136
Inscription : 25/07/2013
Localisation : dijon
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4259

Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty Re: Les extraterrestres et le cinéma

Ven 02 Aoû 2013, 11:32
As-tu regardé les docs sur les pierres de Baalbek. édifiant sans jeux de mots.
Quant à la religion j’adhère parfaitement à tes idées. la religion est la domination de l'homme sur l'homme. 
Je ne vais pas étendre le sujet. Ce n'est pas le lieu. Et nous sommes sur la même longueur d'onde.
Sauf sur l'imaginaire. Exemple, on n'apprend pas à un oiseau comment faire son nid. C'est inscrit dans ses gènes.
Je pense que nous aussi. La curiosité, allée de l'avant, le toujours plus.

_______________________________________
Mythe. récit imaginaire dans lequel sont transposés des événements réels
TÉMOIGNAGE. événements réels dans lequel peuvent être transposés des récit imaginaires.

 
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6696
http://seilenos.canalblog.com/

Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty Re: Les extraterrestres et le cinéma

Ven 02 Aoû 2013, 16:42
L'homme a toujours vécu entre le ciel et la terre, il est donc naturel que son environnement soit la première source d'inspiration pour son imaginaire. Dieux, démons, esprits, etc., ne peuvent venir que du ciel ou de la terre... Tout simplement. Quant à la lumière, lorsqu'on vit sous le ciel, dans de petites habitations, sans électricité, et que le soleil se lève chaque matin, et se couche chaque soir, posant à lui seul les principales conditions du rythme de vie humain, il est évident que cette lumière est le premier objet idéal des fantasmes humains, de ses rêveries, de ses espoirs spirituels, et c'est sans aucun doute pour ce genre de raison que ce type de symbole est, forcément, universel. On peut difficilement se servir des oeuvres créées par l'homme pour en déduire quoique ce soit sur des contacts avec des ET, vécus à une époque ou une autre. On ne connait déjà pas la proportion d'imaginaire qu'il y a dans les récits actuels concernant des observations.

Et les créateurs, auteurs, peintres, artistes en tous genres, sont des gens comme vous et moi, ils sont nombreux, et ils ne sont pas nécessairement dans le secret des rois ou des dieux. J'en suis un, j'écris du fantastique, de l'anticipation, et ce genre de choses depuis l'adolescence, et je peux vous dire que l'imagination, appuyée par quelques lectures, une culture dans certains domaines, suffit totalement à mettre en place les scénarios les plus structurés et les plus troublants, surtout pour celui qui est disposé à sur-interpréter, à chercher des raisons en amont. Pas besoin de se baser sur des faits réels ou vécus par soi-même, l'imaginaire est plus fort que tout cela. Je peux vous assurer qu'on peut facilement construire des théories très bien bâties, en écrivant des livres, ceux-ci pullulent d'ailleurs. L'imagination est le point de départ, et la passion et le talent font le reste. Le cinéma a en général un aspect dominant plus tourné vers le divertissement, mais l'un et l'autre se rejoignent pour créer une sorte de confusion entre imaginaire et réalité, qui après tout ne sont peut-être pas si séparés que cela... Il y a bien sûr surtout une envie de croire ("I want to believe"), et contre cela, la raison la plus élevée ne peut rien.

En ce qui me concerne, je me demande tout au plus jusqu'à quel point l'inspiration est un phénomène qui se limite à l'imaginaire et à la créativité, ou si celle-ci donne accès à d'autres choses. On a parfois l'impression, lorsqu'on écrit, d'être en mode automatique... L'inspiration est souvent le premier des mystères, pour celui dont elle est le premier outil de travail.
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4629

Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty Re: Les extraterrestres et le cinéma

Ven 02 Aoû 2013, 20:51
Ce qui est montré dans les films de science fiction n'est pas caché, mais c'est à nous de recevoir ou de ne pas recevoir les messages, les informations, les idées, et puis aussi une manière de nous imprégner de ce qui pourrait être ou  survenir, et peut nous ouvrir l'esprit sur ce qui pourrait exister en dehors de ce que nous vivons actuellement et éventuellement nous donner envie d'avancer dans telle direction plutôt qu'une autre, que cela soit dicté par l'inspiration des créateurs, elle même, pourquoi pas l'envisager :
- Pourrait être guidée sous l'impulsion d'une force extérieure ? ( Extraterrestres ? Ou autres entités ? )

Où tout simplement ce que l'on appelle l'inspiration ( et il y a aussi le monde onirique qui peut ouvrir d'autres portes ) et une faculté d'aller chercher des informations au-delà de la réalité immédiate... Et peut-être même en lien avec des réalités ( civilisations où les voyages interplanétaires seraient monnaie courante, humanoïdes et leur interactions dans la vie familiale, vie intelligente et techniquement évoluée mais non humaine, Organisations politiques à l'échelle des galaxies, ... ) qui seraient déjà existantes mais inaccessible autrement, mise à par la simple imagination...

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6696
http://seilenos.canalblog.com/

Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty Re: Les extraterrestres et le cinéma

Ven 02 Aoû 2013, 21:21
Pour ma part, j'inclus l'onirisme (et d'autres choses), dans le processus d'inspiration. Nombreux sont les musiciens, auteurs et autres artistes ayant affirmé avoir trouvé leurs idées, y compris des mélodies, dans des rêves. Pour ma part, cela m'arrive souvent, mes rêves m'inspirent des ambiances, des idées, et mon prochain projet trouve son origine dans un rêve... J'entends aussi des mélodies que je n'avais jamais entendues, et qui n'existent probablement pas, mais n'étant pas musicien, je ne m'en sers pas.

Des scientifiques renommés auraient aussi eu des "révélations" lors de rêves, qui ont accéléré leurs recherches, ou leur ont fait prendre une nouvelle direction. Je n'ai plus les noms en tête, mais je n'ai aucun doute que ce soit vrai.

On peut bien sûr imaginer ce qu'on veut, y compris que les rêves sont une porte ouverte sur des messages... Personnellement, je pense plutôt que la nuit, notre esprit ré-agence les informations conscientes et inconscientes survenues à l'état de veille, et crée, parfois par hasard, des assemblages nouveaux et ingénieux qui s'avèrent intéressants... mais que sais-je vraiment ? Ca c'est la version de la neurologie, et elle n'est pas pour autant incompatible avec d'autres possibilités...
Contenu sponsorisé

Les extraterrestres et le cinéma - Page 3 Empty Re: Les extraterrestres et le cinéma

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum