Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8141

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Jeu 30 Oct 2008, 23:16
Bonsoir Alain02,

Alain02 a écrit: Quand j'aurai le courage de faire des dessins, je démontrerai que la silhouette de soucoupe volante MHD de JP Petit est tellement inadaptée au vol aéronautique qu'elle ferait courir un risque mortel au premier pilote d'essai qui s'installerait aux commandes (en supposant bien sûr qu'elle veuille décoller, ce qui n'est pas prêt d'arriver).

>>> Prenez votre courage à deux mains pour réaliser vos dessins et construire votre démonstration … qui se situeront dans le domaine de la mécanique des fluides classique. Songez-y !

Or la MHD-gaz à écoulement externe que, Alain02, vous n’avez manifestement pas comprise, faute de ne l’avoir pas étudiée, engendre une refonte totale de la mécanique des fluides aussi bien en subsonique, qu’en supersonique et en hypersonique.

Faites, s’il vous plait, vos dessins et tentez d’élaborez votre démonstration : vous toucherez vos erreurs du doigt !

Gare aux lunettes déformantes que constituent les convictions issues d’une culture livresque académique.

Cordialement,

Jean
avatar
iargan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 6
Inscription : 31/10/2008
Localisation : france
Emploi : curieux
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5676

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Ven 31 Oct 2008, 22:56
Manu a écrit:Bonjour Benzemas et bravo pour votre gros travail d'information (en tant de détracteur apparement).

.
Désolé de décevoir mais ce n'est que du copier coller du site d'oncle Dom détracteur ufologique bien connu.
Mais que savez-vous réellement du dossier Ummo ?
Qui ici l'a vraiment étudié ? En profondeur.
Qui ici connait réellement certains détails qui peuvent laisser songeur ?
Visiblement pas grand monde.
Alors avant de vouloir détruire a tout pris faites donc un travail sérieux d'investigation.
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6288
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Lun 10 Nov 2008, 15:36
"Naturellement les VET dont l'existence est établie statistiquement -je suis d'accord- par les témoignages irréfutables, ne fonctionnent pas selon le principe de la MHD"

Ils fonctionnent comment ? là tu dois nous le dire, je suis désolée, expliques-toi.

Amitiées.
Anonymous
Invité
Invité

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Lun 10 Nov 2008, 16:56
Les accélérations que l'on prête (plus de 20G) aux véhicules extraterrestres, tueraient n'importe quelle être biologique si elles lui étaient communiquées par le siège fixé au palcher à l'intérieur de l'habitacle, comme cela se passe dans un véhicule humain, auto, train, avion, fusée. Chaque atome du passager doit être accéléré de la même façon que ses voisins pour que ne se rompent pas les liaisons chimiques entre eux et les parois des cellules qui le constituent. Ce que ne permet pas la MHD qui n'accélère que les parois du vaisseau comme tout véhicule humain.
Enfin, même si l'on créait le vide permanent sur une des faces du vaisseau MHD, l'accélération de l'autre face par la pression atmosphérique, même au sol serait inférieure à celle qui a été constatée pour les ovnis.

Je crois que, quand on cherche la solution à un problème difficile, on peut éliminer celles qui conduisent à l'évidence à une impasse sans avoir besoin de trouver préalablement la bonne réponse, celle qui, je parle d'expérience, quand elle surgit, s'impose immédiatement. Le "Euréka!" d'Archimède n'est pas une légende...

On parle du flair du policier. Mais le scientifique aussi doit posséder cette intuition. Mon instinct me dit qu'il ne faut pas partir de l'espace et du temps "vides", mathématiques, et les faire entrer comme JP Petit dans une géométrie exotique, pour expliquer le monde et trouver enfin cette "solution" de physique théorique qui échappe, depuis 1905 et la révolution de la Relativité restreinte, à l'humanité.
Il ne faut pas se focaliser non plus uniquement sur les particules, façon chromodynamique quantique.
Il faut essayer d'aller à "l'essence" de la réalité. Laquelle, pour moi, implique l'intrication intime de l'énergie, de la matière, de l'espace et du temps (chaque terme n'ayant pas de sens hors des trois autres) et contient un principe conservateur ("rien ne se perd, rien ne se crée") qui fait que les modifications s'opèrent selon des « lois », telles que, hors de ces lois, les changements ne se font pas. (Ces « lois » fondamentales, intrinsèques, devront expliquer pourquoi tout est quantifié en valeurs discrètes (« marches d'escalier ») et, ce qui revient au même, pourquoi deux particules de même nature sont indistinctes dans tout l'univers, quelle que soit la finesse du moyen de comparaison.
Le principe « rien ne se perd, rien ne se crée », semble en contradiction avec la croissance apparemment irréversible de l'entropie, de l'espace... et de la durée(?). Cette contradiction ne se lève que si on considère que l'information élémentaire croît avec le désordre...

Qui dit information dit informatique. Je prends rendez-vous avec l'Histoire en prenant à témoin les membres du forum qui me liront: je parie (pour l'honneur) que LA solution tant recherchée ne sera pas trouvée par un cerveau humain seul, mais par un programme informatique d'origine humaine qui simulera les mécanismes fondamentaux de l'univers en « testant » une multitude de variables et d'hypothèses de fonctionnement bâties selon des principes relevant de la théorie de l'information de Shannon.
Ceux qui connaissent le « jeu de la vie » de Conway informatisé, comprendront ce que je veux dire: à partir de règles simples et de beaucoup de « moulinage », l'ordinateur autonome a trouvé des « figures » de ce jeu imprévisibles par réflexion humaine.
Cette « simulation » à fin d'expérimentation, purement informatique nécessitera sans doute un nouveau microprocesseur « multiparallèle » de grande puissance (un réseau de machines?)... et des programmeurs très qualifiés pour le faire fonctionner correctement selon une méthode nouvelle.
Il ne faudra pas crier victoire trop vite si l'on obtient une réponse acceptable: les possibilités contradictoires des mathématiques étant plus grandes que la réalité physique ne peut en contenir, on pourrait obtenir des « fonctionnements possibles d'univers » qui n'ont pas été « retenu » par le nôtre.
Cela implique un travail collectif, coûteux et de longue haleine...
Anonymous
Invité
Invité

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Lun 10 Nov 2008, 19:24
Neendertal,
Qu'il n'y ait pas de malentendu: je ne nie pas qu'il y ait des véhicules extraterrestres aux accélérations fabuleuses car j'en ai entr'aperçu un début octobre 2007. Il était parfaitement obscur dans la nuit éclaircie par un réverbère proche et les lumières de la ville, en forme de cloche aplatie au proportions, diamètre-hauteur, d'un camembert ou d'une roue de train, se tenant vertical sur la « tranche », sa base large tournée vers ma maison. Il « stationnait » sans toucher le sol sur mon terrain, à quelques mètres de moi.
Du moins je l'imagine. Car à l'instant où j'ai tourné le regard vers lui, en sortant de mon garage, et comme s'il m'attendait pour sa démonstration, il a filé, littéralement à la vitesse de l'éclair, à 45° de site, vers le sud, sans le moindre bruit, le moindre souffle, la moindre lumière. Je ne l'ai vu que parce qu'il était plus obscur que le ciel nocturne (cf. « Mon expérience ovni sur le forum privé « Vos expériences troublantes »).
J'insiste sur le fait qu'il s'éloignait tellement vite que le regard n'arrivait pas à bouger assez vite pour le suivre vraiment. Quant à l'esprit... Je n'ai réalisé que c'était un ovni que plusieurs secondes après qu'il ait disparu sans laisser de traces.
Si cet engin n'était pas un « hologramme » obscur (les nôtres sont lumineux et transparents), un « volume virtuel » créé par un champ de force ou quelque chose du genre, ou encore une illusion créée directement dans mon cerveau, mais était un véritable engin, occupé, il ne pouvait pas, absolument pas, fonctionner avec la MHD. Et s'il fonctionne d'une autre manière qu'avec la MHD, pourquoi s'encombrer de cette technique archaïque (et dangereuse)? Ce serait comme équiper de rames un porte-avion...
Anonymous
Invité
Invité

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Mar 11 Nov 2008, 11:52
Je me demande si les ovnis ont vraiment besoin de « pénétrer » dans l'air.
Certains rares témoignages mais enregistrés en vidéo font état d'engins apparemment matériels « pénétrant » dans la roche. Or celle-ci ne se laisserait pas « écarter » comme un gaz ou même un liquide.
On sait que la matière qui nous paraît si compacte est essentiellement constituée de vide et que Louis de Broglie a prouvé que l'on peut associer une fonction d'onde (quantifiée) à toute particule fut-elle aussi massive qu'un proton ou un neutron.
Les ET ont peut-être découvert le moyen de modifier la fonction d'onde des particules qui constituent l'ovni de manière à ce que celles-ci n'interfèrent plus avec le champ électromagnétique et gravitationnel à la manière des neutrinos et de l'hypothétique matière « noire ». Le déplacement se fait, alors, en rendant instables, donc mobiles, ces ondes quantifiées jusque là stationnaires.
Le mécanisme différant de celui des photons ordinaires en déplacement par interférence avec le vide quantique de particule antiparticule, pourrait être plus rapide, donc à vitesse supraluminique. Le voyage dans la galaxie serait aussi invisible et sûr puisqu'il n'y aurait pas à craindre de collision.

Tout ceci est bien sûr de la pure spéculation que les interventions comme les vôtres m'incitent à faire, un peu selon le mécanisme hégélien thèse-antithèse-synthèse, ce dont je vous remercie.
On dit « apporter sa pierre à l'édifice ». Vous dites que Jean et moi construisons avec nos briques, mais n'est-ce pas naturel et n'est-ce pas l'intérêt des membres du forum, d'ériger ces « constructions » hardiment hypothétiques avec les « matériaux » dont nous disposons?
Maranatha
Maranatha
Légende du forum
Légende du forum
L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 71
Inscription : 13/12/2008
Localisation : Digne les bains
Emploi : sans
Passions : sport en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5623

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Mer 14 Jan 2009, 18:20
Bonjour Benjamin,

Je viens de lire ton examen rétrospectif de l'affaire UMMO. J'en connais tous les détails pour les avoir déjà lus sur le net un peu partout. Ta conclusion m'étonne un peu, car dans cette affaire, il faut je crois rester neutre.

A mon humble avis, je pense que tu devrais te saisir des textes originaux et en faire ta propre analyse, et ne pas te baser sur le travail d'autrui qui dans ce cas est notoirement détracteur.

Je connais l'affaire UMMO, surtout "la partie française" qui m'intéresse tout particulièrement, puisque je réside sur le site "du premier atterrissage".

Je n'oserais pas être aussi affirmatif dans mes conclusions comme l'ont fait certains un peu hâtivement.
Il y a toujours une part de doute...

Attention, Benjamin, je ne te juges pas; c'est juste une constatation qui me chagrine quelque peu : dans tout ce qui touche au phénomène OVNI il faut être sage, sagace et ne pas s'emballer trop vite, surtout lorsque les "faits" paraissent trompeurs.

Bravo pour ton site. Bon courage.
Cordialement.
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6288
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Dim 08 Mar 2009, 14:21
Merci pour ce témoignage.
Il me semble qu'il y a eu d'autres observations d'objets avec ce fameux "H".
Je continue mes recherches perso, et, comme je l'ai dit, sacré dossier en effet.
Amitiées.
ASTRID

_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »

Alexis Carrel



L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Fe9jso10



Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
Rémy.F
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 780
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6072

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Dim 08 Mar 2009, 19:11
"Un vaisseau galactique"... Je croyais que les ummites mettaient 7 mois je crois pour faire 14 années lumières.

_______________________________________
Pourquoi ignorer ce qui est vrai ?
Daniel J
Daniel J
Equipe du forum
Equipe du forum
L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 312
Inscription : 28/02/2008
Localisation : Charente
Emploi : Développeur informatique
Passions : Astronomie, astrophysique, geologie, informatique, Astrophotographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5968

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Dim 08 Mar 2009, 21:50
Au contraire, d'où l'intérêt d'utiliser un vaisseau de grande taille pour transporter plus de commodités, et puis le mot vaisseau galactique a surement du être donné par les média. Wink
Contenu sponsorisé

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 4 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum