Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21300
http://ovni-extraterrestre.com/

Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse!

Dim 13 Juil 2008, 12:53
Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse ?

Publié le dimanche 13 juillet 2008 à 09H50

Des habitants d'Apt et ses alentours n'en ont pas cru leurs yeux

Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! 2008071217365037_Quicklook-original

Robert Depetris montre l'Ovni qu'il a filmé de chez lui dans le ciel d'Apt. "Ces lumières, à l'horizontal pendant quelques secondes, n'émettent aucun bruit. C'est le silence complet. Elles se démultiplient, puis deux paraissent se détacher…"

Photo Ange Esposito

"La première image que j'ai filmée est trois halos de lumières blanches fixes, dans le ciel, vers le sud-ouest." La caméra au bout de l'oeil, Robert ne veut rien louper de ce phénomène qu'il n'explique toujours pas. "J'étais avec mes amis sur ma terrasse, tout le monde a vu la même chose." Il est 22h15 à Saint-Saturnin-lès-Apt. Tous, tournés vers les monts du Luberon.

"Ces lumières, à l'horizontal pendant quelques secondes, n'émettent aucun bruit. C'est le silence complet. Elles se démultiplient, puis deux paraissent se détacher. Elles continuent de descendre pour s'enfuir vers l'ouest, en direction de Gordes. En une seconde elles disparaissent. Il reste quatre lumières symétriquement les unes à côté des autres." Elles se fondent au noir de la nuit. Chacun reprend son souffle. Robert cherche encore les points lumineux avec son caméscope, il zoome au maximum, règle la netteté de l'image.

"Les quatre lueurs, toujours parfaitement immobiles sont revenues. Brusquement. Sans aucun son. Puis la formation semble bouger. Elle adopte un angle à 30ºC. Les lumières se dédoublent dans le ciel, l'inclinaison est de plus en plus forte pour devenir horizontale, il n'y a plus six lumières, mais douze légèrement au-dessus Mourre Nègre dont certaines invisibles à l'oeil nu. La "constellation" prend la forme très claire d'un parallépipède rectangle." Voilà 10 minutes que Robert et ses amis observent avec fascination le mouvement.

"Tout à coup, le rectangle s'estompe et disparaît". Au-dessus de Gargas, estimées à 5 kilomètres devant eux, "au bout de cinq minutes, tout à coup, les lumières réapparaissent, dans la même direction. Encore à l'horizontale. Les quatre lumières sont fixes, une lumière clignote sur la gauche de la formation. Toutes s'inclinent, elles se dérobent, et plus rien". Il est 22h35, Robert n'est "pas inquiet" malgré la scène dont il est le privilégié témoin: "Ça m'excite et m'intéresse vraiment" au contraire.

Même expérience pour Ludovic

A quelques kilomètres de là, Ludovic a sensiblement aperçu les mêmes événements, deux jours plus tôt. "J'étais devant une entreprise à l'ouest d'Apt. Cinq lumières clignotaient tout doucement juste au-dessus de ma tête, à quelques dizaines de mètres de hauteur. Elles formaient un arc de cercle. Soudain, elles se sont mises à tourner sur elles-mêmes, pour partir vers l'Ouest en quelques secondes. Elles sont réapparues trois fois, au même endroit dans le ciel, en l'espace d'un quart d'heure, pour disparaître de la même manière".

Le soir du mercredi 2 juillet, à la même heure, dans le ciel du pays d'Apt, les lumières s'étaient déjà manifestées sous l'oeil de Ludovic. Le lendemain, revenu sur les lieux, le phénomène se réitère. "C'était comme une soucoupe, comme dans les films, j'en suis sûr. Un truc bizarre, flottant dans le ciel. J'en suis toujours secoué!".

Pour le moment, l'intrigue plane au-dessus d'Apt. Les avions civils comme militaires ne sont pas autorisés à voler à la hauteur où les lumières furent évaluées. Seul l'observatoire émet une hypothèse quand à l'importance des lumières : "Plus l'atmosphère est chargée, plus la lumière est diffuse." Phénomène qui pourrait répondre en partie à l'intrigue. Cependant, le silence qui entoure ces déplacements de points lumineux dans le ciel, reste inexpliqués.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Rien de répertorié pour les bases militaires

Au centre d'essai en vol de la base aérienne 125 d'Istres, "rien n'est répertorié. Aucun vol officiel enregistré." L'officier de permanence l'affirme : "S'il y avait eu une activité, on aurait entendu le bruit de nos appareils."

La base aérienne 701 de Salon-de-Provence "recense bien une activité aérienne nocturne mercredi, peut-être des Tucano de l'école de l'Air. Une activité nocturne qui n'explique pas le nombre de lumières impaires dans la formation aperçue dans le Pays d'Apt. Les avions possèdent un feu sous chaque aile, et un autre central d'atterrissage, mais l'allumage de ce dernier en vol reste extrêmement rare." L'officier est formel : "Pas de vol vendredi soir!"

Par C.Denime et D. Diaz ( avignon@laprovence-presse.fr )

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Kysma
Kysma
Equipe du forum
Equipe du forum
Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 172
Inscription : 14/05/2008
Localisation : nord
Emploi : eduk
Passions : histoire, philo, geopolitik
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5820

Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty Re: Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse!

Dim 13 Juil 2008, 13:26
Bonjour, on ne peut pas se procurer la photo?
C'est dommage ca me fait penser aux ovnis à mexico pts de vu de la formation.

_______________________________________
http://educ-spe.forums1.net/index.htm
« Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais. »
Pierre Dac
http://dzka.labrute.fr
Oserez vous m'affronter?
ROM177
ROM177
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 5
Inscription : 30/06/2008
Localisation : FRANCE
Emploi : Salarié
Passions : Ufologie, tennis, films doc.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5779

Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty Re: Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse!

Dim 13 Juil 2008, 13:34
Bonjour, sa c'est le genre d'ovnis que j'aimerai voir et je sens que sa va arriver..du moin je l'espère!! Et surtout arriver à le filmer sa c'est encore mieux.
lilyrose
lilyrose
Equipe du forum
Equipe du forum
Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty

Féminin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 27/06/2008
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5954

Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty Re: Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse!

Dim 13 Juil 2008, 13:54
Ah ça moi aussi j 'aurais tant aimé voir ceci. Nul doute que j'aurais sorti appareil photo, camescope, si l'apparition m'en laissait le temps évidemment.cheers

Depuis notre expérience, de toutes façons, l'un comme l'autre sont prêts en permanence soit sur mon bureau, soit sur ma table. h,;

Comme j'aimerais palpiter à voir ceci !

Qui veut monter une vraie association dans le Tarn et Garonne de "snifeurs" d'OVNI ?fbqdfd tjreyt,y,

On aimerait bien voir la photo des 3 lumières.
avatar
ouranos05
Légende du forum
Légende du forum
Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 82
Inscription : 07/07/2008
Localisation : france
Emploi : rien
Passions : rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5765

Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty Re: Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse!

Dim 13 Juil 2008, 14:39
Je ne suis pas surpris
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6269
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty Re: Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse!

Dim 13 Juil 2008, 14:52
Moi non plus.
Amitiées.
Tintin
Tintin
Equipe du forum
Equipe du forum
Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 261
Inscription : 23/04/2008
Localisation : auvergne
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5838

Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty Re: Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse!

Dim 13 Juil 2008, 16:37
Très intéressant,

mais maintenant que la vidéo est entre les mains des autorités, les preuves vont vite passer dans les placards du Geipan, et on nous dira qu'il s'agissait en fait de lanternes thaïlandaises ou autres boutades du genre une fois qu'il auront trouvé un pigeon pour lancer la désinfo, c'est à craindre.

Enfin on va essayer de ne pas voir le mal partout mais c'est pourtant ce qui arrive très fréquemment, et croisons les doigts pour une enquête constructive du sujet.

Avec toute les apparitions qu'il y a en ce moment le secret ne pourra bientôt plus être caché. C'est ce que nous pouvons espérer de mieux pour notre avenir.

Attention aux faux qui risquent de circuler dans un avenir proche.
avatar
ouranos05
Légende du forum
Légende du forum
Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 82
Inscription : 07/07/2008
Localisation : france
Emploi : rien
Passions : rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5765

Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty Re: Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse!

Dim 13 Juil 2008, 18:08
Bonjour Astrid, bonjour Tintin

Astrid, effectivement, nous sommes sur la même longueur d'onde Wink

Tintin, tu as parfaitement raison. D'ici quelques jours, cette affaire ne fera plus grand bruit. On aura bien trouvé quelque satellite, quelque missile tiré par je ne sais quelle base militaire du coin, ou quelque rentrée atmosphérique pour endormir les esprits vigilants.

En réalité, nous sommes à peu près dans le même cas de figure qu'en 83 et 84 : 13 et 14 juillet. En juillet 83, il avait été dit dans les journaux que c'était un missile qui avait traversé l'ouest de la France. J'avais regardé le ciel quelques jours après, le soir du 14, et j'avais vu des choses à peu près identiques évoluer dans le ciel. Et un an après, le 14 juillet 84, je tombais sur cette boule que je voyais près de l'arbre et du lampadaire à cinquante mètres de moi.

Bien sûr que l'on essaie de nous faire avaler des couleuvres. C'est évident depuis le début. Mais il faut dire aussi que le phénomène se rend complice de cet état de fait.

Finalement, nous aurons peut-être un beau 14 juillet ...

Amitiés
Anonymous
Invité
Invité

Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty Re: Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse!

Dim 13 Juil 2008, 20:02
il me semble qu'i y ait de plus en plus de manifestations d'ovnis, il arrivera un moment où il sera impossible de le cacher à la population
avatar
ouranos05
Légende du forum
Légende du forum
Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 82
Inscription : 07/07/2008
Localisation : france
Emploi : rien
Passions : rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5765

Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty Re: Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse!

Dim 13 Juil 2008, 20:20
Bonjour Cristal,

Vous êtes de Paris également ? Enchanté de faire votre connaissance.

Puissiez-vous être dans le vrai ... En tous les cas, vous avez raison, il y a une intense activité à ce niveau actuellement.

Cordialement
Contenu sponsorisé

Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse! Empty Re: Des Ovnis dans le ciel du Vaucluse!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum