Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2016: le 17/12 à 20h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à le Thor - Vaucluse (dép.84)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danerie
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 71
Emploi : retraité
Passions : aquariophilie
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2016: le 17/12 à 20h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à le Thor - Vaucluse (dép.84)   Dim 18 Déc 2016, 09:46

Observation Ovni 2016: le 17/12 à 20h45 - Lumière étrange dans le ciel  - le Thor - Vaucluse (dép.84)

Prénom ou pseudo : Danerie

Département: Vaucluse (dép.84)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays: France
Date: 17/12/2016
Heure du début de l'observation: 20h45
Durée de l'observation: 2/3 minutes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Hier soir samedi 17 déc.2016 vers 20h45 en regardant par la fenêtre j'ai vu une lumière rouge orangée dans le ciel.
J'habite sur la commune de le Thor.
J'ai pensé à un avion, mais, contrairement aux avions elle ne clignotait pas.
Elle se déplaçait lentement, tout au moins c' est l' impression que j' en ai eu car elle arrivait de l' ouest, face à moi,d'ou cet impression de lenteur.
Je suis allé sur ma terrasse, à ce moment la lumière s' est arrêtée ( position stationnaire ).
Comme ça me paraissait inhabituel,je suis rapidement allé chercher mon appareil photo.
Je l' ai cadrée et ai appuyé sur le déclencheur en pause env.2/3 secondes.
En l' espace d'une fraction de seconde elle est sortie de mon viseur.
Le temps de regarder le ciel à l' oeil nu, la lumière avait disparue.
Je serais curieux de savoir si d' autres personnes ont assisté à ce phénomène.

Description précise: lumière
Couleur: rouge/orange vif
Taille du phénomène: lampe
Comportement: en mouvement puis stationnaire puis disparu
Trajectoire: nord-ouest45° - nord-ouest45°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Aéroport 
Photo semblable: D2 
Tableau: Aucune photo 

https://www.google.com/maps/@43.9424388,4.9030687,13.04z?hl=en

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France, 20h45, 17, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement Danerie
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 29
Emploi : aa
Passions : aa
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2016: le 17/12 à 20h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à le Thor - Vaucluse (dép.84)   Lun 13 Fév 2017, 18:49

Une seule lumiere ? Elle était comment ? J'ai vu plusieurs boules orangées cet été, mais ce qui me frappait c'est comme vous, que cela ne clignotait pas.
Revenir en haut Aller en bas

2016: le 17/12 à 20h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à le Thor - Vaucluse (dép.84)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1