Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 09:22limousinObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les disparitions mystérieuses Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

Les disparitions mystérieuses Empty Les disparitions mystérieuses

Mer 11 Juil 2007, 20:39
Les disparitions mystérieuses


11-09-2004

Depuis des siècles, de nombreux cas de disparitions sont restés inexpliquées. En 1707, lors de la guerre de succession en Espagne, 4000 hommes qui partaient en guerre contre les armées de Philippe V, ne sont jamais réapparus de derrière la chaîne montagneuse des Pyrénées. Pourtant la bataille n’a jamais eu lieu ! Les expéditions Espagnoles qui partirent à la recherche du régiment n’ont retrouvé ni corps, ni armes, ni bagages. En 1858, c’est un bataillon de 650 soldats qui disparu dans la forêt de Saïgon. Un autre bataillon qui les suivait à 2 km, n’a rien observé de particulier sur l’itinéraire commun emprunté !






Le bataillon de Norfolk

Le cas, le plus célèbre et le plus documenté est sûrement celui de la disparition du bataillon de Norfolk en 1915. Composé de 267 hommes, il défendait les positions Françaises et Anglaises contre les Allemands sur la presqu'île des Dardanelles (Mer noire). Dans cette région montagneuse, ils étaient partis prêter main forte à un corps d’armée Néo-Zélandais en difficulté. Alors qu'ils s’enfoncaient dans la vallée, une autre compagnie de soldats du Commonwealth qui les observaient, furent témoins d’une étrange disparition.

Ils virent descendre sur leurs camarades un épais nuage. Lorsque celui-ci se leva, le régiment avait disparu au fond d'une rivière asséchée. Un rapport sur ces évènements a été rédigé en 1917 (le rapport final de la commission des Dardanelles). Il évoque une étrange brume qui a recouvert le bataillon le 12 août, et suppose qu’il ait pu dissimuler des tranchées occupées par les Ottomans. Il relate également une bataille qui s’est déroulée à quelques kilomètres le même jour, et suggère que les morts du 5ème régiment étaient mêlés à ceux de cette bataille.

Les témoignages douteux de trois vétérants

Trois témoins Néo-zélandais sont revenus sur l’évènement en 1965. Ils confirmèrent qu’aucun soldat n’était ressorti de la brume après environ trois quarts d’heures le 21 août... Mais le rapport évoque le 12 août et on accusa les véterants de s'être trompés en évoquant le 4ème régiment, alors qu’il s’agissait du 5ème. Ces erreurs ont suffit à discréditer leurs témoignages aux yeux de nombreux sceptiques, qui ont conclu à la mort des soldats, suivie d’une putréfaction accélérée des corps sous une chaleur accablante.



Autres cas

Ce phénomène se reproduisit une nouvelle fois en 1937, lorsque les armées Japonaises envahirent une grande partie de la Chine. Déterminé à résister devant l’occupant, Li Fu Sien (colonel Chinois) placa deux bataillons le long du Yang Tsé. Le lendemain matin, un des bataillon composé de 3000 hommes avait complètement disparu, sans qu’aucune des sentinelles placées le long du fleuve n’aperçoivent le moindre mouvement de troupes. Les archives Japonaises confirmèrent qu’aucune bataille n’avait eu lieu ce jour précis, et qu’aucun homme n'avait été fait prisonnier.





Les ovnis enlèvent-ils des humains ?

Des nuages étranges apparaissent souvent lors d'évènements inexplicables. L'ufologue Russe Kosinov a vu un de ces nuages en 1989. Il se trouvait dans une forêt, lorsqu'il ressenti qu'une forme de vie et un regard se posait sur lui. Un nuage sombre s'est rapproché, puis il s'est senti très faible, ne pouvant résister selon ses termes : "... à cette chose qui venait le chercher". Il repoussa mentalement le nuage, qui s'éloigna. Un autre cas s'est déroulé près d'un fleuve Russe. Des parents qui étaient en camping avec leurs deux enfants, ont vu un étrange nuage gris descendre vers eux.



Malgré la main tendue de sa femme, l'homme a été soulevé dans les airs, pour être emmené dans une salle où des hommes en tenue militaire l'ont examiné. Ils lui ont dit qu'ils venaient du futur pour explorer notre monde ! Après lui avoir proposé de rester avec eux, ils le ramenèrent sur les berges du fleuve. Pendant l'absence de son mari, la mère de famille poussa un cri en apercevant une femme ailée dans les branches d'un arbre, ce qui réveilla les enfants et effraya la créature. De nombreux ufologues pensent que ces nuages sont une forme indépendante de vie, ou servent d'outils auxiliaires à des extraterrestres.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Les disparitions mystérieuses Empty Re: Les disparitions mystérieuses

Dim 18 Fév 2018, 11:04
Une disparition temporaire très récente ...

Insolite : un skieur porté disparu à New York retrouvé en Californie six jours plus tard

Ce qui correspondrait dans les grandes lignes au fameux 37 ème parallèle (l'autoroute du paranormal).

Source: L' Equipe.fr
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Les disparitions mystérieuses Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10670

Les disparitions mystérieuses Empty Re: Les disparitions mystérieuses

Dim 18 Fév 2018, 17:29
Comment est elle classée, cette disparition du bataillon de 267 soldats de Norfolk dans les archives militaires ou civil ? Des disparus ? Des morts au combat ? Ou libérer après la fin de la guerre ?Il doit bien y avoir une trace de l'existence de ces  soldats ,lors de leur mobilisation et de leur "statut" après la fin de la guerre .
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Les disparitions mystérieuses Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 275
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4513

Les disparitions mystérieuses Empty Re: Les disparitions mystérieuses

Mar 24 Juil 2018, 15:08
Je viens re poster mon sujet ici pour ne pas faire doublon!


Bonjour chers et chères membres du forum !
J'espère ne pas faire doublon, mais j'apprécierai vos avis constructifs de tout bord concernant ce phénomène mis en exergue par Lionel Camy - pour le monde francophone, et David Paulides pour le monde anglphone. David Paulides étant un ancien policier. 


De quoi parlons-nous?
Nous parlons de cas - principalement situés aux USA, Amérique du Nord, mais pas que, où des personnes se volatilisent en pleine nature sans laisser de traces. Parfois retrouvées vivantes, parfois retrouvées mortes, parfois pas retrouvées du tout.

Petit exemple :
En 1959, le petit Dennis Martin partait célébrer la fête des pères en visitant le parc national des Great Smoky Moutain. Il est accompagné de son papa, son grand-père et son grand-frère. Il n'avait que 6 ans. Il atteint avec ses proches Spence Field près du sentier des Appalaches. La famille croise alors une autre famille à cet endroit qui s'appelle également Martin. Les enfants de ces deux familles jouent respectivement  cache-cache. Le père de Dennis ne les quitte pas des yeux alors qu'il converse avec les autres adultes. Il lui aura suffit de quelques instants d'inattention pour perdre définitivement son fils. Dennis disparaît après 16h30 cet après-midi là, et il est porté disparu depuis maintenant 49 ans.
On retrouva lors des opérations de recherche, une chaussure lui ayant appartenu et une chaussette. Mais rien de plus.
Les park rangers sont habitués aux opérations de Search & Rescue, le cas d'une attaque par un animal sauvage est facilement identifiable par les pisteurs. En généra un prédateur animal laisse des traces : sang, chair, etc. Cette hypothèse a été écartée.
Il y a un autre cas où un enfant disparu est retrouvé à des kilomètres, en haut d'un autre en plein milieu d'un marécage où l'eau lui serait arrivée jusqu'au torse. Et il n'a pas une égratignure.
Ces cas sont recensés dans le livre de Lionel Camy : Disparus dans la Nature.




Quelques liens.
Je sais que pas mal d'entre vous n'apprécient pas forcément Nuréa TV mais les conférences de Lionel Camy y sont intéressantes.
Le cas Dennis Martin n'est qu'un cas parmi d'autres. Lionel Camy a fait des conférences sur d'autres disparitions.
Pourquoi poster cela ici? Parce que l'une des hypothèses avancées est l'abduction, bien qu'elle soit très bancale. Nous pouvons trouver beaucoup d'explications plus terre à terre, mais elles ne collent pas toujours à l'ensemble des faits.

Les liens anglophones :


Enfin, il y aurait énormément à dire : j'écume aussi les témoignages Reddit en sélectionnant les plus fiables, et en éliminant les Creepy pasta et autres fantaisies du genre. La situation est perplexe concernant les parcs nationaux où les étendues sont assez sauvages et difficilement contrôlables.

Une bien belle journée à tout le monde,
A.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Les disparitions mystérieuses Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10670

Les disparitions mystérieuses Empty Re: Les disparitions mystérieuses

Mar 24 Juil 2018, 22:23
Dans le cadre du sujet de la discussion sur les disparitions mystérieuses, je signale un cas ou j’ai passé tout proche d’une disparition mystérieuse et « définitive », je m’excuse pour la longueur du texte .

Face à la mort dans un marais.

 C’était dans les années 50, mon père, ma mère et trois autres femmes nos voisines, on préparé une incursion pour aller par un bel après midi visiter un lieu saint situé dans un lieu isolé, histoire de prendre un peu l’air des prairies.

Nous avons pris la direction de ce lieu situé à quelques 5 ou 6 km de là, mes parents et les autres marchaient en groupe quant à moi j’étais jeune , je gambadais loin deux à gauche à droite à leur arrière , au bout de deux km ,nous nous passâmes prés du cimetière américains morts pendant la deuxième guerre mondiale et à quelques centaines de mètre de là nous passerons sur un sentier qui longe un lac , non loin de là ,des anciennes structures en béton en forme d’entonnoir datant aussi de l’époque de la 2 eme guerre mondiale servant probablement à des installations de DCA ,je les ai visitais l’une après l’autre .

Les autres marchaient en groupe ,de mon éloignement j’entendais leur bribes de conversation ,leur rire ,quelques fois mon père s’arrêta se retourna , il me jeta chaque fois un regard pour me localiser ,me voyant , rassuré ,il reprenait la marche avec les autres ,le sentier est éloigné à prés d’une centaine de mètres du lac ,je m’attardais de plus en plus ,je m’éloignais du groupe ,je m’approchais du lac, je voulais jeter quelques cailloux sur l’eau ,c’est à quelques mètres peut être 10 ou peut être 15 mètres ,j’ai eu l’impression que je marchais sur une terre douce ,je voulais faire un élan de jetais une pierre dans l’eau du lac c’est là , que j’ai eu l’impression comme si je ne suis plus en équilibre avec la terre ,j’abaissais mon regard au sol et je voyais mon pied qui disparaît doucement et puis je ne le voyais plus , j’essayais de m’équilibrer avec l’autre pied mais celui-ci commençais à disparaître aussi, rien de consistant n’arrêta ce glissement , j’étais si terrorisé que je ne pouvais même pas crier et je regardais le groupe qui s’éloignaient ,qui riaient, ne savent ils pas que j’allais mourir ?Cette vision du groupe me tournant le dos et qui s’éloigna je ne l’oublierai jamais.

Je suis face à moi-même ,je me voyais disparaître sans douleur et la terre m’avala , et elle m’arriva à la ceinture ,les touffes d’herbes commençaient à me cacher des autres ,la terre arriva à mes épaules je laissais de toutes mes forces mes bras en l’air, je ne savais pas si ce glissement aller s’arrêter , j’étais terrifié à l’idée que j’allais mourir de cette façon et personne ne le saura ,mais le miracle se produit, j’entendais le cri de mon père qui m’appela qui me chercha, croyant que j’étais englouti dans l’eau du lac, il s’approcha prés de l’endroit ou j’étais prisonnier ,j’ai eu peur qu’il s’éloigna et il ne me trouvera jamais ,j’ai crié ou gémis je ne sais de quelle voix ,il me trouva ,tout mon corps et sous cette terre molle sauf mon visage , et une partie de mes bras qui sont visibles , il criait aux autres de venir en aide, il agrippait avec force ma main pour arrêter ma disparition, mon regard se fixait au niveau de ses pieds mais horreur il commençait à être englouti lui aussi ,ma mère et les autres femmes se précipitaient pour nous venir en aide à mon père pour me tirer de là ,il leur cria de ne pas s’approcher ensemble ils leur faudra faire une chaîne , l’une attrapant l’autre par la main pour agripper la main de mon père ,et nous tirer de toutes leur forces réunis ,mon père se dégage les pieds l’un après l’autre tout on me tirant de cette incroyable situation ,après des efforts nous étions libéré ,nous nous étions éloigné de cette terre maudite ,j’étais tout habillé de boue jusque au cou , l’émotion était trop forte ma mère et les autres femmes ne pouvaient pas  retenir   larmes .

 Cette aventure restera gravée dans ma mémoire toute ma vie. Cette année là j’avais 10 ans .
_________________
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Les disparitions mystérieuses Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7110

Les disparitions mystérieuses Empty Re: Les disparitions mystérieuses

Mar 24 Juil 2018, 23:05
Bonsoir Andromaque

On peut imaginer, dans les cas de disparitions humaines, de nombreuses hypothèses... Mais le plus grand prédateur pour l'homme, c'est l'homme lui même ! Et dans les cas de disparitions de femmes et d'enfants, c'est malheureux à dire mais ce sont souvent des prédateurs sexuels qui en sont à l'origine.

Et on peut se dire qu'il est difficile pour une famille, qui n'a aucune nouvelle de son enfant, d'envisager ce type d'hypothèses.



(englouti par la terre.. c'est assez fou cette histoire Hocine affraid )

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Les disparitions mystérieuses Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 275
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4513

Les disparitions mystérieuses Empty Re: Les disparitions mystérieuses

Mar 24 Juil 2018, 23:27
Coucou Tiko!

Le serial killer ou l'assassin humain laisse des traces, même si elles ne sont guère suffisantes pour remonter jusqu'à son identité. On ne peut pas imaginer un homme prenant le risque de faire le guet tous les jours dans un endroit sauvage au cas où une proie passerait Wink Tous les cas ne peuvent s'expliquer par l'homme, même si dans certains cela se peut évidemment.


Pour Dennis Martin, les Park rangers parlent de Wildmen, des hommes reclus dans la nature qui auraient coupé lien avec la civilisation depuis des générations.


Mais pour d'autres cas, dont ceux des enfants retrouvés vivants à des kilomètres du lieu où ils ont disparu, des jours après et qui témoignent qu'un ours leur a donné des baies à manger ou qu'ils ont vu des toutes petites vaches (comme lorsqu'on est dans un avion et que les troupeaux dans les champs nous paraissent petits? )


Demain, je mettrai le détails de quelques cas assez étonnants et des témoignages aussi. Pour David Paulides, il y a bien un "schéma" qui fait qu'on entre dans un cas de disparition mystérieuse ou pas.


Une bonne soirée!
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Les disparitions mystérieuses Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7110

Les disparitions mystérieuses Empty Re: Les disparitions mystérieuses

Sam 28 Juil 2018, 15:36
Salut Andromaque

Andromaque a écrit:
Le serial killer ou l'assassin humain laisse des traces, même si elles ne sont guère suffisantes pour remonter jusqu'à son identité. On ne peut pas imaginer un homme prenant le risque de faire le guet tous les jours dans un endroit sauvage au cas où une proie passerait. Tous les cas ne peuvent s'expliquer par l'homme, même si dans certains cela se peut évidemment.

Je pense que vous sous estimez l'homme (surtout que la traque pourrait avoir débutée ailleurs que sur place). Par contre je pense comme vous aussi, que toutes les affaires ne peuvent aucunement s'expliquer que par lui.

(pour ce qui est des traces, un humain peut les couvrir, contrairement à un animal sauvage)

Sincèrement, je pense que tout le monde aimerait être persuadé que ces enfants là n'ont eu affaire qu'à de gentils ours offrant des bonbons. Malheureusement, la réalité est souvent bien moins édulcorée...

Parce qu’on sait comment, suite à un évènement fort traumatisant, la psyché d'une victime peut amener cette dernière, à occulter de douloureux souvenirs. Là un nouveau scénario -cousu de faux souvenirs justement- peut s'élaborer au fil du temps et des nuits (la construction de la mémoire s'opère aussi la nuit et on peut supposer que des images fantasmagoriques viennent s’y greffer).

Idem, on sait aussi que de nombreux prédateurs, s'ils ne sont pas encore devenus des tueurs, mettent une telle pression sur leurs victimes, en menaçant leur vie ou celle de leurs proches, que celles ci n'osent même plus les dénoncer après. Là on peut légitimement penser qu’elles soient prêtes à inventer une histoire pour couvrir leur agresseur (si c'est un enfant ça pourrait passer par des mensonges à base d’histoires quelque peu burlesques). Sans compter le célèbre syndrome de Stockholm.

Enfin je sais aussi qu'il y a eu dans le monde, des témoignages de rencontres avec des êtres quelque peu bizarroïdes... Et certains des témoins les ayant rapportées, pourraient passer pour crédibles. Donc même si la probabilité est plutôt basse que cela arrive, elle n'est pas non plus nulle ! Du coup, je ne rejette pas la possibilité qu'il y ait eu de telles rencontres, donc qu'il puisse exister de tels êtres, ni de tels enlèvements...

Au final, il est possible qu'une victime ait pu tomber sur autre chose qu'un humain malfaisant et tordu. Mais pour admettre cela, il faudrait qu'on ait pu éliminer tous les facteurs précédemment énoncés (donc que la victime n'ait pas un trauma, que ce ne soit pas un syndrome de Stockholm etc) et que le témoignage soit tout de même accompagné de quelques preuves...

Car la seule parole d'une victime, surtout si c'est celle d'un enfant, sans l'avis d'un psychologue et sans preuve derrière, ça fait un peu léger pour en conclure que les mini vaches existent. Quoique, ça laisserait entendre que l'enfant ait pu être en altitude, je comprends bien... Mais il faut aussi penser au contexte familiale, donc à l'entourage de l'enfant.

Parce qu'un enfant qui baigne dans un milieu, où toutes ces histoires ufologiques sont par exemple centrales (ça peut concerner d’autres mythes, comme les fantômes etc), ça parce que les parents s'y intéressent grandement et que l'enfant n'a pas le recule nécessaire pour faire la part des choses, pourrait donc tout à fait broder ce genre d'histoires... Surtout quand on sait à quel point il est important pour la grande majorité des enfants, de satisfaire leurs parents et ainsi en attirer l'attention. Bref, il faut aussi tenir compte de tout ça ! Et quand ces histoires nous sont rapportées, on n'a sûrement pas toutes ces données. Il est donc facile de faussement les interpréter.



PS: Sachez que je ne vous reproche pas ce genre de recherches (qui ne doivent pas être faciles, si on imagine ce que souvent ça cache), car il pourrait effectivement y avoir dedans des éléments véritablement troublants et en lien avec le phénomène qui nous intéresse ici. Mais je pense qu'il faut relativiser. Déjà parce que comme je le démontre au dessus, il existe certains paramètres à prendre en compte et auxquels nous n’avons peut être pas accès. Puis surtout, parce que ça pourrait contribuer à donner de faux espoirs aux familles.


Dernière édition par Tiko le Sam 28 Juil 2018, 20:56, édité 1 fois (Raison : Désolé d'avoir beaucoup édité mais c'est un sujet quelque peu sensible)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Les disparitions mystérieuses Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 275
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4513

Les disparitions mystérieuses Empty Re: Les disparitions mystérieuses

Sam 28 Juil 2018, 21:49
Bonsoir Tiko,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Ne t'en fais pas, je ne prends rien pour moi. Tu as absolument le droit à ton avis sur la question, qui ne m'est pas exclusive. 

Il est vrai - et ce serait malhonnête de l'éluder, que les enfants expliquent parfois un traumatisme réel par une imagination rassurante. Mais ces cas de disparitions dépassent - parfois, le simple traumatisme qui nécessite un psychologue adapté.

David Paulides a fait une demande de FOIA concernant les listes des disparus dans les parcs nationaux, et la réponse aura été : Nous ne tenons pas de telles listes. Est-ce une plaisanterie? Les officiels lui ont répondu qu'ils comptent sur la mémoire institutionnelle de leurs employés dans les parcs pour se souvenir de tous ces disparus.

Déjà, il y a anguille sous roche. Sachant que le parc national de Yosemite concède qu'il a gardé une liste de tous les films qui ont été tournés sur son territoire. Ensuite, face à son insistance, la direction lui a répondu que s'il voulait avoir de telles informations ce serait 34000$ juste pour le parc national de Yosemite et 1.4 millions de $ pour tous les parcs nationaux.

Comment en est-il arrivé à vouloir ces informations? Cet ancien policier a été sollicité par des Park rangers qui lui ont clairement expliqué que ça ne tournait pas rond autour de beaucoup de disparitions dans les parcs nationaux. Et lui ont demandé s'il pouvait enquêter. En gros, lors d'une disparition, il y a un battage médiatique énorme, des opérations de Search and Rescue monstrueuses et au bout de quelques jours tout retombe comme un soufflé et il n'y a aucun suivi.

A partir de là, il a tenté de recenser les disparitions dans les archives médiatiques, etc. Et il a évincé toutes celles liées à un prédateur animal, à des cas de violences humaines, de fugue etc. Pour garder des groupes types.

Les enfants que l'on retrouve en vie sont heureusement rendus à leur famille et après? Aucune enquête pour savoir ce qui leur était arrivé : pas de psychologue, rien. Pourtant les parcs nationaux ont leur propre service de police, qui fonctionne comme n'importe quel département de police aux USA. Et dans chaque PD (de la plus petite ville à la plus grande) il y a une rubrique : liste des disparus. Or, les parcs nationaux ne l'ont pas ou ne souhaitent pas la communiquer. Comme dit Paulides : s'ils ne tiennent pas de liste, ils sont idiots. S'ils l'ont et ne la communique pas, alors ils sont hors la loi.

Sachant que la gestion des Parcs Nationaux est souvent obscure, quelques employés se sont plaints d'un manque d'intégrité, notamment au niveau des comptes. Et à chaque demande de FOIA, c'est le renvoi.


Aussi, David Paulides a élaboré un théorème du premier de file et dernier de file. En gros, on a plus de chance de disparaître si on est devant le groupe ou derrière. Egalement, si on a des problèmes d'autisme ou au contraire de bonnes facultés intellectuelles. Il n'a pas sorti cela de son chapeau, si vous lisez ces livres il a analysé énormément de cas pour en faire ressortir un "pattern".



Récemment, il s'intéresse justement au cas dans les zones urbaines. Où on retrouve le même "pattern" pour certaines disparitions : comme le fait que les chiens ne reniflent aucune piste, que les corps ou la disparition sont retrouvés/ont lieu près de lieux aquatiques. Pour les villes, c'est la fameuse théorie du Smiley face murder. Selon les enquêteurs qui ont défini cette théorie, on retrouverait toujours un smiley taggé près des cadavres retrouvés. Mai selon Paulides, c'est difficilement concevable que cela soit l'oeuvre d'un être ou de plusieurs tellement cela se passe à des endroits disparates et éloignés les uns des autres par des milliers de kilomètres parfois.


Sans m'avancer sur une thèse d'abduction ou d'êtres surnaturels, je pense que cela vaut le coup de se pencher dessus, car des gens qui disparaissent sans jamais être retrouvés, qui sont retrouvés mais dont on ne sait rien sur la disparition, c'est inquiétant Wink

Voici un lien pour les anglophones :


Belle soirée!
Anonymous
Invité
Invité

Les disparitions mystérieuses Empty Re: Les disparitions mystérieuses

Sam 28 Juil 2018, 22:05
Ces faits de disparitions de personnes ont étés également relatés par Joël Mesnard (LDLN). Mais il y a aussi des cas ou les personnes réapparaissent mais complètement hagard. D'autres histoires relatent des anomalies de l'espace-temps... Les témoins se retrouvent à une époque antérieure, dans un lieu qu'ils ne connaissent pas ou ayant disparu.

Ces cas, ne sont pas si isolés et posent problèmes, à tort ou à raison.

@+
Contenu sponsorisé

Les disparitions mystérieuses Empty Re: Les disparitions mystérieuses

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum