Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

qu'est-ce que l'ENERGIE pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doréa
Participation sympathique

Féminin Age : 33
Emploi : étudiante
Passions : danse
Règlement : Règlement

MessageSujet: qu'est-ce que l'ENERGIE pour vous ?   Jeu 26 Juin 2008, 20:32

BONJOUR À TOUS!

La réponse à cette qustion m'intrigue beaucoup.

Peut-être arrivez vous à concevoir l'énergie.

De plus on dit que la lumière a un comportement ondulatoire mais aussi corpusculaire.
Les corpuscules qui la compose sont les photons . Ils sont connu pour être théoriquement de masse nulle. C'est en tout cas se que prédisent les calculs. Comment arriver à imagine un corpuscule sans masse. Ceci vient à l'encontre de notre système de pensées.

quel est alors maintenant d'après vous la nature d'une onde? Est-ce en rapport avec la notion d'énergie?

Vous trouverez certainement ces questions simples pour beaucoup. Cependant n'ésitez pas à répondre donnez votre avis. Que vous y ayez déjà réfléchi ou pas n'ésitez pas à exprimer vos pensées.

Merci d'avance,

doréa g,xcgh;
Revenir en haut Aller en bas
Daniel J
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 27
Emploi : Développeur informatique
Passions : Astronomie, astrophysique, geologie, informatique, Astrophotographie

MessageSujet: Re: qu'est-ce que l'ENERGIE pour vous ?   Ven 27 Juin 2008, 01:33

Selon moi, l'énergie, au sens physique du terme est la résultante d'une action ou force particulière, par exemple pour un corps en mouvement, celui ci développe une énergie dite cinétique, l'énergie solaire qui est causée par la lumière de notre étoile, l'énergie du vent provoquée par ce dernier sur des éoliennes par exemple... bref selon moi l'énergie c'est ça.

Je ne préfère pas expliquer la nature d'une onde de peur de me tromper...
Kysma
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : eduk
Passions : histoire, philo, geopolitik

MessageSujet: Re: qu'est-ce que l'ENERGIE pour vous ?   Ven 27 Juin 2008, 09:04

je crois que les ondes est l'energie sont intimement liées, j'ai lu un truc qui expliquait que dans l'univers se sont les ondes qui se transformaient en matière, mais la faudrait qu'Alain02 (je ne fais pas de fixation sur Alain02 il est juste balaise Razz ) ou un scientifique confirmé vienne faire un tour ici.
doréa

Féminin Age : 33
Emploi : étudiante
Passions : danse

MessageSujet: Re: qu'est-ce que l'ENERGIE pour vous ?   Ven 27 Juin 2008, 23:31

bonjour!

merci pour tout ces renseignements! fbzae

Joli résumé alain.
J'ai conscience de la signification de "concevoir" pour le cerveau humain en tout cas en partie car je suis étudiante en neurosciences cognitive et comportementale.
Je voulais juste faire cours pour présenter le sujet mais peut-être qu'en voulant faire cours j'ai fait compliqué.
Merci encore pour ton aide.

doréa Very Happy
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 37
Emploi : Ing. R&D
Passions : lecture

MessageSujet: Re: qu'est-ce que l'ENERGIE pour vous ?   Mer 13 Aoû 2008, 11:20

L'énergie c'est ce qui fait qu'un espace n'est pas vide ...
Amitiés
Tom.J54000
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien Télécom
Passions : ciné,informatique,technologie et bien sûr ufologie

MessageSujet: Re: qu'est-ce que l'ENERGIE pour vous ?   Ven 12 Sep 2008, 14:34

Citation :
La particule se trouve "ici" ou plutôt,
compte-tenu de l'indétermination quantique, "par ici" et non ailleurs,
du moins la probabilité qu'elle se trouve ailleurs diminue très
brutalment.

Par cette phrase, je comprends en quelque sorte que si une particule se trouve à un endroit donné, c'est parce qu'elle ne peut absolument pas se trouver ailleurs. Autrement dit, il n'y aurait pas de hasard ? Le fait qu'elle soit ici et non ailleurs (et ne pouvant se trouver ailleurs) n'est pas un hasard ?
Peut-être que je ne comprends pas bien le sens premier de cette phrase tout simplement ...
thefly
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 50
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien

MessageSujet: Re: qu'est-ce que l'ENERGIE pour vous ?   Ven 12 Sep 2008, 17:29

Alain02 a écrit:

Cependant le principe d'incertitude d'Heisenberg, jamais mis en défaut, interdit qu'un observateur extérieur connaisse en "l'éclairant", SIMULTANÉMENT la localisation précise d'une particule ET sa vitesse. C'est pourquoi j'ai dit "par ici" et non "ici". Tout se passe comme s'il y avait un "flou" obligatoire. Personne à ma connaissance n'a encore pu justifier cette nécessaire "imprécision". Celui ou celle qui réussira le premier cet exploit intellectuel, fera faire un formidable bon en avant à la théorie. Les éventuelles applications techniques qui s'ensuivraient pourraient avoir un caractère révolutionnaire pour le destin de l'humanité...
Il faudrait plutot parler "d'inégalités" plutot que "d'incertitude" si l'on ne peut pas connaitre la position et la vitesse c'est parce que les objets quantiques n'ont pas une valeur precise, mais tout un spectre de valeurs pour la position et la vitesse, elles sont incompatibles entre elles. on peut mesurer aussi precisement qu'on veut la position et la vitesse mais pas les 2 à la fois.
je sais c'est un detail mais le mot "incertitude" me fait penser que nous avons atteint la limite de notre connaissance
Cordialement

qu'est-ce que l'ENERGIE pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1