Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,
Règlement : Règlement

MessageSujet: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Jeu 26 Juin 2008, 19:10

Bonjour à tous ,

Ehbien voila maintenant que j'ai un peu plus d'experience sur le net je vais essayer de vous faire part de mon observation dans l'Hérault il y a ma foi trés longtemps. 1975 ou 1976 j'étais jeune et commercial pour la source verniere (oups je fait de la pub).Je rentrais donc chez moi au volant d'une estafette de mon employeur c'était l'été ,le ciel etait etoilé et sans aucun nuage,quand tout à coup arrivé en haut du col de pétafi ,je vois juste en face de moi disons à 500 metres environ , une boule rouge orangé filant à l'horizontale à la vitesse d'une balle traçante intrigué par ce phenomene je ne quitte pas la boule des yeux et voila qu'elle s'arrete net comme si elle avait rencontré un mur,descend à la verticale de plusieur dizaines de metres et repart à l'horizontale aussi vite que ce qu'elle etait arrivée (je me rappelle que c'est cela qui m'avait le plus ébahi),elle se stabilise enfin au dessus du pic de tantageo et la j'ai l'impression que la boule respire ,enfin c'est une image ; sa couleur sur le pourtour semble passer du rouge à l'orange au rythme d'une respiration. je decide de vite aller sur place pour visualiser de plus prés ce phenomene et le temps de dire ouf ,plus de boule . rentré à la maison j'ai fait le recit de ces evenement à ma femme et me suis bien gardé de le raconter à quelqu'un d'autre. et que personne ne vienne me dire que c'était une lanterne asiatique.

voila l'histoire je ne veux convaincre personne simplement apporter un témoignage de plus .

OUI Astrid 77 pas de probleme tu peux me tutoyer, à bientôt.

Dernière édition par charlyalbertmaison le Ven 27 Juin 2008, 06:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/albert.grimal
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Jeu 26 Juin 2008, 20:39

Merci pour ce témoignage, et, je te rassure (oups, puis-je te tutoyer), non, ce n'étais pas une lanterne japonaise, je pense.
Amitiées.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Jeu 26 Juin 2008, 21:16

Merci charlyalbert .. ,bn,vb
.. moi aussi j'ai vu une boule rouge qui clignotait et se déplaçait lentement à basse altitude en août 1976, et sans aucun bruit surtout, ce qui m'avait laissé très perplexe.. u;ioè!puà

amitiés d'un jeune de 1948.. Wink
Djames
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 50
Emploi : AIGUILLEUR DU CIEL
Passions : GEO STRATEGIE

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Jeu 26 Juin 2008, 22:47

Salut et merci pour ton témoignage j'ai vecu la même chose en juillet 1979 déjà raconté sur le forum.
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Ven 27 Juin 2008, 13:37

Merci à DJAMES,Dam 468,et à Astrid77 ,de m'avoir répondu et ainsi conforté dans mes opinions "nous ne sommes pas seul dans l'univers"
Amitiées à tous.

@ DJAMES: peux tu me donner le liens pour aller lire ton témoignage,ou bien le titre de ton réçit ,merci.
Charly(c'est mon nom de guerre de radio amateur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Ven 27 Juin 2008, 21:14

Bonjour Charly,

Merci infiniment pour ton témoignage. J'ai surtout retenu ton expression "boule qui respire". Cela m'a fait le même effet aussi, notamment pour celle qui se planquait derrière l'arbre et le lampadaire ensuite.

Bonne soirée

Amicalement
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Sam 28 Juin 2008, 22:49

c'est vrai que l'on cherche à expliquer l'inexplicable; parce que quand l'on à vu ce que j'ai vu on ne peux pas avec des mots convaincre les septiques qui nous entourent alors on se sert d'images . Mais ils ne sont pas convaincu pour autant!
Daniel346
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 47
Emploi : salarié
Passions : extra-terrestres

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Dim 18 Mai 2014, 10:44

vide
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Dim 18 Mai 2014, 11:32

Moi pas compris!
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Dim 18 Mai 2014, 19:35

Bonjour Charly,

C'est très impressionnant de voir des objets filer puis sans changer de vitesse prendre une direction opposée, angle droit, cap opposé etc... je l'ai vécu aussi, pas la même chose que vous mais tout aussi incompréhensible pour nous et cela se grave dans la mémoire,
 Wink 
Cordialement.
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Dim 18 Mai 2014, 21:20

Bonjour Jean Claude.
En effet; le plus énervant c'est quand des gens vous expliquent que ce que vous avez vu ne peut être qu'une lanterne céleste, ou la lune, ou que vous avez été victime d'une illusion ect! ect!
Putaing! que j'aurais aimé avoir un de ces gars là à coté de moi ce soir là.
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Mar 20 Mai 2014, 11:07

Bonjour Charly,

Des milliards de fois d'accord avec vous, ceci dit, il n'y a que l'expérience qui remet les choses en place, et quand un septique un jour voit ce qu'il a toujours refusé de croire, là il devient le plus fervent défenseur de cette réalité, le plus incroyable est parfois réalité et ce que certains pensent impossible est aussi parfois bien réel, surtout devant ces événements qui manifestement montrent un comportement i n t e l l i g e n t , je sait que ce que vous avez vu n'est certainement pas une lanterne, ou si tel est le cas, elle vient de quelque part dans l'univers !
Bien cordialement.
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Mar 20 Mai 2014, 11:34

Bonjour Jean-claude.

J'ai fait une petite reconstitution de ce que j'ai vu ce soir là, pour un autre forum , je suis allé sur le site pour prendre une photo la semaine dernière et j'ai ajouter ma vision.
si j'avais un peu plus de connaissance en informatique j'aurais pu faire un petit film pour illustré la vitesse incroyable de cet OVNI." />
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Mar 20 Mai 2014, 13:02

Oui, j'imagine très bien la scène, cela marque l'esprit pour bien longtemps !, pour la vitesse de déplacement, celui qui n'a pas vu n'imagine pas, ce qui est le plus frappant, c'est le changement de direction et de vitesse instantanée, mais a quoi bon vouloir convaincre des personnes qui n'ont jamais vus de telles choses, comme je le disait plus haut, seul l'expérience permet de se rendre compte, une fois que l'on a VU, et bien...on s'en rappelle et nous ce que nous avons vus avec ma Femme, on sait ce qu'on a vus mais nous sommes incapable de donner une date et une heure!
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Mar 20 Mai 2014, 13:15

Tu as fait un témoignage quelque part?
Si non tu pourrais peut être me raconter ici ou en privé, je suis très intéressé par les phénomènes ayant de similitude avec le miens.
Amitiés
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Mar 20 Mai 2014, 15:27

Oui, mais mon témoignage ne présente pas d’intérêt car pas assez précis, moi je suis certain de ce que nous avons vus, nous avons simplement oublié complétement l'année et la saison et bien sûr l'heure !
Voici le lien de mon témoignage sur ce même forum http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14329-2000-20048776-le-a-env-20-h-deux-disques-argentesune-soucoupe-volante-vrigny-45:
Cordialement.
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Mer 21 Mai 2014, 07:10

Merci J.C!
Pour moi la date et l'heure importe peu, car voir ce que vous avez vu avec toi et ta femme et assez
convaincant pour moi, vitesse et changement de direction instantané que ce soit en 2004,2000 ou 1975 l'humain n'est pas capable de faire.
Amitiés
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Mer 21 Mai 2014, 07:58

Charly M. votre observation dans les grandes lignes est comparable à celle que j'ai vécue il y a presque un an d'ici quelques jours, les points communs sont toujours les mêmes... Lueur pulsante, passant de l'orange à une couleur cuivrée, presque rougeoyante, déplacement allant crescendo et changement de cap durant la phase d'observation. Autre chose à rajouter qui a son importance... Les milieux montagneux ou tout du moins valonnés, encaissés un peu comme à Hessdalen, Marfa, Sedona ou bien le secteur du Mont St-Odile en France. Il est probable qu'il s'agisse là de plasmas froids, dans mon esprit, ces gangues lumineuses cachent probablement des objets bien réels... Aucune manifestation naturelle connue de nos jours n'aurait un tel comportement. Quelques équipes de scientifiques aventuriers et bénévoles s'attardent un peu partout sur ce genre de "hot-spot" mais les recherches et la compréhension de ces manifestations reste un travail de longue haleine, les conclusions sont loin d'être établies...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Mer 21 Mai 2014, 08:27

Plus j'avance dans mes recherches et plus je m'aperçois qu'un nombre important de personne ont été témoin d'un phénomène similaire au mien.
Souhaitons qu'un jour la lumière soit faite.
Merci Polyèdre57.
Corwin
Participation appréciable

Masculin Age : 63
Emploi : Chargé de communication
Passions : arts, nature, sciences, exploration

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Ven 18 Juil 2014, 15:25

Juste pour le fun :

Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Ven 18 Juil 2014, 16:19

Génial Corwin! Mais pour être au plus près de mon observation je dirais:
Une plus grande vitesse et pour l'arrêt instantané un moment plus long sur le pile avant la descente et un moment plus long avant de répartir ( là je pinaille)
Pour être plus clair:
Vitesse estimé balle traçante (1000 ou 1200 m/s)
Les arrêts instantanés 2 secondes
Le plus hallucinant c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a pas d'accélération mais que la vitesse et acquise dés le départ.
Encore merci pour cette illustration de mon observation
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Ven 18 Juil 2014, 17:23

Effectivement, une bien jolie animation Cool  Il est formidable aujourd'hui de pouvoir reconstituer la scène de façon virtuelle sur un écran Wink 

Malgré les années qui passent, il y a fort à parier que ce type de manifestation soit encore à l'ordre du jour dans le secteur en question, il ne demande qu'à être suivi de temps à autre par une petite équipe de veilleurs bénévoles pùmp!  quitte à brancher le cercle régional des Suri (s'il existe) à se focaliser sur ce possible "spot"...  fbgrfs n 

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Corwin

Masculin Age : 63
Emploi : Chargé de communication
Passions : arts, nature, sciences, exploration

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Ven 18 Juil 2014, 17:37

Charly.M a écrit:
pour être au plus près de mon observation je dirais : ( là je pinaille)
[...]Vitesse estimé balle traçante (1000 ou 1200 m/s)
Les arrêts instantanés 2 secondes

Tu as raison de pinailler, c'est l'intérêt des reconstitutions.
Ces arrêts de deux secondes en milieu de course sont en effet assez étonnants.
Est-ce que le PAN palpitait aussi à ces moments-là ?

Je pense que la vitesse apparente devait être plus grande encore, mais j'envoie comme ça, pour voir...

Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Ven 18 Juil 2014, 18:10

Bonjour à tous,

Charly M ,

J 'ai fait  en juillet 1976  une observation comparable à la vôtre (cf les témoignages archivés sur ce forum et classé en D2) ..." sphère lumineuse, lieudit FACKENTAL (bas -rhin ) PAGE 3 .

Je suis pour ma part FORMEL , du moins pour ce qui concerne mon observation : durée plusieurs minutes , comportement MANIFESTEMENT INTELLIGENT ,  et observation effectuée à MOINS DE 100 METRES  .au plus près .Je préciserai deux éléments :  effectivement , ladite observation s'est effectuée dans une vallée très encaissée ( sachant que l 'OBJET était positionné EN DEHORS, au dessus , en altitude pas très élevée d'un camp de matériel militaire bien connu dans la région (GRESSWILER) ...Mais cela n'a rien à voir avec HESSDALEN ..cf ma déclaration :l 'objet a décroché de son observatoire, pour débouler vers moi qui m'était garé AUPARAVANT AFIN DE MIEUX  OBSERVER " cette pseudo et intrigante étoile " ...Lorsque  l 'artefact s'est positionné pour" m'observer'" à son tour avec curiosité ou "se présenter à moi "c'est comme cela que je l 'ai vécu  , l 'intensité lumineuse  émanant de cette sphère a baissé (comme lorsqu'un avion s'apprête à décoller  la nuit ,et qu'il a besoin de toute l' énergie électrique .remarquez que c'est donc l 'inverse ! ) ...puis, lorsqu'il 'est mis en branle pour quitter son" observatoire et s'éloigner" de moi , son ECLAT lumineux s'est effectivement INTENSIFIE ..la couleur" tirant" dans mon souvenir ;sur le jaune orangé ....C'est d'ailleurs cette caractéristique , couplée au fait que lorsque la sphère arrivant dans ma direction, s'est mise à hoqueter,à faire des saccades "au freinage"  si je puis dire .. qui me confortent dans l'assurance que l 'artefact que j 'a observé et qui a inter- agit avec moi durant plusieurs minutes était bien un  "vrai " OVNI" ...Sachant bien entendu aussi , que j 'avais les yeux écarquillés  afin de discerner SA STRUCTURE, c'était mon "obsession"  ..Mais non, il n 'y avait AUCUNE  structure porteuse , la sphère était "parfaite" ...et se déplaçait majestueusement dans un silence absolu ! 

On peut noter  , pour élargir le sujet , que l'année 1976 fut une année ou les manifestations de SPHERES LUMINEUSES  furent nombreuses , y compris en Alsace d'ailleurs,d'où je vous écris .

AMITIÉS   STAN
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)   Ven 18 Juil 2014, 18:38

@ Corwin!
On se rapproche effectivement la vitesse est encore un peu lente
Oui le PAN palpitait tout au long de l'observation comme je l'ai dit dans mon témoignage on avait l'impression d'une respiration lente matérialisé par une couleur tirant sur le jaune orangé sur le pourtour
alors que le centre était bien rouge.

1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant