Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fanny
fanny
Légende du forum
Légende du forum
1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries) - Page 2 Empty

Féminin Nombre de messages : 65
Inscription : 03/09/2007
Localisation : france
Emploi : en activité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6150

D1 Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)

Dim 15 Juin 2008, 20:19
Bonsoir,

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon témoignage.

Je circulais à bord d’un véhicule Renault 4 GTL essence.

Alain02, voici une autre information qui va sans doute vous intéresser. Ma sœur avait 15 ans au moment de l’observation. Depuis, nous avons rarement parlé de cette expérience vécue ensemble. L’ayant questionnée récemment, j’ai eu la surprise de constater qu’elle se souvenait très bien de la boule lumineuse. Par contre, la panne électrique semble avoir été totalement effacée de sa mémoire. Je dispose aujourd’hui seulement d’un témoin indirect, mon époux, qui n’avait pas pu nous accompagner pour cause de changement de travail. Je lui ai rapporté les faits dès mon arrivée à domicile et il a contrôlé le véhicule qui n’a plus jamais présenté le moindre problème.

Bien cordialement à tous,
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries) - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8128

D1 Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)

Lun 16 Juin 2008, 00:22
Bonsoir fanny,

fanny a écrit:Par contre, la panne électrique semble avoir été totalement effacée de sa mémoire.
Ce qui n’est pas le cas de la vôtre disposant de la pratique de la conduite automobile de nuit à la lumière … d’un éclairage, et charge d’âmes accrue de par la panne rencontrée, alors que votre sœur de 15 ans n’avait ni cette expérience d’un volant en main ni cette responsabilité subitement accrue. De plus est-il possible que votre sœur sommeillait à vos côtés alors que vous étiez vous concentrée sur la conduite de votre véhicule. Vingt-sept ans plus tard il est concevable que vous ayez toutes deux mémorisé des détails différents.

Cordialement,

Jean

Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)

Lun 16 Juin 2008, 12:31
Puisque, Fanny, vous conduisiez une voiture à essence, on ne peut invoquer ni un gigantesque champ magnétique induisant une force contre-électromotrice et des courants de Foucault capables d'annihiler le passage du courant électrique dans les ampoules des phares et du tableau de bord, ni un fort champ électrique pour justifier l'extinction de tous les dispositifs produisant de la lumière dans le véhicule. Un champ électrique puissant, comparable à celui de la foudre, produirait suffisamment de fuites électriques vers la masse dans la bobine d'allumage (qui est un transformateur)) et les câbles à haute tension pour empêcher la formation d'étincelles dans les bougies.
Bref un champ magnétique ou un champ électrique auraient entraîné en premier l'arrêt du moteur (comme cela été allégué sur le pont de Brooklynn, pour toutes les voitures qui circulaient, y compris apparemment celle du secrétaire général de l'ONU de l'époque, Pérès de Cuellar, une fameuse nuit de New-York.)
La batterie n'a pas non plus été déchargée instantanément ce qui a été allégué dans d'autres témoignages.
Le fait qu'après être arrivées chez le pompiste, votre voiture a fonctionné normalement permet de supposer que ce n'est pas l'installation électrique dans son ensemble de la voiture qui a été touchée mais spécifiquement ses ampoules électriques qui sans être détériorées ont cessé d'émettre momentanément de la lumière.
Dans la physique que nous connaissons, une ampoule électrique cesse de briller si elle ne reçoit pas d'électricité (ou si le courant a un ampérage et une tension très insuffisants). Cela signifierait, si c'était la cause de leur dysfonctionnement passager, que les responsables de ce dysfonctionnement auraient la capacité d'influencer, sous les tôles du véhicule qui font cage de Faraday (!), la seule partie du câblage dévolue à l'éclairage.
Cela suppose en premier des capacités de "scannage" "à distance" et pénétrant ce conducteur électrique assez opaque aux rayons X que constituent la carrosserie et tout l'équipement qui se trouve sous le capot et en second d'avoir un système immatériel d'action à distance!!! Inutile de dire que nous humains, n'avons pas (que moi en tout cas je n'ai pas), la moindre idée sur la manière dont fonctionnerait un tel système, en utilisant les possibilités de la physique connues, ou à découvrir...

Une autre possibilité envisageable est que les conditions "quantiques" d'émission de la lumière aient été modifiées. Je m'explique: pour que le filament de tungstène de l'ampoule émette des photons, il faut que des électrons (les plus périphériques) des atomes qui constituent le métal, soient "excités" par le passage du courant électrique. L'image que l'on donne pour permettre à l'esprit d'appréhender le processus, est que les électrons qu'on représente (à tort, mais toujours pour "imager") comme des petites boules, s'éloignent brusquement en un seul "saut" du noyau central, disposant ainsi d'une énergie "potentielle", un peu comme de l'eau qui, tombée sous forme de pluie au sommet d'un relief, dispose d'une énergie potentielle avant de redescendre vers la mer. Cette énergie potentielle peut être récupérée dans les turbines des barrages électriques pour être transformée en énergie cinétique puis en électricité en faisant tourner des alternateurs.
En retombant vers le noyau de charge électrique opposée (mais sans le toucher, lois de la mécanique quantique obligent), l'électron restitue cette énergie sous la forme d'un photon qui s'échappe dans une direction imprévisible, en ligne droite, à la fameuse vitesse limite dans le vide de 300 000 km/s.
Les ET pourraient intervenir sur le "vide quantique" par des particules ou un rayonnement inconnu afin modifier localement (le "scan actif " est toujours indispensable pur une action "locale" précise...) les lois qui président à l'émission d'un photon par un électron excité.
Évidemment, "s'ils" parvenaient à modifier à distance la résistivité du tungstène pour en faire un supra conducteur, ses électrons n'auraient pas été "excités" mais la batterie aurait été en court-circuit et aurait "grillé" instantanément au figuré et peut-être au propre.
Si un "champ" de modification des lois de la physique quantique touchait un être vivant, il est probable que les réactions chimiques qui caractérisent la vie en soient suffisamment affectées pour entraîner une défaillance violente sinon létale du sujet. Donc, les ET ont agi "avec soin" pour ne pas vous blesser (Vous n'avez pas mentionné de malaise ultérieur, nausée, insomnie).
A travers votre expérience, Fanny, ils ont adressé un "message" sous forme d'énigme à la communauté des physiciens. Malheureusement, bien peu auront "l'énoncé du problème" sous les yeux... S'ils ne sont pas inscrits sur ce forum!

Sur le fait que votre sœur ait "oublié" cet arrêt momentané des éclairages de la voiture, plusieurs explications sont possibles. Il est possible comme le propose Jean Cumonix qu'elle dormait lors de la panne et n'ait pas réalisé la dangerosité et la bizarrerie de la situation. Cependant j'imagine qu'elle se serait réveillée à l'arrivée à la station-service avec l'arrêt du moteur et du véhicule.
Il est envisageable également, qu'en sus de provoquer la panne, les ET surveillaient le fonctionnement de vos cerveaux, à votre sœur et à vous, par un "scan" à distance. Et qu'ils aient estimé que sa réaction serait inappropriée (peur panique pouvant provoquer un accident, séquelles d'angoisse grave etc.) et qu'ils aient manipulé son psychisme (Attention cette hypothèse est en elle-même déstabilisante pour certains esprits!) pour qu'elle n'ait ni réaction ni souvenir de la panne de lumière, juste la vision du passage de la boule lumineuse. Ce dernier souvenir lui aurait été laissé afin d'accréditer votre témoignage dont ils souhaitaient que vous le diffusiez.

Pourquoi se sont-ils manifestés de cette manière Là encore, deux hypothèses peuvent être proposées. La première, c'est qu'il voulait aider très indirectement les humains à progresser dans l'élaboration de la théorie physique générale, qui fait tant défaut actuellement, en "éclairant" d'un jour nouveau, si je puis dire, le mécanisme d'émission des photons par les électrons et donnant l'indice d'une possibilité d'inhiber le phénomène (Ce qui pourrait expliquer que certains ovnis paraissent noirs de nuit obscur et sans reflet). La seconde c'est qu'ils ont voulu faire passer un "test" à un être humain pour voir s'ils s'en "sortiraient" à conduire dans la nuit sans éclairage.
Dans ce cas vous avez réussi le test: bravo!
fanny
fanny
Légende du forum
Légende du forum
1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries) - Page 2 Empty

Féminin Nombre de messages : 65
Inscription : 03/09/2007
Localisation : france
Emploi : en activité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6150

D1 Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)

Lun 16 Juin 2008, 21:12
Bonsoir Jean,

Effectivement, je pensais que ma sœur somnolait à mes côtés, je n’avais donc pas allumé la radio. Ne souhaitant pas l’inquiéter, je suis restée silencieuse après le passage de la sphère. Quelle n’a pas été ma surprise lorsqu’elle m’a aussitôt questionnée sur la nature de cet étrange phénomène.


Bonsoir Alain02,

Je puis vous assurer que c’est un test terrible dont je me serais bien passée, car il m’a marquée à vie. Pour répondre à votre interrogation sur les effets physiques, nous n’avons connu aucun problème particulier de santé après cette rencontre lumineuse.


Bien cordialement,


Dernière édition par fanny le Lun 30 Juin 2008, 21:41, édité 1 fois
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries) - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8128

D1 Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)

Lun 16 Juin 2008, 23:56
Bonsoir fanny,

fanny a écrit:je pensais que ma sœur somnolait à mes côtés, je n’avais donc pas allumé la radio. Ne souhaitant pas l’inquiéter, je suis restée silencieuse après le passage de la sphère. Quelle n’a pas été ma surprise lorsqu’elle m’a aussitôt questionnée sur la nature de cet étrange phénomène.
Somnoler n’est pas dormir. Même si sa vigilance n’était pas du niveau de la vôtre alors que vous conduisiez, l’extinction de votre éclairage de route vous a probablement fait fortement ralentir, voire appuyer sur la pédale de frein, décélération ressentie comme anormale par votre sœur par rapport à la vitesse de croisière constante sur l’autoroute.

fanny a écrit:en 2005, j’ai présenté une perturbation aussi impressionnante que fort heureusement bénigne […]
Tout en compatissant à vos soucis de santé, je pense qu’il est nécessaire de se garder de faire des relations de cause à effet lorsque, hélas, d’autres personnes que vous ont connu, connaissent et connaîtront l’affection que vous avez rencontrée sans avoir jamais été survolées par une sphère lumineuse.

Pour avoir effectué cette observation, vous avez été, vous et votre sœur, "au bon endroit, au bon moment", expression que vous pouvez transformer en "au mauvais endroit, au mauvais moment" eu égard à la frayeur occasionnée par l’extinction de vos phares.affraid

Cordialement,

Jean

fanny
fanny
Légende du forum
Légende du forum
1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries) - Page 2 Empty

Féminin Nombre de messages : 65
Inscription : 03/09/2007
Localisation : france
Emploi : en activité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6150

D1 Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)

Mer 27 Jan 2010, 23:16
Bonsoir,

Un voyage dans le sud il y a quelques mois m'a permis de repérer sur la Catalane, de jour, que mon observation avait eu lieu environ 1 à 2 km au sud de l'aire d'autoroute de La Palme.

Merci Jean d'avoir ressorti mon témoignage du placard.

Voilà une région pleine de surprises et que les sphères lumineuses semblent particulièrement apprécier.

Cordialement
Contenu sponsorisé

D1 Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum