Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 En 1975, le 09/06 à Saint-Tudec une boule lumineuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: En 1975, le 09/06 à Saint-Tudec une boule lumineuse   Mar 10 Juin 2008, 13:02

RAPPORT D'UN TEMOIN A LA GENDARMERIE, CAS DE SAINT-TUDEC LE 9 JUIN 1975:

Ce document a été reproduit dans la littérature ufologique grand public depuis longtemps disponible.

Déclaration de M. A. [...], [la quarantaine], cultivateur, demeurant à Saint-Tudec (Finistère).

Par temps clair, le lundi 9 juin 1975, j'ai vu, vers 23 h 45, un OVNI. A ce moment-là, je revenais d'une corvée, à l'occasion d'un charroi de foin chez un voisin, M. [...]. J'étais seul lorsque je circulais sur mon tracteur, à environ 300 m de chez moi, quand j'ai aperçu dans un champ, à M. [...] demeurant à Saint-Tudec, situé à gauche de la chapelle dans le sens Poullaouen-Kerstephan à 100 m au nord de l'habitation de Mlle P. [...], quelque chose de lumineux.

Je voyais, en passant sur le chemin, posée bien fixe, une boule lumineuse de 0,60 m environ. Cette boule était jaune très clair, un peu comme un feu de croisement de voiture, mais beaucoup plus clair, mais non éblouissant pour cela.

Au départ, j'ai cru qu'il s'agissait d'un tracteur dans le champ, mais j'ai trouvé néanmoins cela un peu bizarre. J'ai donc poursuivi ma route jusqu'à mon domicile et j'ai garé mon tracteur sous le hangar. Ensuite, je suis retourné sur mes pas à pied, à 50 m de chez moi, d'où, sur une butte, je voyais encore cette boule lumineuse. Dès cet instant, j'ai bien vu qu'il ne s'agissait pas d'un tracteur, mais d'un engin très bizarre.

Je suis resté à regarder cette chose pendant 5 mn environ. au bout de ce délai, voyant cette boule commencer à se soulever du sol légèrement, je suis retourné sur le chemin. Je suis venu réveiller mon épouse pour lui annoncer qu'il y avait quelque chose de curieux. Ma femme s'est levée et tous les deux nous avons repris la place que j'avais occupée auparavant, à 250 m de cet engin environ.

Lorsque nous sommes arrivés, mon épouse et moi, à l'endroit pour observer cette boule, elle s'était élevée à un mètre du sol et elle montait assez doucement. Sa forme était toujours la même, mais elle était d'une teinte jaune plus terne.

Tout en s'éloignant en direction de Scrignac, soit vers le nord, en tirant un peu vers l'ouest, elle a atteint une hauteur que j'évalue entre 70 et 100 m, et sans accélération, elle s'est éloignée assez lentement. Tous les deux, nous sommes restés à regarder cet engin pendant 5 minutes environ, et à notre rentrée chez nous, nous la voyions encore.

Bien que mon épouse se soit recouchée, je sortis seul à nouveau pour voir si je voyais quelque chose. Je voyais effectivement cette même boule jaune,, assez loin, juste au-dessus de Scrignac, selon mon idée. Elle s'éloignait lentement, mais sans prendre d'altitude. Je me trouvais au bout de mon étable pendant que je regardais, et à peine une minute s'était-elle écoulée que je recevais dans les yeux deux reflets violets, qui m'ont fait mal si bien que je ne voyais plus que du noir alors que le temps était clair.

Du coup, ne voyant plus rien, je rentrais immédiatement chez moi pour me coucher après avoir expliqué à mon épouse l'histoire des deux reflets violets. J'ai pensé que ces deux reflets m'étaient destinés, et j'ai même eu assez peur. En réalité j'ai été très impressionné par ces reflets violets qui m'ont fait mal aux yeux. Je n'ai pas entendu le moindre bruit en présence de cet engin. Je n'ai vu aucune forme humaine à l'intérieur ni à l'extérieur de cette boule.

http://ufologie.net/foiafr/g03f.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

En 1975, le 09/06 à Saint-Tudec une boule lumineuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Base de données: les cas d'observations d'ovni classés par type :: Les affaires importantes dans l'histoire de l'ufologie :: VIII/ Observations en France et rapports de Gendarmerie-