Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
CGJung et le mystère des OvnisHier à 09:48HannibalPourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Ven 24 Mai 2024, 23:42HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Ven 24 Mai 2024, 16:48HocineObservation OVNI 29/04/2024Jeu 23 Mai 2024, 04:35LoveSkyPublication dans NatureMer 22 Mai 2024, 18:21Hocinetentative d'enlevementMer 22 Mai 2024, 16:50HocineOvnis PassionMer 22 Mai 2024, 10:15HocineNouveau mais pas nouveau !Dim 19 Mai 2024, 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Je débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna Poom
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3494)
3494 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2391)
2391 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Sam 28 Avr 2012, 11:53
merki Antony
Le paralysie du sommeil..n'est-ce pas ? c'est une des explications aux phénomènes proches de ceux des abductions
une autre est donné par les manifestations d' une forme d'épilepsie ..
le somnambulisme peut expliquer les absences constatées par les proches
Anonymous
Invité
Invité

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Sam 28 Avr 2012, 12:00
Tu lis très vite !! Laughing

Ne lis pas les commentaires, lis le livre, ça rentre plus dans le détail et dans un contexte !
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12576

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Sam 28 Avr 2012, 12:54
Bonjour,

Le livre du Dr John E Mack est réedité en version poche sous le titre "Enlevés par les extraterrestres "

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 516semlmRDL._SL500_AA300_

Je l'ai commandé avec un doute(venant de l'image et du titre...) mais c'est bien le bouquin d'origine réédité.

Bonne lecture !

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Sam 28 Avr 2012, 13:34
Hélas ! je ne lis pas vite et tu me donnes beaucoup de travail, Antony
Excusez-moi, J'ai supprimé ce que j'ai écrit car ce n'est pas dans le sujet mais le livre de Claude Rifat nous fait revenir à Mack qui suggère que l'on ferait mieux de considérer les récits d'abduction comme faisant partie d'une plus grande tradition de rencontres visionnaires."
Cela me convient et il ne serait pas inutile comme le dit Rifat de remettre à plat l'étude de nos PAN
dernière édition hkyh

LuceSolare
LuceSolare
Membre Confirmé
Membre Confirmé
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 Empty

Féminin Age : 49
Nombre de messages : 8
Inscription : 27/04/2012
Localisation : Ile de France
Emploi : ******
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4429

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Sam 28 Avr 2012, 16:18
J'ai la réédition, si quelqu'un est limité en budget, je peux l'envoyer par la poste, pas de souci.
Ingrid.S
Ingrid.S
Légende du forum
Légende du forum
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 Empty

Féminin Age : 39
Nombre de messages : 57
Inscription : 27/11/2011
Localisation : Paris
Emploi : Secteur bancaire
Passions : variées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4652

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Sam 28 Avr 2012, 17:16
La seule chose qui me gène dans ces régressions hypnotiques, c'est que ces techniques ne semblent pas encore (sauf erreur) validée scientifiquement et qu'elles peuvent induire une création ou altération de souvenirs chez les sujets. Ainsi, certains arrive à parler de vie antérieur sous hypnose.
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5166
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Sam 28 Avr 2012, 22:34
Parfaitement d'accord avec toi !

Je viens de lire le chap2, 3 , 4 et 5, et les cas qu'il décrit pourrait tout à fait convenir à la thése du rêve étrange, fantasmé dans le temps, auquel l'hypnose viens ajouter des détails et une "structure".
J'ai longtemps parcourus un forum parlant de rêve. Périodiquement on voyait arrivé une "victime de paralysie du sommeil" demandant de l'aide. Très souvent ces personnes pensent être attaqué par un esprit malin. Et ce même si ce sont des gens "rationel et bien pensant" hein ! Je dis ça pour pas que vous imaginiez qu'ils ne s'agit que de gens déjà un peu ésotérique.
Dans un cas de paralysie du sommeil on se retrouve paralyser, ce qui fait plutôt peur ! Et en rêve la peur appel fréquemment le monstre ...
Ces gens viennent donc car ils subissent ses rêves en séries, et avec le temps au lieu d'un monstre changeant à chaque épisode ils se retrouve toujours avec le même, ce qui renforce son coté crédible et donc le rend plus effrayant encore l’incitant donc à réapparaitre encore la fois d'aprés etc ...

Pour le moment de se que j'ai lu l'auteur veut amené à penser qu'il ya un coté spirituel dans les enlèvements, hors j'ai l'impression qu'il a choisi précisément les détails qui accréditer sa théorie dans les récits pour les mettre en avant. Et que malgrés ça l'aspect "spirituel" ne semble pas du tout être le moteur du ..truc (s'il existe bien sur).
Un aspect aussi qui perso m'énerve. C'est les petites allusion au bouddhisme qu'il fait par ci par là. Elle n'apporte absolument rien au débat !
Alors pourquoi en parle t'il ?
Et bien comme beaucoup de gens pour attirer l'adhésion de certain occidentaux. En effet, beaucoup d'occidentaux, en mal de spiritualité, accepte tout ce qui commence par "les tibétains disent que ..." comme parole d'évangile (le nouveau-nouveau-testament !). Attention je ne l'accuse pô de manipulation, je pense qu'il fait partie des occidentaux dont je parle.

EDIT :
En me relisant je m'apercois que je n'en dit que du mal.
Pourtand je le trouve pas mal le bouquin (je l'ai pas encore fini). En dehors d'un partie pris théorique, je trouve que le type reste assez honnéte et ouvert dans sa démarche. Il n'a rien d'un Jimmy Guieu voulant persuader que lui a tout compris et mets plutôt l'accent sur le traumatisme des sujets.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3494
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10762

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Dim 29 Avr 2012, 08:24
Je n'ai pas d'avis tranché sur cette question, cependant je suis sujet (rarement a présent mais très fréquemment il y a quelques années) a ces terreurs nocturnes, pour moi cela prend la forme récurrente d'araignée, et en effet c'est toujours le même thème qui reviens et qui s'inscrit dans la réalité, elle curent sur le lit ou sur moi..... pale très efficace comme rêve en général cela se termine par une bonne crise de panique, cependant il se dissipe au bout de quelques minutes et la différence entre réalité et rêve deviens vite évidente, en aucuns cas je ne pense réellement avoir eut ces bête dans mon lit 5 minutes après.

J'entend bien ne pas être un cas type, mais je comprend tout a fait ce que vivent les gens qui en souffre de façon plus vive, mais voila, ce type d'expérience est court, et suivit d'une phase de réveil, comment confondre cela avec une réalité? Les expériencer parlent d'événements longs et détaillé, qui correspondent entre eux.

Je pense que la réponse est peut être ailleurs et pas forcement dans un enlèvement réel, ni peut être dans un lien avec d'éventuels ET...restons ouverts..
Anonymous
Invité
Invité

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Dim 29 Avr 2012, 09:58

Bonjour
Je pense qu'il est fiable John Mack. Il présente des faits et parle du Boudhisme surtout parce que ces faits sont connus dans cette...idéologie

avatar
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 179
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4802

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Dim 29 Avr 2012, 10:13
Bonjour, plus jeune il m'est arrivé d'avoir ce genre de paralysie du sommeil mais plus maintenant. On est dans un sommeil qui semble peu profond, proche du réveil mais pas tout à fait. On essaie de bouger mais rien à faire, comme si le cerveau éveillé n'arrivait plus à bouger un corps encore endormi. C'est très effrayant proche de la panique et puis ça se débloque et on se réveil pleinement. Mais je n'ai jamais associé ce phénomène à quelque chose d'ésotérique ou para-quelque chose, juste une curiosité de l'état du sommeil parmi d'autres, comme ces reves que l'on sait etre des reves, par exemple je chute d'une grande hauteur, je vois le sol se rapprocher mais je n'ai pas peur car je sais que je reve et ne ressentirai pas le choc. Laughing

J'ai le livre de J mack. Je l'ai lu il y a presque 20ans donc plus d'idées précises. J'ai le souvenir d'un livre difficile à lire à cause des récits très surréalistes des témoins. Un livre assez sombre et glauque. Pour Mack les témoins présentent tous les signes cliniques des traumatisés de guerre, le syndrome post-traumatique, sans pouvoir conclure sur l'origine du traumatisme. Mais oui c'est un bon livre, qui ne "tord pas la main" du lecteur.

_______________________________________
(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 <a href=(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 Mini_168382ovnietnucleaire
Dans toute révolution, quand on est derrière, on a l’air con.
Contenu sponsorisé

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack - Page 3 Empty Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum