Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nikolaz-75015
Nikolaz-75015
Ufologue
Ufologue
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 13 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 34
Inscription : 21/01/2013
Localisation : Paris
Emploi : Formateur
Passions : Curieux de Tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4210
https://www.facebook.com/NIKO.Paris15.fr

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Jeu 31 Jan 2013, 16:20
Bonjour, je viens de lire l'ensemble du Fil, et j'aimerais ajouter ma pierre à l'édifice. Quelques remarques : d'une part le terme de "race(s) extra-terrestre(s)" me parait impropre, je lui préférerais celui d'espèce (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxinomie), comme nous-mêmes sommes tous humains de la même espèce. D'autre part, j'ai lu que les ET devraient avoir des vaisseaux solides car ils doivent traverser tout l'univers pour venir nous voir. A mon avis, ceci est tout à fait infaisable, vu les distances et la limite physique dans cet univers qui nous empêche de franchir la vitesse de la lumière. Donc s'ils (et quoi qu'ils puissent être) nous visitent (et je pense que oui, c'est indubitable), ils ont un autre moyen que la traversée linéaire de l'univers. A ce propos, je crois que, outre notre tendance atavique à tout nous représenter en fonction de nous-mêmes (anthropomorphisme), nous devrions être davantage conscients qu'à l'échelle de l'univers (ou du multivers) nous ne sommes pas plus "importants" qu'un grain de sable dans le désert. Je ne crois pas qu'une espèce d'ET ait un quelconque intérêt à nous envahir. S'ils ont besoin de quelque chose, ils ont les moyens de le synthétiser et/ou de le trouver ailleurs avec un minimum de "dommages collatéraux" pour une quelconque autre espèce vivante. Je suis d'accord avec l'idée selon laquelle leurs voyages chez nous = un niveau technologique qui nous dépasse. Et puis, si ça se trouve, la raison de leurs multiples visites ici-bas est peut-être tout simplement... touristique !
avatar
realphil
Légende du forum
Légende du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 13 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 53
Inscription : 03/01/2008
Localisation : lp
Emploi : Technicien Auto
Passions : parapente
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6057

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Ven 01 Fév 2013, 08:49




Petit cadeau, voici le doc "alien invasion" pour
ceux qui ne l'auraient pas encore vu et qui le souhaiteraient. Bonne approche
au début je pense mais ensuite, des aliens agressifs au point de vouloir
décimer l'humanité je n'y crois pas. Ensuite ça se gâte encore lorsque les
aliens sont soit disant venus pour récolter la vie et la chlorophylle qu'ils
n'auraient pas chez eux ... et puis la fameuse "résistance" qui
permettrait à l'homme de se débarrasser des aliens je n'y crois pas non plus.
On est à nouveau dans le patriotisme américain exacerbé ou les américains sont
bien évidemment invincible! Une civilisation en avance de peut être plusieurs
milliers (millions ?) d' années sur l'homme, aurait-ils à craindre une
quelconque défense des humains ? même en faisant une "guerre
asymétrique" ce n'est pas possible à mon sens. Et vous, que pensez-vous
d'une résistance façon guerre asymétrique ? Enfin au final je trouve le doc
accrocheur et tout de même bien fait, à vous de juger.





avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 13 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7787

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Ven 01 Fév 2013, 09:46
pour répondre à nicolaz je suis totalement d'accord avec toi, sauf sur un point...les limites de vitesse, notre science dans ce domaine est jeune et assez immature, ce n'est pas parce que notre science du 21é siècle nous affirment que nous ne pouvons pas dépasser la vitesse de la lumière que cela est impossible !

des théories existent pour voyager plus vite que la lumière (propulsion warp, étudié par la NASA et repris par quelques série SF comme Star Trek)

je reste donc très prudent, notre histoire est jonché de cas ou la science annoncée des impossibilités de toutes sortes, qui aujourd'hui nous font sourire !!

et je pense que cette négation au sujet des limites de vitesse est justement une approche typiquement anthropomorphique...nous ne pouvons pas le faire, donc des E.T ne peuvent pas non plus !?!

en ce qui concerne la guerre asymétrique du type guérilla, elle est très efficace mais probablement pas face à une civilisation E.T ultra avancée, la raison me parait assez simple, pour être efficace ce type de résistance doit avoir les moyens de faire des dégâts, hors comment endommager des engins qui disposeront probablement d'une résistance hors normes !?! nous voyons dans le reportage l’inefficacité d'une arme nucléaire dés lors comment espérer qu'une petite bombe artisanale puisse faire quoi que se soit ?? nos fusils tirent des balles faites de métal, un gilet pare balle ou un blindage un peu épais suffit à les stopper, comment ne pas imaginer qu'une super civilisation n'est pas des moyens techniques bien plus avancés pour ce protéger de ce type d'arme.

Je reste persuadé que l'humanité serait sans défense...
avatar
AlphaetOmega
Légende du forum
Légende du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 13 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 89
Inscription : 19/01/2013
Localisation : Caraibe
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4293

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Ven 01 Fév 2013, 10:07
Et le deplacement dans l'espace n'est peu etre pas qu'une question de vitesse ,normalment pour une civilisation avançé deformé l'espace est possible le courbé pour etre plus precis avec different niveau de distortion
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 13 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 260
Inscription : 19/12/2012
Localisation : France
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4651

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Ven 01 Fév 2013, 10:13
Peur de nos armes, surement pas. Peur de nous, encore moins. Mais peur de notre environnement, c'est possible. Pour ceux qui ont vu la guerre des mondes avec Tom Cruise, on voit que les alien, bien que surpuissants, sont finalement annihilés à cause de bactéries. Et c'est un élément à prendre en compte. Certaines bactéries ou microbes avec lesquelles nous sommes habitués à vivre depuis toujours pourraient être absolument destructrices pour des exo civilisations. Bien sur, le contraire est également vrai.
Quand on voit comment certaines maladies se développent (Ebola, Sida, peste...), on peut aisément penser qu'avant de se rendre sur une planète habitée, de nombreuses mesures, et de nombreuses expérimentations doivent être prises dans un souci de survie de l'espèce...

Cela dit, j'imagine qu'ils sont susceptibles d'avoir les outils de protection nécessaires. De là à nous envahir, c'est une question en suspend.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 13 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7787

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Ven 01 Fév 2013, 12:09
très sincèrement, il n'y a pas pour moi de motif justifiant une invasion, à moins de tomber sur une espèce prédatrice dévoreuse de monde...ça fait très SF mais la nature est capable d'engendrer toutes sortes de créatures, alors pourquoi pas !?!

En ce qui concerne la contamination, par des bactéries ou autres joyeux virus en tout genre, il faut évidemment que des précautions soient prises...cependant la barrière des espèces représentent déjà une certaine forme de protection, mais prudence étant mère de toutes les vertus, tu as raisons de penser que de toute façon, il faudrait étudier un minimum l’écosystème et la biodiversité d'une planète avant de débarquer avec perte et fracas...mais tout comme toi, j'imagine qu'une civilisation E.T disposera probablement de système de détection automatisé et/ou de système de protection très élaboré pour éviter le moindre risque, je suppute également que leur technologie médicale serait à même d'éradiquer très très rapidement toute forme de contamination..


avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 13 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10687

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Ven 01 Fév 2013, 16:38
La proximité d’une civilisation très approché et possédant une forte technologie proche d’une autre qui elle ne la possède pas c’est une menace qui n’est pas à écarté d’un envahissement par la civilisation avancée sur celle la moins avancée .

Le problème c’est la proximité, le voisinage de deux mondes différents qui ne pourront jamais être réunis par une cohabitation, la proximité à la longue risquera ces ovnis et leurs occupants de nous venir au contact, de nous imposer et d’accepter leur volonté par soumission ou par la force.

Jusqu'à là ils nous paraissent pas beaucoup présent sur terre, des apparitions sporadiques mais qui nous dit qui ne vont pas nous apparaissent un jour en force ?

L’exemple est là très proche sur terre , des explorateurs ou des scientifiques se déplacent parfois pour étudier la vie d’une espèce d’animal ou d’habitants vivants sur leur terres dans la jungle et forets , la proximité de ces chercheurs très proches de ces animaux et une approche inqiètante pour ces ces derniers qui la ressentiront comme une intrusion dans leur vie ,une étude de leur environnement ça débouchera surement à la recherche de d’autres choses aussi sur une étude de leur terre qui parfois ça débouche sur des traces de minerais d’or , des bois rares , de diamant et même aussi de gisements de pétrole ou de gaz ,tout cela sera consigner dans leurs rapports et même s’il n’y a aucune intervention d’exploitation de ces richesses dans l’immédiat mais ça restera un sursis pour ces habitants de la jungle qui étaient loin de la technologie avancée de ces explorateurs qui sont venus à eux pour les étudier , ils seront en sursis comme je l’ai déjà dit pour un temps et si un jour le monde se trouve on manque de ressource énergétique ou la voracité des sociétés avec leurs soutient très haut placé ils passeront à l’extermination des populations habitants la jungle aux pillages de leurs ressources de leurs terres .

Je voulais dire par là que ces extraterrestres et leurs ovnis peut être sont ils des explorateurs comme ces explorateurs de nos jungles et qui consignent dans leur rapport tout ce qui est intéressant pour eux sur terre et le jour ou les leurs loin de là dans une autre planète tombent dans le besoin ils trouveront là sur terre de quoi ils se serviront ou pour venir là sur terre en force et nous écarter pour leur laisser la voie libre pour faire ce qu’ils voulaient sur terre , bien sur je ne crois pas que c’est la convoitise du pétrole ,de l’or ou diamant qui les attirent mais je pense que c’est la planète Terre elle même qui les attirent , la vie sur terre elle doit être pour eux belle à vivre , elle l’est intéressante pour ces E.T. qui ne veulent pas la quitter depuis des années qu’ils sont là , sans doute qu’ils ont trouvé que c’est la très belle planète de l’univers et si pour le moment il n’y aucune forme d’agression de leur part c’est qu’ils admirent même la diversité de toutes ces espèces vivantes qui sont là sur cette terre depuis des millions d’années et ils n’ont pas eu le cœur de détruire tout cela , je crois que cela nous a sauvé d’une destruction de leur part .

« Pauvre E.T. , ils nous contemplent depuis des années mais ils ne savent quoi faire , ils se disent surement - Ah… si ces terriens nous donnent leurs vies sur terre nous donnerons la notre volontiers si ça leur fera plaisir , ils sont comme ces enfant de la « lune » ces E.T. et surement ils le sont et ils ne pourront affronter les rayons du soleil qui arrivent sur terre , surement ils sont jaloux de nous ,oui , ils le sont , n’avons-nous pas un monde beau par sa couleur ? N’avons-nous pas mers et océans, montagnes et forets ou vivent là toutes les espèces vivantes qui ont trouvé là leur juste milieu, si notre soleil est clair et réchauffe notre monde, le leur doit être gris et triste.

C’est à eux de chercher le moyen de se mettre à niveaux avec nous ,mais ça nous regarde pas ,c’est leur affaire , Ils ne savent quoi faire ,ou comment nous faire comprendre qu’ils ont vécu peut être une vie ratée , notre vie sur terre vaut mille fois leur technologie , elle vaut mille fois leur triste vie ,ils ont leur force nous avons la joie , ils sont uniformes , nous , nous sommes ce que les yeux d’un terrien aime bien voir sur terre , ils pensent comme des machines , nous pensons comme des bons vivants , nous chantant , nous pleurant , nous crions nos joies et nos peines eux ils sont condamnés au silence ils ne peuvent même pas crier au monde leur triste vie ou leur désespoir par une larme de peine ou de tristesse qui ne pourront jamais sortir de leurs grands yeux , leur vie est une prison permanente , leur ovni est une prison volante , même sils sont on avance technologique , ils ont perdu dans leur monde c’est quoi la vie sur Terre.

Peut être ils ne peuvent pas nous envahir ou nous faire du mal , ils sont en admiration devant notre monde ou il y a là ce qu’ils n’ont pas chez eux et je pense qu’ils ne se mettent pas dans la peau d’un envahisseur de l’univers et ne dit on pas il n’y a que le barbare qui détruit ce qui ne comprend pas »
RAIDEN
RAIDEN
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 13 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 17
Inscription : 28/06/2011
Localisation : Coutras 33230
Emploi : Sans emploi
Passions : Parkour, cinéma, jeux vidéos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4728

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Ven 01 Fév 2013, 20:51
Nikolaz-75015 a écrit:ET devraient avoir des vaisseaux solides car ils doivent traverser tout l'univers pour venir nous voir. A mon avis, ceci est tout à fait infaisable, vu les distances et la limite physique dans cet univers qui nous empêche de franchir la vitesse de la lumière.

Il y a dans l'univers des choses qui se déplacent bien plus vite que la lumière, comme par exemple les astéroïdes etc... pour la simple raison que dans l'univers c'est le vide, il y a rien pour freiner un objet en mouvement (pas d'air, pas de pression atmosphérique, pas de gravité etc...)

Tu fais la grosse erreur, comme d'autres, de te baser sur ce que l'homme sait. Il faut bien comprendre qu'on ne sait rien, car ça fait que 50 ans ou plus qu'on évolus dans la technologie. 50 ans c'est RIEN !! Chaque jour on découvre des choses qui viennent confirmer d'avantages ce qu'on sait déjà, mais aussi des choses qui nous dit qu'on avait tort. Chaque jour on évolu de plus en plus vite grâce à ce qu'on découvre. L'homme à plus évolués en 50 ans, que depuis qu'il existe, c'est énorme.

Ensuite il existe des trous dans l'espace, qui sont des raccourci.
RAIDEN
RAIDEN
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 13 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 17
Inscription : 28/06/2011
Localisation : Coutras 33230
Emploi : Sans emploi
Passions : Parkour, cinéma, jeux vidéos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4728

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Ven 01 Fév 2013, 21:01
Hocine a écrit:« Pauvre E.T. , ils nous contemplent depuis des années mais ils ne savent quoi faire , ils se disent surement - Ah… si ces terriens nous donnent leurs vies sur terre nous donnerons la notre volontiers si ça leur fera plaisir , ils sont comme ces enfant de la « lune » ces E.T. et surement ils le sont et ils ne pourront affronter les rayons du soleil qui arrivent sur terre , surement ils sont jaloux de nous ,oui , ils le sont , n’avons-nous pas un monde beau par sa couleur ? N’avons-nous pas mers et océans, montagnes et forets ou vivent là toutes les espèces vivantes qui ont trouvé là leur juste milieu, si notre soleil est clair et réchauffe notre monde, le leur doit être gris et triste.

C’est à eux de chercher le moyen de se mettre à niveaux avec nous ,mais ça nous regarde pas ,c’est leur affaire , Ils ne savent quoi faire ,ou comment nous faire comprendre qu’ils ont vécu peut être une vie ratée , notre vie sur terre vaut mille fois leur technologie , elle vaut mille fois leur triste vie ,ils ont leur force nous avons la joie , ils sont uniformes , nous , nous sommes ce que les yeux d’un terrien aime bien voir sur terre , ils pensent comme des machines , nous pensons comme des bons vivants , nous chantant , nous pleurant , nous crions nos joies et nos peines eux ils sont condamnés au silence ils ne peuvent même pas crier au monde leur triste vie ou leur désespoir par une larme de peine ou de tristesse qui ne pourront jamais sortir de leurs grands yeux , leur vie est une prison permanente , leur ovni est une prison volante , même sils sont on avance technologique , ils ont perdu dans leur monde c’est quoi la vie sur Terre.

Peut être ils ne peuvent pas nous envahir ou nous faire du mal , ils sont en admiration devant notre monde ou il y a là ce qu’ils n’ont pas chez eux et je pense qu’ils ne se mettent pas dans la peau d’un envahisseur de l’univers et ne dit on pas il n’y a que le barbare qui détruit ce qui ne comprend pas »

Comment tu peux dire ça ? C'est déprimant franchement :)

Si un jour, grâce à notre technologie, on parvient à atteindre une planète comme la terre et que sur cette planète il y a une civilisation autant évoluées qu'on ne l'est nous aujourd'hui. Ca te plairait qu'ils disent de nous tout ce que tu dis là ? Je crois pas non :)

Il ne faut jamais juger sans savoir. Mais à moins que tu connaisse personnellement des aliens XD
Nikolaz-75015
Nikolaz-75015
Ufologue
Ufologue
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 13 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 34
Inscription : 21/01/2013
Localisation : Paris
Emploi : Formateur
Passions : Curieux de Tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4210
https://www.facebook.com/NIKO.Paris15.fr

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Ven 01 Fév 2013, 21:31
Bonjoir, je persiste et je signe, à déclarer que la vitesse de la lumière est infranchissable dans le cadre de la relativité générale énoncée par Einstein. Certes, il fut fait grand cas de l'expérience OPERA qui avait conclu à ce que des neutrinos se déplacent plus vite que la lumière mais ce résultat provenait d'une erreur de calibrage des instruments. Je ne dis pas, cependant, que la théorie de la relativité générale ne puisse jamais être remise en cause, c'est le propre de toute théorie de l'être possiblement, mais enfin à l'heure actuelle elle constitue un cadre intangible. Je m'inscris en faux lorsque l'on dit que des astéroïdes vont plus vite que la lumière : c'est une contre-vérité. Enfin, pour plus d'infos, même si je ne considère pas Wikipedia comme une source infaillible : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_supraluminique. Cordialement,
Contenu sponsorisé

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum