Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
L'OVNI d'Antioquia en Colombie (analyse vidéo) Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

L'OVNI d'Antioquia en Colombie (analyse vidéo) Empty L'OVNI d'Antioquia en Colombie (analyse vidéo)

Mar 05 Déc 2023, 22:37
Salut

Voici une très bonne vidéo d'ovni. Peut être même la meilleure de ces dernières années. Et pourtant, je l'avais rejetée au début, pensant à une méprise avec un ballon. Cette vidéo, c'est celle de l'ovni d'Antioquia.

Alors, pour ce qui est du contexte : Ce cas implique un pilote et son copilote, avec une passagère, dans un bimoteur volant au dessus de la Colombie. À un moment, l'équipage voit un objet qui ressemble à un ballon, mais qui a un comportement étrange. Cet objet fait des allers retours dans les nuages, dixit le pilote. Il ne se comporte pas comme un ballon. Ils font donc demi tour, pour essayer de s'en approcher, et surtout, le filmer. Et c'est ce film que vous allez voir être analysé dans cette vidéo...

Parce que quand on voit cet objet sur les images, on pourrait presque le prendre pour un ballon. Et c'est ce que moi même j'avais fait. Comme beaucoup de gens d'ailleurs. Mais le pilote interrogé, soutenait que ce n'était pas un ballon. Il soutenait qu'après s'être rapproché de cet objet, ce dernier lui avait foncé dessus. Bref, il y a eu quelques échanges concernant cette affaire sur Reddit, mais ça n'a pas été beaucoup plus loin. Et cette vidéo allait être oubliée. Sauf que quelques semaines après, un membre de Reddit (Kr_research), a eu la bonne idée d'analyser cette vidéo image par image, dans un ordi. Et ce qu'il a trouvé, en décomposant en 3 parties cette vidéo, parait prouver les dires du pilote.

Puisque avant de croiser l'avion, au tout début de la vidéo, l'objet semble bien faire des allers retours dans les nuages au loin. C'est la 1ère partie. Ensuite, et toujours d'après les images, cet objet parait anticiper l'arrivée de l'avion et accélérer en direction de celui ci. C'est à dire que dans la 2ème partie de la vidéo, l'objet parait bien foncer vers l'avion pour le croiser. Comme l'avait signalé le pilote. Mais surtout, dans la 3ème partie, l'analyse montre aussi autre chose, que personne n'avait vu, même pas le pilote ! C'est tellement rapide que tout le monde était passé à côté. C'est un objet qui part à très haute vélocité, en bas de l'image à gauche, après que l'objet principal ait croisé l'avion. Cet objet fait même un virage serré en direction de la haute atmosphère, à la fin de la vidéo. Et tout porte à croire que l'objet qui part à la fin, est bien l'objet principal. Je vous explique pourquoi...

Alors, pourquoi aurions-nous affaire à un véritable OVNI, et pas à un ballon ici ? Bien c'est assez simple au final. Et ceux qui ont suivi notre échange dans le topic concernant l'ovni de Kumburgaz, pourront le comprendre plus facilement. Parce que là bas j'y explique comment nous devrions laisser parler les faits, plutôt que de nous en remettre à nos préjugés. Et ici, le préjugé, c'est déjà de croire que c'est un ballon, sans analyser les images, comme moi même je l'ai fait au début (j'aurais plutôt dû suspendre mon jugement). Mais surtout, le préjugé ultime, c'est de croire que c'est un ballon, sans tenir compte des faits. Parce que les faits sont assez parlant ici. D'ailleurs certaines personnes s'inventent même un fait contradictoire, en croyant voir cet objet se dégonfler, comme le ferait donc un ballon. Sauf que nulle part nous pouvons voir dans ces images, un quelconque détail qui permettrait de suspecter un ballon qui se dégonfle. Bref, quand on veut croire...

Et les faits, c'est que d'après l'analyse vidéo de kr_research, qui parait montrer l'objet faisant un demi tour fulgurant derrière l'avion, pour partir ensuite à très grande vitesse en altitude, les faits indiquent que nous faisons face ici à une technologie singulière. Et ça d'abord parce qu'à une telle altitude, il est peu probable que le point noir filmé en bas à gauche, soit un second objet. C'est à dire qu'il est déjà rare de croiser un objet à cette altitude, mais en croiser deux, là ça devient déjà beaucoup moins probable. Mais là où ça devient carrément intenable, c'est que si ce sont bien 2 objets distincts, ce qui ne serait pas impossible, bien là où ce serait encore plus improbable, c'est que leurs trajectoires puissent s'aligner aussi parfaitement l'une avec l'autre, comme on le voit sur la vidéo. Et ça tout simplement parce que c'est exponentielle. C'est à dire que la probabilité s'effondre, elle chute littéralement, face à l'accumulation de telles coïncidences. Cela devient extrêmement improbable. Surtout à une telle altitude.

Au final, il est donc extrêmement peu probable que ce soit 2 objets, dont l'un serait un ballon. Non tout laisse supposer qu'il n'y a qu'un seul et même objet. Surtout quand on considère que le pilote disait vrai. Puisque ça c'est un fait supplémentaire à mettre dans la balance. Un autre fait à y mettre, c'est que le pilote ait raté le départ fulgurant de l'objet. Et même, qu'il n'en ait jamais parlé. Parce que là ça a tendance à crédibiliser ce cas et à éliminer le fake. Et du coup, en conclusion, les faits ont tendance à dire que nous avons affaire ici à un objet carrément hors norme. Bref, un ovni !



L'analyse vidéo de kr_research :





L'interview du pilote du bimoteur (à traduire en français):

https://telemedellin.tv/piloto-ovni-en-antioquia-conto-lo-que-vio/624062/



(un ovni qui au passage ressemble beaucoup à nos bonnes vieilles soucoupes volantes  Wink )

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum