Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Seriez-vous déçus ? Empty Seriez-vous déçus ?

Dim 28 Nov 2021, 16:46
Si les extra-terrestres (d'où qu'ils viennent) n'étaient pas beaucoup plus intelligents que nous.

Je précise quand même qu'ils seraient comme Christophe Colomb le fut à l'égard des Taïnos : infiniment plus évolué du point de vue de la Science et de la Technique mais d'intelligence humaine égale (voir moins en ce qui concerne la moralité)

Je  dis ça en pensant justement à la vague de 1954 où les ovnis montrent une certaine maladresse.

Aux Crashes d'ovnis (du moins supposés)  qui rejoignent une certain comportement montrant que ces engins inconnus pouvaient être  en difficulté du moins c'est ce qu'il apparait . 

A ce comportement furtif dans le ciel , voir craintif lorsque leurs passagers se trouvent nez à nez avec nous sur notre sol. Cela montre bien une certaine prudence vis à vis de nous, Humains 

Je sais que nous sommes tous obnubilés par le parallèle entre la haute évolution technologique et l'intelligence : pour nous, elles doivent être de force égale

Mais si nous avions affaire à de braves gens certes aussi intelligents que Thomas Pesquet ou Albert Einstein  lesquels sont la crème de l'évolution intellectuelle de l'Homme mais pas plus...ce qui est déjà pas mal. 

Serions-nous déçus ? 

Cordialement

Loreline
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Seriez-vous déçus ? Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7566

Seriez-vous déçus ? Empty Re: Seriez-vous déçus ?

Dim 28 Nov 2021, 17:33
Bonjour.
S'il n'existe pas d'attente, il n'y a pas à se montrer déçus. L'homme peut se fabriquer une attente sans objet, au sens où il n'y aurait pas de pilote présent dans ces appareils inconnus.

Les quelques accidents présumés d'ovnis pourraient être des jets volontaires de poubelles spatiales, ou d'anciens modèles dont on se débarrasse sur le premier corps tellurique venu.

Évitons de projeter nos représentations, nos attentes ou nos affects sur le phénomène. Peut-être aussi ont-ils standardisé leur niveau moyen de bêtise, contrairement à nous, ainsi il y aurait moins d'écart entre les spécimens. La question devient : auraient-ils standardisé vers le haut ou vers le bas ?

Il y a peut-être des civilisations qui n'envoient pas le nec plus ultra de leurs occupants. Nous pourrions être la zone de bac à sable d'une ethnie quelconque qui vient se faire les dents ici pour des travaux pratiques à rendre. Ou s'agit-il de bagnards en permission stellaire interdits de contact avec les autochtones ? S'ils n'envoyaient pas ce qui se fait de mieux, comment leur en vouloir ?

La déception - si déception nous cherchons - serait finalement qu'il n'existe aucune altérité, même indirecte, derrière le phénomène. Rien.
Anonymous
Invité
Invité

Seriez-vous déçus ? Empty Re: Seriez-vous déçus ?

Dim 28 Nov 2021, 19:14
Bonsoir Hector

C'est à dire que je ne suis pas en harmonie avec ceux qui disent: "on ne pourra rien faire contre eux" "on est des fourmis pour eux"  "ils veulent nous éduquer pour nous amener péniblement à leur niveau" etc etc..

Ils nous donnent de l'espoir car nous pensons qu'ils veulent nous mettre en garde contre notre folie (survol des sites nucléaires)

D'après ce que je lis des témoignages humains et donc faillibles je ne vois pas grand chose de supérieure sauf une technologie très avancées
La question est : sommes nous plus intelligents en 2021 qu'en 1800 où l'on utilisait encore le cheval comme mode de locomotion ? 

Et donc, leur technologie très supérieures à la nôtre n'augure pas de leur supériorité intellectuelle
Ce peut être des robots et dans ce cas je parle de ceux qui les ont conçus

Dans la mesure où nos ovnis sont d'origine exogène et des aventuriers planétaires

Bonne soirée à vous  Wink

Edit : en même temps l'IA est conçue pour amplifier nos aptitudes naturelles iloç_u


Dernière édition par Loreline le Dim 28 Nov 2021, 19:37, édité 1 fois
Huguette1954
Huguette1954
Equipe du forum
Equipe du forum
Seriez-vous déçus ? Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 189
Inscription : 19/03/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Peintre Graveur
Passions : art digital-peinture-gravure-science-nature-beaux livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5569
https://hbron.over-blog.com/

Seriez-vous déçus ? Empty Re: Seriez-vous déçus ?

Dim 28 Nov 2021, 19:36
Mais pourquoi, réagiraient-ils comme nous ? Pourquoi seraient-ils (+/- ) comme nous ? 



Comparer avec notre conception de l'intelligence, de la morale, c'est humain, parce que nous sommes la seule espèce sur Terre à nous être éloignés, extirpés de notre condition d'animal régit par l'instinct pour nous inventer des besoins non essentiels à la survie de notre espèce.



https://usbeketrica.com/fr/article/les-aliens-peuvent-ils-nous-ressembler
Anonymous
Invité
Invité

Seriez-vous déçus ? Empty Re: Seriez-vous déçus ?

Dim 28 Nov 2021, 19:40
Bonsoir Huguette

Oui! mais peut-être que leur intérêt pour nous réside dans le fait que nous leur ressemblons..

Nous voir évoluer en l'espace d'un demi siècles à cette vitesse (en admettant qu'il s'agit de ceux qui sont venus dans les années 40)
doit être assez fascinant car s'ils ont des engins qui tout compte fait ressemblent aux nôtre, cela veut dire que le cerveau qui a conçu ces engins n'est pas très éloignés du nôtre

Idem lorsque les témoins disent qu'ils répondent aux signaux qu'on leur fait....leur mode de communication se fait sur des codes semblables aux notres enfin pas très éloignés
Huguette1954
Huguette1954
Equipe du forum
Equipe du forum
Seriez-vous déçus ? Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 189
Inscription : 19/03/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Peintre Graveur
Passions : art digital-peinture-gravure-science-nature-beaux livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5569
https://hbron.over-blog.com/

Seriez-vous déçus ? Empty Re: Seriez-vous déçus ?

Dim 28 Nov 2021, 21:09
Bonsoir Loreline, 

En fait je n'arrive pas à me poser la question, tout simplement parce que même en ayant consulté les témoignages de tant de gens, je ne sais pas dans quelle mesure la perception et description de ce qu'ils ont vu n'est pas influencée par leur culture en général. Ce qui d'ailleurs compréhensible.

Je reprendrai l'exemple de l'abbé Breuil qui après avoir examiné les peintures de la grotte de Lascaux l'appela « Sixtine de la Préhistoire »
"Pour faciliter les descriptions, la grotte est traditionnellement subdivisée en un certain nombre de zones correspondant à des salles ou des couloirs. Leurs noms imagés sont dus en partie à Henri Breuil et font souvent référence à l’architecture religieuse "


Toutefois, l'incident ufo ( le seul pour lequel j'ai des certitudes, et pour cause: dont j'ai été témoin il y a + de  40 ans et qui n'a jamais quitté mon esprit depuis), ne me permet pas de conclure à un quelconque intérêt de ces choses pour l'espèce humaine en particulier.


Ces objets ( je parle uniquement dans mon cas) ne sont peut être pas passés expressément par notre planète, peut être n'est-ce qu'un concours de circonstances, un point de repère dans leur voyage, comme nous quand nous prenons l'avion qui même si son parcours est déterminé à l'avance, peut parfois être légèrement dévié des couloirs aériens selon des circonstances imprévues.
Anonymous
Invité
Invité

Seriez-vous déçus ? Empty Re: Seriez-vous déçus ?

Lun 29 Nov 2021, 11:56
Bonjour Huguette

C'est vrai que mon raisonnement est basé sur des récits de témoignages influencés par l'interprétation subjective du témoin et la plupart du temps sur celle de celui qui rapporte le récit.

Mes propres observations sont également influencées par mes expériences et mes connaissances ou encore par la réaction des autres témoins. 

Mais je crois que nous attendons une espèce supérieure et pacifique qui pourrait nous aider et la déception serait grande si nous ne pouvions pas communiquer avec eux comme, hélas, nous avons beaucoup de difficultés à  communiquer avec les animaux qui  habitent notre planète . 

Une espèce supérieure qui pourrait apprendre notre langage (même la télépathie nécessite une connaissance de la langue) et nous considérer avec compréhension pour nous tirer du pétrin où nous sommes. 

Sinon, ce serait une crainte supplémentaire . Des gens comme nous, mêmes  du niveau de Thomas Pesquet (qu'ils nous ressemblent physiquement ou pas) exciteraient à nouveau nos vieux démons

Edit : évidemment, je parle pour mon propre compte
Huguette1954
Huguette1954
Equipe du forum
Equipe du forum
Seriez-vous déçus ? Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 189
Inscription : 19/03/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Peintre Graveur
Passions : art digital-peinture-gravure-science-nature-beaux livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5569
https://hbron.over-blog.com/

Seriez-vous déçus ? Empty Re: Seriez-vous déçus ?

Lun 29 Nov 2021, 12:25
Bonjour Loreline, 

Personnellement, je n'attends rien d'une autre civilisation, je m'interroge sur mon observation, j'essaie de trouver le récit d'une expérience similaire, en espérant y trouver des éléments supplémentaires qui pourraient m'éclairer sur ce que j'ai pu voir, et cela pour assouvir ma curiosité. 
Mais comme une petite fourmi qui vit dans sa fourmilière ( société animale qui à son échelle est bien adaptée ) n'a rien à attendre de notre société humaine, je me positionne dans la même optique, vis à vis du phénomène ovni.
La seule différence que je perçois entre les fourmilières et nous, c'est qu'elles ne mettent pas en danger l'équilibre du vivant sur notre planète.
Pour moi, si il peut y avoir un intérêt des ovnis pour nous, c'est  que nous pourrions être un perturbateur de l'équilibre cosmique, notre sort en tant qu'espèce ( et donc sa survie), ne doit pas être réellement un grand soucis.
Tout comme la survie des dinosaures, n'était pas importante pour que la vie dans sa généralité se perpétue sur Terre.
En fait, lorsque nous parlons de danger pour la vie sur notre planète, nous parlons de nous, de notre survie qui dépend du vivant autour de nous, pas de la vie tout court sans les humains.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Seriez-vous déçus ? Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10676

Seriez-vous déçus ? Empty Re: Seriez-vous déçus ?

Mar 30 Nov 2021, 12:23
Loreline a écrit:Bonjour Huguette

C'est vrai que mon raisonnement est basé sur des récits de témoignages influencés par l'interprétation subjective du témoin et la plupart du temps sur celle de celui qui rapporte le récit.

Mes propres observations sont également influencées par mes expériences et mes connaissances ou encore par la réaction des autres témoins. 

Mais je crois que nous attendons une espèce supérieure et pacifique qui pourrait nous aider et la déception serait grande si nous ne pouvions pas communiquer avec eux comme, hélas, nous avons beaucoup de difficultés à  communiquer avec les animaux qui  habitent notre planète . 

Une espèce supérieure qui pourrait apprendre notre langage (même la télépathie nécessite une connaissance de la langue) et nous considérer avec compréhension pour nous tirer du pétrin où nous sommes. 

Sinon, ce serait une crainte supplémentaire . Des gens comme nous, mêmes  du niveau de Thomas Pesquet (qu'ils nous ressemblent physiquement ou pas) exciteraient à nouveau nos vieux démons

Edit : évidemment, je parle pour mon propre compte

Je pense , que ces êtres sont capables  de « communiquer »  à distance  avec le cerveau   terrien  ,  et de connaitre tout ce qui se passe à l’intérieur  du cerveau ,  et même agir  sur  la  matière à  distance , sans  qu’ils  nécessite  une connaissance de la langue  , par exemple :


L’affaire de l’ovni  de Téhéran du 18  au 19  septembre 1976


Un ovni a été signalé dans le ciel, un premier avion chasseur   F4 fut  décoller, mais il  est victime d'une panne de communications radio et il est rentré à la base ,  un second F-4 décolle peu de temps après, avec la même mission,  mais le pilote sentit qu’il  allait être agressé par l’ovni , il allait  riposter par un missile  AIM-9 , mais les commandes de bord tombaient en panne , le pilote n’a pu rien faire , à chaque fois  qu’il allait  armer son tir , les instruments de bord de l’avion  s’affolaient  , il abandonna  le contact avec l’ovni , et il regagna sa base , l’ovni avait pris chaque fois les devants sur l’intention des manœuvres du pilote de l’avion F4 , et il a agis sur les instruments de bord  de l’avion .

La deuxième  affaire :


Le survol de la base u.s. de missiles nucléaires  de  Malstrom, par un ou des ovnis, ce survol de ces ovnis a causé la mise hors  de contrôle  de toute l’installation des missiles  nucléaires de cette base  , l’installation  s’est  remise en service , qu’après que les ovnis ont quitté les parages ,ces ovnis ont agis à distance lors de leur survol de la base nucléaire  , sur  le système de  déclenchement des missiles nucléaires , surement pour éviter  une confusion des militaires de la  base , croyant le survol de ces ovnis  , d'une  attaque  venue de la partie  de l'Est , on ces temps de la guerre froide . 

Tout cela, nous démontre que cette intelligence  « ovni », elle est capable d’anticiper  (lire à l’intérieur de nos cerveaux) à  distance, ce que nous pensons d’eux, ils ignorent de quelle langue nous parlons, et ils agissent  contre toute  action contre eux, et en plus de cela , ils agissent aussi sur la « matière » , ils affolent  à distance  les instruments  du tableau de bord de l’avion F4  (affaire de l’ovni de Téhéran) ,  et aussi le système de contrôle on mettant hors de contrôle les missiles nucléaires de la basse u.s. de Malstrom , tout  cella  voulez dire , qu’ils savent tout , de ce que nous pensons ou agissant  contre eux .
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Seriez-vous déçus ? Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5609

Seriez-vous déçus ? Empty Re: Seriez-vous déçus ?

Mar 30 Nov 2021, 13:04
Bonjour, 

Nous communiquons depuis plus d'1 siècle par ondes radio, 

s'ils voulaient communiquer, ils l'auraient déjà fait. 

Je ne parle même pas de la télévision ni d'internet. 


Je pense à une convention de non interférence, 

non gérance intergalactique. 

Nous le faisons à notre échelle, pourquoi pas eux. 

Bel après-midi, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Contenu sponsorisé

Seriez-vous déçus ? Empty Re: Seriez-vous déçus ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum