Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 16 Nov 2015, 12:49
Bonjour Cassandra
Je vous cite : 
"ils sont étrangement toujours attachés encore à l’ufologie qui a perduré depuis les années 50… Le discours se veut très novateur mais ils en reviennent de temps en temps aux articles sur les recherches de squelettes d’extra-terrestres, sur des notions d’arrivages de triangles ou soucoupes ou sur les bases lunaires d’ovnis....Il y a un côté un peu schizophrénique en ce moment"

Mais pourquoi devraient-ils rejeter toutes les recherches depuis les années 50 ? A ma connaissance, ces faits entrent tout à fait dans la réflexion des auteurs d'Ovnis et Conscience et comme vous le dites très justement ils recherchent une autre méthode d'approche et n'ont pas fini d'évoluer dans leurs réflexions.

Il est extrêmement inquiétant de vous voir rejeter une théorie pour en adopter une nouvelle qui n'a aucun fondement concret.
Bien cordialement
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10731

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 16 Nov 2015, 13:03
J'ai bien peur que nous soyons longtemps frustré par l'ufologie, nous ne voyons que la partie immergée de l'iceberg et nous ignorons tout de sa partie cachée a commencer par son ampleur, nous avons forcement besoin de nous forger des hypotheses et nous nous y accrochons avec énergie pour avoir un sentiment de progression mais dans le fond nous sommes au début de cette découverte et peut être que nos enfants lirons nos propos et nos théories avec un sourire attendris devant nos naïveté ... Il n'y a qu'a voir les explications que les scientifiques des siècles precedents offraient avec beaucoup de sérieux sur les météorites.

_______________________________________
Vélasco fan club Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7372
http://octopattes.fr

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 16 Nov 2015, 13:21
Ton image de l'iceberg est fort bien choisie et très parlante, Hannibal !

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5123

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 16 Nov 2015, 13:50
Merci avant tout à Hannibal pour ce propos modéré et plein de bon sens.

Pour répondre à Charles et Loreline :

Je crois qu’on peut être d’accord sur un point (parmi d’autres, sans doute) :
-          Nous n’avons pas les connaissances actuellement pour situer le mécanisme du phénomène ovnis et des phénomènes « étranges » car je dis bien qu’en l’état actuel des choses je l’inclus dans un tout et ce n’est pas lui faire offense. Effectivement nous ne sommes pas assez évolués. Certains n’y verront que notre faiblesse technologique (c’est là que je trouve l’approche limitée mais ce n'est que mon ressenti).
Ce qui fait défaut -et ça personne ne peut l’exclure totalement (ou ce ne serait pas honnête intellectuellement)- est qu’il nous manque des billes dans d’autres approches du domaine du psychique ou de la physique, je ne suis pas seule à le penser … Si on me dit que les « apparitions-disparitions » d’ovnis ne sont pas des états qui traduisent un niveau de manipulation mentale et/ou une maîtrise de la physique qui nous dépassent, je veux bien qu’on me dise comment on explique alors ces manifestations puisqu’il faut quand même admettre que depuis les années 50 on n’a pas avancé en mettant la lorgnette sur d’autres planètes ou en cherchant des preuves matérielles.
 
Parfait accord avec Charles1960 pour dire que notre Terre présente une civilisation parmi d’autres. Personne ne nie cela, ni les auteurs d’ovnis et conscience ni aucun individu sensé… De là à dire que nous assistons à des voyages interstellaires dans le sens où on l’entendait jusqu’à présent (viennent-ils de Réta Zéticuli ou autres ?), il y a d’autre voies à ne pas exclure… il faut arriver à considérer qu’il n’y a pas que cette option « je monte dans l’engin, je voyage, je ramasse de la lavande et je repars » et que ladite option est quand même explorée sans succès depuis un bail. D’ailleurs pourquoi les vies d’autres planètes devraient présenter notre apparence avec 2 bras, 2 jambes (quitte à leur coller une grosse tête pour les rendre un peu différents) ? Des corps, des formes ou de purs esprits, dans des dimensions variables… Tout est possible.
 
En revanche je ne vois pas comment on peut s’affranchir de certains héritages comme vous l’évoquez, Charles, il faut bien étudier avec notre culture et nos outils scientifiques… En espérant que ces outils ne resteront pas figés et justement les faire bouger ça passe pas des phases qui nous gênent.
 
Loreline : vous mentionnez : « Il est extrêmement inquiétant de vous voir rejeter une théorie pour en adopter une nouvelle qui n'a aucun fondement concret ».
Je ne vois pas de quoi s’inquiéter quand on n’avance pas avec le troupeau et qu’on a la curiosité d’explorer diverses pistes. Pas de fondement concret ? Mais les théories portant exclusivement sur le voyage intergalactique ont-elles un "fondement concret" ? Si oui, que les preuves/fondements soient communiqués au plus vite et la question ovni est résolue ! Je n’ai pas de rejet absolue de théorie, je fonctionne avec ma logique qui me fait constater tout bonnement que la recherche, les compilations nous laissent pour ainsi dire dans le même état qu’il y a 50 ans… et si on est figé c’est peut-être, (je dis bien : peut-être) qu’il faut accepter de regarder « ailleurs » quitte à ce que ça nous dérange ou que ça casse certains rêves. Si l’on reste à une ufologie statique on sera ridiculisés éternellement comme l’a fait de façon incisive dans son spectacle sur l’ufologie Alexandre Astier. Là, nous sommes habillés pour l’hiver, au moins on réussit un truc : se trouver un pouvoir comique sur les décennies.

Donc, en conclusion je dirai : offrons-nous l’opportunité de l’ouverture d’esprit, de l’exploration… parce que s’il n’y avait pas eu l’ouverture dans le passé on en serait à la Terre plate et à dire juste que « le coucher de soleil, c’est beau…oui c’est le soleil qui se déplace » (en ne se fiant qu’à ce qu’on voit). Mais si quelqu’un juge que l’exploration de pistes diverses n’est pas utile, eh bien que ce quelqu’un nous serve la Vérité, on gagnera du temps.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 16 Nov 2015, 14:02
Cassiopée a écrit:... impossibilité de fournir de vrais clichés et vidéos ce qui est très étrange avec les moyens dont on dispose à notre époque… Quand c’est net ce sont des fakes et sinon le reste est dans un brouillard et une confusion absolue. Rien qui soit probant en tout cas ...

Un problème de vue ?
Un manque de documentation ?
Pour résumer votre pensée :

- Quand c'est "flou" on ne peut rien en conclure.
- Quand c'est net ce sont des "fakes".
- Quand on ne peut pas prouver le "fake" on trouvera toujours un crétin pour "avouer" que c'est lui qui a réalisé le cliché du "fake".

Il y a vraiment des petits plaisantins à L'institut géographique du Costa Rica qui ont réussi à glisser une soucoupe volante sur l'un de leurs clichés automatiques à grande définition (4 septembre 1971).
Je suis toujours en attente de savoir comment le policier à Colfax a pu bricoler ses clichés Polaroïd le 19 avril 1978 en y glissant, 7 ans plus tard, une soucoupe ressemblant à celle du Costa Rica.
Et etc ...

En réalité nous constatons la réaction des personnes qui n'ont jamais rien vu.
Ensuite ce groupe se subdivise en deux catégories :

- Ceux qui l'esprit suffisamment ouvert pour prendre en compte ce qui leur est rapporté sans a priori.
- Ceux qui de toutes les façons ne veulent voir et entendre que leurs propres convictions.


Einstein a écrit:Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue
...
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10731

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 16 Nov 2015, 14:34
C'est tout de même ce qui est le noyau dur de l'ufologie "sérieuse", les preuves matériels ne manquent pas et pourtant elles sont insuffisantes pour conclure, dans cette veine les observation "radar optique" sont sans doute les plus probantes du coté materiel et concret du phénomène, Nous devrions peut être nous placer du point de vue des populations d'Amazonie qui découvrent les sociétés modernes, elles n'ont d'autres possibilités que d'y voir des manifestations magiques, seul le temps permet de remettre les choses en place au prix d'ailler d'un ethnocide bien souvent.
Je conviens que la comparaison "magique" est un peut forte mais c'est le sentiment que cela me laisse, puisque on ne peut l'expliquer c'est donc d'ordre spirituel...il y a un risque de céder a la facilité des deux cotés, soit par évitement d'un problème qui pourrais nous dépasser soit par invocation du "spirituel" qui résout toutes l'équation d'un coup de baguette .
Je ne vois pas trop comment nous pourrions trancher en l'état, je préfère une attitude prudent en constatant ce qui peut l'être quite a limiter mes données et mettre de coté en attente ce qui est plus litigieux, si nous avons véritablement affaire a une visite exogène il est bien possible que nous ne voyons jamais la réponse et il nous faudra bien l'accepter.

_______________________________________
Vélasco fan club Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 16 Nov 2015, 14:50
@Hannibal

Vous pensez que des "preuves", s'il y en a, vont être mises à disposition du grand public ?
En ce qui me concerne je n'en crois pas un mot et pire encore, comme les rapporteurs de COMETA, je pense que des preuves il y en a en cours d' "exploitation" ...
Il suffit de suivre les "curieuses" directions que prennent les recherches financées par l'US Air Force, la NASA et même l'ESA (anomalies gravitationnelles expérience autrichiennes, matériaux à mémoires de formes, supraconducteurs à hautes températures ...).
La seule chose dont je sois sûr c'est que, malgré d'intenses efforts, pour le moment nous n'avons encore rien compris ...
...
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4724

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 16 Nov 2015, 15:10
Hannibal a écrit:Nous devrions peut être nous placer du point de vue des populations d'Amazonie qui découvrent les sociétés modernes, elles n'ont d'autres possibilités que d'y voir des manifestations magiques

Bizarre suggestion : vous avez l'air de dire ça comme si on était encore au temps de Francisco Pizarro...


Dernière édition par Boizéclou le Lun 16 Nov 2015, 16:11, édité 1 fois (Raison : Rectification de l'orthographe du prénom.)

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8754

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 16 Nov 2015, 15:30
Cassiopée a écrit:    Nous n’avons pas les connaissances actuellement pour situer le mécanisme du phénomène ovnis et des phénomènes « étranges » car je dis bien qu’en l’état actuel des choses je l’inclus dans un tout et ce n’est pas lui faire offense.

C'est également mon opinion, c'est un tout.
Exclure l'aspect immatériel ou extra-dimensionnel du phénomène étrange OVNI revient à devenir le pseudo-sceptique de quelqu'un qui est plus ouvert d'esprit.

A.
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3892

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 16 Nov 2015, 15:49
Cassiopée quand je dis qu'il faut s'affranchir des héritages je veux dire dans la manière de penser c'est pourquoi j'ai ajouté en fin de post qu'il me semblait nécessaire d'avoir une neutralité maximale. C'est forcément compliqué voir probablement impossible je suppose. C'est peut être là que les aspects touchant à la Conscience et la Spiritualité peuvent nous aider dans notre démarche qui devient alors purement intellectuelle. Encore une fois cela nous ramène au titre du livre.

Après il est évident que nous utilisons  les outils à notre disposition par rapport encore une fois à nos connaissances du moment qui elles aussi progressent et tant mieux. Je suis d'accord avec cela car nous n'avons pas d'autres choix. Je ne rejette rien de nos héritages puisqu'ils nous ont permis d'être ce que nous sommes. Je dis simplement que c'est un postulat que nous n'avons pas choisis à l'évidence ne nous aidant par forcément à correctement appréhender le phénomène OVNI. C'est juste mon point de vue et peut être qu'il n'est pas correct !

En ce qui concerne la nature des OVNI pour moi tout est possible et envisageable y compris les manipulations comme évoquées plus haut. Cela ne pose aucun problème. Certains évoquent aussi des OVNI venant de notre futur pour X raisons probablement utiles à l'humanité.

L'aspect non réel des OVNI lié à la Conscience si j'ai bien tout compris ne me dérange pas non plus puisque j'accepte tout à partir du moment où nous ne savons pratiquement rien nous les humains du peuple.

Peu importe d'où ils viennent car pour nous le résultat est le même sans que nous soyons capables de différencier leurs origines. 

Par contre je suis toujours un peu étonné de constater que certains pensent que la piste exogène est plus difficile à envisager car les déplacements intergalactiques, si c'est le cas, sont surement très compliqués. Oui ils le sont au regard de nos connaissances actuelles sur la Terre mais les scientifiques commencent à les envisager en théorie. Donc si notre jeune civilisation entrevoie déjà des possibilités de voyages, alors qu'en est il de civilisations qui ont des milliers d'années d'avance sur la notre ?

La Conscience n'empêche pas le réel qui se nourrit probablement de la conscience aussi. Je pense que les 2 sont en adéquation totale et qu'il n'est pas nécessaire de les séparer comme des hypothèses distinctes. 

Pour répondre encore une fois à Cassiopée je pense sincèrement que la Conscience avec ses diverses mécanismes spirituels complexes est le prolongement de la quête technologique qui elle-même est forcément dépendante de l'évolution d'une espèce vers une forme d'intelligence créatrice et novatrice. Je me demande même parfois si la Conscience n'est pas le commencement de tout !

Je dirais pour finir avec une note d'humour, malgré les évènements de vendredi, que le tout est d'en prendre conscience si bien sûr vous me le permettez.

Au plaisir !
Contenu sponsorisé

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 49 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum