Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 14 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 21:59
Merci Peter Wink
Merci pour votre patience.
Je dois dire que ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais en commandant ce livre.
Et bien, je vais essayer de pénétrer dans la pensée des auteurs sans à priori.
Bien cordialement
avatar
Peter EL BAZE
Passionné
Passionné
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 14 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 29
Inscription : 07/10/2013
Localisation : Villeneuve-Loubet
Emploi : Sans
Passions : Physique théorique, OVNI, Musique, NDE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3961

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 14 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 22:27
Didier.B a écrit:Sur la forme et le fond de votre dernière intervention car nous ne savons plus ou sont les citations et vos propres arguments!
Désolé, mais j'ai répondu à 3 questions sans reprendre les citation.

En ce qui concerne Hynek, désolé, je croyais que la proposition de le lire m'était adressée. Son dernier livre sur la baie d'Hudson est passionnant, il a fait du chemin depuis les "gaz des marais"

On a écris , je cite ""C'est ce que j'en ai déduis de l'ouvrage "Ovnis et Conscience" nous repartons donc avec lui dans le giron du paranormal."



J'ai répondu
Non, d'abord parce que les phénomènes psi, vus par des gens sérieux,  ne sont pas du "paranormal".
Ensuite parce que les Ufologues sont libres de penser ce qu'ils veulent, ils ne sont dans le giron de personne, ce qui est notre chance.

En effet, lorsque le phénomène sera reconnu officiellement, il va être immédiatement récupéré par les politiciens et les scientifiques à LEUR avantage. Ce sont eux qui diront ce que vous devez en penser en fonction de leur intérêt.
Actuellement, nous avons la chance d'être indépendants et libres chacun de penser par nous même sur ce sujet.
Nous sommes dans le giron de personne, surement pas dans celui de gourous, de religieux ou de politiciens.
Cela nous permet de penser à beaucoup d'hypothèses différentes, à être imaginatif contrairement aux officiels.
Donc cette liberté il ne faut pas la brider en étant dogmatique, en excluant des hypothèses qui nous paraissent trop bizarres comme les phénomènes psi, et nous auto-censurer.

C'est pour cela que ce livre me plait : il y a de nouvelles hypothèses faites par des gens compétents et sérieux.
Je ne vous demande surement pas d'y adhérer, seulement d'y réfléchir.
Tout envisager, mais douter de tout, personne ne détient la vérité.
Bonne nuit

_______________________________________
Domaines d'intérêt : Physique théorique, astronomie, OVNI, NDE, Musique, SF, cinéma, informatique, HiFi, etc..
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 14 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12096
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 14 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 22:30
Vous enfoncer là des portes ouvertes Peter! Wink
Mis à part cela, que comptez vous apporter au forum?

Bonsoir également,

Cdt Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
Peter EL BAZE
Passionné
Passionné
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 14 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 29
Inscription : 07/10/2013
Localisation : Villeneuve-Loubet
Emploi : Sans
Passions : Physique théorique, OVNI, Musique, NDE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3961

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 14 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 22:33
Didier.B a écrit:Vous enfoncer là des portes ouvertes Peter! Wink
Vous avez raison, je doit être fatigué  yckjgc
Bonsoir

_______________________________________
Domaines d'intérêt : Physique théorique, astronomie, OVNI, NDE, Musique, SF, cinéma, informatique, HiFi, etc..
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 14 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7127

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 14 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 23:25
Il est logique que de nombreuses personnes soient carrément hermétiques à ce genre de théories. Sans parler de prendre forcément position pour celles ci, il est difficile pour certains de seulement les entendre. Comme il est difficile pour d’autres, ne serait ce que d’envisager une vie ailleurs ou que quelques objets se baladent impunément au dessus de nos têtes. À chacun son ouverture d’esprit.


Sans compter les innombrables stades qui pourraient nous séparer d’eux, on a souvent tendance à commettre l’erreur que nos supposés visiteurs, aient pu suivre une évolution quasi identique à celle que nous même nous avons suivie, et que donc postérieurement nous suivrons. Mais l’évolution va de pair avec le cadre de vie, la morphologie, l’intellect, la société etc etc... Bref, déjà qu’il est extrêmement difficile de seulement nous projeter dans notre propre futur, essayer de conjecturer sur la technologie que pourrait posséder une civilisation extraterrestre (sans la connaitre^^), c’est de l’ordre de l’impossible. Mais, tout de même...

Supputons, supputons... Ce qu’on peut supposer pour notre futur, c’est que cerveau et technologie seront certainement liés. Sans parler de pouvoirs psy ou quoi (quoique ça pourrait porter à confusion et surtout les assistances seront légions), nous nous dirigeons vers une certaine osmose entre l’esprit et la matière. Car quand on parle de technologie, on parle bien aussi de nanotechnologie etc... par la même de la matière en elle même. Ce besoin vital qui fait que nos outils deviennent à chaque fois plus ergonomiques les uns que les autres, nous conduira inexorablement vers cela. À partir de là, si nous imaginons une civilisation n'utilisant sur sa technologie qu'uniquement l’esprit, bien celle ci pourrait être amenée à nous proposer ce même moyen d’interaction avec leurs outils pour communiquer ou nous étudier...

Ce que je veux dire par là, c’est qu’on n’est pas obligé de passer par le paranormal pour envisager un contact étroit entre l’esprit et le phénomène ovni. Effectivement, ce que nous prenions pour de la magie il y a 200 ans de cela est maintenant expliqué par la science. Ce qui nous parait paranormal aujourd’hui sera sans aucun doute demain tout à fait normal. Bref, les interactions esprit/phénomène ovni constatées, pourraient simplement relever de tests fait sur nos cerveaux par ces soit disant appareils.

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 14 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 27 Avr 2015, 00:12
Merci Peter d'avoir pris le temps de présenter votre critique du livre et de la défendre ici.  Je partage pour ma part complètement vos positions.

Nous sommes tous ici pour échanger et essayer de comprendre le phénomène des OVNIs. Et les échanges cordiaux montrent clairement qu'on n'est pas forcé d'être d'accord sur tout pour pouvoir discuter...

Didier et Julien, j'espère que vous allez changer d'avis et que vous lirez ce bouquin. Je ne vous demande pas de laisser tomber la HET  mais de prendre le temps d'évaluer l'hypothèse défendue par le collectif. Nous avons là sept auteurs très calés qui ont pris la peine de collaborer pour produire une synthèse et poser les fondations d'une nouvelle ufologie scientifique. Ne me dites pas que c'est pour du fric car je ne vois pas comment on peut espérer s'enrichir à sept sur un livre avec les volumes des ventes actuelles  et avec le piratage sut Internet. 

Didier, je suis désolé, mais la méthode qui consiste à se borner à collecter des témoignages ad vitam aeternam a montré ses limites. Cela fait 70 ans que ça dure et un nième témoignage de plus ne nous permettra pas d'avancer. 

Aujourd'hui, pour aller plus loin, ce qu'il nous faut, c'est un nouveau cadre théorique et des scientifiques qui prennent en main les choses. CAIPAN 2014 a signalé la fin de la récré et a renvoyé les clowns pseudo-sceptiques se rhabiller. Le sujet n'est plus victime des moqueries et on voit avec la production de livres et de programmes très sérieux (ex: Leslie Kean, UFO Europe untold stories of Europe, Close Encounters, Ils ont vu des OVNIs,...) qu'on est en train de changer de registre. Je vous le dis donc très franchement, je ne comprends pas du tout votre scepticisme.


Pour tout vous dire, je trouve que le collectif ne va pas assez loin à mon goût. Car il faut comprendre les motivations du contact. Et il y a des pistes. Ce n'est pas pour rien que J.Vallée et Philippe Solal parlent aujourd'hui du nouveau paradigme fondamental basé sur l'information. 

Et ce qu'on peut entrevoir de ces futurs développements est plus que fascinant.

Bien cordialement!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 14 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 27 Avr 2015, 09:50
Bonjour

En fait, l'ouvrage  Ovnis et Conscience me fait penser à la Quête du Graal.
 Perceval a laissé échappé le Graal, Galahad qui l'a découvert en est mort...
Seul, Lancelot aurait pu nous  le ramener mais il s'est laissé détourner de sa quête par l'amour de Guenièvre l'épouse du roi, symbole du pouvoir. 
Je m'explique :
Vous voulez expliquer un phénomène : les Ovnis par un concept la Conscience qui n'est expliqué  que faute de mieux, p 18 à 20 de l'excellente introduction de Fabrice BONVIN:
-Pour le physicien Nick Herbert :"Le plus grand mystère de la science demeure la nature de la conscience. Ce n'est pas que nous n'en ayons que des théories mauvaises ou imparfaites : nous n'en avons pas du tout"
et
-"pour le philosophe de la conscience David Chalmers, notre ignorance sur son fonctionnement est probablement le plus grand obstacle à notre compréhension de l'Univers"
ou encore
 -"Essayer de comprendre le phénomène Ovnis sans étudier le rôle de la conscience n'a pas de sens" Dr John Alexander, colonel au sein de l'armée US ..p18 à 20

Je vous rassure, Julien, nos Ufo sceptiques on encore de beaux jours devant eux perturbé
Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 14 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 27 Avr 2015, 18:47
Loreline a écrit:Je vous rassure, Julien, nos Ufo sceptiques on encore de beaux jours devant eux perturbé
Bien cordialement

Bonjour Loreline,

Oui ils vont vouloir continuer à aboyer. Le sujet est tellement prenant et fascinant qu'on aura de moins en moins de temps à leur consacrer.

Concernant les ressemblances entre les expériences chamaniques, abductions,..., j'ai une bibliographie sur le sujet que je pourrais vous faire parvenir.

Pour ma part, je n'ai pas encore reçu le bouquin.

Je reviendrai à un moment donné pour en discuter.

Cordialement!

Julien
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 14 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12096
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 14 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 27 Avr 2015, 19:35
Bonsoir,

Je lirais certainement ce livre tôt ou tard, ne serait-ce que par curiosité personnelle mais je préfère attendre un moment plus propice pour m'y coller.

Julien (irvingquester), le recueil sur le terrain de témoignages n'est pas inutile pour ma part. Pratiquement aucun des témoins que je rencontre n'ont oser s'exprimer de leurs observations auprès de leurs proches, même des années après.
L'autre aspect de ces recueils de témoignage est plus dans l'apaisement du témoin, lui expliquer qu'il n'est pas seul et que le phénomène existe bien.
Ecouter un témoin le décharge d'un poids, qu'il porte parfois depuis plusieurs années, et est très "libératoire" pour celui-ci.

Donc, il ne s'agit pas simplement de recueillir des témoignages. Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 14 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7127

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 14 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Lun 27 Avr 2015, 20:45
Didier.B a écrit:L'autre aspect de ces recueils de témoignage est plus dans l'apaisement du témoin, lui expliquer qu'il n'est pas seul et que le phénomène existe bien.
Ecouter un témoin le décharge d'un poids, qu'il porte parfois depuis plusieurs années, et est très "libératoire" pour celui-ci.

C'est vrai qu'avec le recueil de témoignages, on pourrait penser tourner en rond mais cela reste d'une importance capitale, et par ailleurs merci à ceux qui le font !

Il est primordial de continuer à rassembler ces témoignages. Pour pouvoir comparer, recouper, et surtout pouvoir avoir une vue d'ensemble du phénomène (ce qu'il en ressortirait presque aujourd'hui c'est que ce n'est pas "un" phénomène mais "des" phénomènes^^).

Et effectivement, c'est important aussi pour les témoins. Qui souvent se trouvent isolés, se pensent seuls ou même parfois carrément fous. Puis ça peut ainsi en aider d'autres à témoigner, le fait de voir certains oser faire le premier pas (surtout quand on sait que beaucoup ne le feront jamais par peur du ridicule).

La collecte de témoignage est une chose et l'élaboration d'hypothèses en est une autre, elles vont pourtant rarement l'une sans l'autre. Ce qui fait qu'on ne doit pas les opposer, elles sont in fine totalement complémentaires.
Contenu sponsorisé

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 14 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum