Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 Empty Re: Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....!

Mar 14 Avr 2020, 09:48
Ne disons pas "foutaises", Polyèdre mais hypothèses méritant d'être étudiées quelqu'elles soient



Bien cordialement à vous  Wink
Anonymous
Invité
Invité

Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 Empty Re: Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....!

Mar 14 Avr 2020, 10:42
j'insiste c'est du domaine de l'enquête hypothetico déductive et associative, je le repète depuis des décénnies, ce n'est pas désincarné comme le pense vallée, ce n'estpas de l'ordre du multidimensionnel comme le pense petit, ce n'est pas plus du domaine de la conscience ou de la psychologie de foule

c'est réel

multiple , ancien régulier et toujours présent en 2020 n'en déplaise une horde de sachants qui ne font jamais rien dans le champs

je continue de collecter les cas mondiaux semaine après semaine et oui il y en a encore partout

les formes prises présentent des constantes et des variables et on peut réfléchir sur le comment, pourquoi

il existe au moins une logique longue détectée

long cela signifie en dizaines d'années ici

avec des appendices de quelques années à peine

pour le voir il faut prendre la hauteur et l'étendue que personne ne semble vouloir prendre

les militaires sont territoriaux et nationaux, c'est un des éceuils classiques

la science officielle reconnue à part nous bassiner avec cela n'existe pas ne fait rien, sauf peut être se pencher sur les cas pour les détruire un par un sans en piger  le contenu ou les liens, le geipan est très doué dans cet exercice

je me demande ce que pense claude poher là dessus lui qui a pondu quelques textes très intéressants que plus personne ne lit

https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Poher

au delà les autres nous expliquent que les gens sont stupides individuellement ou en masse, incapable de se défaire des illusions, effet de masse et autres méprises

et que donc circulez non seulement il n'y a jamais rien eut mais les nouveaux cas sotn forcément du même tonneau

alors ils s'acharnent à le "démontrer", les rassurant sur leur immense intelligence au passage, se congratulant même entre eux, au point même d'oser crititiquer frontalement les anciens

eux savent et personne d'autres

pour les militaires c'est pareil, ils savent , ils ne vous diront rien et vous fermez vos gueules, grande habitude de la grande muette, sauf quand ils doutent alors là c'est autre chose, sans piger que l'attitude du contre amiral pinon tenait de la logique et de l'élémentaire raison militaire, quand on ne sait pas on fait de la recee merde

après tout blue book a tendu la main longtemps , discrètement à des tas d'ufologues à 'lépoque

en 2020 tout semble figé

la seule chose qui demeure est le coin que l'astro physique entrevoit dans les écoutes seti et les recherches d'exooplanètes

là depuis 1995 et surtout depuis 2005 environ à cause des nouvelles sondes ils découvrent des planètes mais si ovni ou alien il ya  cela sert surtout de mirroirs aux alouettes pour amener les financements, collosaux dont ils ont besoin

alors on voit à la télé ou ailleurs des émissions grand spectacles se foutant des ufologues mais pas des gentils physiciens qui recherchent des aliens plus loin, très loin, si loin que c'en est absurde, en oubliant que la lumière vue décris des objets parfois de plusieurs milliards d'année qui n'existent peut être même plus.. sic

mais non eux sont des vrais, des durs, des gens intelligents, les ufologues des débiles sans sens critique ou intelligence

on verra

quand le contact sera eux pisseront dans leurs frocs comme pour le covid

la science a détruit et le covid vient bien de deux labos chinois tous deux financés et aidés par les français et les américains, avec même visites officielles, intéressant que personne ne rappelle ces "détails"

on purge le net des infos mais le net est vaste

vous mentez diront ils

ouaip ou pas

en ufologie je pense qu'à force de croire à leurs propres salades ils ne savent désormais plus grand chose, cela implique que quand ils sont confrontés à des cas majeurs ils ne le comprennent même plus

durant la vague de 1954 que je complète largement et revalide je constate combien il ya de cas expliqués et triviaux mais toujours aussi cette masse de cas asbolument invraisemblable et non expliqués qui se retrouvent pourtant être assez constants dans le temps

s'il n'y en avait qu'un ou deux on dirait hoax ou baliverne, mais quand il y en a tout le temps dans le temps...

des ovnis tic tac par exemple j'ai trouvé au moins deux cas en 1954

c'est pas un rationaliste qui découvrirait cela

donc la science fait ce qu'elle veut et moi aussi

surtout que question science je ne suis pas non plus un neuneu
qui est scientifique finalement ,je pose mon cv et mes compétences qu'on se marre sur ceux qui au fil des ans m'ont chié dessus ?

et eux c'est quoi leurs cv et leurs compétences ?

voyez .. respect et avancer ensemble, j'ai proposé cela des années, eux préfèrent les chaine youtube pour se foutre de vos gueules

parce que eux savent et pas vous

tant qu'on restera dans cette atmo de merde , on n'avancera pas ensemble

je pense que eux n'en ont pas envie

alors on avance seul en espérant que plus tard dans les prochaines générations il y aura des gens que ces choses intéressent plus



mais bref
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8189

Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 Empty Re: Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....!

Mar 14 Avr 2020, 11:56
fleur


Que cette journée soit belle pour nous tous! rezg


Nous pourrions donc tous conclure, qu'en fonction de l'ensemble de toutes nos "informations",
 nous ne pouvons savoir ce que représentent ces étranges visites extérieures constatées depuis 1954.

Si nous avons le courage de chercher dans nos antiques traditions, nous serions alors très surpris de constater 
que nos anciens se transmettaient un savoir très précieux que nous comprenons très bien maintenant.

La science de la génétique ou les bases mathématiques ou astronomiques, 
ne peuvent être inventées par une étude  soi-disant mythologique.

Donc, nous ne pouvons que constater qu'il fut un temps, où nos ancêtres tenaient par traditions, un savoir basé sur des faits constatés, que nous comprenons parfaitement, maintenant en 2020.

Je vous propose donc la lecture d'un livre remarquable, écrit par nos deux grands assyriologues actuels. 
(J.Bottero et N.Kramer.) Auteurs scientifiques qui ont "osé" réaliser les traductions complètes de ces tablettes écrites en "cunéiforme" et traitant d'un sujet totalement ignoré par toute notre recherche ufologique actuelle.

https://www.librairie-gallimard.com/livre/9782070713820-lorsque-les-dieux-faisaient-l-homme-jean-bottero-kramer-samuel/

Ceux qui oseront lire ces excellentes traductions, pourront alors comparer tout ce que nous savons 
à notre époque et pourront comprendre le pourquoi de nos bonds évolutifs, sans passer par Darwin. 
Cette précieuse information, se devra d'être bien analysée par chacun, car cela représentera
 une sorte d'information révolutionnaire, pour l'ensemble de toute notre population terrestre.

Cordialement! fbzae

JP.

.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4596
https://www.uap-anomalie.com

Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 Empty Re: Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....!

Mar 14 Avr 2020, 12:16
Pas d 'accord sur tout Anakin, notamment sur le covid (de telles affirmations doivent au moins être soutenues par un dossier béton, pas simplement une visite qui peut être le fait d une coincidence!!)...

Concernant le ph OVNI...tu as bien raison dans l' ensemble, mais surtout sur les resserrement des pattern, les statistiques par exemple sont utilisés par certains défenseur de l'HSP/TRC pour cette indiscernabilite, néanmoins des que l'on creuse cette histoire de stats il en ressort un resserrement de caractéristique que ce soit le R14 ds les années 50 ou par les études de Breiss pour le GEIPAN ou Rospar, et la d'un coup on s'entend dire par ceux la même qui se servent des stats que en fait faut pas s'y fier.. Bla.. Bla.. C au cas par cas... 
Bref un exemple parmi d'autres ! 

Un truc à deux balles mais si on utilise le rasoir d'occam dans le cadre de l'HET au regard des avancés scientifique, de nos connaissances minimes mais connaissances quand même, si on regarde ce qu affirme Hawking dans ma signature, si on lit ce que développe M51 ou J Curnonix 
Si on prend on compte les recherches des affreux sceptiques qui nous montrent bien qu une grande masse de cas sont qd même succeptible d être des méprisés, qu est ce qu il reste ??

Les Vrai-OVNI comme le disait MONNERIE ou un autre précurseur de la nouvelle ufologie sont rares mais ceux-la dénote quelque chose de "materiel" technologiquement superieur et d ou cela peut venir ? 
Ben de l'espace pardi, n'est ce pas la solution la plus économique, la plus adaptée au monde qui nous entoure ? Restons logique ! 


Polyedre a écrit:Je vais encore plus loin... Toutes les théories imaginées jusqu'à présent sont des "foutaises". Le but n'est-il pas dans un premier temps d'accepter que cela existe 

Est ce que tu peux développer c'est encore une fois, pas claire..Comme le reste de ton message.

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 Empty Re: Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....!

Mar 14 Avr 2020, 13:13
@freethinker Il n'y a que toi qui ne comprends pas visiblement...

Le contenu c'est quoi finalement ? Tout ce que l'on a accumulé comme connaissance sur le sujet à partir des rapports carrés d'analyses de terrain, des documents officiels déclassifiés, sur des détections radar ou autres moyens de détections (la plupart ne nous sont pas accessibles), mais pourtant je mets ma main au feu qu'il existe des tas d'anomalies, des trucs qui ne devraient pas être là. Tout ce qui fait que le phénomène soit rendu à minima détectable sans pour autant qu'il soit saisissable. C'est aussi et avant tout une expérience humaine. Celui qui analyse les dossiers du point de vue historique ou scientifique (le peu d'études directes disponibles) n'aura pas la même approche que celui qui aura vécu ces choses de très près (ce qui engendre tout le spectre de la classification Vallée), ne pas prendre cela en considération sous des prétextes fallacieux (victime de méprise, affabulateur, hallucination sous emprise de médicaments, problèmes de vue etc...) est une grossière erreur.

@+
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4596
https://www.uap-anomalie.com

Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 Empty Re: Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....!

Mar 14 Avr 2020, 13:52
C'est un petit peu plus claire, néanmoins...


Poly a écrit:que celui qui aura vécu ces choses de très près (ce qui engendre tout le spectre de la classification Vallée)

Est ce que tu peux développer de quels cas tu parles, et qu'est ce que le spectre de classification Vallée ?

 
Poly a écrit:Un enfant de 5 ans serait capable d'analyser cette phrase même s'il n'a pas connaissance de son contenu.

non je ne penses pas...d'ailleurs "analyser une phrase sans connaissance de son contenu" c'est aussi fort que de devoir sans cesse lire entre les lignes !

Revenons sur ta phrase


Je vais encore plus loin... Toutes les théories imaginées jusqu'à présent sont des "foutaises". Le but n'est-il pas dans un premier temps d'accepter que cela existe 


toutes le théories sont des foutaises, ok tu penses cela, mais du coup il reste quoi, qu'elles sont les tiennent de théories, a moins que tu n'en ai pas, ce dont je doute, à moins que tu ne veuille pas les développer et c'est ton droit, mais alors quel est le but de ce que tu dis ? affirmation gratuite ? petit coup d'énervement ? 


Accepter que quoi existe ? quand tu dis cela, tu parles d'OVNI, tu parles du phénomène OVNI, tu parles des phénomènes paranormaux, tu parles du monde invisible de la conscience, tu parles de quoi ?


Allez, je me prépare encore à une dérobade, je penses que je vais finir par te surnommer l'anguille..."Poly l'anguille" ou alors "l'anguille du mystèèère".

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 Empty Re: Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....!

Mar 14 Avr 2020, 14:01
Je n'ai pas de théorie, je suis près à tout ramasser et mettre çà dans un coin quand on en aura vraiment besoin. Est-ce pourtant compatible avec l'idée qu'il puisse exister autre chose que notre morne quotidien ? Il me semble que oui.

 tu le fais exprès ?

Classification Vallée

Comme j'aurais bien pus prendre celle d'Hynek

Tu ne sais pas écouter les autres, tu n'écoutes que toi-même, alors oublie moi.

@+
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4596
https://www.uap-anomalie.com

Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 Empty Re: Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....!

Mar 14 Avr 2020, 14:25
non, je ne t'oubli pas !
En quoi la classification de Vallée est uniquement en lien avec"celui qui aura vécu des éléments de très près" ?

elle ne fait que rajouter des éléments à celle de Hyneck, mais elle vaut pour tout les cas de blue book par exemple, bref elle vaut pour tout les cas
qu'ils soient historiques ou scientifique ou autre..

donc quand tu dis
Celui qui analyse les dossiers du point de vue historique ou scientifique (le peu d'études directes disponibles) n'aura pas la même approche que celui qui aura vécu ces choses de très près (ce qui engendre tout le spectre de la classification Vallée)

Merci de ne pas dénigrer son interlocuteur, ça ne fait pas avancer la discussion et c'est contraire au règlement
Loreline

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8189

Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 Empty Re: Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....!

Mar 14 Avr 2020, 18:37
fleur


Bonsoir à vous tous!


Nous discutons ici, d'un sujet hyper-important et qui mérite concentrations et pas confrontations....
Il serait donc logique de revenir aux bases:

Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 574469


Que cette journée soit belle pour nous tous! Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 410415


"Nous pourrions donc tous conclure, qu'en fonction de l'ensemble de toutes nos "informations",
 nous ne pouvons savoir ce que représentent ces étranges visites extérieures constatées depuis 1954.

Si nous avons le courage de chercher dans nos antiques traditions, nous serions alors très surpris de constater 
que nos anciens se transmettaient un savoir très précieux que nous comprenons très bien maintenant.

La science de la génétique ou les bases mathématiques ou astronomiques, 
ne peuvent être inventées par une étude  soi-disant mythologique.

Donc, nous ne pouvons que constater qu'il fut un temps, où nos ancêtres tenaient par traditions, un savoir basé sur des faits constatés, que nous comprenons parfaitement, maintenant en 2020.

Je vous propose donc la lecture d'un livre remarquable, écrit par nos deux grands assyriologues actuels. 
(J.Bottero et N.Kramer.) Auteurs scientifiques qui ont "osé" réaliser les traductions complètes de ces tablettes écrites en "cunéiforme" et traitant d'un sujet totalement ignoré par toute notre recherche ufologique actuelle.

https://www.librairie-gallimard.com/livre/9782070713820-lorsque-les-dieux-faisaient-l-homme-jean-bottero-kramer-samuel/

Ceux qui oseront lire ces excellentes traductions, pourront alors comparer tout ce que nous savons 
à notre époque et pourront comprendre le pourquoi de nos bonds évolutifs, sans passer par Darwin. 
Cette précieuse information, se devra d'être bien analysée par chacun, car cela représentera
 une sorte d'information révolutionnaire, pour l'ensemble de toute notre population terrestre.

Cordialement! Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 237265

JP."


...............................................................

Merci à vous tous!

JP.
.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5791

Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 Empty Re: Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....!

Mar 14 Avr 2020, 19:38
Bonsoir,

Tous les sujets sont intéressants…Il ne faut pas d’apriori…Simplement garder dans un coin de la tête en effet !

Bonne soirée

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Contenu sponsorisé

Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....! - Page 3 Empty Re: Sans recherches scientifiques, la question restera d'actualité.....!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum