Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Spirit restera piégé dans le sable sur Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathieu31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 561
Inscription : 09/11/2009
Localisation : toulouse
Emploi : interimaire
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Spirit restera piégé dans le sable sur Mars   Mer 27 Jan 2010, 06:20

WASHINGTON — Après plusieurs mois d'efforts infructueux pour libérer le robot Spirit enlisé dans le sable sur la planète Mars, la Nasa a décidé de jeter l'éponge, ont annoncé mardi les responsables du programme.

Cette décision ne signifie pas pour autant la fin des activités de Spirit, après six ans d'exploration de la planète rouge.

"Spirit n'est pas mort, il est seulement entré dans une nouvelle phase de sa longue vie", a déclaré Doug McCuiston, directeur du programme d'exploration de Mars à la Nasa, précisant que le robot sera désormais une plate-forme fixe de recherche scientifique.

"Nous avions annoncé au monde l'an dernier que nos tentatives pour sortir de l'ornière le robot bien-aimé pourraient être infructueuses et il semblerait que Spirit va rester à jamais dans l'endroit où il se trouve actuellement", a-t-il ajouté.

L'infatigable robot de 180 kilos doté de six roues est enlisé dans le sable depuis avril 2009, à l'extrémité du cratère de Troie, à l'ouest du plateau de Home Plate, dans l'hémisphère sud de la planète rouge.

Il était arrivé sur la planète rouge le 4 janvier 2004 suivi trois semaines après par son jumeau Opportunity qui s'est posé aux antipodes.

Spirit et Opportunity, dont la mission sur Mars était prévue pour durer seulement 90 jours, explorent la planète rouge depuis maintenant six ans.

Opportunity poursuit sa route vers un énorme cratère appelé Endeavor et continue à faire des découvertes scientifiques, a précisé la Nasa.

Source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jQi2B41eYOX778mKvSp2kzwp6BYw

Cordialement
Mathieu31
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Spirit restera piégé dans le sable sur Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Spirit restera piégé dans le sable sur Mars
» Serpent dans le sable
» Trouvé dans un sable sous-marin.
» tete dans le sable jusqua quand ?
» "Des pas sur le sable"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-