Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sanilhac
Sanilhac
Ufologue
Ufologue
2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30) Empty

Féminin Age : 49
Nombre de messages : 39
Inscription : 30/12/2019
Localisation : 83
Emploi : Personnel
Passions : Botanique, photo, littérature, pêche...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1627

D1 2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30)

Mer 08 Avr 2020, 17:26
2017: le 28/12 à  19h45- Pan dans le ciel - Sanilhac-SagrièsGard (dép.30)

Prénom ou pseudo : Sanilhac

Ville: Sanilhac-Sagriès
Département: Gard (dép.30)
Région: Languedoc-Roussillon
Pays: France
Date: 28/12/2017
Heure du début de l'observation:  20h45 rectification 19h45
Durée de l'observation: 1 à 2 minutes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 2.5
Type de phénomène: Pan dans le ciel
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

 
Bonjour,

Je commencerai par vous remercier, auteurs et contributeurs de ce forum, car sans vous, je n’aurais jamais porté mon témoignage. Lorsque l’observation s’est produite, j’ai été déstabilisée. Les lignes de votre compréhension sont complètement brouillées après un tel événement. De nature cartésienne, j’ai donc cherché à me documenter… très difficilement je dois dire, jusqu’à cette fin d’année dernière, lors de laquelle je vous ai trouvé… J’ai passé l’hiver à éplucher le Forum qui est d’une richesse exceptionnelle. J’ai d’ailleurs l’impression de vous connaitre tous un peu... vos précieux liens, la fraicheur de certains après tant d’années au service d’une cause injustement alternative, vos prises de bec...et enfin votre grande écoute envers ceux qui comme moi ont vu quelque chose d’inexplicable et cherchent des réponses. C'est grâce à votre investissement sur ces pages, que cette acquisition de savoirs nouveaux (à ma toute petite échelle car je partais de zéro) m’a poussé à témoigner.




Le 28 décembre 2017, nous étions en vacances près d’Uzès. Nous quittions la maison de ma cousine située à Aubarne Sainte Anastasie pour retourner chez ma mère à Collias. Il était 20H45, la nuit était bien levée avec un ciel dégagé. J’ai regardé l’heure du véhicule c’est sûr et c’est pour cela que l’heure est précise, par contre je ne me souviens pas si c’était en début ou en fin d’observation, j’ai les deux souvenirs mais pas celui d’une heure différente. Nous étions trois dans la voiture, mon conjoint, notre fils de cinq ans et demi et moi-même. Nous avons tous les trois vu la même chose, seule une divergence sur la couleur mais j’y reviendrais plus loin. Juste avant d’arriver au village de Sanilhac-Sagriès sur la D112 nous avons observé ce que nous avons pris pendant quelques secondes pour le phare avant d’un hélicoptère venant de l’Est, droit vers nous à très faible altitude (50 mètres maximum du sol) . Mon conjoint a ralenti et la lumière n’était pas celle d’un phare car elle ne projetait aucun faisceau. La lumière était de forme ronde blanche très brillante, d’un blanc étincelant inhabituel (comme la combustion du magnésium : merci les souvenirs de cours de physique) et pendant un très bref instant j’ai observé une couleur orange violacée sur le bas droit de la boule car il ne s’agissait pas d’une lumière mais bien d’un objet rond dégageant une incroyable lumière (j’ai pensé pendant l’observation que c’était de l’énergie). Il est intéressant de noter que pour mon conjoint et sur toute la durée de l’observation, la couleur principale de l’objet n’est pas ce blanc comme moi mais plutôt blanc sur le contour et orange rougeoyant au centre. Nous avons pris le virage (Cf. Plan) et j’ai demandé à ce que nous nous arrêtions. Au bord d’un champ, je suis sortie de la voiture et constatait aussitôt l’absence totale de bruit. L’objet avais pris le même virage que nous vers le Sud et s’est positionné quelques instants devant nous puis s’est éloigné vers le Sud Est et a disparu dans une incroyable accélération de quelques secondes. Je suis remonté dans la voiture et notre première réaction a été de nous dire que tout le monde allait nous prendre pour des fous…. Le récit est rapide mais l’observation n’a duré au total qu’une ou deux minutes au maximum.  
Pour être plus précise maintenant, lorsque nous l’avions en face de nous, l’objet était très bas et se déplaçait lentement, il semblait du coup « balayer » la zone. Lorsqu’il était en face de notre véhicule stoppé dans le champ, Il ne se situait qu’à 15-20 mètres de nous et à une hauteur de 12 à 15 mètres. Son diamètre a cet instant de l’observation était d’environ 100cm. Sur les distances et le diamètre, nous avons fait des simulations sur des arbres dans notre jardin et sommes d’accord avec mon conjoint, il était si proche à ce moment-là. Notre perception a juste été différente sur la couleur de l’objet. Mon conjoint et mon fils sont restés dans la voiture. A aucun moment je n’ai pensé que l’objet était habité (sûrement par le fait de sa petite taille). Par contre, je n’ai pas de doute sur le fait qu’il était manœuvré. Son virage, son déplacement et son départ l’indiquent.


Il est important de noter aussi (Plan 2) que notre observation se situe a quelques kilomètres de l’immense zone militaire du Camp des Garrigues. (Je l’ai indiqué d’un carré symbolique car je n’en connais pas le contour.) A cause de ce fait, et suite à ce que j’ai lu sur le Forum, j’ai décidé en complément à ce témoignage de me rendre aussi à la gendarmerie afin de déposer lorsque je retournerai dans ma famille.  



Ce témoignage n’est pas fini, car le lendemain soir (mon conjoint était reparti chez nous travailler) j’étais de nouveau à Aubarne chez ma cousine, je discutais justement de l’observation de la veille avec son mari sur la terrasse de leur jardin, lorsque le même objet est apparu, venant du Sud, Direction Nord, à la même vitesse lente que la veille mais beaucoup plus haut et toujours en silence. Au-dessus de nous l’objet a pris un virage direction Est et a disparu à la même vitesse sans accélération. L’observation à durée de deux à trois minutes. Un phénomène curieux : j’ai été dans un déni inattendu au moment de l’observation.... je pense que cela provient peut-être du fait, assez cocasse, que j’étais en train de raconter cet incroyable événement de la veille, que l’objet était plus haut et qu’il n’ai pas eu d’accélération... pourtant il a pris un beau virage et la lumière était la même... mystère.
Sans ce déni de ma part nous aurions eu le temps de le filmer ce coup-ci mais bien que je l’observais, je persistais à dire que ce n’étais pas cela. Peut-être la proximité des deux observations. Un petit quart heure après et surtout le lendemain, j’ai réalisé et confirmé l’observation à mon cousin. Du coup, pour préciser ce témoignage sur la hauteur et la taille de l’observation, j’attendrais de retourner là-bas afin d’échanger sur l’événement avec lui et directement dans son jardin. Nous pourrons faire des photos pour retracer le parcours de l’objet.

Je témoigne car je pense que plusieurs facteurs rendent notre observation intéressante. Le fait de ne pas être seuls au moment de l’observation, la proximité de la zone militaire, la différence de perception des couleurs, la très grande proximité de l’objet et enfin, le doublement de l’observation à quelques kilomètres le lendemain.

Voici pour mon témoignage, j’espère qu’il vous intéressera. Je sais qu’il est tardif mais dans mon cas la pilule a été dure à avaler... alors témoigner m’a pris du temps. J’ai décidé de le faire car j’ai découvert ici la multitude de cas qui existent et j'ai pu avancer aussi dans ma réflexion grâce à certains sujets du forum.

A +

JB



LÉGENDE DU CROQUIS
Le point rouge représente l’objet.
Les petits points bleus : la trajectoire lente de l’objet qui n’était pas tordue et hésitante comme mes petits points 😊 mais bien droite.
Le gros point bleu : notre observation la plus proche et les quelques secondes statiques.(ne pas se fier à l’échelle google).
La ligne bleue : le départ fulgurant de l’objet.
Les rectangles bleus foncés : notre véhicule au moment du contact visuel avec l’objet et notre véhicule arrêté dans le champ.
Les points jaunes : le trajet de notre véhicule.



Croquis de l'observation:
2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30) 1
PLAN 1 OBSERVATION

Description précise: objet de forme ronde très lumineux, blanc étincelant
Couleur:
Taille du phénomène: 100cm
Comportement: avancée lente et droite, virage, départ fulgurant
Trajectoire: Est  - ESE précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone militaire CAMP DES GARRIGUES
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 




Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Sanilhac
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30)

Mer 08 Avr 2020, 17:52
Merci d'avoir déposé ce témoignage qui mérite une investigation de terrain en complément de nos premières réactions éventuelles. Dans un premier temps, contacter Ovni Languedoc serait une bonne alternative au GEIPAN. Son représentant est sur le forum, il ne tardera pas pas à prendre contact avec vous.

@+
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30)

Mer 08 Avr 2020, 17:53
Sanilhac

Bienvenue dans le sas des témoignages  Wink 

Nous ne pouvons pas lire votre croquis. 
Il est nécessaire d'utiliser ceci qui se trouve dans la bannière du post

2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30) Captur62

Je pense que ça ira

Loreline


Edit : je viens de prévenir Ovni-Languedoc et je le garde dans le sas pour le moment
Sanilhac
Sanilhac
Ufologue
Ufologue
2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30) Empty

Féminin Age : 49
Nombre de messages : 39
Inscription : 30/12/2019
Localisation : 83
Emploi : Personnel
Passions : Botanique, photo, littérature, pêche...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1627

D1 Re: 2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30)

Mer 08 Avr 2020, 21:50
Loreline,

Voici, en PJ, les plans de l'observation et de la zone militaire.
Cela à l'air de fonctionner...
Bonne soirée
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30) Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4596
https://www.uap-anomalie.com

D1 Re: 2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30)

Jeu 09 Avr 2020, 09:13
Bonjour et merci pour ce témoignage !
Contrairement à Polyèdre je vous inciterait plutôt à aller déposer ce témoignage au GEIPAN dans un premier temps, puis ensuite au sein d un organisme "amateur". 

Néanmoins il vous appartiens à vous seul d'en décider, je vais essayer de me pencher sur votre témoignage de façon informatique avec les logiciels idoines dans un premier temps, je ne pourrais pas sur le terrain... 

Nous ne recevons pas votre schéma...malheureusement. Si vous le souhaitez je suis en mesure de vous donner mon mail en MP vous pourrez ainsi me l'envoyer et je le posterais, ou alors à Polyèdre ou Loreline... C'est vois qui voyez !!

Une petite question, le ciel était dégage C à d grand ciel étoilés ?

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30)

Jeu 09 Avr 2020, 10:07
Notons toutefois que les deux observations ne sont pas nécessairement liées au même "objet". Bien que ce soit au lendemain de la première observation, il nous manque l'horaire.

J'ai utilisé Casperflights, aucun aéronef civil présent à l'horaire et dans le sens de progression indiqué. Il y en a t-il parmi vous qui sont abonnés à un logiciel aéro en particulier et permettant de remonter assez loin dans le temps ?

@+
Sanilhac
Sanilhac
Ufologue
Ufologue
2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30) Empty

Féminin Age : 49
Nombre de messages : 39
Inscription : 30/12/2019
Localisation : 83
Emploi : Personnel
Passions : Botanique, photo, littérature, pêche...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1627

D1 Re: 2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30)

Jeu 09 Avr 2020, 11:35
Bonjour et merci pour votre accueil.
 
Polyèdre,
 
je n'ai pas noté d'horaire pour la deuxième observation car je souhaite échanger avec mon cousin pour être plus précise (je l'appelle aujourd'hui), comme je vous l'ai dit, je n'étais pas du tout "convaincue" lors de ce moment... donc je n'ai pas retenu l'heure précisément comme la veille. Sur une fourchette large, l'observation s'est déroulé entre 19h et 21h mais je reviendrais vers vous lorsque j'aurais échangé avec mon cousin.
 
J'attend le contact d'Ovni Languedoc.
 
Freethinker,
 
Le ciel était étoilé, très clair et profond, je n'ai pas le souvenir de nuages même petits. De plus, il y avait peu de pollution lumineuse, juste le tout petit village de Sanilhac en arrière-plan et qui n'a qu'une rue principale.
 
Concernant mon témoignage, c'est vers la gendarmerie que j'ai décidé de me tourner car ce sont des militaires et comme je l'ai dit, c'est la proximité de la zone militaire qui engage ma responsabilité dans le fait de rapporter cet éventement. Cela me semble naturel d'aller vers la gendarmerie.
Concernant l'organisme "amateur", je ne le minimise pas et pense au contraire que le travail d'enquête et surtout de recueillement et de classement d’événements survenus n'est pas vain. 
Je pense que nous ne manquerons pas, lors de la publication de mon témoignage, de revenir sur le Geipan...
 
Je suis désolée que personne n'arrive à lire mes plans...  
J'attends votre email en MP pour vous transférer les Plans.
 
Je reste disponible.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30) Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4596
https://www.uap-anomalie.com

D1 Re: 2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30)

Jeu 09 Avr 2020, 12:38
Bonjour,
c'est bon pour le plan du coup ! je l'ai ! j'avais du mal avec mon GSM, mais sur le PC je l'ai eu !

Pour le reste, je connais un peu le camps des Guarrigues j'y étais en Janvier, et je suis en mesure de savoir ce qu'il s'y passe !

concernant votre témoignage, pour les hauteurs en mêtres j'ai plusieurs questions:

la première dans le première phase où la lumière vient- sur vous vous dites qu'elle est à 5à m de haut, auriez vous une hauteur angulaire à donner ?
Pourriez vous placer le point lumineux su la photo 1 quand vous  arriviez en voiture !

Pour ma deuxième question lorsque vous êtes arrêté, la lumière est à entre 15 et 20 m alors la où vous étiez normalement il y a un poteau élect (sur la photo), pourriez vous situer en dessinant sur la photo 2.

les photo que je vous envois sont prise aux endroits que vous avez montré sur le plan 110:
ici
2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30) Plan_110

photo 1:

2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30) Photo_10

Photo 2:

2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30) Photo_11

en tout cas votre plan est très clair !
merci d'avance de vos réponses, si jamais il y avais des choses que je puisse améliorer sur mes photo dites le moi j'en enverrais d'autres

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Sanilhac
Sanilhac
Ufologue
Ufologue
2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30) Empty

Féminin Age : 49
Nombre de messages : 39
Inscription : 30/12/2019
Localisation : 83
Emploi : Personnel
Passions : Botanique, photo, littérature, pêche...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1627

D1 Re: 2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30)

Jeu 09 Avr 2020, 14:04
Freethinker,


Voici les photos Street View.
Je me suis reculée pour la première car c’est vraiment au début de la ligne de droite que nous avons eu le contact visuel. Pour la seconde (et c’est un peu pour cela que je ne vous l’ai pas communiqué lors de mon témoignage) notre véhicule n’était pas sur la route mais bien dans le champ. Je vous la symbolise par une croix bleue sur les photos. L’idéal sera d’attendre que je retourne là-bas pour faire une photo depuis le champ car du coup le visuel de google est décalé de 4-5 mètres sur la droite.

2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30) 1obser10
2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30) 2photo10
2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30) 3place10
Sanilhac
Sanilhac
Ufologue
Ufologue
2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30) Empty

Féminin Age : 49
Nombre de messages : 39
Inscription : 30/12/2019
Localisation : 83
Emploi : Personnel
Passions : Botanique, photo, littérature, pêche...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1627

D1 Re: 2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30)

Jeu 09 Avr 2020, 14:05
Et la dernière
2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30) 4obser10
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2017: le 28/12 à19h45 - Pan dans le ciel - Sanilhac-Sagriès -Gard (dép.30)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum