Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DOUG70
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 24
Inscription : 02/08/2009
Localisation : montbeliard
Emploi : taxi
Passions : modelisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5417

2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty 2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel - Champey -Haute-Saône (dép.70)

Lun 27 Mai 2019, 22:58
2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - ChampeyHaute-Saône (dép.70)

Prénom ou pseudo : Doug70

Ville: Champey
Département: Haute-Saône (dép.70)
Région: Franche-Comte
Pays: France
Date: //2017
Heure du début de l'observation: Vers minuit
Durée de l'observation: 3/5min

Conditions météo: Brume épaisse nuit
Nombre de témoins:
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

De retour en voiture vers mon domicile dans la nuit.Je ne me souviens pas de la date.
Brume épaisse faite de gouttelettes très fines du genre des bombes d'humidificateur.
Je vois depuis le haut d'une côte un phare similaire à celui d'une voiture à environ 200 ou 300 m
Connaissant le terrain,j'ai un doute sur la normalité de sa position pour une voiture,et même pour un aéronef, soit trop haut soit trop bas.
J'observe depuis le haut de la côte d'environ 50 m de dénivelé pendant - de 3 minutes. Ça ne bouge pas.
Je décide de descendre pour me rapprocher.Vers le milieu de la descente, je m'arrête avec une meilleure vue. Dès mon arrêt avec mes phares dans la direction de ce phare,un projecteur vert que j'estime entre 50 cm et 1m de diamètre s'allume et fait rapidement un mouvement circulaire de - de 2 secondes pour visualiser ma voiture. Puis tout s'éteint.
Je me rapproche encore du lieu où je suppose avoir vu les lumières,je sors du véhicule que j'ai éteint, mais rien.

Dans la configuration du paysage,les explications logiques seraient selon moi , soit un braconnier en voiture, soit un hélicoptère qui surveillerait les lignes. Je doute toujours de mon évaluation de la hauteur exacte de l'objet, d'où l'idée d'une voiture. Et pour l'hélicoptère,je doute qu'il travaille dans cette purée de pois.


Description précise: Phare de voiture et projecteur de gros diamètre vert (50cm)
Couleur:
Taille du phénomène: Phare vu de côté a 200m
Comportement: Stationnaire
Trajectoire: Ouest 10° - Ouest 10°
Bruit spécifique: Non Vu depuis la voiture puis sorti après extinction
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Ligne électrique Ligne avant transfo du village
Photo semblable: C3 
Tableau: Aucune photo 




Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Doug70
Anonymous
Invité
Invité

2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty Re: 2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel - Champey -Haute-Saône (dép.70)

Lun 27 Mai 2019, 23:26
Un hélicoptère ne se risquerait pas à inspecter des réseaux de lignes haute-tension de nuit dans de telles conditions. Compte-tenu de l'épais brouillard et par conséquent, absence quasi totale de vent, le fait d'être sorti du véhicule aurait pu faire en sorte d'entendre le son audible du rotor, même s'il s'éloignait de la zone.

Si tu sais ou tu étais précisément à ce moment là, alors, il faut s'aider des outils en ligne comme Google Street View en se remettant dans le contexte en évaluant si cet objet était plutôt au sol ou au-dessus de celui-ci.

Maintenant, il sera difficile d'aboutir à quoi que ce soit. Dans le cas présent, les chances de rencontrer un véhicule sur un chemin adjacent avec à son bord un couple d'amoureux, un chasseur braconnier ou une histoire de deal de narcotiques, sont plus réalistes que de faire face à ce que nous recherchons. Enfin pour info, les zones bordants les terrains militaires sont aussi surveillées par des rotations en véhicule durant la nuit.

@+
avatar
DOUG70
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 24
Inscription : 02/08/2009
Localisation : montbeliard
Emploi : taxi
Passions : modelisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5417

2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty Avis similaire

Mar 28 Mai 2019, 20:07
Bonjour,merci pour vos réactions.
Ce chemin passe derrière chez moi, du coup,j'ai essayé moultes analyses en repassant sur les lieux. Mais rien que l'inclinaison du siège dans lequel on est peut changer la perception de l'altitude de ce qu'on voit, alors si on refait le trajet à pied ou même un changement de véhicule, tout devient encore plus flou..
Autre detail,le projecteur s'est allumé déjà braqué sur ma voiture il me semble (tjr pareil,on est jamais sur) et la trajectoire du faisceau en tout petit cercle a été précise. A cette distance,un projo de la taille supposée, tenu dans la main ou sur trepied demande un temps d'accommodation.
Aussi, pourquoi des braconniers n'auraient pas laissé allumé le projecteur,pourquoi l'allumer seulement en me voyant,si ils étaient en chasse.
La distance entre le phare et le projecteur vert m'a paru courte pour être tenue par un passager d'une voiture, à moins que la voiture soit vue de biais,ou que ce soit un piéton avec grosse lampe de poche ,très gros projo, et batteries suffisantes.
J'ai essayé de trouver un projecteur vert de grande taille sur internet pour comparer. J'ai trouvé des choses,mais pas aussi gros.
Je ne saurai jamais, et ça m'a frustré un bon bout de temps !
Ceci dit, pour aller dans le sens de l'exceptionnel, j'ai enregistré il y a une dizaine d'années derrière ma maison grâce a ufocapture, le passage rapide (1/2 seconde?) d'une boule grise en descente dans le champs derrière mon domicile, et donc a proximité du lieu de ce projecteur vert. Bon..la caméra etait pas top, la forme aurait pu être due à la pixellisation, mais c'est la seule fois où j'ai enregistré une image formant une sphère. Et bien entendu,lors d'une soirée apéro/bricolage, j'ai réussi à bâcler le tri/suppression des données enregistrées et sans intérêt, et j'ai fini par supprimer cet enregistrement.. Comme si je ne voulais pas en savoir plus!

On dirait que j'avais oublié quelques infos! Wink
Anonymous
Invité
Invité

2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty Re: 2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel - Champey -Haute-Saône (dép.70)

Mer 29 Mai 2019, 02:39
Bonjour DOUG

J'ai lu votre mail : 
vous étiez tombé dans les sas des témoignages et il fallait le temps de vous y faire entrer...en fait, j'ai jugé plus utile de mettre votre témoignage sur le forum public, 
Je mets ici le passage que vous avez posté sur le sujet : les faisceaux lumineux (je l'ai laissé)
Bonjour, 
Inscrit depuis longtemps, jejn'ai jamais bcp participé, je vais donc un peu contribuer ici ..


J'ai vu il y a une bonne année, dans la nuit doublée d'un épais brouillard comme les gouttes d'un brumisateur, à environ 300m, un phare comme celui d'une voiture. Ça ne me paraissait pas bouger.
J'avais un doute sur son altitude, connaissant le terrain.
En me rapprochant en voiture,mes phares clairaient vers le bas mais un peu dans sa direction.
Un projecteur vert (50cm mini)s'est allumé,et le faisceau a fait un cercle éclairant ma voiture en en parcourant le contour. Ça a duré une petite seconde puis extinction des 2 lumières, et rien vu de plus.
Je ne suis pas certain de l'altitude, mais j'avais vraiment l'impression que c'était trop haut pour un braconnier en 4x4, et trop bas pour un avion, et trop mauvais temps pour un hélicoptère d EDF..

J'ai noté, que vous  avez précisé que le faisceau lumineux parcourait le contour de votre voiture, ce qui indiquerait qu'il cherchait à vous examiner même brièvement
ajouter ce fait à l'autre fait : les deux lumières qui se sont éteintes, le phare et le faisceau, n'est-ce pas, peut indiquer  une volonté de se dissimuler à votre regard

Enfin vous n'avez vu qu'un seul phare

Cette observation se fait du haute d'une côte : Je vois depuis le haut d'une côte un phare similaire à celui d'une voiture à environ 200 ou 300 m
C'est celle de la route que vous suivez et vous êtes descendu et au bout d'un moment bref,  vous avez été éclairé par le faisceau qui s'est éteint..et vous n'avez rien vu en continuant à descendre, c'est à dire en poursuivant votre route...vous auriez entendu l'hélicoptère
Effectivement il serait intéressant d'examiner sur google map votre position à ce moment là
Et évidemment, je ne pense pas qu'un braconnier se serait amusé à vous éclairer..

Et ce phare vous semblait de face (trop haut pour un 4x4), pas descendant d'un lieu élevé........

C'est intrigant...
Merci de nous en parler  Wink
avatar
DOUG70
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 24
Inscription : 02/08/2009
Localisation : montbeliard
Emploi : taxi
Passions : modelisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5417

2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty Re

Mer 29 Mai 2019, 07:33
Ok, les SAS.. j'y ai pensé mais j'imaginais que dans ce cas, j'aurais reçu un mail comme accusé de réception, ce qui se fait par exemple lors d'une inscription. Pour parler informatique, dans les fenêtres d'écriture de votre site, des morceaux de mots se créent tout seuls par moments.. Je vous laisse juger de l'intérêt de l'info!

Bref...
Je n'avais pas pensé au fait qu'un braco aurait plutôt éteint ses phares que rallumé un deuxième. Je le vois comme ça aussi. Mais imaginons qu'il m'aie éclairé dans le but de vérifier que je n'étais pas des services d'ordre. A l'époque j'avais un taxi,il aurait pu confondre mon enseigne avec celle d'un véhicule de gendarmerie, sans quoi il aurait peut-être continué son affaire.

Hier je suis repassé par là, et je me suis conforté dans l'idée que je n'aurais pas été intrigué si il avait été+ bas.
Je joins une photo montrant la vue que j'avais du haut de la côte,mais de jour ici.
Quand j'ai vu le phare au début,  il me semblait à l'horizontale de mon regard, dans l'axe de la cime des plus hauts arbres de la forêt en arrière plan. J'aurais senti si c'était un véhicule dans le champs en bas, je pense, ça fait quand même une belle difference d'angle. Et quand il m'a éclairé dans la descente, ça venait de plus haut que moi, or le champs visible en avant plan de la forêt est, au pire ,quelques mètres+ élevé que la partie la plus basse du chemin où je roulais. J'ai estimé la position de cet engin au dessus du champs
avatar
DOUG70
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 24
Inscription : 02/08/2009
Localisation : montbeliard
Emploi : taxi
Passions : modelisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5417

2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty Re

Mer 29 Mai 2019, 07:41
" Et ce phare vous semblait de face (trop haut pour un 4x4),pas descendant d'un lieu élevé"
Pas sûr de comprendre cette phrase. De face,oui, si c'est pour la notion d'horizontalité.
"Pas descendant d'un lieu élevé" ,votre interprétation est liée à quelle partie de mon texte?
Fichiers joints
2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Attachment
Screenshot_20190528-210349.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.9 Mo) Téléchargé 9 fois
avatar
DOUG70
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 24
Inscription : 02/08/2009
Localisation : montbeliard
Emploi : taxi
Passions : modelisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5417

2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty Re: 2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel - Champey -Haute-Saône (dép.70)

Mer 29 Mai 2019, 07:44
Deuxième photo avec une vue plus large. J'aurais dû les ajouter au 1er message..
Fichiers joints
2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Attachment
Screenshot_20190528-210349.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.9 Mo) Téléchargé 4 fois
avatar
DOUG70
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 24
Inscription : 02/08/2009
Localisation : montbeliard
Emploi : taxi
Passions : modelisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5417

2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty Re: 2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel - Champey -Haute-Saône (dép.70)

Mer 29 Mai 2019, 07:52
Rectification pour la 2eme photo, c'était pas la bonne.
Je reprécise que j'estime l'objet au milieu de la photo, au dessus du champs visible en bas, dans l'axe du haut de la forêt au fond.
Si avec ça je vous emmele pas les pinceaux...
Fichiers joints
2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Attachment
IMG_20190528_210134.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(660 Ko) Téléchargé 13 fois
avatar
DOUG70
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 24
Inscription : 02/08/2009
Localisation : montbeliard
Emploi : taxi
Passions : modelisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5417

2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty Re: 2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel - Champey -Haute-Saône (dép.70)

Mer 29 Mai 2019, 07:56
La photo recadrée l'a été pour vous faire une idée de l'échelle de ce que je voyais. Si vous l'afficher sur un écran 5 pouces à 40cm, c'est comme si vous y étiez
avatar
DOUG70
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 24
Inscription : 02/08/2009
Localisation : montbeliard
Emploi : taxi
Passions : modelisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5417

2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty Re: 2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel - Champey -Haute-Saône (dép.70)

Mer 29 Mai 2019, 08:16
Il serait utile ds mon cas de pouvoir éditer... uy
Je rajoute donc yckjgc que avec cette image recadrée, on peut voir que entre un objet dans le champs et le même 20 ou 30m + haut , c'est difficile de confondre les 2 altitudes à ces distances. D'autant que lorsque je me suis rapproché en voiture du champs après l'extinction des deux,j'ai fait attention à garder en tête la position de la objet. J'ai parcouru un bon 100m, et quand je suis sorti de la voiture,j'ai levé les yeux intuitivement à environ 45degrés
Je viens de voir avec maps qu'il y a beaucoup plus que ce que j'imaginais en distance, je suis étonné et j'ai un doute
Fichiers joints
2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Attachment
Screenshot_20190529-081441.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3.3 Mo) Téléchargé 9 fois
Contenu sponsorisé

2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel  - Champey -Haute-Saône (dép.70) Empty Re: 2017: le / à Vers minuit - Lumière étrange dans le ciel - Champey -Haute-Saône (dép.70)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum