Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
itior
Participation appréciable

Masculin Age : 32
Emploi : agent de laboratoir
Passions : detection de métaux,pêche,astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Mer 22 Juil 2015, 10:32

Observation Ovni 2015 le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel  - scye - Haute-Saône (dép.70)

Prénom ou pseudo : itior

Département: Haute-Saône (dép.70)
Région: Franche-Comte
Pays: France
Date: 21/07/2015
Heure du début de l'observation: 23h30
Durée de l'observation: 15 minutes

Conditions météo: beau temps (nuit)
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour,

hier soir (21/07/2015) je prend le frais sur ma terrasse à 23h30 et regarde le ciel comme j'aime le faire,le temps était particulièrement parfait pour admirer la voute (voi lacté particulièrement clair) .

J'ai vu quelque étoiles filante ,avions et pas mal de satelites.

Il m'est arrivé de voir des chose improbable dans le ciel comme ceci,

( http://www.forum-ovni-ufologie.com/t16650-2013-le-25-02-a-22h20-aile-volante-en-forme-de-boomerang-scye-haute-saone-dep-70)

brèf pris dans ma contemplation du ciel ,quelque chose m'attire sur ma gauche,

C'était une lumière blanche clignotante à une fréquence répétitive de la taille je dirait de venus à une grande distance (je dirait 3 km).
Cela clignotait à la fréquence suivante:

court = 1 seconde
long = 2 secondes

court,court,court,long 6 ou 7 fois de suite puis plus rien et cela revenait au bout de 3 minutes

L'objet était mobile (mai pas sur grande distance) en vue de la distance du phénomène je dirait qu'il faisait des écarts de 1 km.

Cette fois je n'est pas eu peur ,j'ai donc regarder durent 15 à 20 minute .

Apres plus rien , et toujours dans la tête (mai quesque c'était)

Ce soir si le temps le permet je prend le telescope pour avoir une idée plus clair..

Description précise: lumière blanche clignottante
Couleur: blanc
Taille du phénomène: venus
Comportement: movement de bas en haut et gauche à droite (lent)
Trajectoire: sud-est 45° - sud-est 45°
Bruit spécifique: non précisé non
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 

https://www.google.com/maps/place/Scye,+France/@47.6391064,6.0573543,9968m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x4792ec6c0afc9e57:0x409ce34b30efb00!6m1!1e1?hl=en

Enquête de terrain demandée: Oui  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Franche-Comte, France, 23h30, 01, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui  

Cordialement itior

Dernière édition par itior le Mer 22 Juil 2015, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itior

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Mer 22 Juil 2015, 16:12

C'est ce que je voyait mai en blanc puisqu'il faisait nuit ! déplacement de droite à gauche et de haut en bas.  Lentement
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Mer 22 Juil 2015, 17:01

Bonjour itior
Merci pour la photo et tenez nous au courant pour votre observation au téléscope ce soir en espérant que le ciel soit dégagé.
J'aimerai savoir comment le phénomène a disparu ou quelle impression sa disparition vous a donnée
Que voulez-vous dire par :"toujours dans la tête"?
Merci de vos réponses
Bien cordialement
Loreline

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
itior

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Mer 22 Juil 2015, 17:12

Oui j'éspère que le ciel sera bien dégagé,je voulais dire que la question était toujours dans ma tête.

L'objet clignotait plusieurs fois de suite ,je ne voyait plus rien durent quelque minutes puis revenait et reclignotait (presque toujours au même endroit) puisque il était mobile) puis il n'est plus réapparut. 

Merci 

Je vous tiens informé pour l'observation du ciel ce soir.
itior

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Jeu 23 Juil 2015, 08:45

Bonjour,

bon je n'est pas eu de chance hier soir avec le temps (très couvert) !

J retente dés que possible.
itior

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Jeu 23 Juil 2015, 23:53

Bonsoir,

bon bien confirmation ce soir (23/07/2015)  à 23h30 la lumière est revenu .

L'observation était moins longue que l'autre soir.(10 minutes environ)

La lumière a le même comportement à une chose prêt (elle allait bien plus loin sur la droite et sur la gauche)

J'ai sorti le télescope avec plusieurs lunette mai je ne voyait aucune formes !!

C'était une boule blanche.

C'est vraiment bizarre tout de même....

Bonne nuit
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Ven 24 Juil 2015, 14:40

Itior
J'ai rectifié  Wink  et je mets votre témoignage sur le forum public car nous avons besoin d'éléments que peuvent nous apporter des lecteurs qui auraient également vu cette lumière.
Bonne journée à vous

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
itior

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Ven 24 Juil 2015, 15:00

Merci...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Ven 24 Juil 2015, 17:43

Il nous faudrait fournir un plan de situation, nous savons juste que cette lueur a été observée au Sud-Est par rapport à la commune de Scye, il serait bien de savoir si cet angle d'observation donnait en direction de la zone industrielle "Durgeon II" sur Vesoul ou non... As-tu connaissance des entreprises de cette zone et leur secteur d'activité ? Il y aurait-il un lieu particulier sensible ou une société travaillant dans l'aéronautique, le spatial ou l'armement ?

J'établie là un parallèle avec le survol des drones au-dessus des sites industriels sensibles, çà n'a rien d'exogène pour le moment...

Compte-tenu du déplacement indiqué, nous pouvons exclure un avion civil ou militaire, ou un satellite, cependant, l'option hélicoptère de la protection civile, voir de Gendarmerie n'est pas à rejeter dans l'immédiat (puissant phare directionnel blanc), le fait que ce cela soit reproduit à quelques jours à peine d'intervalle renforcerait cette hypothèse...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
itior

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Ven 24 Juil 2015, 18:18

Merci,
 le survol de la lumière donnait juste au dessus des champs (il y à une ferme céréalière pas très loin de la zone d'observation) je suis aller vérifié en voiture.

Pour l'hélico peut être mai la lumière avait un déplacement plus rapide ( à mon avis pas possible pour un hélico puisque bien plus rapide)

Au besoin faite moi une liste des infos à vous transmettre et je tache d'être le plus complet possible...

Merci 

itior

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Ven 24 Juil 2015, 19:12

https://www.youtube.com/watch?v=2Ybw7nhqCks

Hélico avec phare de nuit.

Bon en tous cas cela ne correspond pas à la lumière sue j'ai vu.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Ven 24 Juil 2015, 20:12

A titre anecdotique (ou peut-être pas... rire ), le Sud et Sud-Est de Scye sont parcourus par un réseau de plusieurs failles...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
itior

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Ven 24 Juil 2015, 20:50

HA oui (très jolie recherche) c'est une carte qui provient de géoportail ?

Quel type de carte c'est s'il te plais?

Merci pour cette recherche.

Dans tous les cas j'ai fait une première observation le 21/07
                                   une deuxième le 23/07 (avec télescope)  

Si il y en à une autre je monte dans l'auto avec caméra et je tente de me rendre sur place (rien de garantie) puisque le phénomène ne dur pas vraiment dans le temps .

Wink
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Ven 24 Juil 2015, 21:35

itior a écrit:
HA oui (très jolie recherche) c'est une carte qui provient de géoportail ?

Quel type de carte c'est s'il te plais?

Merci pour cette recherche.

Il n'y a qu'à se servir, c'est: ICI Wink

Source: Infoterre.brgm.fr

@+
itior

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Sam 25 Juil 2015, 00:21

Super merci ,

oula une énorme faute de ma part, que je corrige illico? J'ai écrit (s'il te plais) lol.s'il te plait)  Wink désolé
ufo-fx
Passionné
Passionné

Masculin Age : 38
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Sam 25 Juil 2015, 17:28

Bonjour à tous  ,  je réagis car j'attendais ce genre de témoignage sur le forum  avec le mot clé "boule blanche lumineuse " et dans ma région .

Je suis inscrit depuis plusieurs années sur le forum et je n'ai jamais témoigné car je n'ai jamais rien vu  d'assez exceptionnel  à mon sens au point de témoigner ici ( on peut considérer que c'est toujours le cas ..)

IL se trouve que mercredi dernier 22 juillet  , nous rentrions en voiture de Montbozon  ,direction Besançon  ,  environ 22 h passés  donc de nuit  , je conduisais et ma copine ainsi que sa soeur (qui était assise à l'arrière de la voiture et donc derrière ma copine )   ont vu une boule blanche lumineuse peu après avoir passé Cendrey ( un petit patelin  )   à notre droite  et apparemment trajectoire parallèle à la route ( et il y avait un bon orage )

Celà a tout de suite attiré leur attention  car assez gros , le temps que je tourne la tête , il n'y avait plus rien à voir , je n'ai donc rien vu du tout  gfne,ty,

à noter que ma copine aurait vu cette boule  avant sa soeur , qui se rapelle juste d'un flash lumineux et puis plus rien ( mais ma copine ne se rapelle pas d'un flash lumineux , je m'arrache les cheveux tyke,ugd )

Ma copine  me dit avoir vu une boule blanche lumineuse , mais dont les bords étaient très  nets , elle a comparé ça à la  pleine lune ,ou un gros projecteur de stade ,  pas de halot lumineux autour de cette boule lumineuse , semblant se déplacer à vitesse constante , puis la lumière a disparu  ( peut-etre passée derrière  un nuage ? elle ne sait pas mais pas impossible ...)

J'avais déjà parlé de la technique de Wacapou à ma copine  fregr  , elle y a pensé et m'indique bras tendu  environ 1 cm  entre pouce et index  , et vraiment la sensation que c'était quelque chose de relativement près du sol  , je lui parle des satellites , iss elle rigole :" mais non c'était plus gros !!"

J'ai évoqué une lanterne thai mais là ça l'a vraiment énervée yckjgc 

Ensuite une rentrée atmosphérique , elle pense que ça n'y ressemblait pas  non plus ...Boule bien nette , pas du tout de trainée ..

Et puis comme vous , j'ai pensé à un hélicoptère avec projecteur ( j'ai déjà vu ça ..)  , je viens de lui montrer la vidéo ci dessus et elle me dit que c'était  plus rapide  , mais j'ai vraiment du mal  à lui faire estimer la vitesse ,  rapide mais pas trop rapide .. elle peut juste mimer le déplacement avec son doigt , ce qui ne m'apporte pas grand chose ,  on était environ à 50 km/h dans la voiture et c'est déjà pas facile d'estimer la vitesse quand on est fixe ...

au final je ne sais pas quoi penser , elle a vu quelque chose mais quoi je ne sais pas .

Je regrette juste  de ne pas avoir eu le temps de le voir  , je vous aurais fait un compte rendu le plus précis possible , mais là ça me semble vraiment trop confus ....

à vol d'oiseau la ba 116  de Luxeuil n'est pas très loin me semble t-il  , un exercice ? 

Bref j'ai hésité mais je vous fais part de cette observation , sait -on jamais si d'autres témoignages arrivaient   et puissent vous aider   fhd
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Sam 25 Juil 2015, 18:10

@ufo-fx: Une manifestation de foudre globulaire n'est pas impossible puisque que tu indique un épisode orageux dans le secteur...

Ball lightning

Source: Dailymail.co.uk

@+
ufo-fx
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Sam 25 Juil 2015, 18:26

ah  sûr il y avait un sacré orage Very Happy  en effet ça correspond assez à ce que décrit ma copine  ,  elle n'est pas là mais je lui montrerai  cette vidéo à son retour , merci  Wink

Mince  j'avais pas pensé à ça lunettess
itior

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Sam 25 Juil 2015, 18:28

Oui bizard,

une petite carte du lieux de mon observation.
Peux tu nous montrer l’emplacement de l'observation et la direction sur une carte comme ceci STP ?

Merci by 
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Sam 25 Juil 2015, 18:30

Bonsoir ufo-fx

La première idée était que vos passagères avaient vu la Lune entre deux nuages ...
Effectivement la Lune se trouvait bien à peu près sur votre droite mais elle n'était pas "pleine" (37,4% d'illumination seulement --> pas de "boule").

Météo Cendrey le 22 juillet 2015 entre 22h 00 et 22h 30 :
- 22h : orage forte pluie vent sud - sud ouest 5,6 Km/h
- 22h 30 : pluie fine vent sud 16,7 Km/h

Donc vos passagères n'ont pas vu voir quelque chose au-dessus du plafond nuageux.

L'hypothèse évoquée par Polyèdre57 concernant la foudre en boule est tout à fait crédible dans la situation climatique évoquée (on commence à parfaitement connaître les conditions de formation de la foudre en boule ... nano particules de silice + micro-ondes).

Bonne soirée.
...
ufo-fx
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Sam 25 Juil 2015, 18:45

Merci Wacapou ^^ ,   et oui en effet les infos correspondent  bien  , ma copine est sûr que ce n'était pas la lune car elle pouvait la voir aussi et elle n'était pas pleine .

Itior  oui  j'ai oublié je crois de préciser , que la boule se déplaçait en sens inverse au nôtre donc direction Montbozon   , je vais essayer de faire un montage avec ce genre de carte Wink
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Sam 25 Juil 2015, 18:59

ufo-fx a écrit:
... j'ai oublié je crois de préciser , que la boule se déplaçait en sens inverse au nôtre donc direction Montbozon ...

Dans le sens du vent à ce moment-là.

...
ufo-fx
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Lun 03 Aoû 2015, 21:06

Bonsoir , juste pour vous dire que j'ai montré la vidéo avec la foudre en boule à ma chérie  et elle  m'a dit instantanément : " c'est exactement ce que j'ai vu ! c'est exactement ça !  "

Au moins nous avons une explication merci ! ! !

J'espère Itior que tu progresseras dans tes recherches , je pense que vous n'avez  pas vu le même phénomène et donc désolé d'avoir "pollué " ton témoignage   Wink
itior

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Mar 04 Aoû 2015, 09:44

Bonjour ufo-fx ,bon alors c'est vraiment une bonne chose pour toi et ta compagne (au moins  elle à une réponse ) elle ne sera peut être plus perturber de cette vision.... (et elle pourra dire qu'elle a vue la foudre en boule) Wink

Je continue à regarder de mon coté mai je n'es jamais revu cette chose, (je ne désespère pas et me tien prêt à bondir dans la voiture pour aller voir de plus près le jour venu )
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)   Mar 04 Aoû 2015, 10:22

ufo-fx a écrit:
Bonsoir , juste pour vous dire que j'ai montré la vidéo avec la foudre en boule à ma chérie  et elle  m'a dit instantanément : " c'est exactement ce que j'ai vu ! c'est exactement ça !  "

Au moins nous avons une explication merci ! ! !

Donc c'est une "affaire pliée".
Ce témoignage pourrait être reclassé "A" --> foudre en boule

Bonne journée.
...

2015: le 21/07 à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à scye - Haute-Saône (dép.70)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant