Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Les faisceaux lumineux émis par les Ovni Empty Les faisceaux lumineux émis par les Ovni

Mer 08 Mai 2019, 16:31
Il n'existe pas de sujet dédié à proprement dit. Ceci est parfois évoqué, mais noyé dans le flux du forum. Cela n'a jamais été synthétisé dans un topic dédié, donc je m'y colle rire

Pour introduire le débat, je propose cette première vidéo (d'autres à venir) concernant le cas très connu de Taizé, dézingué par PS et consorts, Bertrand Méheust quand lui, ayant pourtant enquêté sur les lieux, reste plus mitigé...



Pas la peine de refaire le procès de Taizé puisque le topic est ICI

Donc, nous allons essayer de passer en revue les éléments suivants...

- Rappel historique de cas faisant appel à des projections particulières de rayons lumineux.
- Quand ont-ils été évoqués pour la première fois ? (D'anciennes toiles semblent attester du phénomène dès le Moyen-Age ?)
- Combien existerait-il de types de rayons sur la base des témoignages rapportés ?
- Quelles seraient à chacun leur fonction ?
- Quelles tentatives d'explications scientifiques pour les expliquer ?

Allez, déchaînez-vous  uy

@+
Anonymous
Invité
Invité

Les faisceaux lumineux émis par les Ovni Empty Re: Les faisceaux lumineux émis par les Ovni

Mer 08 Mai 2019, 23:03
Bonsoir

Excellent, Polyèdre ! Une bonne occasion de nous remettre à jour...

Bonne nuit  Wink
Anonymous
Invité
Invité

Les faisceaux lumineux émis par les Ovni Empty Re: Les faisceaux lumineux émis par les Ovni

Jeu 09 Mai 2019, 00:03
Effectivement, c'est une très bonne idée!

Cordialement!

Julien

PS: PS n'a rien dézingué du tout. Il ne compte pas. Ses arguments pour ce cas sont similaires à ceux du lac Chauvet: Stupides. Tiens, je lance un défi: hormis les sujets dédiés aux pseudo-sceptiques ignares, on arrête de donner le moindre crédit à ces clowns hargneux. Nous ne sommes pas des crédules et nous n'avons besoin d'aucune leçon en scepticisme de la part de guignols qui s'éclatent sur le net et qui depuis 40 ans, ne font que répéter ad nauseam qu'ils ne croient pas aux ovnis ( PASSEZ À AUTRE CHOSE BON SANG DE BONSOIR!!! hello ).
Chiche ? bounce

Anonymous
Invité
Invité

Les faisceaux lumineux émis par les Ovni Empty Re: Les faisceaux lumineux émis par les Ovni

Jeu 09 Mai 2019, 12:11
Un autre cas très marquant, aussi fort connu, est celui de la rencontre très rapprochée de Trancas en Argentine (21 octobre 1963)...


En dehors des rayons lumineux diffusés, nous avons la présence d'un bourdonnement émanant de la couronne en rotation et lumineuse autour de l'Ovni assimilée peut-être à tort à des hublots par les témoins, une sorte de brume sortant de la face inférieure de cet "engin", ainsi qu'une odeur semblable au souffre, ce qui est très fréquemment rapporté dans les récits à connotation diabolique.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Les faisceaux lumineux émis par les Ovni Empty Re: Les faisceaux lumineux émis par les Ovni

Jeu 09 Mai 2019, 18:07
Comme dans les deux cas postés par Polyèdre, ce qu'il faut noter ce sont les aspects de lumière "solides" ou "brisées". C'est un aspect très intrigant et récurrent.
 
Les faisceaux lumineux émis par les Ovni 1966-a10

Ici un cas australien étudié par Bill Chalker, à partir de la 12:38



Ça a l'air d'être scientifiquement farfelu ? Et bien que nenni mes amis  Wink

des scientifiques sont parvenus à solidifier la lumière: Ici

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Les faisceaux lumineux émis par les Ovni Empty Re: Les faisceaux lumineux émis par les Ovni

Jeu 09 Mai 2019, 18:39
Ce cas a aussi été repris par "La Vérité est Ailleurs" et d'autres dans sa version Française. Notons qu'il existe quelques cas ou les faisceaux des phares des voitures, ou celui d'une lampe torche d'un témoin soit déviée à son tour en présence de l'un de ces trucs.



@+
Anonymous
Invité
Invité

Les faisceaux lumineux émis par les Ovni Empty Re: Les faisceaux lumineux émis par les Ovni

Jeu 09 Mai 2019, 23:30
Un curieux cas en Bretagne parvenu au Geipan ►ICI :
 Il y est vu de nombreux cas de boule lumineuse comme partout ailleurs sur l'Hexagone, mais celui qui est parvenu au Geipan en 1978 décrit un comportement  inhabituel (le Geipan n'a pas trouvé d'explication car "pas assez d'éléments")
N165] de LANDEVANT (56) vers AURAY (56) 22.05.1978. Observation d'une boule et d'un rayon lumineux.
Description : Le 22 mai 1978 vers 0h15 un automobiliste et ses passagers aperçoivent une boule très lumineuse de couleur blanche argentée dans le ciel. Les témoins racontent qu'un rayon lumineux parti de cette boule percutera leur véhicule à l'arrière gauche. Aucune trace sur le véhicule ne sera retrouvée. Aucun autre témoignage ne sera recueilli sur ce phénomène pour lequel nous manquons d'informations.Les faisceaux lumineux émis par les Ovni Captur46

Voici un autre extrait du procès verbal établit par la gendarmerie : Les faisceaux lumineux émis par les Ovni Captur47

Il y a eu un choc sur la carrosserie qui fut ressenti douloureusement par la passagère du siège arrière mais  aucune trace d'impact
Anonymous
Invité
Invité

Les faisceaux lumineux émis par les Ovni Empty Re: Les faisceaux lumineux émis par les Ovni

Jeu 09 Mai 2019, 23:43
Cas très intéressant! Merci Loreline!

Dans certains cas, l'ovni émet un rayon lumineux qui donne l'impression de scanner son environnement. Le rayon se termine souvent par une boule plus petite.

Dans certains cas, le rayon est à peine perceptible ou même pas du tout.

Dans des cas encore plus dingues, on voit très bien le rayon lumineux mais pas la source... Ce qui donne très souvent l'impression que celle-ci pourrait être située "ailleurs"

Bonne soirée chez vous!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Les faisceaux lumineux émis par les Ovni Empty Re: Les faisceaux lumineux émis par les Ovni

Dim 12 Mai 2019, 18:59
Un cas Vosgien de faisceau en provenance d'une sphère verte (peu courant).

20 février 2005, Chavelot (Nord d'Epinal)

Description du témoin: "Il était 2h00 du matin dans la nuit de dimanche a lundi, lorsque je suis sorti de ma maison pour me rendre dans la cuisine, le temps de me préparer un petit casse-croûte, d'éteindre la lumière, je m'apprête à fermer la porte derrière moi, lorsque j'aperçois à une dizaine de mètres de moi un faisceau concentré de 1m/1m50 de diamètre qui éclaire le sol et qui se déplaçait lentement, je pensais à un effet de la Lune qui passait entre les nuages et je me suis dit "non, la Lune ne produit pas un tel faisceau", je me suis figé, tout en levant les yeux vert le ciel, je distinguais une boule verte au niveau des nuages qui projetait ce rayon au sol, je suis resté 10 à 20 secondes devant le phénomène, pris dans un mouvement de panique, je suis rentré dans la cuisine par la porte fenêtre pour observer le rond lumineux au sol qui ce déplaçait dans la cour de la propriété, puis plus rien au bout de 20 secondes".


Autre cas Vosgien plus ancien, du même genre...

09 mai 1976, Nord de Rambervillers.

Description: Mr et Mme G. et leurs amis, ont aperçus vers 23h00 entre le CES et le COSEC un faisceau d’une lumière très vive blanche et bleue. La surface lumineuse avait environ la taille d’une maison. Puis le faisceau disparut, laissant place à une sphère brillante qui s’éleva dans le ciel. L’observation dura plusieurs minutes. En apprenant ce fait, Mr De R. du même quartier, raconta une observation faite, avec un ami, vers 23h00 il y a quelques semaines. Ils avaient vu à quelques 200 mètres de distance, une boule lumineuse verte et blanche descendre vers le sol, y rester quelques secondes, puis repartir aussitôt.

Source: La Liberté de l’Est du 17 juin 1976 et LDLN n°158.


Faisceaux émanant d'une structure rectangulaire (cas plus fréquemment observés avec des triangles par exemple).

09 mars 1980, Herserange (54).

Description: Un couple et leur fils de 18 ans sont en voiture revenant d'Herserange. Le conducteur s'arrête à un feu de circulation quand le fils observe vers la droite à 22h30 deux énormes projecteurs. Il réalise que ces deux projecteurs viennent vers le véhicule à basse altitude à la vitesse d'un avion sur le point d'atterrir. Les deux projecteurs éclairent très loin. Ces derniers s'approche du véhicule et le garçon observa alors derrière eux une masse énorme en forme de parallélépipède de la taille d'un avion commercial et d'une largeur faisant les deux tiers de la longueur. Le conducteur qui n'a rien vu, démarre alors le feu passant au vert et le témoin perd l'objet de vue. Il constata par la suite que sa mère a aussi observé le phénomène. Il fut totalement paniqué par cette observation.


Ce n'est qu'un petit aperçu de cas régionaux parfaitement inconnus du grand public. Partout en France et dans le monde, nous avons ce type de signalements avec faisceaux dirigés, vers le sol à la recherche d'informations diverses ou en direction des témoins. La nature de ces faisceaux et leur fonction nous est inconnue, nous pouvons juste faire quelques propositions compte tenu de leurs différents aspects à travers les témoignages.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Les faisceaux lumineux émis par les Ovni Empty Re: Les faisceaux lumineux émis par les Ovni

Lun 13 Mai 2019, 17:52
Il est bon aussi de signaler au moins ce cas, mondialement connu, mais douteux, celui d'Albiosc (ou dit de Tavernes dans le 04), prise nous dit-on le 23 mars 1974 (grosse année ufologique).

Les faisceaux lumineux émis par les Ovni A_albi10


Cette photo était attribuée, soi-disant à un mystérieux médecin, mais plus tard, des soupçons se porteront sur Jean Bedet, alors délégué régional de LDLN pour les Bouches-du-Rhône. Elle aurait justifiée la présence de nombreux Ovni recensées sur la région à l'époque. Ce cliché particulièrement réussi, ne nous dit pas dans quelles circonstances, prises de vues et par quel stratagème, il a été réalisé. Il aurait été judicieux d'envoyer quelques années après, les négatifs et l'original à Fleximage de François Louange, (aujourd'hui IPACO), mais qu'en est-il exactement ? Qui détient encore de nos jours, l'original ? Mystère...

Pour bien comprendre l'histoire de ce cliché, il faut appréhender le récit dans sa version initiale, visible ici dans le LDLN n°138, à partir de la page 22

@+
Contenu sponsorisé

Les faisceaux lumineux émis par les Ovni Empty Re: Les faisceaux lumineux émis par les Ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum