Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freenk77610
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 37
Emploi : mère au foyer
Passions : paranormal
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Mer 05 Fév 2014, 12:43

Observation Ovni 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)

Prénom ou pseudo : freenk

Département: Seine-et-Marne (dép.77)
Région: Ile-de-France
Pays: France
Date: 04/02/2014
Heure du début de l'observation: 00h30
Durée de l'observation: 1 heure

Conditions météo: nuit
Nombre de témoins: 0
Type de phénomène: faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Vers 0h30 il y a eu une coupure de courant, je suis sortie pour vérifier  si c'était général, il n'y avait plus de courant sur toute l'avenue et 2 minutes après environ j'ai vu commes des faisceaux lumineux à même le sol en plein milieu de la route et d'autres qui venaient du ciel. je suis rentrée de suite, la coupure à duré une heure environ et je pouvais voir que les faisceaux étaient toujous présents par la fenêtre du haut de mon escalier.

Je n'ai pas trouvé d'explication rationnelle et j'ai eu très peur.

Description précise: trait long de couleur verte et tres lumineux
Couleur: vert
Taille du phénomène:
Comportement: virage
Trajectoire: sud-ouest  - Nord-est précisé
Bruit spécifique: Non silence total
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 

https://maps.google.com/maps?q=france&hl=en&sll=37.0625,-95.677068&sspn=35.273162,79.013672&hnear=France&t=m&z=5

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, faisceaux verts lumineux, Ile-de-France, France, 00h30, 04, faisceaux verts lumineux,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement freenk
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Mer 05 Fév 2014, 13:10

Bonjour freenk
Merci de nous avoir fait part de votre observation
Je voudrais savoir si le courant est revenu en même temps que la disparition des lumières qui vous ont intriguée
Merci de votre réponse
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Mer 05 Fév 2014, 17:39

Achetez-vous ou vous tenez-vous au courant de la presse ou radios/TV, locales/régionales ? Il n'est pas rare que celle-ci signale ce type de panne en cas d'accident, une coupure de courant passe rarement inaperçue, donc les usagers sont obligés d'être rassurés quelque part... A première vue, il ne s'agit que de lumières provenant d'un dysfonctionnement (court-circuit) dans une installation électrique (transformateur, ligne haute tension) projetant des éclairs verts d'autant plus que les éléments conducteurs sont en cuivre...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Mer 05 Fév 2014, 18:15

Fontenay Trésigny est connue pour une affaire de RR4 , nommée l'affaire nathalie .

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t1758-1997-region-de-fontenay-tresigny-en-seine-et-marne
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Jeu 13 Fév 2014, 10:27

Bonjour Frenk77610

Votre témoignage est intéressant mais il manque certaines informations permettant de se faire une idée plus précise du phénomène que vous avez observé.

- Localisation : ne donnez pas votre adresse mais vous pouvez communiquer une carte de type GoogleEarth et/ou GoogleMaps indiquant l'endroit où vous avez vu les faisceaux lumineux frapper le sol.
Vous pouvez aussi communiquer des coordonnées GPS issues des cartes, d'un smartphone, d'une voiture.
GoogleEarth : coordonnées dans le bandeau inférieur format type 48°xxxxxxN 2°xxxxxE
Google Maps : vous pointez sur la carte --> bouton droit souris --> plus d'info sur cet endroit --> les coordonnées apparaissent dans le bandeau Google

Frenk77610 a écrit:
... j'ai vu comme des faisceaux lumineux à même le sol en plein milieu de la route ...

Combien y avait-il de faisceaux ?
Quelle était leur taille (leur "épaisseur") ?
Aviez-vous l'impression qu'ils partaient du sol ou alors qu'ils venaient du ciel ?
L'idéal pour nous faire une idée sans ambiguïté serait que vous fassiez une photo de l'endroit de jour et que vous dessiniez les faisceaux que vous avez observé.

Frenk77610 a écrit:
... la coupure à duré une heure environ et je pouvais voir que les faisceaux étaient toujours présents par la fenêtre du haut de mon escalier ...
[color]

Vous confirmez la présence des faisceaux lumineux durant une heure ?

[/color]
Frenk77610 a écrit:
Comportement: virage
[color]

Voulez-vous dire que les traits lumineux n'étaient pas droits mais faisaient une courbe ?

Bonne journée.

...

[/color]
fox77
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 53
Emploi : sapeur pompier
Passions : diverses

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Ven 21 Fév 2014, 14:25

bonjour

Si vous le souhaitez nous pouvons nous rencontrer afin de discuter de votre "observation", je suis assez dispo.
Pour info j'ai déjà réalisé quelques enquêtes dans le secteur ( dont l'affaire nathalie qui est toujours en cours) la dernière étant l'observation de Favières que vous pouvez lire dans le dernier LDLN.

Facebook: tapez LDLN

merci de votre réponse 

amicalement 
jean louis du Geipis.
freenk77610
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Ven 21 Fév 2014, 18:10

Bonjour à tous.
Pour répondre à vos questions.
Oui le courant est revenu au moment où il n y avait plus de faisceaux.
Je ne pense pas qu il y avait un rapport de court circuit les faisceaux ont apparuent plusieurs minutes après la panne. Et il y en a eu à même le sol au départ puis du ciel vers le sol et selon mes souvenirs il devait y en avoir peut être 4 ou 5 ct pas facile de compter car cela partait de derrière la maison. Pour l enquête Jean Louis oui je suis d accord. Dsl je suis un peut brève mais c est une première pour moi je n ai pas l habitude. Je vous remercie a tous d'avoir répondu à mon témoignage.
freenk77610
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Ven 21 Fév 2014, 18:10

Bonjour à tous.
Pour répondre à vos questions.
Oui le courant est revenu au moment où il n y avait plus de faisceaux.
Je ne pense pas qu il y avait un rapport de court circuit les faisceaux ont apparuent plusieurs minutes après la panne. Et il y en a eu à même le sol au départ puis du ciel vers le sol et selon mes souvenirs il devait y en avoir peut être 4 ou 5 ct pas facile de compter car cela partait de derrière la maison. Pour l enquête Jean Louis oui je suis d accord. Dsl je suis un peut brève mais c est une première pour moi je n ai pas l habitude. Je vous remercie a tous d'avoir répondu à mon témoignage.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Ven 21 Fév 2014, 21:08

Bonsoir freenk77610

Nous sommes restés des jours et des jours en attente d'une réponse de votre part dans le fil qui vous étiez dédié dans le SAS.
Pourquoi n'avez-vous jamais répondu ?
Pourquoi répondez-vous alors que votre témoignage vient de passer en public ?

Merci de répondre.

Bonne soirée.

...
freenk77610
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Ven 21 Fév 2014, 21:17

Bonsoir je vous présente mes excuses je ne connais pas du tout le fonctionnement du site et g vu aujourd'hui que j avais un email me disant que j avais des messages. Ne cherchez pas d explications oui d arrière pensée car il n y en a pas.
Bonne soirée.
freenk77610
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Ven 21 Fév 2014, 22:04

Bonsoir je vous présente mes excuses je ne connais pas du tout le fonctionnement du site et g vu aujourd'hui que j avais un email me disant que j avais des messages. Ne cherchez pas d explications oui d arrière pensée car il n y en a pas.
Bonne soirée.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Sam 22 Fév 2014, 10:43

Bonjour freenk77610

Merci encore pour votre réponse.
Dans le cas que vous relatez je pense que la proposition de fox77 est très intéressante.
Ayant une certaine habitude, il doit être capable de retranscrire à l'aide d'outils bureautiques/informatiques tous les éléments de votre témoignage pouvant être précisés.

Bonne journée.

...
freenk77610
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Sam 22 Fév 2014, 10:55

Bonjour Wacapou. Je suis disponible pour fox77. Est ce que je peux laisser mon adresse mail directement dans un com ?
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Sam 22 Fév 2014, 11:00

Bonjour
@ frenk
si vous voulez transmettre votre adresse mail à fox 77
faites le par MP par souci de discrétion
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
odc
Participation appréciable

Masculin Age : 46
Emploi : employé
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Sam 22 Fév 2014, 11:19

Bonjour Freenk77610,

Votre histoire (surtout les faisceaux verts) m'a tout de suite rappelé un article du "Huffington post" ...  hjy-t 
http://www.huffingtonpost.com/2013/11/06/ufo-videotaped-twice-on-michigan-security-camera_n_4228663.html

Une camera a enregistrée une première activité la nuit du 02 octobre 2013 et une autre activité le 12 octobre 2013, avec faisceau lumineux vert, dirigé vers les arbres.
Le lendemain, un habitant a filmé les arbres sur lequel ces faisceaux étaient dirigés (hélas cette partie a été coupée) mais les feuilles touchées par ce "rayon" étaient toutes brulées alors que le reste du feuillage était normal et vert.

"ABC NEWS MICHIGAN" a aussi publié une vidéo (je ne sais pas si c'est la même) mais phénomène identique:
https://www.youtube.com/watch?v=3Nna-aey1jM

Qu'en pensez vous??  iloç_u
PaRaDox

Masculin Age : 33
Emploi : ****
Passions : Musique

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Sam 22 Fév 2014, 23:50

bonsoir 

@odc a écrit:
"ABC NEWS MICHIGAN" a aussi publié une vidéo (je ne sais pas si c'est la même) mais phénomène identique:
https://www.youtube.com/watch?v=3Nna-aey1jM

après visionnage de la vidéo complète, j'ai un doute pour ce cas  iloç_u 
vu la taille et le comportement cela me fait penser à autre chose ( drone équipé d'un laser ) 
ce n'est que mon avis Wink

freenk77610
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Sam 22 Fév 2014, 23:57

La couleur est identique mais les lasers étaient bcp plus fin. C est un drone ?
Cmt fait on pour envoyer un mp ?
PaRaDox

Masculin Age : 33
Emploi : ****
Passions : Musique

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Dim 23 Fév 2014, 00:11

bonsoir 

@freenk77610 a écrit:
C est un drone ?
pour votre cas je n'ai pas la réponse (pour la vidéo non plus ce n'est que mon avis Wink  )

pour envoyer un MP il suffit de cliquer sur la personne que vous voulez contacter et une cellule contacter par MP ce trouvera sur la parti gauche de l'écran 

cordialement
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Dim 23 Fév 2014, 11:25

Bonjour Freenk77610

PaRaDox vous a donné le bon moyen ...
Ci-dessous encore un peu plus "concret"

Bonne journée.

...
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Mar 25 Fév 2014, 13:21

bonjour,

pour information j'ai moi aussi été intrigué par la vision de faisceau vert ou plutôt de poiteur vert sur des batiments, comme les lasers de discothèque.
Je ne saurais vous confirmer la date, mais cela date de moins d'un mois.

Si cela m'a intrigué c'est que de ma position j'ai un panorama assez large et je vois le toit des immeubles d'en face et ce laser semblait être capable de pointé sur le dessus de ces toits.
hors je ne vois aucune position susceptible d’offrir la possibilité de pointer un laser en direction du toit terrasse de ces bâtiments avec un angle correct.

J'ai observé ce phénomène 1 à 2 minutes sur le dessus de plusieurs bâtiments au dessus de Guyancourt 78.
Maintenant si je n'ai pas témoigné avant c'est que le mouvement semblait vraiment être un pointeur laser dans la main d'un gamin qui l'agiterais dans tout les sens...
et ce post ma fait me rappeler cette observation donc bon dans le doute...

@ + désolé de ne pas être plus souvent parmi vous
Voir le profil de l'utilisateur http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/
freenk77610
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   Mar 25 Fév 2014, 15:04

Bonjour je vous remercie pour ces infos. Je prend contact en mp dès que ma fille sera sortie de l hôpital.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)   

2014: le 04/02 à 00h30 - faisceaux verts lumineuxUn phénomène ovni troublant - fontenay tresigny - Seine-et-Marne (dép.77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1