Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 9 Empty La vérité est ailleurs...

Mer 26 Déc 2018, 13:45
Bonjour miclad,

  Vous avez dit:

  "Absolument pas ! Lorsqu'un fil (ou une fente) se trouve devant une source lumineuse il y a tout simplement un phénomène de diffraction."

  Pour votre expérience de diffraction (surtout de diffusion et d'éblouissement) de la lumière sur le fil (câble), visiblement vous avez raison (concernant l'optique ondulatoire). Mais pourquoi cela ne s'appliquerait-il pas à la lumière de jour qui se trouve aussi derrière le câble électrique . Je suis d'accord avec Polyèdre57 pour la vidéo; ce sont des acrobaties aériennes.

  J'ai dit, au sujet de l' OVNI de Porto Rico:

  " ->que ces objets déploient des panneaux quand ils se déplacent vers l'avant (???????), "

   J'ai fait beaucoup de captures d'écran; il faudrait faire du tri et une synthèse pour leur donner un sens. Ce n'est pas évident du tout au premier abord, à cause de la netteté. C'est juste une impression d'ensemble (objective cependant). En voici une image (vers 1:59):
Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 9 Ufo-po10

  Cet "objet" déploie et rétracte régulièrement ses panneaux (comme pour les pétales d'une fleur), dont la fonction m'échappe encore. Est-ce que ce sont des spoilers, pour le freinage aérodynamique, comme en aviation ? Vous avez peut-être une petite idée de ce qui se passe. Il est contre le vent à ce moment là.


  Sincères salutations
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 9 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5144

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 9 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Mer 26 Déc 2018, 17:09
Bonjour moimoi,

  Vous avez dit:
..... 
  Pour votre expérience de diffraction (surtout de diffusion et d'éblouissement) de la lumière sur le fil (câble), visiblement vous avez raison (concernant l'optique ondulatoire). Mais pourquoi cela ne s'appliquerait-il pas à la lumière de jour qui se trouve aussi derrière le câble électrique . Je suis d'accord avec Polyèdre57 pour la vidéo; ce sont des acrobaties aériennes.

.......



 Il s'agit bien de diffraction par le câble  (la diffusion est un autre phénomène qui se passe dans un milieu gazeux ou liquide).
En plus il peut effectivement y avoir éblouissement du capteur de l'observateur (œil de l'individu ou appareil de prise de vues)
Cela ne s'applique pas à la lumière du jour qui se trouve derrière le câble parce que cette lumière n'arrive pas directement en ligne droite de la source (le soleil) vers l'observateur ; la lumière du jour résulte de la diffusion par l'atmosphère terrestre, et va dans toutes les directions.


Quant à la vidéo elle correspond bien en effet à des acrobaties aériennes


Voilà, j'espère avoir éclairci les différents points évoqués.




Pour ce qui est de la vidéo de Porto Rico, il me semble bien difficile d'en tirer des conclusions certaines.
Anonymous
Invité
Invité

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 9 Empty Le double sens des mots

Mer 26 Déc 2018, 19:06
Bonsoir miclad,

  Vous avez dit:

  "Il s'agit bien de diffraction par le câble  (la diffusion est un autre phénomène qui se passe dans un milieu gazeux ou liquide)."

  Par "diffusion", je pensais plutôt aux réflexions secondaires à la surface des objets, et non sur les particules (comme par exemple le brouillard avec les gouttes d'eau, ou la diffusion de Rayleigh par les atomes ou les molécules, ou la diffusion de Mie sur des particules encore plus grosses résultant de la pollution atmosphérique, ou des pollens).

  => https://www.superprof.fr/ressources/physique-chimie/seconde/optique/propagation-de-la-lumiere.html

  "La lumière est capable de diffusion : les objets qui nous entourent renvoient la lumière lorsqu’ils sont éclairés : on dit qu’ils diffusent la lumière. Les objets diffusent plus ou moins la lumière : les objets noirs absorbent toute la lumière reçue, les blancs diffusent pratiquement toute la lumière."

  Dans votre expérience, votre lampe éclaire un fil, mais vous aussi qui vous trouvez juste derrière; vous renvoyez une partie de cette lumière dans la direction opposée (vers le fil). Donc vous aussi, vous éclairez (indirectement) le fil. Donc cela ne prouve rien. Attention, la lumière est partout ! (mais il y a toujours un côté obscur, vous savez bien...). Et je ne vous parle pas du Wi-Fi, ni du rayonnement cosmique (à 3K).

  Sur la photo que j'ai corrigée, le fil cache le fond lumineux du ciel qui se trouve juste derrière. L'image du fil est son ombre; c'est tout. L'avion lumineux passe devant le fil (d'où l'incohérence). C'est tout ce qu'il y a à comprendre.

  Pour la vidéo de Porto Rico, si vous la regardez à vitesse réduite, l'objet semble s'élargir et se rétrécir régulièrement au cours de son déplacement. C'est ce que anakinnEox appelle le morphing. C'est pour cette raison que je me suis "accroché" à cette vidéo. Pour "voir" cela, il faudrait zoomer sur l'objet en permanence.
Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 9 Synthz11

  Pour bien étudier correctement cette vidéo, il faudrait des moyens un peu plus "professionnels". Je reconnais que je bricole beaucoup pour obtenir ce "maigre" résultat. Décréter que cette vidéo est de qualité moyenne, et donc inexploitable, est une économie intellectuelle qui ne me satisfait pas. Il faut aller au fond des choses; et en physique, vous le savez, tout ne se voit pas. Il faut bien souvent se représenter et imaginer les choses, les concepts. Cela peut sembler rédhibitoire pour certain; mais moi cela ne me dérange pas. Vous non plus, je pense.



  Sincères salutations.
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 9 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5144

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 9 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Mer 26 Déc 2018, 23:07
Bonsoir moimoi,

  Vous avez écrit :

 .....
  Dans votre expérience, votre lampe éclaire un fil, mais vous aussi qui vous trouvez juste derrière; vous renvoyez une partie de cette lumière dans la direction opposée (vers le fil). 



    la partie de la lumière que je peux réfléchir est négligeable par rapport à celle de la lampe

......
Donc vous aussi, vous éclairez (indirectement) le fil. Donc cela ne prouve rien. 
.....
  Sur la photo que j'ai corrigée, le fil cache le fond lumineux du ciel qui se trouve juste derrière. L'image du fil est son ombre; c'est tout. L'avion lumineux passe devant le fil (d'où l'incohérence). C'est tout ce qu'il y a à comprendre.
.....

 Cela prouve tout simplement que votre analyse de la vidéo était mauvaise, puisque vous affirmiez qu'elle était truquée en prétextant que les lumières des avions étaient devant le fil alors que tout se passait bien derrière le fil !  Il n'y a donc aucune incohérence dans cette vidéo qui n'était pas truquée et correspondait à de simples démonstrations aériennes.





Bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 9 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Mer 26 Déc 2018, 23:18
fr.sputniknews.com/international/201812261039442727-gatwick-londres-drones-daech-image-propagande-ny/

je ne cesse de me demander pourquoi on ne nique pas les serveurs de ces fientes terroristes

mais bref

fr.metrotime.be/2018/12/26/actualite/londres-pourrait-deployer-des-detecteurs-de-drones-apres-les-incidents-a-gatwick/


La police du comté de Sussex, où se trouve l’aéroport, a elle cherché à lever toute incertitude, près avoir laissé entendre qu’il était « possible » qu’aucun drone n’ait survolé la zone, car les autorités se reposaient entièrement sur des témoignages et qu’aucune image des engins n’était disponible.
Elle a précisé que les peines envisageables pour les auteurs des faits pouvaient aller jusqu’à la prison à perpétuité, selon l’Aviation and Maritime Security Act, la loi britannique de sécurité maritime et aérienne.


sudinfo.be/id92557/article/2018-12-23/vols-de-drones-laeroport-de-gatwick-le-couple-arrete-vendredi-ete-libere-sans

'La presse a décrit l’homme comme un ancien soldat travaillant désormais comme vitrier, passionné de modélisme aérien.'

un peu court évidemment...

lemonde.fr/pixels/article/2018/12/26/pour-piloter-un-drone-de-plus-de-800-grammes-il-faut-desormais-une-formation-obligatoire_5402346_4408996.html


air-cosmos.com/l-entreprise-russe-ruselectronics-developpe-un-drone-pour-l-inspection-de-lignes-electriques-118415


plus intéressant

fr.sputniknews.com/societe/201812251039435046-avion-combat-drone-collision-evitee/

"
Un avion de combat de la Royal Air Force Tornado GR4 a évité de justesse un drone piloté par un fermier dans le comté de Suffolk (est de indique un rapport rédigé par l'autorité de l'aviation civile (CAA) du pays.
L'incident s'est produit à 16 kilomètres au nord-est de l'aérodrome de Wattisham, alors que le Tornado qui progressait à une vitesse de 830 km/h n'avait pas remarqué l'appareil télécommandé.
Le drone, qui effectuait une enquête agricole, se trouvait à une altitude de 100 mètres, tandis que le jet était à 121,9 mètres lorsque les faits ont eu lieu, le 4 juillet."


on comprend que sortir cet incident fait partie du nettoyage

fr.sputniknews.com/defense/201812251039437335-yemen-houthis-abattent-drone-missile-sovietique/

"lanceurs improvisés ait de nouveau été actionné pour tirer des missiles soviétiques R-27T ou R-73 à autoguidage infrarouge.


mediacritik.com/drone-provoque-un-jour-de-chaos-a-gatwick/


" Ce verrou a été ajouté à celui de mercredi soir et de jeudi, après que plusieurs drones ont survolé leurs pistes et ont dû suspendre tous les décollages et atterrissages prévus à cet endroit."

plusieurs drones//

au passage je parlais de menace de drone sous marin

fr.sputniknews.com/defense/201812261039449747-russie-drone-sous-marin-poseidon/


autre cas intéressant

lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/elle-confond-une-etoile-avec-un-drone-23186288

le debunking toujours

doit on supposer que comme en 2014 2015 nous ayons quelques survols ?
Anonymous
Invité
Invité

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 9 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Mer 26 Déc 2018, 23:21
également

tdg.ch/monde/Des-informations-utiles-fournies-a-la-police/story/30003750

"
«Nous pouvons affirmer sans équivoque qu'il y a eu de nombreuses observations de drones à l'aéroport au cours des trois jours», a déclaré lundi la directrice adjointe de la police du Sussex, Jo Shiner, dans un communiqué.
«Il y a eu de nombreux signalements, concentrés autour de 37 occasions, où un ou plusieurs drones ont été vus», notamment par des agents de police, a-t-elle ajouté."

un ou plusieurs encore y compris par la police


durant la vague de stephenville texas j'ai posé les cas sur cartes pour constater que tous les cas étaient à proximité d'un aéroport ou d'un aérodrome

je présume que l'idée est de neutraliser les capacités d'(utiliser ces pistes, la reconnaissance n'ayant pas le moindre sens dans ces cas précis
Anonymous
Invité
Invité

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 9 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Mer 26 Déc 2018, 23:30
un des lieux visités en 2008 par un des ovnis géant, remarquez l'agroglyphe central

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 9 Ddf10

rapport officiel ici

ufocasebook.com/pdf/mufonstephenvilleradarreport.pdf

le schéma est en page 45

plus tard j'ai trouvé un transfo de "refuel" dans la zone


liste des aéroports concernés par la vague en 2008

stephenville
Dublin
Hamilton
Cisco
Abilene
Whichita falls
Denton
Dallas
Lewisville
Mac Kinney
Greenville
Terrel Kaufmann County

on peut constater des constantes donc
Anonymous
Invité
Invité

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 9 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Mer 26 Déc 2018, 23:38
on apprends aussi

infos-israel.news/la-technologie-israelienne-a-sauve-laeroport-gatwick-dun-drone-suspect/

6 systemes achetés en 2018...


francetvinfo.fr/faits-divers/un-homme-arrete-apres-etre-entre-en-voiture-sur-les-pistes-de-l-aeroport-de-lyon_2933743.html
Anonymous
Invité
Invité

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 9 Empty Du calme !

Jeu 27 Déc 2018, 01:14
Message supprimé à la demande de son auteur


Dernière édition par Polyèdre57 le Ven 28 Déc 2018, 10:57, édité 1 fois (Raison : Inexactitudes dans les propos tenus)
manu03
manu03
Equipe du forum
Equipe du forum
Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 9 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 164
Inscription : 15/07/2011
Localisation : Auvergne
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4996

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 9 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Jeu 27 Déc 2018, 09:38
Bonjour,

Vinci devient actionnaire majoritaire de l'aéroport Londres-Gatwick en mettant sur la table 3.22 milliards d'euros. 

Annonce faites ce matin.

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/vinci-va-prendre-le-controle-de-l-aeroport-londres-gatwick_2054944.html#xtor=AL-447

Passez de bonnes fêtes .
Contenu sponsorisé

Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 9 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum