Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Effet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Les Sphères de Granit - Page 2 Empty Re: Les Sphères de Granit

Dim 02 Mar 2008, 14:54
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A2ne_de_cristal

Je pense que mettre le lien de la page dans sa totalitée est plus judicieu.
Stev06
Stev06
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Sphères de Granit - Page 2 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 142
Inscription : 12/02/2008
Localisation : Nice
Emploi : étudiant, école de commerce
Passions : ordinateur, regarder les étoiles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5935

Les Sphères de Granit - Page 2 Empty Re: Les Sphères de Granit

Dim 02 Mar 2008, 15:47
Petite précision: on ne peut pas dater les cranes de cristal ni ces boules en faisant appel au carbone 14, car il set à connaître ( approximativement ) l'âge du matériau et non pas de l'objet.
Vous faîtes une chaise à partir d'un séquoia qui a 100 ans, quand vous la datez avec le carbone 14, il va nous dire que votre chaise a 100 ans....
Il ne sert à déterminer que l'âge d'un matériau ou d'un objet fait à partir d'une matière recomposée ( plastique ...)
Sinon, pour ces boules, on peut écarter l'hypothèse naturelle: l'érosion dans une rivière ne donne jamais ça, et un morceau de lave qui descend rapidement le flan d'un volcan sera plutôt vers l'ovale.

Les "personnes" qui les ont faites voulaient peut-être faire une carte de notre système solaire ou de certaines planète grandeur nature...

_______________________________________
Après c'est à chacun d'y voir ce qu'il veut
avatar
Samyaza
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Les Sphères de Granit - Page 2 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 15
Inscription : 22/08/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095

Les Sphères de Granit - Page 2 Empty Re: Les Sphères de Granit

Ven 07 Mar 2008, 23:01
stev06 a écrit:Petite précision: on ne peut pas dater les cranes de cristal ni ces boules en faisant appel au carbone 14, car il set à connaître ( approximativement ) l'âge du matériau et non pas de l'objet.
Vous faîtes une chaise à partir d'un séquoia qui a 100 ans, quand vous la datez avec le carbone 14, il va nous dire que votre chaise a 100 ans....
Il ne sert à déterminer que l'âge d'un matériau ou d'un objet fait à partir d'une matière recomposée ( plastique ...)

Je suis conscient de ce fait, c'est bien pour cette raison que j'ai mentionner dans mon message précédent que l'on attribuer ces pierres aux Diquis, et donc par extension, on dater "officiellement" ces sphères entre 1000 et 1500 de notre ère, époque où perdurèrent les Diquis. Je ne fais ici qu'informer sur la prise de position de l'archéologie conventionnelle, et non exprimer mon opinion personnelle.
parker033
parker033
Légende du forum
Légende du forum
Les Sphères de Granit - Page 2 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 83
Inscription : 05/07/2007
Localisation : la campagne
Emploi : collectionneur
Passions : dessin, peinture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6152

Les Sphères de Granit - Page 2 Empty Re: Les Sphères de Granit

Lun 17 Mar 2008, 15:31
J'ai lu un jour un article qui posait une fabuleuse question sur les boules.
A savoir est ce que ces boules ont été installées là avant ou après que les arbres ont poussé???
Bien oui c'est une bonne question...je pense.
En effet si on part du principe que la terre a peut être basculé sur son axe (c'est une supposition) les boules devaient peut être se trouver a l'origine en terrain plat ou du moins sans arbres...(changement de climat maintenant c'est la foret vierge).
Même si on enlève l'explication du basculement de la terre sur son axe ma question reste bonne....les boules ont elles été posées là avant la pousse de la végétation...à une époque où c'était vierge et qui remonterait à ....????
Et encore pire si elles ont été déposé après la poussée de la végétation: par quel moyen, pourquoi, comment...etc
Servent elles de balises (ou servaient elles), et dans ce cas le fait de les avoir bougées...n'avont nous pas commis une erreur?
Peut être que l'on a dérangé une partie de jeu de boules cosmique? :) (on peut rire un peu).
Ces boules parfaites (?) sont à mettre dans le même cadre que les cranes de cristal ou des pierres d'Ica et sont des artefact fabuleux et malheureusement incompréhensibles pour le moment.
avatar
landien
Passionné
Passionné
Les Sphères de Granit - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 25
Inscription : 18/12/2009
Localisation : poitiers
Emploi : incertain
Passions : recherches et figurines
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5274

Les Sphères de Granit - Page 2 Empty Re: Les Sphères de Granit

Mer 03 Fév 2010, 17:39
ld9474 a écrit:
l'on se demande encore comment en des temps anciens ceux-ci ont pu transporter ces sphères jusque leur position actuelle.
Avec beaucoup d'efforts... C'est comme pour StoneHenge où la source des pierres est à 50km du site il me semble...

Ce qui est étonnant c'est le côté sphérique (plus pratique pour les transporter par ailleurs...), les peuples américains ne connaissaient pas le principe de la roue...
Faux les peuples américains connaissaient le principe de la roue mais pour eux c'était un lien spirituel, il ne l'on mis en pratique qu'a de grandes occasions lié aux dieux, il n'y a pas de reste de roue car elles étaient faites en matières destructibles, il faut arrêter avec cette légende occidentale que nous sommes les inventeurs de la roue.
Tout comme Christophe Colomb qui fut le premier découvreur des Amériques, alors que l'on sait que lui même savait que ce n'était pas vrai, les vikings l'avait précéder, de plus d'ancien écrit confirme la théorie que d'autres peuples avaient les connaissances pour les traversés antérieurs...
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Les Sphères de Granit - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10731

Les Sphères de Granit - Page 2 Empty Re: Les Sphères de Granit

Jeu 17 Juin 2010, 12:51
si je peut apporter ma pierre a cette discution, mon metier avant de me pencher sur le metal est tailleur de pierre, j'ais bossé sur quelques cathedrales et mon truc a moi ca a toujours été de tailler a la main, bref, pour reprendre les details de l'article qui pretend que ce type de boule parfaite ne peut etre réalisé a la main sans machines , c'est faut, c'est un long travail mais c'est tout a fait a la portée d'un tailleur de pierre digne de ce nom, idem le deplacement, je suis comme mes collegues habitué a remuer seul des blocs de plusieurs tonnes, donnez moi un levier et je bascule le monde ......le vrait souccis c'est comme pour l'egypte, si ces pierres datent de l'epoque precolombienne ces braves gens ne connaissaient pas l'acier mais utilisaient le bronze, trop mou pour tailler correctement. il y a d'interressantes theories sur des pic réalisé a base de pierre plus dur que la pierre a tailer, c'est faisable mais a voir... qui plus est qu'elle est la duretée de ces boules de granit? certains granits sont tres facile a tailler.
la question de la carriere peut etre une clef, une carriere meme grosse peut disparaitre tres vite dans la vegetation et s'avere tres dur a localiser, j'en sait quelque chose.
mon avis technique comme pour les enormes blocs egyptiens est que c'est réalisable, il faut juste se replacer dans le contexte pour comprendre.
cecis dis je reconnais que ca n'explique pas l'origine de ces pierres, religieuses ou autre...
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Les Sphères de Granit - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8037

Les Sphères de Granit - Page 2 Empty Re: Les Sphères de Granit

Ven 18 Juin 2010, 16:44
Bonjour à tous,

pour reprendre les details de l'article qui pretend que ce type de boule parfaite ne peut etre réalisé a la main sans machines , c'est faut, c'est un long travail mais c'est tout a fait a la portée d'un tailleur de pierre digne de ce nom,

Je confirme. Mon frère qui est tailleur de pierre (compagnon du devoir) a taillé une sphère de marbre d' 1 mètre 20 de diamètre.

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Contenu sponsorisé

Les Sphères de Granit - Page 2 Empty Re: Les Sphères de Granit

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum