Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Les Sphères de Granit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les Sphères de Granit   Jeu 28 Juin 2007, 11:30

Les Sphères de Granit

Leur diamètre va de quelques centimètres à près de 3 mètres. Actuellement la boule la plus lourde qu'on ait déterrée pèse environ 30 tonnes !

 

Il existe disséminées sur la planète des sphères parfaites de granit appelées aussi parfois boules, certaines peuvent peser jusqu'a 12 tonnes, découvertes notamment dans les forêts du Costa Rica, elles représentent une énigme dont la science officielle n'a pas trouvé la solution.

 

On les découvre souvent éparpillées au hasard et plutôt dans des régions inhospitalières, de toute évidence elles seraient ouvres de la main de l'homme et l'on se demande encore comment en des temps anciens ceux-ci ont pu transporter ces sphères jusque leur position actuelle.

 

 

On a localisé des sphères aux USA dans le Tennessee, l'Arizona , la Californie et l' Ohio, le professeur Marcel Homet archéologue et auteur du livre "Les fils du soleil" a découvert en 1940 dans la partie supérieure du Rio Branco au nord de l'Amazonie, une pierre ovoïde gigantesque de 100 mètres de long et 30 mètres de haut. Elle est couverte de symboles solaires qui ne sont pas un caprice de la nature, mais qui ont nécessités un travail de sculpture s' étendant sur des dizaines d'années et exécuté par un nombre incalculable d'artistes.

 


Pierres exposées au Musée du Costa-Rica.

 

Dans le petit Etat du Costa Rica, en Amérique Centrale, au milieu d'une jungle inextricable, sur de hautes montagnes, dans les deltas des fleuves et sur des collines, on découvre dispersées de manière aléatoire, des centaines de boules artificielles de granit ou de lave. Leur diamètre va de quelques centimètres à près de 3 mètres. Actuellement la boule la plus lourde qu'on ait déterrée pèse environ 30 tonnes !

 

Le célèbre explorateur suisse Erich von Däniken nous rapporte en avoir découvert éparpillées sur un terrain plat, et placées en groupes au sommet de diverses collines. Certaines boules étaient toujours placées au centre de l'axe de la colline. Il en a aussi trouvé réunies et groupées selon un ordre étrange, dans la vase d'un fleuve, et dans la plaine de Diquis où règne une chaleur accablante, il découvrit 45 de ces sphères qui cuisent sous le soleil.

 


Sphères de Granit de 2,15 mètres de diamètre photographiée par Eric von Däniken.


Ces boules admirables sont-elles un caprice de la Nature ? Certaines d'entre elles sont-elles des boules de lave qui se seraient formées naturellement en dévalant les flancs d'un volcan ? S'agit-il de galets géants qui auraient roulés dans le lit d'une rivière durant des siècles et à qui la puissance de l'eau aurait donné cette forme sphérique parfaite ?

 

Erich von Däniken précise qu'il a dû parcourir, dans la région de Piedras Blanca, au sud-est, près de 100 km en Land-Rover, dans une jungle hostile où il fallait soulever la voiture au levier pour lui faire traverser certains virages et finalement elle refusa à un certain moment d'aller plus loin.

 

Ensuite après une heure de marche, assisté d'un guide expérimenté, il réussit à se trouver en face de deux énormes boules parfaitement sphériques et tout à fait impressionnantes par leurs masses au milieu de cette forêt. C'était justement parce que ces boules de Piedras Blanca "se trouvaient au plus profond de la jungle que cela valait la peine d'aller les filmer". Effectivement, il faut bien se poser la question de savoir comment ces objets sphériques de la forêt, qui vu leur perfection, ne peuvent qu'être qu'artificiels et remontent à n'en pas douter à une époque très reculée, se sont trouvés projetés inexplicablement, en pleine jungle.


Plusieurs possibilités


Soit ces boules ont été taillées (avec une habileté ahurissante qui reste à définir), il y a seulement quelques centaines d'années dans une carrière lointaine ( puisqu'il n'en existe aucune à moins de 100 km dans la région ) dans des blocs forcément plus lourds et dépassant au moins 24 tonnes pour les boules de 2,5 mètres de diamètre, pesant on le sait, près de 16 tonnes (une telle carrière ne manquerait pas d'être aperçue, vu le chantier qu'elle entraînerait ). Puis, on doit penser que ces boules ont été transportées par un moyen inconnu qui dépasse largement notre entendement au travers de toutes les embûches de la forêt et abandonnées là, pour une raison incompréhensible.

 

 

Soit que, et cela dépasse de loin les thèses officielles, que ces boules été placées là, avant l'arrivée de cette forêt ce qui nous plonge, dans des temps plus que préhistoriques où les hommes étaient incapables d'élaborer des objets d'une géométrie aussi parfaite qu'une sphère.

 

Soit encore plus fort, ce sont les dieux cités par les mythologies qui avec leur technologie supérieure ont élaboré ces blocs sphériques pour des raisons que nous ne pouvons évidemment pas encore comprendre, puisque l'existence réelle même de ces dieux est sujette à caution. L'un des précurseurs ayant préconisé cette thèse en France a été Jean Sendy auteur de l'ouvrage surprenant : "La Lune clé de La Bible" paru chez l'éditeur "Julliard" en 1968 et en collection de poche "J'ai lu" (n°208) en 1974 et on peut dire ainsi qu'il a initialisé une nouvelle discipline (non encore officielle) que l'on appelle l'Astroarchéologie.

 


Une sphère de 12 tonnes.


Explications

 

Aujourd'hui, on n'a aucune explication de la part des archéologues sur les habiles sculpteurs et sur les techniques qu'ils ont utilisées pour réaliser ces superbes boules du Costa Rica dont ont a constaté, que quel que soit leur diamètre aucune d'entre elles ne présente la moindre irrégularité. La perfection de ces objets prouve effectivement que les artisans qui les ont fabriqués, connaissaient bien la géométrie spatiale et avaient à leur disposition des instruments techniquement bien conçus. A notre époque, nous ne pourrions réaliser une boule parfaite de 2,5 mètres de diamètre qui représente environ une aire de 5 mètres carrés et un volume de 8 mètres cubes, dans une roche aussi dure que le granit, qu'à l'aide de machines-outils programmables perfectionnées.

  

Cette pierre brisée en deux morceaux possède un hémisphère sur lequel les chercheurs pensent
reconnaître la réprésentation d'une constellation.

 


Il nous reste à découvrir comment ces extraordinaires artisans sont parvenus à réaliser ces objets avec une telle maîtrise, comment certaines boules ont été transportées jusqu'au sommet d'une montagne ou encore, on l'a déjà évoqué en pleine forêt vierge et dans quel but. Une légende locale raconte que chaque boule appelée Indians-ball ou Sky-ball par les indigènes représente le symbole de l'astre du jour notre Soleil.

Les archéologues réfutent cette interprétation, d'après eux à ce degré de latitude, le soleil a toujours été représenté par un cylindre, une roue ou un disque doré mais jamais par une forme sphérique, pas plus chez les Incas que chez les Mayas ou les Aztèques. D'ailleurs les indigènes eux-mêmes rechignent à conduire les visiteurs sur les sites recelant ces boules parfaites, ils les considèrent comme des objets sacrés et les emplacements sont des sanctuaires interdits.

 

 

Conclusion


En 1940, l'United fruit Company défricha les marais et les bois au pied de la Cordillera Brunquera, dans le territoire du Rio Diquis et à cette occasion l'archéologue Doris Z. Stone découvrit de nombreuses boules parfaitement sphériques artificielles. Elle rédigea un rapport détaillé se terminant par cette constatation tout à fait résignée : "Nous devons classer les boules parfaites du Costa Rica parmi les énigmes mégalithiques indéchiffrables."

 

Voilà donc encore un élément insolite qui nous invite une fois de plus, à nous interroger sur l'extraordinaire passé des civilisations disparues, dont les seuls vestiges en pierre découverts de nos jours, sont déjà pour nous un inconcevable mystère.

 

 


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.d le Ven 03 Sep 2010, 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
ld9474
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 314
Inscription : 18/05/2007
Localisation : Le Plessis Trevise
Emploi : CP Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Sphères de Granit   Jeu 28 Juin 2007, 13:12

Citation :
l'on se demande encore comment en des temps anciens ceux-ci ont pu transporter ces sphères jusque leur position actuelle.
Avec beaucoup d'efforts... C'est comme pour StoneHenge où la source des pierres est à 50km du site il me semble...

Ce qui est étonnant c'est le côté sphérique (plus pratique pour les transporter par ailleurs...), les peuples américains ne connaissaient pas le principe de la roue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://irisgenerator.free.fr
ld9474
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 314
Inscription : 18/05/2007
Localisation : Le Plessis Trevise
Emploi : CP Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Sphères de Granit   Lun 02 Juil 2007, 12:16

Très probablement asgarde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://irisgenerator.free.fr
urlhan
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 20/11/2007
Localisation : herault
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Sphères de Granit   Jeu 29 Nov 2007, 17:30

Salut!

Petite rectification, a priori, les Olmeques l'avait, puisque un jouet en forme de jaguar ou je sais pas, avec des petites roues Wink
Mais c'est etrange, car apparement on a pas de trace scomme quoi s'ils s'en servaient autrement... Mais bon, on ne connais presque rien des Olmeques...

En tout cas, les Bolas grandes representent une tres belle enigmes!

Source:
http://www.dinosoria.com/jouet_ancien.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fandru
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 62
Nombre de messages : 143
Inscription : 22/06/2007
Localisation : Champagne
Emploi : Profession libérale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Sphères de Granit   Jeu 03 Jan 2008, 23:36

oui, très intéressant, mais encore une fois je trouve que vous sautez bien rapidement sur l'hypothèse ET. Est-ce que vous croyez sérieusement que des extraterrestres se seraient amusés à disséminer de telles boules un peu partout ?
C'est un comportement qui me semble très humain. Que l'on ne comprenne ni les motivations ni les méthodes de fabrication de ceux qui les ont réalisées (l'hypothèse naturelle me semble exclue) ne fait que nous mettre face à nos pauvres connaissances et notre incapacité à comprendre ceux qui nous ont précédé. Pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
urlhan
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 20/11/2007
Localisation : herault
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Sphères de Granit   Ven 04 Jan 2008, 11:22

Oui mais alors la, meme si on prend l'hypothese extraterrestre, je ne vois toujours pas pourquoi ils auraient fait cela... Suspect
Ce qui m'importe en premier lieu ici, c'est le pourquoi.
Mais comme je le disais dans un autre post, il n'y pas peut etre rien de special à comprendre...

Continuons à chercher.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 797
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Sphères de Granit   Ven 04 Jan 2008, 13:16

Très bon document. Je ne vois en effet vraiment comment elles ont été faites ni par qui... Mais il faut savoir que certains peuples anciens bâtissaient des choses énormes et impressionnantes, comme par exemple, la civilisation de l'égypte ancienne.
Combien de statues, de reste d'immense bâtiments ont été découvert ?
Certaines statues pesaient des tonnes, ils fallaient au moins 80 personnes rien que pour pouvoir tirer des charges énorme.
Il y a aussi les pyramides, aussi, construites il y a beaucoup plus longtemps que l'époque de Ramsès le grand par exemple.

En gros, ça ne m'étonnerai vraiment pas qu'une civilisation très développée ai fait ces énormes blocs ronds. Dans quel but ? On n'en sait rien. Il existe probablement des ruines, des restes d'une civilisation très ancienne que l'on a pas encore découvert !
Quant à l'hypothèse E.T., elle me semble un peu trop précipitée. Et comme on l'a dit plus haut dans les commantaires, je ne vois pas dans quel interet ils auraient fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samyaza
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 15
Inscription : 22/08/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Sphères de Granit   Dim 02 Mar 2008, 00:28

J'ai eu un cours où l'on faisait allusion à ces pierres que l'on attribue aux Diquis qui vécurent au Costa Rica de 1000 à 1500 de notre ère(Ces sphères auraient donc été réalisées "officiellement" par ce peuple entre ces deux dates).

La description que l'on en fait dans mes notes est qu'elles sont retrouvées disposées géométriquement, en files, seules ou en groupes, près de sites des villages anciens. Leur fonction n'est pas définie et mon professeur très académique(en gros dogmatique) disait qu'il n'y avait aucun mystère et que l'on trouverait vite une réponse à cette énigme.

Y aurait-il soit disant comme pour les crânes de cristales une plante miraculeuse permettant de modifier les propriétés des matériaux en les rendant plus malléables et donc plus facile à travailler?. Ce serait une explication dont se réjouirait l'archéologie conventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Sphères de Granit   Dim 02 Mar 2008, 01:18

quand tu parle des cranes de cristales...et bien,c'est une supercherie de plus!apparament c'est cranes ont été fabriqués dans des usines allemande au debut du sciecle!j'ai plus le lien, mais j'ai lu cette histoire sur wikipedia...
un mythe qui tombe!Frederick Albert Mitchell-Hedges etait un adepte de la mythomanie et du fake(jusqu'a y impliquer sa propre fille).
Revenir en haut Aller en bas
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Sphères de Granit   Dim 02 Mar 2008, 09:52

va faaloir que vous regardier mieux vos recherche avant d'affirmer tel ou tel chose

sacher qu'autant pour les crânes de cristal et autant pour ces pierres de granit que le mystère reste entier

j'avoue que je suis surpris de connaître qu'une étude scientifique élaboré pour essayer de connaître leur fabrications et leur fonctionnements qui conclu qu'il faudrai en ce qui conserne les crânes plus de 2000 hommes pour effectuer l'usinage, pour polir et qu'il n'y a aucun indice qui permettrer de les datées correctement et de trouver avec quel outil ça aurrai été fait, pareil pour ces pierres de granite ou aucun usinage n'est présent
nombreux scientifique ce sont casser la tête dessus, on mis tout leur temps et voir toute leurs vies a essayer d'éspliquer ces mysthères, qu'il y a aussi les études faite sur les crânes qui ont été cacher par les musées et vous vous permettez sd'affirmer ce genre de faits
je suis vraiment désoler que vous avalez le premier n'importe quoi qui passe, qui affirme des choses qui sont sans doute sans aucune recherche et analyse trés poussée et je doute pour ma pars que des analyses au carbone 14 qui ne peuvent pas dater ces crânes exactement sorte des usines allemandes.

pour finir sachez voici la définition des crânes de cristal de wikipédia
Un crâne de cristal est une représentation en cristal de roche d'un crâne humain. La popularité de ce type d’artefact débute au XIXe siècle parmi les amateurs d'antiquités mésoaméricaines précolombiennes. Considérés comme représentatifs des cultures aztèque et maya, les exemplaires les plus prestigieux sont le « crâne de Paris » (aujourd'hui au Musée du quai Branly) et le « crâne de Londres » (British Museum), qui feront l’objet de nombreux articles et dont le prêt sera souvent sollicité. Par ailleurs, ces objets attirent dès le début du XXe siècle les amateurs d'ésotérisme, qui leur prêtent une origine surnaturelle, ainsi que des pouvoirs de guérison physique et spirituelle. Le plus remarquable est pour eux celui que l’explorateur F.A. Mitchell Hedges prétend avoir découvert dans les années 1920 à Belize.
Les fouilles du XXe siècle ne confirment pas la place supposée du crâne de cristal dans les cultures précolombiennes. Dans les années 1990, les pièces des collections publiques font l’objet d’expertises dont les résultats semblent indiquer qu’il s’agirait de créations tardives du XIXe siècle, ou tout au moins de l’époque coloniale pour les plus anciennes. Néanmoins, les crânes de cristal gardent leur pouvoir de fascination[1]. Malgré la remise en question de leur authenticité, ceux de Paris et de Londres ont retrouvé leur place dans les expositions et le monde New Age croit toujours en leur pouvoir.


voilà nulle pars il est mention que le mysthère est espliquer via une solution sur les origines qui permette d'indiquer que c'est une fabrication allemande
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les Sphères de Granit   Dim 02 Mar 2008, 14:54

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A2ne_de_cristal

Je pense que mettre le lien de la page dans sa totalitée est plus judicieu.
Revenir en haut Aller en bas
Stev06
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 148
Inscription : 12/02/2008
Localisation : Nice
Emploi : étudiant, école de commerce
Passions : ordinateur, regarder les étoiles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Sphères de Granit   Dim 02 Mar 2008, 15:47

Petite précision: on ne peut pas dater les cranes de cristal ni ces boules en faisant appel au carbone 14, car il set à connaître ( approximativement ) l'âge du matériau et non pas de l'objet.
Vous faîtes une chaise à partir d'un séquoia qui a 100 ans, quand vous la datez avec le carbone 14, il va nous dire que votre chaise a 100 ans....
Il ne sert à déterminer que l'âge d'un matériau ou d'un objet fait à partir d'une matière recomposée ( plastique ...)
Sinon, pour ces boules, on peut écarter l'hypothèse naturelle: l'érosion dans une rivière ne donne jamais ça, et un morceau de lave qui descend rapidement le flan d'un volcan sera plutôt vers l'ovale.

Les "personnes" qui les ont faites voulaient peut-être faire une carte de notre système solaire ou de certaines planète grandeur nature...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samyaza
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 15
Inscription : 22/08/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Sphères de Granit   Ven 07 Mar 2008, 23:01

@stev06 a écrit:
Petite précision: on ne peut pas dater les cranes de cristal ni ces boules en faisant appel au carbone 14, car il set à connaître ( approximativement ) l'âge du matériau et non pas de l'objet.
Vous faîtes une chaise à partir d'un séquoia qui a 100 ans, quand vous la datez avec le carbone 14, il va nous dire que votre chaise a 100 ans....
Il ne sert à déterminer que l'âge d'un matériau ou d'un objet fait à partir d'une matière recomposée ( plastique ...)

Je suis conscient de ce fait, c'est bien pour cette raison que j'ai mentionner dans mon message précédent que l'on attribuer ces pierres aux Diquis, et donc par extension, on dater "officiellement" ces sphères entre 1000 et 1500 de notre ère, époque où perdurèrent les Diquis. Je ne fais ici qu'informer sur la prise de position de l'archéologie conventionnelle, et non exprimer mon opinion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
parker033
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 84
Inscription : 05/07/2007
Localisation : la campagne
Emploi : collectionneur
Passions : dessin, peinture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Sphères de Granit   Lun 17 Mar 2008, 15:31

J'ai lu un jour un article qui posait une fabuleuse question sur les boules.
A savoir est ce que ces boules ont été installées là avant ou après que les arbres ont poussé???
Bien oui c'est une bonne question...je pense.
En effet si on part du principe que la terre a peut être basculé sur son axe (c'est une supposition) les boules devaient peut être se trouver a l'origine en terrain plat ou du moins sans arbres...(changement de climat maintenant c'est la foret vierge).
Même si on enlève l'explication du basculement de la terre sur son axe ma question reste bonne....les boules ont elles été posées là avant la pousse de la végétation...à une époque où c'était vierge et qui remonterait à ....????
Et encore pire si elles ont été déposé après la poussée de la végétation: par quel moyen, pourquoi, comment...etc
Servent elles de balises (ou servaient elles), et dans ce cas le fait de les avoir bougées...n'avont nous pas commis une erreur?
Peut être que l'on a dérangé une partie de jeu de boules cosmique? :) (on peut rire un peu).
Ces boules parfaites (?) sont à mettre dans le même cadre que les cranes de cristal ou des pierres d'Ica et sont des artefact fabuleux et malheureusement incompréhensibles pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
landien
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 45
Nombre de messages : 25
Inscription : 18/12/2009
Localisation : poitiers
Emploi : incertain
Passions : recherches et figurines
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Sphères de Granit   Mer 03 Fév 2010, 17:39

@ld9474 a écrit:
Citation :
l'on se demande encore comment en des temps anciens ceux-ci ont pu transporter ces sphères jusque leur position actuelle.
Avec beaucoup d'efforts... C'est comme pour StoneHenge où la source des pierres est à 50km du site il me semble...

Ce qui est étonnant c'est le côté sphérique (plus pratique pour les transporter par ailleurs...), les peuples américains ne connaissaient pas le principe de la roue...
Faux les peuples américains connaissaient le principe de la roue mais pour eux c'était un lien spirituel, il ne l'on mis en pratique qu'a de grandes occasions lié aux dieux, il n'y a pas de reste de roue car elles étaient faites en matières destructibles, il faut arrêter avec cette légende occidentale que nous sommes les inventeurs de la roue.
Tout comme Christophe Colomb qui fut le premier découvreur des Amériques, alors que l'on sait que lui même savait que ce n'était pas vrai, les vikings l'avait précéder, de plus d'ancien écrit confirme la théorie que d'autres peuples avaient les connaissances pour les traversés antérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2923
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Sphères de Granit   Jeu 17 Juin 2010, 12:51

si je peut apporter ma pierre a cette discution, mon metier avant de me pencher sur le metal est tailleur de pierre, j'ais bossé sur quelques cathedrales et mon truc a moi ca a toujours été de tailler a la main, bref, pour reprendre les details de l'article qui pretend que ce type de boule parfaite ne peut etre réalisé a la main sans machines , c'est faut, c'est un long travail mais c'est tout a fait a la portée d'un tailleur de pierre digne de ce nom, idem le deplacement, je suis comme mes collegues habitué a remuer seul des blocs de plusieurs tonnes, donnez moi un levier et je bascule le monde ......le vrait souccis c'est comme pour l'egypte, si ces pierres datent de l'epoque precolombienne ces braves gens ne connaissaient pas l'acier mais utilisaient le bronze, trop mou pour tailler correctement. il y a d'interressantes theories sur des pic réalisé a base de pierre plus dur que la pierre a tailer, c'est faisable mais a voir... qui plus est qu'elle est la duretée de ces boules de granit? certains granits sont tres facile a tailler.
la question de la carriere peut etre une clef, une carriere meme grosse peut disparaitre tres vite dans la vegetation et s'avere tres dur a localiser, j'en sait quelque chose.
mon avis technique comme pour les enormes blocs egyptiens est que c'est réalisable, il faut juste se replacer dans le contexte pour comprendre.
cecis dis je reconnais que ca n'explique pas l'origine de ces pierres, religieuses ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Sphères de Granit   Ven 18 Juin 2010, 16:44

Bonjour à tous,

Citation :
pour reprendre les details de l'article qui pretend que ce type de boule parfaite ne peut etre réalisé a la main sans machines , c'est faut, c'est un long travail mais c'est tout a fait a la portée d'un tailleur de pierre digne de ce nom,

Je confirme. Mon frère qui est tailleur de pierre (compagnon du devoir) a taillé une sphère de marbre d' 1 mètre 20 de diamètre.

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Sphères de Granit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Sphères de Granit
» les sphères ou boules de granit
» Formation du granit
» Ballade sur la Côte de Granit Rose
» Le Fermilab à la recherche des extraterrestres et des sphères de Dyson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire :: Archéologie mystérieuse-