Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureAujourd'hui à 15:42elisaliseJe débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 275
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4519

Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes

Jeu 15 Juin 2017, 10:16
Bonjour,

Je comprends bien! Ce n'était pas une "attaque contre vous", simplement que je connais bien les reportages de vulgarisation pour le grand public, qui sont parfois dignes des manuels scolaires de nos têtes blondes (c'est-à-dire très loin des polémiques de la recherche universitaire). Le but de la recherche scientifique, c'est de confronter les faits, vous n'aurez jamais des chercheurs tous en accord sur le même sujet. D'où ma demande concernant les sources évoquées Wink. Je suis l'auteur d'une biographie de Lénine "vulgarisée" pour grand public. Et on m'a demandé d'être bien plus exigeante que cela en matière de sources. Parce que c'est important pour la réflexion, pour le débat, pour la compréhension.

Pour ma part, je ne suis absolument pas dérangée par le fait que des ouvriers (humain haha) aient construit la pyramide. Je ne défends pas plus que cela la thèse d'une intervention exogène, qui me semble peut-être un peu trop poussée. Toutefois, on ne peut pas nier  - ouvriers ou pas, que la pyramide en question reflète la grandeur et le savoir d'une civilisation dont on prétend que les connaissances en mathématiques ne dépassaient pas un stade primaire. On ne peut pas non plus nier qu'il n'y a aucune preuve factuelle formelle et concrète que la pyramide ait été construite en 20-25 ans, ni qu'elle ait été construite pour être une tombe. Wink

Une bien belle journée,

A.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7776

Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes

Jeu 15 Juin 2017, 10:53
Pas de soucis Wink 

mais ce n'est pas parce qu'un reportage ce veut vulgarisateur afin de se mettre à la portée du plus grand nombre que les informations véhiculées sont fausses !?! ce n'est pas du Alien Théory Laughing et moi qui est tendance à m'intéresser à l’égyptologie, je n'ai pas souvenir que l'idée d'emploi de mathématique primaire soit évoqué ? bien au contraire les égyptologues sont les premiers à reconnaitre une grande maitrise des mathématiques hgerqh
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7566

Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes

Jeu 15 Juin 2017, 15:03
Bonjour,
Que vient faire ce sujet d'égyptologie ici ?
Rappelons que les anciens égyptiens étaient capables de grandes réalisations sans appui autre que celui de leur génie créateur. Rien de mystérieux en effet.


avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10966

Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes

Ven 16 Juin 2017, 17:51
Rien de mystérieux, la grande pyramide de kéops est le plus grand et volumineux monument de pierres jamais réalisé,largeur 230,34 mètres a la base et plus de 146 mètres de haut, volume 2.340.000 m3, poids 4,7 millions de tonnes, rien de mystérieux en effet.

Elle a été érigée 26 siècles avant notre ére pour abriter la dépouille du pharaon Kéops le fils de Snefrou.

Les bâtisseurs de la grande pyramide connaissaient le nombre d'or et le nombre PI, qui sont présents dans les proportions de la pyramide, alors vous dites rien de mystérieux, la salle mortuaire a été construite avec une précision géniale, les pierres sont assemblées avec une telle précision que la jointure ne souffre d'aucun défaut de jonction .

Saviez vous, qu'il a été retrouvé sous les terrasses entourant la pyramide, des traces de carottages , carottage que nous utilisons dans les métiers du bâtiment que depuis 50 ans, alors en effet pas de doute il n'y a rien de mystérieux dans tout ça, a une époque ou l'Europe vivait a l'âge du bronze et de la pierre. trje,tu

hreh
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7776

Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes

Ven 16 Juin 2017, 18:14
voilà la réponse de quelqu'un qui a subit l'intox du documentaire "la révélation des pyramides"

martin si les mystères de la pyramide vous interpelles, cherchez les réponses auprès de gens qui maitrise cette discipline plus simplement un forum dédié à l'égyptologie devrait suffire et fuyez les documentaires sensationnalistes, qui sont volontairement orientés pour susciter le doute, c'est leur fond de commerce... Wink

pour avoir vue ce doc, il est très convaincant et quand on commence à passer du temps à chercher (certes, c'est long et fastidieux) mais on comprend assez vite que les informations présentés ne sont vraiment pas très fiable !

pardonnez moi je remet toujours ça sur le tapis mais je suis 100 fois plus admiratif des prouesses réalisées au moyen âge pour construire une cathédrale qui est architecturalement incroyablement plus complexe qu'une pyramide !!! alors certes il faut maitriser quelques notions en architecture pour sans rendre compte mais c'est vraiment autre chose....mais là je ne sais pas pourquoi, personne ne parle d'intervention E.T rire
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10966

Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes

Ven 16 Juin 2017, 18:19
Pour compléter, la grande pyramide n'a pas quatre faces mais huit faces, encore rien de mystérieux,ces angles sont même visibles sur les images satellite de Google Eart.

Si vous avez une explication pour cette anomalie de construction, anomalie ou volonté de l'architecte qui devait avoir de grandes connaissances dans le domaine de la construction, 26 siècles avant nous, c'est tout simplement extraordinaire de technologie. çoço
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10966

Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes

Ven 16 Juin 2017, 18:28
Mon ami, je ne parle pas d'intervention ET dans la construction de cette pyramide, je trouve tout simplement ça stupéfiant et idem pour la construction des Cathédrales, sauf, que la construction de Kéops a duré 25 ans ans, alors que les Cathédrales des centaines d'années. Wink
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10676

Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes

Ven 16 Juin 2017, 19:00
Je pense qu’on a étudié cette affaire de pyramide par son coté difficile .

je crois , que si nous voulons essayer de monter une pyramide, avec des moyens faciles de notre époque, c’est possible, alors je pense qu’avec du ciment , sable et gravier et de l’eau, pelles ,corde  et  bidons et des planches pour en faire un coffrage pour verser le béton « liquide » à l’intérieur du moule en forme de blocs semblables à ceux des pyramides ,et au fur et à mesure que le béton se solidifie on retire le moule et en passe au suivant et ainsi de suite .

On mélange les composants du béton avec de l’eau, et une possibilité de le transporter manuellement par petites quantités par bidons et de les verser dans le coffrage à moules pour béton à la forme des pierres de pyramides, ou bien pour accélérer le travail, on utilisant une bétonnière et une pompe à béton qui injecte le béton liquide à l’intérieur des moules.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7116

Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes

Sam 17 Juin 2017, 00:18
Bonsoir

Quelqu'un a étudié cette hypothèse Hocine, puisqu'un membre en a parlé dernièrement, en mentionnant le titre du livre de cette personne justement.



martin a écrit:Mon ami, je ne parle pas d'intervention ET dans la construction de cette pyramide, je trouve tout simplement ça stupéfiant et idem pour la construction des Cathédrales, sauf, que la construction de Kéops a duré 25 ans ans, alors que les Cathédrales des centaines d'années. Wink

La cathédrale de Chartres, qui est balaize quand même, il semble que la durée de conception ce soit 20-30 ans...

Je crois que le problème avec certaines églises et chatédrales, c'est qu'elles ont souvent évoluées pendant des siècles. Ce qui veut dire qu'ils se servaient de la base d'un monument, pour en faire un autre par dessus et etc... Ce qui peut donner des délais un poil longuets ! Et c'est sans compter les différents évènement historiques qui pouvaient venir tout chambouler...

Quoiqu'il est peut être possible qu'il y ait eu les mêmes complications en Egypte ? Piquer le tombeau d'un autre, rehausser une pyramides, tout redécorer etc...


Le plus étonnant là dedans, ce n'est pas l'incroyable avance des égyptiens... Du moins ils l'étaient, comme d'autres civilisations avant eux... Mais la question qui se pose et c'est ça qui est étonnant, c'est pourquoi l'homme n'a pas partagé ces fantastiques connaissances et procédés techniques ? On a le même problème après avec les aztèques, les incas etc... Faut avouer qu'il y a là un mystère qui ne peut que nous interpeler !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10676

Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes

Sam 17 Juin 2017, 02:49
Hocine a écrit:Il me semble, que le montage de ces pierres de pyramide, ça devait être simple, c’est de trouver un gisement d’un dérivé d’une matière calcaire, ces égyptiens ont probablement trouvé un assemblage de matériaux minérales liants avec de l’eau à cette matière calcaire ,le tout bien mélangé ,et il sera plus facilement de le transporter , et le verser par petite quantité , dans une sorte de coffrage en moule de bloc de pierre de pyramide, et au fur et à mesure lorsque le mélange commence à se solidifier ,en passe au coffrage suivant de moule de bloc pierre ,ça ne demande pas d’énormes moyens ,d’hommes et de matériels , ni de gros efforts , seulement ,je pense qu’il faudra chercher de ce coté là ,de cette technique de coffrage et rechercher la technique des matériaux , échantillonnage et analyse de la pierre utilisés à cette époque  ,peut être de là , cette technique de montage de ces pierres de pyramide , on comprendra la méthode d’élévation de ces pyramides , utilisée par ces égyptiens à leur époque .

Je crois que c’est tout à fait normal, si on pensera, que cette immense construction des pyramides pourra être l’œuvre d’une main d’œuvre extraterrestre, pacque il nous semble , que cette construction dépasse les moyens et capacité de ces hommes à cette époque là.


J’ai parlé dans un précédent post, de cette technique de coffrage et moule pour former un bloc de pierre de pyramide ,voir post ci dessus, Tiko ,pourrait tu me dire ,ou vous avez lu le post mentionnant le même écrit ?
Contenu sponsorisé

Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes - Page 2 Empty Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum