Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 874
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Sam 22 Oct 2016, 16:04

La grande Pyramide de Khéops "secrets et mystères dévoilés"

La grande pyramide construite il y a plus de 4500 ans dévoile ses secrets et ses mystères, elle démontre toute l'ingéniosité des bâtisseurs Égyptiens.... ce qui écarte de plus en plus la thèse d'une intervention E.T dans l'élaboration de cette structure.

Les Égyptiens ont utilisés tous ce qu'ils avaient à leurs dispositions pour la construction de la pyramide de Khéops, ils ne pouvaient clairement pas faire mieux.
La civilisation Antique Égyptienne à durant toute son existence érigée des tombeaux somptueux pour ses pharaons.

Des équipes d'archéologues et de scientifiques ont utilisé de nouvelles techniques et de nouveaux outils à la pointe de la technologie pour percer les secrets du plus grand tombeau d’Égypte "La pyramide de Khéops"

La pyramide est constitué de plus de 2 millions de blocs de pierre en calcaire et en granite.

l'intérieur de la pyramide est constitué de tunnel étroit qui donne accès à 2 grandes chambres funéraires celle du roi et de la reine.

MarK Lehner un archéologue qui étudie la pyramide depuis plus de 40 ans, explique que Khéops de son vivant à demandé la construction de cette pyramide et qu'il a imposé une échéance, elle devait être terminé avant son décé. 

On a longtemps cru que Khéops avait régné durant 23 ans, mais de nouvelles découvertes démontrent que son règne a en réalité était bien plus long. Khéops a imposé un défi et un délai, l'ingénieur en charge de la construction de la pyramide risqué sa vie, si le délai n'était pas respecté.. il a donc fallut faire preuve d'audace et d'ingéniosité pour arriver à assembler 2 millions de bloc de pierres le plus vite possible. 

De nombreux experts ce sont rendus sur place et on découvert qu'il y avait de nombreux indices, jusqu'à présent ignorés laissé par les bâtisseurs sur la façon dont ils s'y étaient prient pour construire la grande pyramide. Ingénieur et archéologue Glen Dash s'est mis en quête du plus petit indice pour expliquer la construction de ce monument. Son équipe et lui même ont commencé par cartographier la base de la pyramide. Dans un premier temps ils voulaient chercher à savoir comment les ouvriers avaient taillé les énormes blocs de calcaire.

Les énormes blocs sont marqués par les coups de burins, certains outils n'étaient pas plus gros qu'un petit doigt, les traces sont nettement visibles. Le calcaire est un excellent matériaux, c'est une roche dure avec une excellente résistance à la compression et qui se taille et se polie très facilement. Ses blocs ont été utilisés pour le revêtement inférieur de la pyramide, 218 rangs de pierre ont été taillé et polie...mais ou se procurer tous se calcaire ? les bâtisseurs n'ont pas eu à chercher bien loin, les sous sols du plateau de Ghizeh en regorge.

Combien de temps a-t-il fallut pour tailler tous ses blocs ? 

tout n'était qu'une question d'organisation, il y avait des ateliers de taille qui étaient constitué d'ouvriers tailleurs de pierre (5 pour chaque bloc de pierre) + des ouvriers qui assurés la maintenance et la réparation des outils.

Adel Kelany Archéologue et tailleur de pierre à mis en place avec des ouvriers Égyptiens un atelier de taille, ils s'occupent de la restauration de la grande pyramide en utilisant les moyens et techniques de l'époque. Tout est réalisé à la main sans aucune machine. Le bloc de pierre est frappé en son milieu et sur toute sa longueur jusqu’à ce qu'une fissure apparaisse et que le bloc se scinde en deux morceaux et pendant qu'une équipe taillé les blocs de pierre une autre réparé les outils endommagés ce qui permettait un travail ininterrompu. 
Les outils étaient en cuivre et cela nécessitait qu'ils soient réparé et affûté régulièrement.
 Il fallait près d'une journée pour tailler un bloc de pierre afin que celui-ci soit parfait dans sa taille et ses angles pour venir s’emboîter avec une très grande précision avec les autres blocs après avoir été poli.

Mais tailler 2 Millions de blocs de pierre à raison d'un par jour et plus de 5 ouvriers par chantier cela semble impossible !!! 

Alors comment les Égyptiens ont-ils fait ?

Mark Lehner à découvert à la suite de l'effondrement des pierres de parements extérieur de la pyramide que seuls les blocs externes avaient étaient taillé à la perfection, les blocs interne de la pyramide ont été posé et taillé grossièrement et les interstices entre les blocs (parfois plus de 20cm d'écart entre les blocs) ont été bouché avec des petits morceaux de calcaire et du mortier. 

En posant les pierres les plus soignés à l'extérieur et les moins soignés à l'intérieur (un vrai cache misère) les Égyptiens ont gagné des millions d'heures de travail !
Pour tenir les délais il fallait poser plus de 200 blocs par jour,  voilà pourquoi ils ont trichais...l'astuce était en faite toute simple et ainsi, ils ont pu construire cette pyramide telle qu'il était humainement possible de le faire !

Le mystère du déplacement des blocs de pierre ?

Comment les Égyptiens ont-ils pu déplacer ses énormes blocs de pierre depuis la base, jusqu'au sommet de la pyramide ?
Il se trouve qu'un indice important a été trouvé à seulement 70m de la pyramide de Khéops !

à l'angle sud ouest de la grande pyramide a été retrouvé les fondations d'une rampe qui permettait comme on le supposé depuis longtemps de tirer les énormes blocs de pierre, mais ce type de rampe ne servait que pour les niveaux inférieurs de la construction de la pyramide, car plus il fallait monter, plus la pente devenait raide, il arrivait donc un moment ou les ouvriers et/ou les animaux de traits ne pouvaient plus tracter la charge, il a donc fallut là encore de l'ingéniosité pour trouver la solution.

Allonger la rampe dans sa longueur pour atténuer la pente....non ! ce n'était pas la solution, la rampe aurait été trop longue (plus de 1km) et trop coûteuse en terme de temps et de matière première.

les Égyptiens ont donc construit une rampe en spirale en atténuant régulièrement sa pente de façon à monter jusqu'au sommet de la pyramide.

Avec cette pyramide Khéops voulait un tombeau inviolable et n'a pas hésité à bousculer les traditions, pour la première fois la chambre funéraire se situerait au centre de la pyramide et n'ont pas en sous-sol ! on peut y trouver notamment un dédale de tunnel et de conduit qui mène à la chambre de la reine et 20 mètres au dessus.. le tombeau du pharaon (il ne reste que le sarcophage en granite rouge).

Toute la chambre funéraire est d'ailleurs assemblé en granite rouge, le granite étant bien plus résistant que le calcaire, les bâtisseurs ont utilisé pour le tailler des marteaux en dolérite (une roche dur et dense connu depuis la préhistoire) il existe de nombreuses carrières datant du néolithique un peu partout, (en France il y en a une en Côtes d'Armor au sud de Corlay).

Le granite à donc était taillé de cette façon puis poli à l'aide de sable et d'argile, ses techniques ont été testé et fonctionne parfaitement mais tailler du granite prenait beaucoup plus de temps que de tailler du calcaire, raison pour laquelle il est moins abondant.

Un autre défi consisté à pouvoir s'en procurer, la carrière la plus proche était à plusieurs centaines de kms de Gizeh. Mais là encore une nouvelle découverte apporte un indice important sur cette énigme..il se cachait au pied même de la pyramide, sous plusieurs blocs de calcaire, en effet les archéologues ont retrouvé dans une fosse profonde un bateau en bois de cèdre du Liban (un bois extrêmement résistant) totalement démonté et en parfait état.

Essa Ziden directeur du centre de conservation organique d'Egypte a fait reconstituer par des artisans le bateau, il se trouve que celui-ci était conçu comme un model en kit capable d'être monté et démonté...mais pour quelle raison ?? 

les archéologues se sont rendus compte que ce type d'embarcation était capable de supporter des charges très lourdes, les Égyptiens mettaient en place de véritable convoi pour transporter ses bateaux en kit sans doute à l'aide de mules, de chevaux ou de chameaux, ils se rendaient jusqu’à la mer rouge puis les assemblés pour ce rendre au Sinaï afin de rapporter du cuivre ou du granite, en environ un mois les Égyptiens pouvaient faire parvenir les matières premières jusqu'au chantier de construction de la grande pyramide.

Pourquoi la pyramide est-elle si parfaite ?

La pyramide devait être parfaite pour que les Égyptiens puissent la recouvrir correctement d'une couche de pierre de calcaire blanche pour la rendre étincelante. Se revêtement à aujourd'hui pratiquement totalement disparu, il n'en reste que quelques traces sur la face nord de la pyramide mais ce n'est pas la seule raison....

A l'aide d'un Tachéomètre Laser les ingénieurs sur place ont pu constater a quel point la pyramide était précise dans ses angles et ses proportions...ce n'est évidemment pas un hasard, contenu de sa taille et de son poids, les bâtisseurs savaient qu'un écart de seulement quelques degrés dans sa construction engendrerait au final un vrai désastre ! il fallait que les faces de la pyramide aient exactement le même angle... elle devait donc être parfaite afin de que sa résistance mécanique ne soit pas affecté et quelle ne s'écroule pas sous l'effet de son propre poids !  

les bâtisseurs avaient en effet tirés les leçons de leurs échecs précédents et la grande pyramide n'était au final qu'une évolution de pyramide construite précédemment, les indices de cette évolution se trouvent à 20kms de Gizeh à Saqquarah ou se trouve la pyramide à degrés du pharaon Gezer, cette pyramide est un prototype et s'est à cet endroit que tout à commencé.

Yasser Gadou ingénieur, supervise depuis plus de 10 ans la restauration de cette pyramide, qui mesure  64m de haut et a environ 70 ans de plus que celle de Khéops.

Les ouvriers Égyptiens qui travaillent actuellement sur le chantier montent et hissent à l'aide de corde et sur un échafaudage de bois entre 30 et 35 blocs de pierre par jour pour la restauration de la pyramide. Ce travail de restauration permet de comprendre comment les bâtisseurs de l'époque faisaient pour construire les pyramides et cela permet en temps réel de valider les hypothèses sur la construction de ses monuments.

Moustafa El Ghamrawy ingénieur Égyptien s'est lui aussi penché sur le décryptage de ce prototype de pyramide, s'est la première superstructure tout en pierre et s'est la première fois qu'un tombeau a pris la forme d'une pyramide. De nombreux éléments sur place démontrent qu'au départ cette pyramide n'était qu'un mastaba et qu'au file du temps des niveaux supérieurs ont été rajouté. Au départ le mastaba n'était pas censé évoluer mais n'étant pas assez visible depuis la vallée du Nil, il a peu à peu subit des modifications...en faite l'ingénieur antique a superposé une série de mastaba les uns sur les autres, l'élément supérieur étant toujours plus petit en taille que l'élément inférieur, cela a permis de monter de plus en plus haut en conservant la stabilité de la structure, un peu comme vous le feriez pour stabiliser un château de carte, la base étant toujours plus large que ses étages supérieurs....ainsi naquit la première pyramide d'Egypte !

comme vous le voyez, la grande pyramide livre peu à peu ses secrets...et au fur et à mesure le spectre de l'intervention E.T s'éloigne pour laisser place à des événements plus terre à terre et qui mette surtout en lumière le génie humain..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1881
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Sam 22 Oct 2016, 16:46

Bonjour

Je ne voit pas trop ou se situe les nouvelles découvertes, car tout ce que l'article dit est connu depuis bien longtemps.

Cdt

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 174
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Dim 23 Oct 2016, 05:33

Salut,

Pratiquement, le coup de la rampe avec une pente qui s’atténue progressivement ne me convient que moyennement. En effet, à un certain moment (une certaine hauteur) elle va finir par se chevaucher sur elle même empêchant son utilisation à cet endroit.  Ça peut se produire avant le sommet ou se produire après, tout dépend de l'angle de départ, ou plutôt de la hauteur voulue entre deux passages de la rampe sur la même face, vers le sommet. Ou sinon on se retrouve dans le cas de la pyramide qui change d'angle sur ses faces à mi-hauteur.

Mr Petit (bien que très critiqué par ailleurs) presente sur son site une autre méthode de construction assez intéressante.
Notamment en ce qui concerne la taille de différents blocs et la technique de hissage,  le positionnement des arêtes avec précision, la structure interne d'une pyramide, l'ajustement de blocs entre eux, etc, etc ...

Tout ça n'est peut être qu’hypothèses mais a le mérite d'exister, et à mon avis, semble plus réaliste que beaucoup d'autres déjà formulées.

voir aussi sa petite BD sur ce sujet. Simpliste et amusante mais très instructive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garf
Passionné
Passionné




Masculin Age : 59
Nombre de messages : 108
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Dim 23 Oct 2016, 17:27

Bonjour.

Une approche pour moi c'est ce lien
Citation :
Deux cavités cachées découvertes dans la pyramide de Khéops


http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/homme-deux-cavites-cachees-decouvertes-pyramide-kheops-64818/

J'ai bien du mal à concevoir toute la géographie de l'espace des tunnels, des chambres, des orientations envers le miroir " Orion / voie lactée / Le Nil et le pays".

Avec tout nos beaux joujoux informatiques nous nous croyons supérieurs à nos ancêtres et nous réfléchissons avec des outils et un formatage d'esprit qui nous colle à la peau depuis longtemps.

Nous avons perdu la jouissance des cieux enfin pour ceux qui regardaient le ciel
par nécessité ou pour des prévisions ( Météo rire  )

J'ai fais pas mal de dessin industriel , je n'était pas bon ...

Si on m'avait donné une commande comme toute ces découvertes et que j'aurais du visualiser en trois dimensions + l'orientation Orion/voie lactée,
cela aurait donné un travail à la Numérobis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://5novembre1990.fr.gd/
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 874
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Lun 24 Oct 2016, 09:48

pendant longtemps l'argument des Pro E.T...et qu'il était humainement impossible d'assembler une pyramide de 2 millions de bloc de pierre sur une période de temps aussi courte ! et que donc les Égyptiens avaient forcément reçu une aide extérieure !

Hors l'information sans doute la plus importante (pour nous) est... qu'en "trichant" dans la construction, les Egyptiens ont gagné un temps si considérable qu'il devenait tout a fait possible d’achever cette pyramide dans les délais imposés par le pharaon !

pour la pente celle-ci étant en spirale, je ne vois pas ou ce trouve le pb !?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 174
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Mar 25 Oct 2016, 04:13

Ce n'est pas la spirale en elle même qui pose probleme, mais le fait que, vers le sommet, le rayon de la spirale devenant très petit mais la largeur de la rampe restant la même, la pente doit forcement s'accentuer de plus en plus pour que le chemin en spirale ne se repasse pas sur lui même.

Vers le sommet pour pouvoir circuler sur la rampe, il faut qu'il y ait un écart de hauteur suffisant entre deux passage de la rampe sur une même face ( le pas de la spirale )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 874
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Mer 14 Juin 2017, 09:28

je relance un peu le débat..en ce qui concerne la rampe, il faut tenir compte qu'au fur et à mesure que la pyramide s’élève il faut de moins en moins de pierre, que sur le sommet les blocs de pierres sont plus petits, donc moins lourds...

Hier soir émission très intéressante, de nombreuses tombes d'ouvriers, ont été retrouvé, beaucoup de récits hiéroglyphiques, des scènes de vie également qui décrivent la construction de la grande pyramide et l'organisation mise en place, très hiérarchisé chaque ouvrier ayant un poste attitré et les groupes d'ouvriers sous le contrôle d'un superviseur, des postes médicaux pour soigner les ouvriers, des boulangers etc.etc..les ouvriers étaient très bien traité.

Énormément de petites plaquettes d'argiles ont été retrouvé décrivant la vie au jour le jour durant le chantier de la grande pyramide, on sait également comment avec des outils rudimentaires les égyptiens arrivaient à fendre d'énorme bloc granite....rien de mystérieux, juste de l'ingéniosité....autour d'un bloc on monté des briques en forme de rectangle pour constituer un four à ciel ouvert, on y mettais le feu avec la chaleur la pierre se contracte, puis on la refroidit brutalement avec de l'eau, le choc thermique permet ensuite de fracturer et de travailler la pierre, l'expérience a été réalise sur place pour pouvoir être valider !!

A noter que sur aucune des très nombreuses inscriptions et scènes de vies retrouvées, ouvriers, superviseurs, des chefs de chantier ou architecte il n'est à un moment ou à un autre fait référence à des E.T ou intervention d'êtres divins !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 232
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Mer 14 Juin 2017, 20:32

Bonjour,

Je suis vraiment curieuse d'avoir les références exactes des textes hiéroglyphiques en question, et surtout de quand ils datent (je doute qu'ils datent de la période de la construction, mais je demande à ce qu'on me prouve le contraire.)

Les égyptologues s'accordent à dire qu'il n'y a aucun récit, ni plan de construction concernant les pyramides, faudrait savoir.

Prenons l'exemple de la Grande Muraille de Chine qui a pris des siècles à être construite. Pourquoi la Pyramide n'aurait-elle pas pris des décennies? En fait, il faudrait juste accepter le fait que les ouvriers n'ont pas fait cela en 20-25 ans, mais en bien plus de temps que cela. Sauf dans le cas de l'hypothèse du géo-polymère.

Ensuite, cela ne répond pas aux problématiques des plans de constructions, du rapport avec la géométrie, les constellations etc. Et enfin, cela ne prouve toujours pas que c'était un tombeau d'origine. (Mais réutilisé comme tombeau, pourquoi pas).

Bien à vous,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1143
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Mer 14 Juin 2017, 20:59

Il me semble, que le montage de ces pierres de pyramide, ça devait être simple, c’est de trouver un gisement d’un dérivé d’une matière calcaire, ces égyptiens ont probablement trouvé un assemblage de matériaux minérales liants avec de l’eau à cette matière calcaire ,le tout bien mélangé ,et il sera plus facilement de le transporter , et le verser par petite quantité , dans une sorte de coffrage en moule de bloc de pierre de pyramide, et au fur et à mesure lorsque le mélange commence à se solidifier ,en passe au coffrage suivant de moule de bloc pierre ,ça ne demande pas d’énormes moyens ,d’hommes et de matériels , ni de gros efforts , seulement ,je pense qu’il faudra chercher de ce coté là ,de cette technique de coffrage et rechercher la technique des matériaux , échantillonnage et analyse de la pierre utilisés à cette époque  ,peut être de là , cette technique de montage de ces pierres de pyramide , on comprendra la méthode d’élévation de ces pyramides , utilisée par ces égyptiens à leur époque .

Je crois que c’est tout à fait normal, si on pensera, que cette immense construction des pyramides pourra être l’œuvre d’une main d’œuvre extraterrestre, pacque il nous semble , que cette construction dépasse les moyens et capacité de ces hommes à cette époque là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 874
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Jeu 15 Juin 2017, 08:56

Hocine à raison !!!

et Andromaque peut être ne le savez vous pas, mais d'autres découvertes ont été réalisé et expliquent pourquoi et comment la pyramide a été bâti aussi rapidement !

les Égyptiens ont triché !!! les 4 faces visibles très belles sont en faite un cache misère !

j'en parle dans un autre post, derrière cet apparat magnifique ce cache la vraie pyramide qui ce veut plus grossière dans sa finition, avec des pierres mal taillés, assemblées avec beaucoup moins de soins etc.. et là personne ne peut dire le contraire, ce n'est pas une supposition ou une hypothèse mais bien une découverte réalisé sur place et bien visible !! et c'est là que le temps de construction a été gagné....ingénieux car personne ni a rien vue durant des millénaires !

Après je ne suis pas là pour convaincre, je remonte des informations et des découvertes factuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 27
Nombre de messages : 232
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Jeu 15 Juin 2017, 10:16

Bonjour,

Je comprends bien! Ce n'était pas une "attaque contre vous", simplement que je connais bien les reportages de vulgarisation pour le grand public, qui sont parfois dignes des manuels scolaires de nos têtes blondes (c'est-à-dire très loin des polémiques de la recherche universitaire). Le but de la recherche scientifique, c'est de confronter les faits, vous n'aurez jamais des chercheurs tous en accord sur le même sujet. D'où ma demande concernant les sources évoquées Wink. Je suis l'auteur d'une biographie de Lénine "vulgarisée" pour grand public. Et on m'a demandé d'être bien plus exigeante que cela en matière de sources. Parce que c'est important pour la réflexion, pour le débat, pour la compréhension.

Pour ma part, je ne suis absolument pas dérangée par le fait que des ouvriers (humain haha) aient construit la pyramide. Je ne défends pas plus que cela la thèse d'une intervention exogène, qui me semble peut-être un peu trop poussée. Toutefois, on ne peut pas nier  - ouvriers ou pas, que la pyramide en question reflète la grandeur et le savoir d'une civilisation dont on prétend que les connaissances en mathématiques ne dépassaient pas un stade primaire. On ne peut pas non plus nier qu'il n'y a aucune preuve factuelle formelle et concrète que la pyramide ait été construite en 20-25 ans, ni qu'elle ait été construite pour être une tombe. Wink

Une bien belle journée,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 874
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Jeu 15 Juin 2017, 10:53

Pas de soucis Wink 

mais ce n'est pas parce qu'un reportage ce veut vulgarisateur afin de se mettre à la portée du plus grand nombre que les informations véhiculées sont fausses !?! ce n'est pas du Alien Théory Laughing et moi qui est tendance à m'intéresser à l’égyptologie, je n'ai pas souvenir que l'idée d'emploi de mathématique primaire soit évoqué ? bien au contraire les égyptologues sont les premiers à reconnaitre une grande maitrise des mathématiques hgerqh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector01
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 490
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Jeu 15 Juin 2017, 15:03

Bonjour,
Que vient faire ce sujet d'égyptologie ici ?
Rappelons que les anciens égyptiens étaient capables de grandes réalisations sans appui autre que celui de leur génie créateur. Rien de mystérieux en effet.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1857
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Ven 16 Juin 2017, 17:51

Rien de mystérieux, la grande pyramide de kéops est le plus grand et volumineux monument de pierres jamais réalisé,largeur 230,34 mètres a la base et plus de 146 mètres de haut, volume 2.340.000 m3, poids 4,7 millions de tonnes, rien de mystérieux en effet.

Elle a été érigée 26 siècles avant notre ére pour abriter la dépouille du pharaon Kéops le fils de Snefrou.

Les bâtisseurs de la grande pyramide connaissaient le nombre d'or et le nombre PI, qui sont présents dans les proportions de la pyramide, alors vous dites rien de mystérieux, la salle mortuaire a été construite avec une précision géniale, les pierres sont assemblées avec une telle précision que la jointure ne souffre d'aucun défaut de jonction .

Saviez vous, qu'il a été retrouvé sous les terrasses entourant la pyramide, des traces de carottages , carottage que nous utilisons dans les métiers du bâtiment que depuis 50 ans, alors en effet pas de doute il n'y a rien de mystérieux dans tout ça, a une époque ou l'Europe vivait a l'âge du bronze et de la pierre. trje,tu

hreh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 874
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Ven 16 Juin 2017, 18:14

voilà la réponse de quelqu'un qui a subit l'intox du documentaire "la révélation des pyramides"

martin si les mystères de la pyramide vous interpelles, cherchez les réponses auprès de gens qui maitrise cette discipline plus simplement un forum dédié à l'égyptologie devrait suffire et fuyez les documentaires sensationnalistes, qui sont volontairement orientés pour susciter le doute, c'est leur fond de commerce... Wink

pour avoir vue ce doc, il est très convaincant et quand on commence à passer du temps à chercher (certes, c'est long et fastidieux) mais on comprend assez vite que les informations présentés ne sont vraiment pas très fiable !

pardonnez moi je remet toujours ça sur le tapis mais je suis 100 fois plus admiratif des prouesses réalisées au moyen âge pour construire une cathédrale qui est architecturalement incroyablement plus complexe qu'une pyramide !!! alors certes il faut maitriser quelques notions en architecture pour sans rendre compte mais c'est vraiment autre chose....mais là je ne sais pas pourquoi, personne ne parle d'intervention E.T rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1857
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Ven 16 Juin 2017, 18:19

Pour compléter, la grande pyramide n'a pas quatre faces mais huit faces, encore rien de mystérieux,ces angles sont même visibles sur les images satellite de Google Eart.

Si vous avez une explication pour cette anomalie de construction, anomalie ou volonté de l'architecte qui devait avoir de grandes connaissances dans le domaine de la construction, 26 siècles avant nous, c'est tout simplement extraordinaire de technologie. çoço
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1857
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Ven 16 Juin 2017, 18:28

Mon ami, je ne parle pas d'intervention ET dans la construction de cette pyramide, je trouve tout simplement ça stupéfiant et idem pour la construction des Cathédrales, sauf, que la construction de Kéops a duré 25 ans ans, alors que les Cathédrales des centaines d'années. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1143
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Ven 16 Juin 2017, 19:00

Je pense qu’on a étudié cette affaire de pyramide par son coté difficile .

je crois , que si nous voulons essayer de monter une pyramide, avec des moyens faciles de notre époque, c’est possible, alors je pense qu’avec du ciment , sable et gravier et de l’eau, pelles ,corde  et  bidons et des planches pour en faire un coffrage pour verser le béton « liquide » à l’intérieur du moule en forme de blocs semblables à ceux des pyramides ,et au fur et à mesure que le béton se solidifie on retire le moule et en passe au suivant et ainsi de suite .

On mélange les composants du béton avec de l’eau, et une possibilité de le transporter manuellement par petites quantités par bidons et de les verser dans le coffrage à moules pour béton à la forme des pierres de pyramides, ou bien pour accélérer le travail, on utilisant une bétonnière et une pompe à béton qui injecte le béton liquide à l’intérieur des moules.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1515
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Sam 17 Juin 2017, 00:18

Bonsoir

Quelqu'un a étudié cette hypothèse Hocine, puisqu'un membre en a parlé dernièrement, en mentionnant le titre du livre de cette personne justement.



martin a écrit:
Mon ami, je ne parle pas d'intervention ET dans la construction de cette pyramide, je trouve tout simplement ça stupéfiant et idem pour la construction des Cathédrales, sauf, que la construction de Kéops a duré 25 ans ans, alors que les Cathédrales des centaines d'années. Wink

La cathédrale de Chartres, qui est balaize quand même, il semble que la durée de conception ce soit 20-30 ans...

Je crois que le problème avec certaines églises et chatédrales, c'est qu'elles ont souvent évoluées pendant des siècles. Ce qui veut dire qu'ils se servaient de la base d'un monument, pour en faire un autre par dessus et etc... Ce qui peut donner des délais un poil longuets ! Et c'est sans compter les différents évènement historiques qui pouvaient venir tout chambouler...

Quoiqu'il est peut être possible qu'il y ait eu les mêmes complications en Egypte ? Piquer le tombeau d'un autre, rehausser une pyramides, tout redécorer etc...


Le plus étonnant là dedans, ce n'est pas l'incroyable avance des égyptiens... Du moins ils l'étaient, comme d'autres civilisations avant eux... Mais la question qui se pose et c'est ça qui est étonnant, c'est pourquoi l'homme n'a pas partagé ces fantastiques connaissances et procédés techniques ? On a le même problème après avec les aztèques, les incas etc... Faut avouer qu'il y a là un mystère qui ne peut que nous interpeler !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1143
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Sam 17 Juin 2017, 02:49

Hocine a écrit:
Il me semble, que le montage de ces pierres de pyramide, ça devait être simple, c’est de trouver un gisement d’un dérivé d’une matière calcaire, ces égyptiens ont probablement trouvé un assemblage de matériaux minérales liants avec de l’eau à cette matière calcaire ,le tout bien mélangé ,et il sera plus facilement de le transporter , et le verser par petite quantité , dans une sorte de coffrage en moule de bloc de pierre de pyramide, et au fur et à mesure lorsque le mélange commence à se solidifier ,en passe au coffrage suivant de moule de bloc pierre ,ça ne demande pas d’énormes moyens ,d’hommes et de matériels , ni de gros efforts , seulement ,je pense qu’il faudra chercher de ce coté là ,de cette technique de coffrage et rechercher la technique des matériaux , échantillonnage et analyse de la pierre utilisés à cette époque  ,peut être de là , cette technique de montage de ces pierres de pyramide , on comprendra la méthode d’élévation de ces pyramides , utilisée par ces égyptiens à leur époque .

Je crois que c’est tout à fait normal, si on pensera, que cette immense construction des pyramides pourra être l’œuvre d’une main d’œuvre extraterrestre, pacque il nous semble , que cette construction dépasse les moyens et capacité de ces hommes à cette époque là.


J’ai parlé dans un précédent post, de cette technique de coffrage et moule pour former un bloc de pierre de pyramide ,voir post ci dessus, Tiko ,pourrait tu me dire ,ou vous avez lu le post mentionnant le même écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gg12
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 42
Nombre de messages : 439
Inscription : 14/07/2012
Localisation : Vaucluse
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Sam 17 Juin 2017, 05:47

Contrairement à ce qui est couramment dit ou suggéré dans la plupart des ,par exemple, docs télés qui fleurissent ici ou là depuis de nombreuses années, l' existence de ces grandes pyramides et de leur site est un grand mystère .A ce sujet ,il ne serait pas etonnant qu' il y ait certainement une tentative de minimisation et de normalisation , de la part de ce qu' on pourrait appeler les gardiens actuels de la pensée .Tout d' abord faut voir que ,le dit mystère des pyramides et autres est loin de ne se limiter qu' aux techniques de construction .  Par exemple ,pour certains egyptologue et même bcp ( discipline vaste et diffuse , et ne dépendant pas forcément des sciences exactes ) , il est juste simplement difficile de considérer qu' ,à cette  époque , les constructeurs avaient les connaissances et l' experience suffisante pour savoir exactement ce qu' ils allaient construire lorsque ceux ci ont posé la première pierre . Ainsi , pour une partie des egyptologues , les constructeurs auraient monté les pyramides sans avoir réellement de plan au début .Pourtant , les précisions ainsi que les proportions observés plaident l' inverse . De plus ,comment expliquer que les egyptiens qui, juste avant les constructions ,étaient un peuple qui vivait dans des huttes au bord du nil , se soient mis d' un coup à construire ces grandes pyramides ( qui sont aussi les plus anciennes , c' est à dire qu' ils n' ont pas eut trop le temps de s' essayer ). Ceci pose des questions d' un point de vue de l' anthropologie . Par ailleurs , il y a très peu de chance , que les proportions observées du point de vue de la forme des pyramides soient du au hazard ( elles sont construites de manière à associer symboliquement le carré au cercle ( un radian en trois dimensions ) ce qui fait aussi apparaitre le nombre d' or ) . L' orientation des faces en direction des points cardinaux est aussi très précise ( plus précis que celle des faces de la tour de l' observatoire de greenwich , pourtant construite au 17 eme siecle ) . Puis , ce qui est souvent peu connus , la position geographique du site des grandes pyramides , place le site à exactement ( 2 km près ) le tiers de la distance entre le pole nord geographique et l' equateur ( c' est à dire que l' angle qui est décrit entre le parallèle de Gizeh et l' equateur est égale à 30 ° ( 1/ 12 eme du cercle ) ceci à moins de 2 minutes d' arc près )) . Tout ceci ,entre autre , devrait nous amener vers d' autres chemins de pensée .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1515
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Lun 19 Juin 2017, 05:02

Hocine a écrit:
J’ai parlé dans un précédent post, de cette technique de coffrage et moule pour former un bloc de pierre de pyramide ,voir post ci dessus, Tiko ,pourrait tu me dire ,ou vous avez lu le post mentionnant le même écrit ?

Je suis désolé Hocine mais je ne l'ai pas retrouvé sur le forum opçmu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 874
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Jeu 22 Juin 2017, 09:36

plusieurs choses :

@martin..certes les cathédrales ont nécessité plus de 25 ans de construction, mais pourquoi ?? a cause des guerres et du manque d'argent !!

@Gg12 comme je les dits de nombreuses fois, si nous retrouvons la forme pyramidale sur d'autres continents et dans d'autres pays que l'Egypte, ce n'est pas un hasard, cette forme est la plus simple à mettre en oeuvre pour un peuple qui souhaite érigé un monument de grande taille..et la pyramide n'est qu'une évolution du mastaba qui est lui même l'évolution des tertres funéraires  !! alors dire que les égyptiens, je te cite "qu' ils n' ont pas eut trop le temps de s' essayer" c'est une erreur, il suffit de regarder la pyramide à degrés de Djéser pour comprendre l'évolution des techniques ! et les architectes ont connu de nombreux échecs avec ses pyramides avant d'en arriver aux pyramides grandioses que nous connaissons ! ce sont des siècles d'évolutions architecturales entre les toutes premières pyramides et la grande pyramide de khéops !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1857
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Jeu 22 Juin 2017, 17:25

Bonsoir ncc,

Le Pharaon Djéser a surtout bénéficier du formidable talent de son architecte Imhotep ( celui qui vient en paix) mais, comment passer du simple mastaba a une construction monumentale comme les pyramides et pourquoi, moi je ne suis pas un scientifique je suis un curieux qui cherche a savoir et a comprendre.
Un scientifique va rejeter d'un revers de main tout ce qui ne correspond pas a sa propre théorie pourquoi, et reléguer dans les caves des musés des découvertes qu'ils ne peuvent expliquer par la rationalité scientifique, il y a en chine centrale une cinquantaine de pyramides de terre que le gouvernement chinois cherche a cacher en y plantant de la végétation et des arbres pourquoi; le site est interdit et, a ma connaissance un seul journaliste de nationalité anglaise a été autorisé a se rendre sur ce site pour prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 874
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes   Jeu 22 Juin 2017, 17:59

Bonsoir Martin..

ils ne sont pas passés du mastaba à la pyramide du jour au lendemain !! c'est ce que beaucoup ne comprenne pas !

les architectes ont essuyé de nombreux revers avant d'en arriver à la grande pyramide, il a fallut des siècles pour enfin pouvoir concevoir une pyramide qui ne se casse pas la figure !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Pyramide de Khéops..de nouvelles découvertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-