Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 23 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Dim 24 Juin 2018, 10:52
Thierry-B a écrit:Bonsoir,

Je ne vais sans doutes pas me faire que des amis,mais...quelque chose me dérange un peu dans les messages de Charle1960.

Non pas que je veuille critiquer sa "foi"  qui lui est toute personnelle, mais je trouve sa façon de revenir régulièrement sur ces idées New-Age après s'en excuser dès la premiere ligne , comme le soulignait plus tot Starfull, un peu dérangeante. J'ai eu l'occasion de connaitre ce style de discours ...

Je pense, amha, qu'il serait plus agréable d'eviter ce genre de discussion sur la spiritualite, sur les atlantes et lémuriens, et autres frères galactiques venant nous apporter leur amours.

Le sujet qui nous intéresse peut amener beaucoup d'autres questionnement sans entrer dans le "Border-Line"

Ceci dit certains me répondront surement que je ne suis pas obligé de lire ces lignes... C'est vrai !

Ce n’était que mon avis !

C'est également ma ligne de conduite. Le sujet fait défaut dans le débat scientifique car le rapporter sans cesse avec un monde de fables ou légendes ne fera nullement avancer la recherche. Il y a quelques chose certes, toutefois l'image qui voudrait que les Ovni soit de dimension 100% spirituelle devrait rester d'ordre privé. Enfin tout ce qui se rapporte aux pseudo entités devrait être écarté du forum pour la simple et bonne raison que l'on en parle abondamment en d'autres lieux, aussi, il est facile de trouver la sortie...

Vous savez sans doute que nous sommes énormément suivi même si peu s'impliquent vraiment, nous devons donner une image objective, par conséquent, nous ne pourrons jamais décoller avec ce genre de dérives, point ! 

Si l'on prends SIGMA 2, quasi les seuls en France qui officiellement s'écartent de la ligne de conduite du GEIPAN en allant plus loin dans la démarche, à aucun moment ils ne viennent s'enquiquiner de sujets d'ordre spirituel ou font mention d'entités en brodant autour avec des légendes de textes sacrés Sumériens ou que sais-je encore ?

Pourquoi ? Eh bien ils ont de bonne raisons d'éviter ces salades en tablant plutôt sur du factuel, de ce côté là, il y a tant à faire et à démontrer...

@+
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 23 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3892

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 23 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Dim 24 Juin 2018, 12:15
Bonjour,

Rassurez vous j'ai clairement compris votre message.

Je dirais simplement pour clore le débat ici que justement l'intérêt de la démarche est d'une certaine manière de "déranger" et proposer d'autres hypothèses dans l'idée d'avancer ensemble.

Je trouve dommage que vous préfériez la posture qui consiste à opposer les théories les unes aux autres alors que l'idée forte il me semble est d'être dans le partage. Cela ne veut pas dire que vous perdez votre libre arbitre et que ce forum perd de sa substance bien au contraire !

Jamais dans la démarche qui consiste à explorer d'autres pistes par le biais de notre conscience, et j'évite volontairement le "spirituel" qui semble vous déstabiliser quelque peu, est de nier l'aspect matériel du phénomène OVNI puisque justement encore une fois c'est celui qu'il est donné de percevoir en premier.

Partir du principe que cette approche que vous qualifiez de "New Age" qui pour moi je dois le dire me fait quelque peu sourire car elle n'a pas de sens véritable sinon que de repousser d'autres manières de penser, m'amène à croire que le bien penser selon vous est celui qui ne perturbe pas vos convictions. J'espère sincèrement me tromper !

Pour martin oui je vous rejoins totalement sur l'état de notre monde actuel car le constat est facile à faire. Evidement je préfère ne pas développer sur ce point car je n'y suis pas invité.

En clair chacun à sa place et les vaches seront bien gardées !

Je dirais alors tant qu'il y a des vaches (et des moutons), que la vie suive son cours après tout.

Et comme disent certains dans la SF : Que la Force soit avec vous !
Anonymous
Invité
Invité

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 23 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Dim 24 Juin 2018, 12:58
Nous, nous sommes éloignés du sujet principal, mais pour clarifier mon propos concernant le côté "spirituel", il n'a ici rien à voir avec une quelconque forme de religion, mais un état de ressenti chez certaines personnes, en particulier chez les "experiencers". Il y a donc quelque chose de scientifique à étudier là-dedans au niveau psychique et éveil de la conscience définis par les sciences neuronales. Mais cela reste avant tout proprement humain suite à l'exposition d'un fait insolite que nous définirons "exogène" pour le coup à défaut de lui trouver une nature plus conventionnelle.

@+
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 23 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10957

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 23 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Dim 24 Juin 2018, 13:08
Bonjour,

Un de mes amis sur ce forum defend les théories de Sumer et c'est loin d'être un naïf il a lui étudié ces textes pour se forger sa propre opinion, malheureusement il ne s'exprime plus sur le forum pur les raisons que je viens de lire plus haut.

A la lecture des post nous avons toujours les mêmes nom qui reviennent ces gens qui pense tout connaitre et sur tout, bref, le forum va se désertifier, volonté ou pas des administrateurs j'ai du mal a comprendre. ^ùù^ù

Pour ce qui me concerne je vais me contenter de venir lire de temps en temps.

Bonne journée fhd
Anonymous
Invité
Invité

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 23 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Dim 24 Juin 2018, 15:48
Le forum est déjà bien assez désertique niveau échanges, il ne tient qu'à des personnes de bonne volonté de le faire vivre et surtout d'apporter du concret au dossier avec du matériel sourcé. Des éléments avec lesquels il est possible de remettre cette ufologie agonisante sur les rails. Ou sont passés tous les piliers que j'ai connu avant ma suspension ?

@+
Anonymous
Invité
Invité

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 23 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Dim 24 Juin 2018, 18:07
martin a écrit:Bonjour,

Un de mes amis sur ce forum defend les théories de Sumer et c'est loin d'être un naïf il a lui étudié ces textes pour se forger sa propre opinion, malheureusement il ne s'exprime plus sur le forum pur les raisons que je viens de lire plus haut.

A la lecture des post nous avons toujours les mêmes nom qui reviennent ces gens qui pense tout connaitre et sur tout, bref, le forum va se désertifier, volonté ou pas des administrateurs j'ai du mal a comprendre. ^ùù^ù

Pour ce qui me concerne je vais me contenter de venir lire de temps en temps.

Bonne journée fhd


Bonjour

Martin,
il faut aussi accepter la contradiction surtout si elle est sourcée avec sérieux et sans volonté de polémiquer..juste rétablir une vérité. Sinon nous ne sommes plus dans un forum  mais dans un blog de conférences magistrales.

Bien cordialement
Loreline

PS : Polyèdre, ceux qui sont partis, sont justement ceux qui n'acceptaient
pas la contradiction Wink
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 23 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3873

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 23 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Lun 25 Juin 2018, 01:24
Juste pour clarifier,

Mon but n'est pas de rejeter telle ou telle personne mais plutôt de bien définir les sujets . Les idées de Charles1960 ne ne rebutent pas spécialement ( sinon la construction de ses messages) et elles ont aussi le droit d'exister mais je pense qu'elles demandent un sujet bien spécifique, dans lequel on sait ce que l'on va chercher.

Personnellement, le sujet des anciennes civilisations m’intéresse beaucoup, et surtout m'intrigue quelque peu quant aux possibles technologies et techniques surement oubliées depuis longtemps. Des technologies humaines ou exogènes peut être, mais des technologies encore à redécouvrir et comprendre.

Je pense (ce n'est que mon avis) qu'il a existé une "intelligence" ou plutôt un savoir que nous ne savons pas reconnaitre, ou ne voulons pas ! Et ce peut être à une ou plusieurs périodes dans l'histoire.

Et je ne rajoute aucune spiritualité là dedans.
Contenu sponsorisé

*Que cache le passé et les anciennes civilisations ? - Page 23 Empty Re: *Que cache le passé et les anciennes civilisations ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum