Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Proxima b peut-être "habitable" - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10957

Proxima b peut-être "habitable" - Page 3 Empty Re: Proxima b peut-être "habitable"

Sam 27 Aoû 2016, 10:56
Mais je n'en doute pas une seconde, l'aventure humaine et la destinée de l'homme un jour de quitter ses frontières terrestre pour aller a la découverte d'autres mondes, l'homme le fera, contraint forcé, quant dans un ou deux milliards d'années nôtre étoile va commencer a donner des signes de lassitude et quant son hydrogène commencera a faire défaut, alors l'homme devra quitter ses frontières terrestre pour ne pas disparaître dans l'explosion de la super nova.

Des vaisseaux alors quitterons la terres vers une destination peut-être inconnue a la recherche d'une nouvelle terre promise. rezg
zappymax
zappymax
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Proxima b peut-être "habitable" - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 47
Inscription : 10/08/2016
Localisation : Miramas
Emploi : sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2875

Proxima b peut-être "habitable" - Page 3 Empty Re: Proxima b peut-être "habitable"

Sam 27 Aoû 2016, 11:32
"a la recherche d'une nouvelle terre promise". Proxima b peut-être "habitable" - Page 3 410415

...................Superbe serie TV : "Battlestar Galactica"...un grand moment de SF !!

Cdt  fhd
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Proxima b peut-être "habitable" - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6686
http://seilenos.canalblog.com/

Proxima b peut-être "habitable" - Page 3 Empty Re: Proxima b peut-être "habitable"

Sam 27 Aoû 2016, 20:41
Essayons de replacer les choses en perspectives. J'entends parler de la mort de notre soleil dans quelques milliards d'années, de la nécessité d'aller dans l'espace, des 4 misérables années lumières pour rejoindre Proxima b.

1) L'homme existe depuis une fraction de minute, si on ramène l'âge de l'univers à une année. Nous ne savons pas si nous serons encore là dans 100 ans, a fortiori dans 1000 ou 10 000, vue la façon dont nous traitons notre habitat (la planète).

2) Combien faudra-t-il de temps pour que nous épuisions les ressources nécessaires à notre existence, et oserais-je demander, à la construction d'une expédition spatiale de grande envergure ?

« Les bactéries croissent en se dédoublant. Une bactérie se divise et devient deux, les deux se divisent et deviennent 4, qui deviennent 8, 16 et ainsi de suite. Supposons que nous avons des bactéries dont le nombre double chaque minute. Supposons que nous placions une de ces bactéries dans une bouteille vide à onze heure du matin, et observions que la bouteille est pleine à midi pile. C’est juste un cas ordinaire de croissance régulière, le temps de doublement est une minute, et il se passe dans un environnement fini qui est une bouteille. Je veux vous poser trois questions.
Numéro une : à quel moment la bouteille était-elle à moitié pleine ? Bien, le croiriez-vous, à 11h59, une minute avant midi, parce que les bactéries doublent en nombre chaque minute.
Seconde question : si vous étiez une bactérie quelconque dans cette bouteille, à quel moment réaliseriez-vous que vous allez manquer de place ? Examinons juste la dernière minute dans la bouteille. A midi pile elle est pleine, une minute avant elle à moitié pleine, deux minutes avant elle est au quart, avant 1/8, avant 1/16. Laissez moi vous demander, à 5 minutes avant midi quand la bouteille est seulement 3% pleine et qu’il y a 97% d’espace libre qui aspirent au développement, combien d’entre vous réaliseriez qu’il y a un problème ?
. Maintenant supposons que deux minutes avant midi, certaines des bactéries réalisent qu’elles vont manquer d’espace et lancent une grande recherche de nouvelles bouteilles. Elles cherchèrent au delà des mers et sur les plateaux continentaux extérieurs et dans l’Arctique, et elles trouvèrent trois nouvelles bouteilles. C’est une découverte incroyable, trois fois le total des ressources connues auparavant, maintenant il y a quatre bouteilles, avant leur découverte il n’y en avait qu’une. Maintenant cela donnera surement une société durable, n’est ce pas ?
Connaissez-vous la troisième question ? Pendant combien de temps la croissance peut-elle continuer en résultat de cette magnifique découverte ? A midi, une bouteille est pleine, il en reste trois. Midi une, deux bouteilles sont pleines il en reste deux. Et à midi deux les quatres sont pleines et c’est fini. »


3) En effet, 40 ans semble la durée d'un tel voyage, pour une toute petite sonde, vide, qu'il suffisait d'éjecter par le biais d'une fusée au départ. Le défi qui consiste à envoyer une expédition habitée dans l'espace est sans comparaison. Par ailleurs, 40 ans, c'est quelque chose. J'ai bientôt 43 ans, je ne parviens pas à me représenter ce que cela aurait été de vivre toute ma vie dans une telle expédition, pour arriver finalement sur une planète dont on ne sait pas à ce jour si elle est habitable, si elle abrite la vie, etc. Il faudrait aussi emporter beaucoup de matériel, si nous envisagions de construire sur place, à moins de disposer de robots ou nano-robots toujours capables de faire ce boulot après un tel voyage. Ce qui alourdit d'autant l'expédition.


4) Nous n'avons toujours pas installé de base sur la lune. Ai-je besoin de commenter cela ? On avance pas après pas, au moins en théorie...


5) Rien que pour espérer avoir des images de la planète en question, l'une des plus proches qu'on puisse imaginer, il faudra attendre longtemps :

https://www.franceinter.fr/sciences/proxima-b-a-quoi-ressemble-notre-nouvelle-planete-jumelle

Bref, beaucoup d’inconnues encore, mais une chance folle : à cette distance (4,3 années lumière), les observations peuvent se faire en continu et surtout, la photographie est à portée de main. Ce sera dans les cordes du futur télescope européen EELT, en construction au Chili et dont l’achèvement est prévu d’ici 10 ans.


Conclusion : rien ne dit que l'homme pourra survivre aux siècles qui arrivent. Il nous faudra 10 ans au moins pour espérer seulement voir cette cible. 40 au minimum pour envisager un voyage, en l'état actuel de la technologie, et ce sans tenir compte des contraintes supplémentaires pour une mission habitée, a fortiori pour une mission de terraformation. Tout ça alors que nous n'avons jamais pu construire une base sur notre lune, qui est à portée de main, à l'échelle de l'espace.

L'homme a accompli des prodiges, scientifiquement et techniquement parlant, et il est toujours possible que l'on réponde, un jour, à toutes les problématiques soulevées. Personnellement, je suis sceptique sur la capacité de l'homme à y parvenir. Chaque jour il démontre qu'il n'est déjà pas capable d'habiter ni de gérer sa planète rationnellement. La guerre est ce qui mobilise le plus de moyens, et plus personne n'a marché sur la une depuis près d'un demi-siècle. Une régression est toujours possible, et n'a jamais été autant probable que dans les conditions actuelles... J'aimerais vraiment voir l'homme marcher sur Mars, pour commencer, mais je ne crois pas que ce sera de mon vivant, et cela pourrait ne jamais arriver. Alors Proxima b...
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Proxima b peut-être "habitable" - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10957

Proxima b peut-être "habitable" - Page 3 Empty Re: Proxima b peut-être "habitable"

Dim 28 Aoû 2016, 10:37
salut Nicolas,
Nous dépensons beaucoup d'énergie et d'argent pour défendre les espèces en danger sur nôtre planète, et si, l'espèce la plus menacée étaient l'homme et sa capacité intellectuelle réduite a régler les problèmes qui se posent a lui.
Pour en revenir a "Proxima" un voyage de 40 ans semble en effet poser des soucis dans la durée, je me pose toujours cette question concernant les voyages a travers nôtre vois lactée et cette idée d'impossibilité liée a l'impossible dépassement de la vitesse de la lumière,si nous sommes visités par ces ovnis et que ces ovnis nous viennent d'autres planètes,mais alors, il ont indéniablement trouvés la solution au problème!
Contenu sponsorisé

Proxima b peut-être "habitable" - Page 3 Empty Re: Proxima b peut-être "habitable"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum