Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 37
Emploi : soudeur
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)   Lun 15 Aoû 2016, 10:06

Observation Ovni 2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel  - Cavalaire - Var (dép.83)

Prénom ou pseudo : Nico59

Département: Var (dép.83)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays:
Date: 11/08/2016
Heure du début de l'observation: 20h50
Durée de l'observation: 5 secondes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Geipan 

Récit complet de l'observation:

Bonjour, je suis en vacances à Cavalaire dans le golf de St Tropez, et le 11/08/2016 vers  20H50, alors que nous mangions sur la terrasse ma femme et moi, j'ai relevé la tête de mon assiette et j'ai vu une très grosse lumière clignotante rectangulaire rouge striée à l'oblique qui se déplaçait  dans le ciel de gauche à droite  jusqu'à ce qu'elle disparaisse de mon angle de vue, l'observation a duré 4 à 5 secondes,car quand je l'ai remarquée elle était déjà quasiment au milieu de mon angle de vue, j'ai dit à ma femme de regarder et elle l'a vue aussi, le soleil venait de se coucher donc il faisait déjà un peu sombre, les bords de cette lumière n'étaient pas nets comme ci elle faisait partie d'une forme cylindrique ou discoïdale, et l'objet semblait être entouré d'un léger halo blanchâtre, il était à environ 1Km d'altitude, ne faisait aucun bruit et semblait longer la côte.

Croquis de l'observation:

Reconstitution approximative

Description précise: Uniquement la lumière rouge vive striée obliquement était visible dans la pénombre
Couleur: rouge
Taille du phénomène: 3 cm comptés sur une règle graduée portée à bout de bras
Comportement: trajectoire Est-Ouest
Trajectoire: sud-est 20° - sud-ouest 20°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: non précisé 

43.172384, 6.533748

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, TémoignagesObjet avec lumière rouge striée, Provence-Alpes-Cote d'Azur, , 20h50, 11, Objet avec lumière rouge striée,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Nico59
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)   Lun 15 Aoû 2016, 14:37

Bonjour Nicolas
Merci de nous faire partager vgotre observations  Wink
Nous n'arrivons pas à voir votre croquis
Je vous mets un tutoriel pour la mettre sur le forum
>
Bien cordialement
Loreline

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Tiko
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: 2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)   Lun 15 Aoû 2016, 16:45

Bonjour  Wink

C'est normal car c'est une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=0kFyMcSJtlI
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)   Mar 16 Aoû 2016, 10:53

@Loreline a écrit:
Nous n'arrivons pas à voir votre croquis

En ce qui me concerne je ne trouve aucun lien d'accès à quoi que ce soit dans le témoignage de Nico59.
D'où Tiko sort-il la vidéo qu'il présente ?

...
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)   Mar 16 Aoû 2016, 11:11

@wacapou a écrit:

...

D'un réflexe intelligent qui l'a amené à rechercher si il y avait une observation similaire en même lieu et à la même date sur internet ? :)

A.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)   Mar 16 Aoû 2016, 11:38

Bonjour

C'est à dire que je me suis fiée à ça...
Croquis de l'observation:

Reconstitution approximative

J'aimerais bien voir le croquis de Nicolas et est-ce lui qui a mis la vidéo sur Youtube ou est-ce la même observation faite par d'autres ?
Cordialement

Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)   Mar 16 Aoû 2016, 11:50

Comme l'a dit Tiko, il est probable que Nicolas ait voulu mettre le lien de la reconstitution youtube dans la section "croquis" du formulaire de témoignage, mais cela ne fonctionne pas. Il semblerait que le système attend une image, pas une vidéo en flash ou HTML5.

Et euh oui... Bonjour rire (la partie courtoise de mon cerveau n'est pas encore réveillée)

A.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)   Mar 16 Aoû 2016, 12:37

Oui ! certes Alain !
Mais j'aimerais bien que Nicolas nous le confirme  car   beaucoup de personnes ont du mal à mettre une image sur le forum;)

Nico59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)   Mar 16 Aoû 2016, 14:15

Bonjour, désoler pour cette tardive, oui j'ai coller le lien Youtube de la reconstitution que j'ai faite dans la case du lien schéma, je suis encore à Cavalaire jusque vendredi, je scrute le ciel tous les soirs depuis cette observation mais rien de nouveau, et je n'arrive toujours pas à m'expliqué ce que cela pouvait bien être...
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)   Mar 16 Aoû 2016, 16:20

Bonjour

Vu l'endroit de l'observation cela me fait penser à :

Bonne après-midi.
...
Nico59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)   Mar 16 Aoû 2016, 16:57

Bonjour, c'est de dont j'ai pensé en premier, on voit passer des avions avec des banderoles publicitaires mais c'est très lent vu d'ici et c'est surtout quand il fait encore jour et vu la distance parcourue en si peu de temps (peut-être une très grande banderole)tractée par un avion silencieux (possible selon le sens du vent)pour le clignotement? Existe t'il des banderoles à LED ? En tout cas aucun texte n'était lisible,mais l'hypothèse reste envisageable,
Cdt
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: 2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)   Mar 16 Aoû 2016, 17:14

Oui mais dans ce cas, comment expliquer le clignotement ?

@wacapou a écrit:

Simple, je suis devenu administrateur du site cliquez droit sur l'icone de l'image, ensuite "propriété" et enfin vous copiez l'URL... Clic droit sur cette icone:

@Nico59 a écrit:

En même temps, quand on quote quelqu'un, bien toutes ces infos s'affichent "dans" le quote. Par contre pour cela, il faut préalablement avoir basculé en mode d'édition (cliquer sur la petite feuille blanche, en haut à droite dans les options, quand vous êtes en train d'écrire un post). Voilà ce que donne le quote de Nico59 en mode d'édition:

[ quote="Nico59"] [ img] https://youtu.be/0kFyMcSJtlI [/img] [/quote]

(j'ai volontairement cassé le code HTML)
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)   Mar 16 Aoû 2016, 18:21

Merci Nicolas pour cette précision Wink

Tiko
je vous cite :
"Simple, je suis devenu administrateur du site cliquez droit sur l'icone de l'image, ensuite "propriété" et enfin vous copiez l'URL... Clic droit sur cette icone: "
Je vous nomme cordinateur adjoint  hreh (mais je n'ai pas le pouvoir de distribuer les titres pale  )
Bien cordialement

Nico59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)   Mar 16 Aoû 2016, 22:34

De rien, je n'ai pas réussi à reproduire l'intensité lumineuse ni la manière saccadée dont la lumière avançait, mais au niveau vitesse de clignotement et de la progression dans le ciel, c'était assez similaire.
il n'y a plus qu'à attendre si d'autres personnes l'on vue aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)   

2016: le 11/08 à 20h50 - Objet avec lumière rouge striéeLumière étrange dans le ciel - Ovnis à Cavalaire - Var (dép.83)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1