Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Ovni en Turquie - Page 17 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8753

Ovni en Turquie - Page 17 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 24 Aoû 2016, 15:21
wacapou a écrit:
Premièrement je ne fais pas de "discours" comme vous ...


Tout dépend de la définition de discours qui comprend des variations...
En linguistique :
Tout énoncé supérieur à la phrase, considéré du point de vue des règles d'enchaînement des suites de phrases.

source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/discours/25859

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 17 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

Ovni en Turquie - Page 17 Empty Re: Ovni en Turquie

Jeu 25 Aoû 2016, 01:01
wacapou a écrit:Expliqué en long, en large et en travers page 3 de ce même fil.
Il serait préférable que vous lisiez ce que les autres écrivent au lieu d'être polarisé par vos discours.

Houlà, j’ai bien vu votre intervention et je l’ai d’ailleurs relayée dans plusieurs de mes posts (page 4 par exemple). Car je fais d'ailleurs plusieurs fois allusion à cette lunette lune "pas mal" nette après (sans j’avoue vraiment vous interpeler directement). Donc avant de critiquer les autres, pensez à vous remettre en question (puis à lire le dit fil bien sûr)!  

Enfin d’abord...... Mais vous ne pouvez pas converser posément, sans toujours frénétiquement critiquer les autres ? Modérez vous non d’une pipe allons !! Enfin d’abord (je disais donc) je suis désolé mais je pensais vraiment que vous alliez approfondir votre idée. Parce qu’effectivement, votre exposé m’a interpelé, mais il m’a fait aussi m’interroger... D’où mes appels du pied sur mes autres posts ensuite, attendant que vous réagissiez. Parce que soyons un tout petit peu sérieux... En 2mn, vous débarquez avec vos calculs et vous résolvez l’affaire !  

Mais à ce moment là je me dis pourquoi pas... Et j’essaie de comprendre votre hypothèse. Alors votre exposé est un poil compliqué mais en gros, j’y avais compris que la lune était d’abord trop imposante pour avoir été filmée par le GL1 du monsieur (elle remplissait trop l’écran) et qu’elle était ensuite bien trop nette pour être honnête (une définition trop élevée pour ce type de matériel). Là, la Lune venait de couler l’ovni turc ! Sauf qu’on peut se poser quelques questions face à vos réflexions... Et il y a de quoi ! Déjà, c’est fou que tous ces gens (scientifiques, pros de l’image, effets spéciaux etc), ceux qui ont étudié ce cas donc, soient passés à côté de ça, déjà ?! Puis quoi que vous pensiez, vous n’êtes pas à l’abri de vous tromper. Mais soit, pourquoi pas...

L’interrogation qui vient directement après, vu que l’hypothèse du fake ne tient que sur cette simple lune (déjà rien que ça), c’est que vous prenez comme référence la lune qui se trouve sur les vidéos Youtube mais il est possible qu'eux, en modifient quelque peu les vidéos originales, pour donc les adapter à leur site... Du coup, si la lune prend trop de place à l’écran, est ce que ça ne pourrait pas simplement être dû à ça, à une retaille de l’image ou quoi  ? Et quant à sa netteté, je ne trouve pas non plus qu’elle soit si fofolichonne de précisions cette lune... Donc êtes vous sûr et certain que son caméscope/zoom ne peut pas obtenir une telle image de la lune ? Parce que je vous félicite d’avoir pris le temps d’en être passé par là mais êtes vous sûr de vos calculs, et sommes nous sûr à 100% que le matériel du monsieur ne peut pas filmer ça (ne serait il pas préférable du reste de trouver un matériel équivalant pour en faire l’essai par exemple)?

Mais pour finir et plus important encore !! Il va falloir trouver la raison qu’aurait eue le témoin, d’avoir utilisé du matériel de qualité supérieure et de ne pas l’avoir simplement précisé... Car dans ce cas, pourquoi parler d’un GL1 avec zoom ? Sur les vidéos, on voit bien qu’il filme la lune, puis l’objet, et ce même objet après, on le retrouve sur les autres images... Enfin s’il avait tourné tout ça avec une autre caméra (de meilleure qualité), il n’avait aucune raison de ne pas en donner la marque... Plutôt que de parler d’un GL1 et de s’enfoncer gaiement ! Ça change quoi de ne pas le dire et pour quelle raison aurait il fait cela ? Sûrement pas pour prouver qu’il ne pouvait pas avoir d’images plus précises de cet objet, puisqu’on le voit sur les mêmes images que la lune et qu'on ne connait pas la distance de celui ci. Surtout, son caméscope/zoom étant déjà assez puissant (même si ce n'est que numériquement), la seconde caméra supposée avoir été utilisée, n'aurait pas d'énormes différences de performances.

Du coup, vos calculs sont peut être bons (quoique vous parlez de 250 000 pixels gérés qui tombent à 1000 mais au départ c’est tout de même 345 600 pixels normalement, puis flou ou pas flou, ces formats Mini-DV étaient plutôt de bonne qualité). Mais au final, et face à l’incompréhension que suscite une telle manoeuvre du témoin (celle d’utiliser 2 caméras au lieu de n'utiliser que la plus performante et d'en donner la marque), il pourrait y avoir une autre raison à votre hypothèse...

Au delà de ça, il est vrai que certaines personnes avancent le fake, avec comme justification, qu’il y aurait eu des images extérieures avec la lune, puis des images intérieures avec l’objet. Sauf que là, il y aurait un véritable trucage en jeu, pour réunir les images de la lune et de l’objet (2 objets filmés, 2 caméras, un seul film à chaque fois)! Mais personne n’est arrivé à le démontrer. Puis les images intérieures de l’objet, si tant est qu’elles aient été tournées en intérieur donc, bien quand on voit les dézooms que fait le témoin, on se dit qu’il a tourné ça dans un studio de la taille d’un stade quoi ! Enfin vous pouvez remarquer, qu'en vous donnant une possible orientation quant à ce mystère, j’essaie vraiment de comprendre le comment du pourquoi. Bref, on n'est pas dans le discours "pour" le discours, comme vous semblez le penser !

Enfin c’est pour cela que j’attendais que vous reveniez dessus et que vous fassiez un véritable discours approfondissiez !





Alain: J’ai commencé un petit dossier paréidolie (je le posterai un peu plus tard).

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 17 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3815

Ovni en Turquie - Page 17 Empty Re: Ovni en Turquie

Ven 26 Aoû 2016, 14:28
Un truc m'échappe.
Ce topic est passée de la catégorie "actu" à la catégorie "dérive".
Est-ce à dire que tous les cas traités, et restés, dans la catégorie actu sont "vrais" ? (ou tout du moins dont on peut avoir un doute raisonnable ?).

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Ovni en Turquie - Page 17 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8753

Ovni en Turquie - Page 17 Empty Re: Ovni en Turquie

Ven 26 Aoû 2016, 15:11
Galimatia a écrit:
Est-ce à dire que tous les cas traités, et restés, dans la catégorie actu sont "vrais" ? (ou tout du moins dont on peut avoir un doute raisonnable ?).

C'est assez "aléatoire".
D'autre part, certains cas de faux témoignages se retrouvent dans la rubrique des dérives, alors que d'autres restent dans la rubrique des témoignages.

A.
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 17 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3815

Ovni en Turquie - Page 17 Empty Re: Ovni en Turquie

Ven 26 Aoû 2016, 15:36
Ok c'est donc n'importe quoi, incohérent et arbitraire.

(je m'étais déjà posée la question lorsque j'avais évoqué le livre "Ovni et conscience", qui a fini ici même, sans que je comprenne pourquoi, d'ailleurs).

Merci pour ta réponse.

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni en Turquie - Page 17 Empty Re: Ovni en Turquie

Ven 26 Aoû 2016, 16:13
Galimatia a écrit:je m'étais déjà posée la question lorsque j'avais évoqué le livre "Ovni et conscience", qui a fini ici même, sans que je comprenne pourquoi, d'ailleurs

Heu ... non ...
OVNI ET CONSCIENCE n'a pas fini dans "Les dérives de l'ufologie", le fil a été clos par modérateur au bout de 21 pages, 512 messages et 17 323 consultations ...

Si le sujet passionne il est toujours  dans le "bon" item et accessible :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19965-ovnis-et-conscience-un-nouveau-livre

...
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 17 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3815

Ovni en Turquie - Page 17 Empty Re: Ovni en Turquie

Ven 26 Aoû 2016, 16:34
Eh bien nous ne parlons pas du même fil, alors.

(par contre, le fil dont tu m'as donné le lien - merci - n'est tjrs pas déverrouillé. Je dis ça à titre informatif, car je ne compte rien poster dessus).

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni en Turquie - Page 17 Empty Re: Ovni en Turquie

Ven 26 Aoû 2016, 16:41
11 mai 2015


Galimatia a écrit:Comment se fait-il que le sujet "niveaux de conscience et ovni" a disparu ?

Réponse :


Loreline a écrit:Je pense que c'est tout simplement parce qu'il faisait doublon avec le sujet "Ovnis et conscience -un nouveau livre" déjà ouvert sur le forum.

En général le modérateur fusionne les fils "concurrents".

...
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 17 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3815

Ovni en Turquie - Page 17 Empty Re: Ovni en Turquie

Ven 26 Aoû 2016, 19:08
Merci (mais je peux assurer, quoique maintenant le doute m'envahit, mais vraiment je ne crois pas, que ça avait fini dans "dérives").
Par contre je ne comprends pas pourquoi ce post n'apparait pas lorsque je tape mon pseudo dans la barre de recherche. Mais merci.

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni en Turquie - Page 17 Empty Re: Ovni en Turquie

Ven 26 Aoû 2016, 19:18
Bonjour Galimatia
Si vous désirez retrouvez un post que vous avez mis sur le forum, il faut aller sur votre profil puis sur vos  messages et vous devez le retrouvez : votre liste de messages remonte au 21 février 2015.
Bien cordialement
Contenu sponsorisé

Ovni en Turquie - Page 17 Empty Re: Ovni en Turquie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum