Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aurélie56
Passionné
Passionné

Féminin Age : 37
Emploi : A la recherche
Passions : Musique, écriture, photo, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Jeu 28 Avr 2016, 14:00

Observation Ovni : le13/10 /2014 à  Nantes-Loire Atlantique  - Pays de Loire - Non précisé

Prénom ou pseudo : Aurelie56

Département:44
Région:Pays de Loire
Pays:France
Date:13/10 /2014/
Heure du début de l'observation:vers 22h30
Durée de l'observation: entre 3 à 5 minutes

Conditions météo: nuit - nuageux
Nombre de témoins:4
Type de phénomène:grosses lumières rouges qui font peur
Signalement officiel: non 

Récit complet de l'observation:

Voilà, j'ai une question qui me tarabiscote, depuis le 13 octobre 2014. C'était le soir, à Nantes, pas loin de la place république vers 22 h 30. Il faisait nuit, et il y avait du brouillard (noir bien sûr, vu, qu'il faisait sombre, lol). On était 4 personnes, on discutait tranquillement dehors, et moi, fervente,  j'aime bien regarder le ciel, surtout le soir, dehors. Et là, en regardant le ciel, je vois 4  grandes lumières rouges très puissantes sous un énorme engin, que je n'arrive pas bien à définir à cause des nuages (mais les lumières étaient placées comme si cela avait été la forme d'un triangle), mais il avait l'air immense et volait bas. Il avançait doucement, et faisait un bruit très bas. Et, je demande à une ancienne amie, ce que c'était ce truc, et elle est restée estomaquée, abasourdie, moi aussi, et les 2 autres personnes, aussi. Et après, on n'en plus jamais reparlé ! sauf avec mon ancienne amie. Mais c'était ultra impressionnant ! J'ai fais beaucoup de recherches sur internet, mais, je ne trouve rien, sur des personnes qui l'auraient peut être aperçu à Nantes. Franchement, dans, la nuit, j'y ai beaucoup pensé et je me posais plein de questions. Et je voudrais savoir, si quelqu'un, l'aurait aperçu ? Peut être dans une autre ville, ou à Nantes et pourrait m'éclairer, même un petit peu. J'en avais déjà vu un, une fois, mais pas aussi immense et qui volait bas ! Les lumières rouges, étaient en forme de cercle et immenses ! J'ai même eu un peu la peur de ma vie !

Ce qui m'a intrigué, c'est qu'il volait très bas, mais partait sur le côté ! Pour les installations, il y'a une discothèque à côté, mais je vous assure que ce n'est pas leur lumière, car vu le bruit, et la taille que j'ai vu. Pareil pour le carrefour beaulieu qui est à côté. Pour ce qui est de l'enquête, je ne sais pas, car, c'est quelque chose de tellement inexplicable, donc, je ne sais pas si on peut peut faire quelque chose. Je rajoute aussi, que les lumières ne clignotaient pas et qu'elles restaient fixes et briller beaucoup.

Description précise: 4 Grosses lumières rouges ne clignotaient pas et  restaient fixes et briller, très lumineuses, comme des néons, (4 cercles rouges très lumineuses plats collés en dessous d'un grand engin).
Couleur:lumières très rouges
Taille du phénomène: immense 
Comportement:volait très bas à ras d'un des bâtiments, mais partait sur le côté
Trajectoire:il venait de l'est pour aller vers l'ouest
Bruit spécifique:bruit très faible, absorbé par le souffle du vent
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations:discothèque et carrefour à côté
Photo semblable:F1 et D3
Tableau: non précisé 

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, , , , , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement Aurelie56

Dernière édition par Aurélie56 le Ven 29 Avr 2016, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Ven 29 Avr 2016, 19:33

Merci Aurélie
Voici le dessin de votre observation
Quelle impression vous a fait ce triangle...sa couleur...sa composition
Vous marquez brouillard entre les lumières : est-ce dont une impression de nuage  entre les lumières ?
Merci de vos réponses Wink

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Ven 29 Avr 2016, 19:54

Ce triangle, m'a fait très peur, et m'a estomaqué, les lumières rouges étaient entre les nuages qui donnaient l'impression que c'était du brouillard ! Ce qui m'a intrigué, c'est que il faisait un bruit très faible. A travers, les nuages, on voyait légèrement la forme ! Et les cercles de lumières rouges étaient immenses aussi ! Franchement, au début, j'ai pensé aussi, aux néons de la discothèque qui étaient à côté, et après, j'ai vu par moment, un engin (triangle) immense qui survolait à travers les nuages et là, bien sûr, j'ai paniqué ! Il était immense, et volait doucement ! Il volait à travers les nuages vraiment très bas ! Après, on ne savait plus quoi dire et on a parlé d'autre choses. J'en ai juste reparlé après, avec mon ancienne amie, elle m'a conseillé de faire des recherches sur internet, et je n'ai rien trouvé ! Seulement, que ce genre d'engin a été déjà vu dans le passé dans le monde !
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Ven 29 Avr 2016, 20:01

Oui Aurélie ! je comprends..les nuages le cachaient en partie
Ce n'est pas le première observation de triangle à peu près de ce genre qui nous arrive sur le forum depuis la Région nantaise ....c'est assez impressionnant
Je vous souhaite une bonne soirée Wink
Loreline

Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Ven 29 Avr 2016, 20:05

Oui, je sais, à Nantes, bizarrement, il y'en a très souvent ! C'est clair, très impressionnant ! (J'en avais déjà vu un, dans le même style dans le passé, mais pas aussi impressionnant) Ils cherchent peut être quelqu'un de spécial ! Mdr Shocked (un peu d'humour, ne fait pas de mal, lol) Bonne soirée à vous aussi !  Wink
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Sam 30 Avr 2016, 13:25

Bonjour Aurélie
Est-ce que la lumière vous a semblé atténuée par les nuages qui masque la forme qu'elles décrivaient et je voudrais savoir comment vous l'avez perdu de vue

Pouvez-vous aussi indiquer sa position (ou la votre) sur une carte
voici comment faire:
Google Maps -->Vous pointez sur la carte l'endroit au dessus de laquelle  vous avez vu les étoiles    --> bouton droit souris --> "Plus d'infos sur cet endroit" --> En haut à gauche de l'écran s'ouvre une popup avec indiqué les coordonnées GPS de l'endroit pointé --> Vous nous transmettez ces coordonnées GPS
https://www.google.fr/maps/@48.0893975,-3.0784565,8z
Merci de vos réponses
et bon week end
Loreline

Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Sam 30 Avr 2016, 13:59

Bonjour,

Oui, les lumières étaient atténuées par moment, par les nuages, mais aux autres moments, elles brillaient énormément ! Je l'ai perdue de vue, quand, qu'il a finit de survoler le bâtiment, qui était bas. 
Les coordonnées GPS sont : 47.202791,-1.550467 (c'était juste en face du bâtiment Atlantic Box, sur Google Maps, je n'arrive pas a accéder sur le parking, qui est après le grand portail vert, devant il y'a une grue)

L'entreprise de stockage par contre est à l'intérieur du parking mais tout au fond ! Donc, il arrivait plutôt de l'arrêt Wattignies du tramway ligne 2 a moins qu'il est tourné avant, je l'ignore ! Mais, pour qu'il puisse traverser, pour pouvoir passer au dessus du garde meuble, il a dû passé par dessus la maison au 36 ou 38 boulevard Victor Hugo dont les coordonnées GPS sont 47.202875,1.550237

C'était absolument impressionnant !

Aurélie56

Dernière édition par Aurélie56 le Sam 30 Avr 2016, 14:13, édité 1 fois
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Sam 30 Avr 2016, 14:11

Merci Aurélie
Donc les lumières sont bien solidaires de la masse
Nous allons voir ça avec les autres analystes......
En attendant je vous souhaite une bonne journée
Bien cordialement
Loreline

Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Sam 30 Avr 2016, 14:16

De rien, mais, j'ai pas compris pour solidaires de la masse ! En fait, oui, elles étaient fixes les lumières mais cachées par les nuages par moments, étaient moins brillantes ! Les nuages devaient être sombre du à la nuit mais il m'a semblé aussi, qu'il y'avait bizarrement des nuages blancs aussi ! . De rien et merci, car cet ovni, m'a vraiment estomaquée, car il volait vraiment très bas ! Bonne journée à vous aussi.... Aurélie
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Sam 30 Avr 2016, 14:21

C'est à dire que je me demandais si vous aviez l'impression que les lumières délimitaient une masse..souvent ça arrive si la luminosité est forte en une sorte de trompe l'oeil
Si ça avait été le cas, les lumières n'aurait pas été atténuée et ce que vous auriez vu c'est le vide (c'est à dire les nuage entre elles)
Mais non ! ce sont bien les lumière d'un engin solide puisqu'elles sont atténuées elles aussi par les nuages

Dernière édition par Loreline le Lun 02 Mai 2016, 10:55, édité 2 fois
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Sam 30 Avr 2016, 14:22

Ah ok, merci, je me sens un peu bête lol !!!! Mais, on ne peut pas tout savoir non, plus lol ! Bonne journée à vous !
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Sam 30 Avr 2016, 19:20

Aurélie
c'est parce qu'on est habitué à traiter les témoignages... Wink 
Il y a eu ce cas l'année dernière le 30 janvier et pas si loin du lieu de la votre :http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19752-2015-le-30-01-a-7h30-environ-du-matin-un-phenomene-tres-mysterieux-ovnis-a-nantes-loire-atlantique-dep-44#ixzz3efPJFeZh

Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Sam 30 Avr 2016, 19:29

Ah ok, je regarderai le lien c'est vrai que Nantes, est beaucoup visité ! Lol, ils vous cherchent, je plaisante bien sûr.... Aurélie
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Sam 30 Avr 2016, 19:47

Vous avez presque trouvé ma place sur le parking, en allant dessus (sur la carte), on était placés juste après le dernier camion blanc. Il y'a le grand bâtiment en hauteur et nous, nous étions juste tout au fond où, il y'a un toit en longueur bleu avec des petits fenêtres et l'engin est passé entre après le grand bâtiment, et ce toit bleu avec des petits fenêtres ! Et au milieu, vous pouvez voir un toit qui est plus bas que les autres, et c'est par là qui l'est passé ! Franchement, je n'aurai pas trouvé mieux comme position ! Bravo à vous ! Atlantic box est juste là, pas loin, du toit bleu en longueur avec des petites fenêtres...
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 01 Mai 2016, 18:45

Bonjour, 

Merci, d'avoir mis la photo ! Et je peux dire, que voir cela au dessus de sa tête et volant bas, cela fait très peur ! J'ai très mal dormi, la nuit suivante !
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 01 Mai 2016, 20:23

Bonsoir Aurélie56

Date observation : lundi 13 octobre 2014

Météo ce jour
Température : 9°C
Ciel dégagé
Vent d'ouest 3,7 Km/h

L'engin observé était donc au milieu de bancs de brouillard/brume.

@Aurélie56 a écrit:
Taille du phénomène: immense 

Ce qui vous est demandé à cet endroit du formulaire c'est la taille apparente à bout de bras tendu. En gros la taille angulaire qui va permettre d'estimer une taille réelle en fonction de la distance.

C'est le diamètre de la petite bille tenue entre pouce et index qui nous intéresse.
Pour information la taille apparente à bout de bras tendu de la pleine Lune dans le ciel est de 4,5 mm.
Lorsque l'objet est très gros ou très proche vous utilisez la distance entre les deux mains, les deux bras tendus.
Revoyez en pensée l'engin dans  le ciel et essayez de nous donner la taille apparente à bout de bras tendu de l'ensemble observé.

Bonne soirée.
...
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 01 Mai 2016, 21:03

Bonsoir, 

Je dirais en dessous de 4,5 mm car il volait bas. Je dirais 3 mm environ, peut être 2,5 mm (il était presque au ras du bâtiment qui était bas) . Mais, on avait l'impression qui il était proche, peut être à cause de sa grandeur ! Et pour les bancs de brouillard brume, c'était ça, mais je ne savais pas trop comment cela s'appeler ! Bonne soirée !
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Lun 02 Mai 2016, 10:39

Bonjour Aurélie56

Merci pour vos réponses, on va essayer d'avoir un peu plus de précisions "géographiques".
Ci-dessous le lien vers Google Maps montrant l'endroit où vous vous trouviez :

https://www.google.com/maps/place/47%C2%B012'10.1%22N+1%C2%B033'01.7%22W/@47.2028085,-1.5515553,451m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0:0x0?hl=fr

Avec la molette de la souris vous pouvez changer l'échelle (se rapprocher ou s'éloigner).
Vous adaptez la carte, vous devriez être en mode "photo aérienne" :

1 - Votre position --> positionnez la souris sur l'endroit --> bouton droit souris --> "Plus d'infos sur cet endroit" --> affichage des coordonnées GPS --> transmettez nous ces coordonnées GPS
2 - La position estimée de l'engin au moment où vous l'avez aperçu la première fois --> même manipulation --> transmettez nous ces coordonnées GPS
3 - La position estimée de l'engin au moment où vous l'avez perdu de vue --> même manipulation --> transmettez nous ces coordonnées GPS

Ces trois informations vont permettre de tracer une trajectoire sur la carte, d'estimer des distances et la taille réelle de l'engin (vous dites qu'il était au ras des toits ...).

Ci-dessous une capture de l'endroit (pour exemple) :

Le lien d'accès à l'image ci-dessus est : http://i86.servimg.com/u/f86/17/75/99/57/nantes10.jpg

Bonne journée.
...
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Lun 02 Mai 2016, 16:40

@Aurélie

@Aurélie56 a écrit:
... Je dirais en dessous de 4,5 mm car il volait bas. Je dirais 3 mm environ, peut être 2,5 mm ...

De quelle dimension parlez-vous ?
Les 3 mm de taille apparente concernent l'engin en entier (4 lumières + forme) ou alors ils ne concernent que la taille apparente d'une seule lumière ?

Bonne soirée.
...
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Lun 02 Mai 2016, 16:45

Bonjour, 

De rien, j'ai envoyé un message en MP pour la dimension angulaire, car je crois qu'il y'a eu une erreur, car je n'y connais pas grand chose ! Et pour les cordonnées GPS les vois-ci :

Pour la première fois où, je l'ai vu : C'est 47.202527,-1.550040 (c'était toujours sur le parking, pas côté rue, les maisons de la rue sont devant le parking)
Et quand, je l'ai perdue de vue : 47.202461,-1.550243

Par contre ce que je trouve bizarre, c'est que un petit peu avant, on ne l'avait pas remarqué, mais c'est quand j'ai levé les yeux au ciel, j'ai vu des lumières rouges à travers la brume, que je l'ai vu ! Il devait être très discret, car c'était un léger bruit très faible, mais comme, je suis un peu malentendante, j'ai du confondre le bruit avec autre chose. Mais, il y'avait vraiment, un son très faible, absorbé par léger bruit de vent peut être !

Dernière édition par Aurélie56 le Lun 02 Mai 2016, 17:06, édité 1 fois
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Lun 02 Mai 2016, 16:57

Wacapou,

En fait, comme, je m'y connais pas du tout sur les dimensions angulaires, je ne savais pas trop comment mesurer, car c'est un peu du chinois pour moi, lol. En gros, ce que l'engin représentait, pour vous donner un ordre d'idée, c'est presque exactement, l'engin, (et je l'ai vu de cette façon, mais caché par la brume et les nuages par moment) que j'ai envoyé en photo à Loreline, et par rapport à la distance, entre moi et la hauteur de l'engin dans le ciel, c'était au milieu du ciel, entre la lune, et le sol, où, nous étions.....
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Lun 02 Mai 2016, 17:14

Voilà ça donne ça : en rouge la première fois ou l'objet a été vu
Donc, Aurélie
Le triangle dont vous avez reproduit l'image dans son fil a une taille apparente à bout de bras tendus d'environ 30 cm !!!
C'est la dimension de  l'espace délimité par les lumières

Dernière édition par Loreline le Lun 02 Mai 2016, 17:21, édité 1 fois
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Lun 02 Mai 2016, 17:18

Oui c'est ça, environ, mais légèrement, un peu en arrière, où, l'on était ! Mais l'engin était vu la première fois à cet endroit, et nous, on était légèrement, un peu en arrière !
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Lun 02 Mai 2016, 17:26

Ah, cela, je ne savais pas ! En fait, on arrêtait de le regarder, quand il est passé, au dessus du toit, car il y'avait la fille d'une amie, qui était là, et pour éviter de lui faire peur, on a parlé d'autre chose !
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Lun 02 Mai 2016, 17:30

@Aurélie56

Si on est en vision "normale" (angle de champ ~ 46°) la taille apparente à bouts de bras tendus du triangle montré par Loreline ci-dessus serait  ~ 30 cm.

Vous tendez les deux bras, vous encadrez l'objet observé dans le ciel entre les deux mains bras tendus et vous nous donnez la distance entre les deux mains.
Pour les petits objets ou les objets éloignés vous tendez le bras, vous encadrez l'objet observé entre le pouce et l'index et vous nous donnez la distance entre le pouce et l'index.
La pleine Lune dans le ciel a une taille apparente à bout de bras tendu de 4,5 mm.
Une porte d'appartement vue à une distance de deux mètres a une taille apparente à bout de bras tendus d'environ 28 cm.

Je repose la même question :

Avec la molette de la souris vous pouvez changer l'échelle (se rapprocher ou s'éloigner).
Vous adaptez la carte, vous devriez être en mode "photo aérienne" :

1 - Votre position --> positionnez la souris sur l'endroit --> bouton droit souris --> "Plus d'infos sur cet endroit" --> affichage des coordonnées GPS --> transmettez nous ces coordonnées GPS
2 - La position estimée de l'engin au moment où vous l'avez aperçu la première fois --> même manipulation --> transmettez nous ces coordonnées GPS
3 - La position estimée de l'engin au moment où vous l'avez perdu de vue --> même manipulation --> transmettez nous ces coordonnées GPS

Autre méthode :
Vous téléchargez l'image dont le lien suit :
http://i86.servimg.com/u/f86/17/75/99/57/nantes10.jpg
Et à l'aide d'un logiciel comme Paint (présent sur tous les PC et MAC) vous tracer la trajectoire de l'engin que vous avez observé.
Vous nous transmettez l'image modifiée par vos soins.

Bonne soirée.
...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    

2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant