Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5157

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Dim 29 Nov 2015, 19:14
chrisfr91220 a écrit a écrit:

Le niveau d'incompréhension de mes camarades de ce forum me désole un peu. Il suffit d 'appliquer les lois de la physique newtonienne et c'est tout !
La Terre n'est effectivement pas affectée par sa propre gravité car c'est un puits de gravité, donc en équilibre stable.
Ici, l'hypothèse est de générer un champ de force unidirectionnel dans tout le vaisseau.

Enfin, on n'a jamais dit qu'on annulait la gravité terrestre. Un dispositif électromagnétique génère un champ de force de même nature que le champ de gravité terrestre qui s'additionne à lui, comme deux vecteurs s'additionnent (revoir les cours de math niveau seconde !)
Ici, le vecteur force généré par le vaisseau à un module largement supérieur au module du vecteur force gravité terrestre.

L'exemple de l'automobiliste n'est pas bon, car il s'agit pour l'ovni d'un champ de force et non pas d'une force de contact.

Désolé Miclad, mais il va falloir reprendre quelques cours de math et physique, niveau seconde et première.

Le niveau d'incompréhension et surtout de compétence (particulièrement pour un ingénieur) me désole encore plus.

Pour que le vecteur force mH "généré par un dispositif électromagnétique lié au vaisseau", s'ajoutant au vecteur force gravité terrestre (généré par la Terre, extérieure au vaisseau) puisse agir sur le vaisseau il faudrait justement que ce vecteur force soit généré par une cause externe au vaisseau !

Essayez donc de trouver un seul exemple où une force (ou un champ de force) agissant sur un corps est produite par ce même corps !


Désolé chrisfr91220, ce sont les cours de mécanique de seconde et même de classe prépa qu'il faudra revoir sérieusement ! Même si je suis à la retraite depuis 10 ans, je pense maîtriser encore assez bien ce que j'ai enseigné pendant plus de 37 ans !

  Je sais, les lois de la mécanique n'ont jamais été faciles à faire comprendre aux élèves ! Attention pour additionner 2 vecteurs, il faut qu'ils appartiennent au même repère ! Pour les forces, dites vous toujours "c'est une force produite par quoi agissant sur quoi". En physique, entre 2 systèmes A et B, il n'existe que la force produite par A agissant sur B et la réaction produite par B agissant sur A ; la force produite par A agissant sur A ça n'existe pas !


Restons en là dans ces échanges car le forum n'a pas pour but de faire des cours de physique mais avant tout de débattre sur les observations d'OVNIs
 
Bien cordialement et sans rancune.


Miclad
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12097
http://didier.isabellebraud@orange.fr

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Dim 29 Nov 2015, 19:28
Bonjour,

Au cas ou cela aurait échapper à certains, aucune reconnaissance du phénomène "ovni" n'est a ce jour reconnue de part le monde.
Vous pouvez vous écharpez verbalement sans problème mais vous ne faites pas avancer le sujet pour autant.
Vous parlez ici du "sexe des anges" alors que nous essayons juste de prouver leur existence.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Dim 29 Nov 2015, 19:48
Didier.B a écrit:Vous pouvez vous écharpez verbalement sans problème mais vous ne faites pas avancer le sujet pour autant.
Vous parlez ici du "sexe des anges" alors que nous essayons juste de prouver leur existence.

Je ne suis pas tellement d'accord avec cette affirmation.
Si on arrive à trouver des hypothèses crédibles pour expliquer ce qui est si étonnant chez les "OVNIs" il devient impossible de nier leur existence en arguant d'impossibilités physiques.
...
Anonymous
Invité
Invité

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Dim 29 Nov 2015, 20:55
miclad a écrit:... Restons en là dans ces échanges car le forum n'a pas pour but de faire des cours de physique mais avant tout de débattre sur les observations d'OVNIs ...

Oui mais ... nous sommes dans le bon "topic ici" : Thématique "Sciences" : aéronautique, technologies de pointe, découvertes.
Je sais que cette zone du forum en "gonfle" quelques-uns, il suffit de relire certaines remarques au fil du temps.
Il n'est pas très difficile de comprendre pourquoi ...

1 - Chacun a le devoir d'essayer de corriger les sottises qu'il voit passer lorsqu'il est sûr de son fait.
2 - Je répète : "Si on arrive à trouver des hypothèses crédibles pour expliquer ce qui est si étonnant chez les "OVNIs" on ne peut plus nier leur existence en arguant d'impossibilités physiques."

Le jour où on a compris comment les oiseaux volaient on s'est mis à fabriquer des avions.
...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7128

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Lun 30 Nov 2015, 03:04
Une observation (avec témoins multiples) très intéressante ici:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=k_ZSsgskXfo#t=1529


Les témoins parlent des sons, des formes hors normes et surtout de la façon plutôt "joueuse" que ces objets ont de se déplacer. C'est aussi un "critère" qui revient quelques fois ça ! Donc plusieurs appareils inconnus et aux capacités non conventionnelles, se poursuivent et se cherchent, comme pour s'amuser...

Alors, est ce un simple jeu, une démonstration, ou évitent ils de rester en place -par sécurité- le temps d'échanger des infos... Là c'est le flou ! Mais c'était à préciser. Surtout que les formes sont limites biologiques sur ce cas. Puis ça permet aussi de jeter de nouveau un œil à ce très bon documentaire.



@Miclad: Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est la première chose qui coince quand on essaie de comprendre le fonctionnement d'un vaisseau de ce type. La gravité et donc celui qui la génère, devraient être indépendants du vaisseau pour agir sur celui ci (c'est pour cela que retirer la masse est bien plus pratique^^). Mais avec la gravité, des solutions sont tout de même envisageables... comme celle citée dans un de mes précédents posts:

Tiko a écrit:Ce qu'on peut envisager à la rigueur... C'est que comme l'espace temps est déformé par la masse, on pourrait imaginer arriver un jour, à le déformer sans passer par cette dernière. On donnerait donc à l'espace temps -en jouant sur celui ci je ne sais comment- l'aspect que la masse lui confère quand celle ci agit normalement sur celui ci. À partir de là, on pourrait créer une gravité dirigée... Comme si on découpait une bulle dans l'atmosphère terrestre, qui pourrait ensuite se balader en glissant sur l'espace temps.


(je ne sais pas si mes posts sont bien compréhensibles.. enfin personne n'a relevé celui ci et Chris n'a carrément pas répondu à mon post sur le 3AF + schéma)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
chrisfr91220
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 66
Inscription : 08/11/2015
Localisation : Bretigny
Emploi : Ingenieur
Passions : Nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3191

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Lun 30 Nov 2015, 20:45
Tiko a écrit:

(je ne sais pas si mes posts sont bien compréhensibles.. enfin personne n'a relevé celui ci et Chris n'a carrément pas répondu à mon post sur le 3AF + schéma)

Il ne vous plait pas mon schéma du 22/11 23:01 ?
avatar
chrisfr91220
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 66
Inscription : 08/11/2015
Localisation : Bretigny
Emploi : Ingenieur
Passions : Nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3191

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Lun 30 Nov 2015, 20:51
miclad a écrit: la force produite par A agissant sur A ça n'existe pas !


Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais il faut savoir élargir le cadre, car nous ne savons pas encore tout expliquer, comme l'effet bifield-brown ou le comportement de l'EM Drive.

En supposant que le vaisseau déforme l'espace-temps  (ou la structure du vide comme vous voulez) pour générer une gravité artificielle, il applique une force sur cet espace-temps qui lui applique en retour la force contraire...
M51M51
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 252
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6400

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Lun 30 Nov 2015, 22:26
Sans vouloir interférer dans le débat d’experts qui semble faire couler beaucoup d’encre numérique ici, je m’étonne toutefois qu’il ne soit pas fait référence à l’excellent bouquin écrit par un scientifique qui a travaillé à la Nasa et qui est préfacé par un autre scientifique qui a travaillé chez Mac Donnell Douglas intitulé : Unconventional Flying objects-a scientific analysis de Paul R.Hill. J’avais déjà donné cette référence sur un autre sujet.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t20498p40-l-etoile-kic-8462852#ixzz3t0dUyKH7
et il me semble que ce bouquin aborde justement les OVNIs sur leurs « émanations » physiques et répond aux questions et sujets évoqués ici.  419 pages étayées d’équations et autres relations avec de la physique top niveau. Je ne peux que vous le conseiller et j’en profite pour vous livrer les conclusions qui elles « percutent » littéralement les tenants du psycho truc machin. La dernière phrase est sans ambiguïté aucune :
 
Les OVNIs comme vaisseaux et machines.
L’ analyse des propriétés structurelles des OVNIs montre qu’ils sont des sortes de vaisseaux ayant un poids, une masse, une solidité, une haute densité et un noyau structurel à la fois dur et  résistant, c’est à dire des propriétés physiques communes à tous vaisseaux ou machines. L’OVNI peut être classé provisoirement comme un véhicule ou un vaisseau par les nombreuses occasions durant lesquelles ils ont été observés transportant des occupants. Ils montrent les caractéristiques usuelles de vaisseaux de transport – des fenêtres, des portes, des marches rétractables et des échelles, des antennes rotatives, et une gamme de conceptions de dispositifs rétractables d’atterrissage, ainsi que des hautes performances. Du fait des caractéristiques fonctionnelles géométriques variables autant que des propriétés physiques similaires à des machines, l’OVNI devrait être aussi classé  comme une machine fabriquée, qui peut-être défini comme un assemblage de parties désignées pour un usage utile. L’usage utile comprend probablement le transport et l’examen des planètes. Les gens éduqués qui acceptent les données du modèle OVNI au pied de la lettre reconnaissent alors la probabilité élevée que les OVNIs soient produits par des civilisations ayant à leur disposition des technologies très en avance sur celles des humains. Les technologies avancées sont reliées principalement aux véhicules à champs propulsifs. Connaissant  les secrets du gouvernement US sur la propulsion, j’ai su dès le départ que les OVNIs ne pouvaient probablement pas être d’une technologie et de manufacture terrestre.
 
 
Peut-être à mettre en relation avec ceci à propos de cette histoire de gravité, c’est beaucoup moins technique mais ce qui est intéressant ici, c’est le témoignage et les documents. Je cite
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Ob_b64607_capture-d-ecran-2015-11-29-a-22-52
 
Les ingénieurs de la S.N.C.F, venus examiner ces empreintes ont déclaré que la pression qu’elles révèlent correspond à un poids de trente tonnes : ces ingénieurs pourraient-ils dire à partir de quelles « bases » ils ont calculé ce poids ? »
Voyons maintenant ce qu’en pense Marc Thirouin.
« Je me demande comment de tels experts ont pu sérieusement parler de pression sur les traverses, alors que de toute évidence, ce que j’ai eu devant les yeux correspondait au contraire, à la trace d’un arrachement. Le creux de 10mm environ est dû non pas à un impact ou autres enfoncements du bois, mais à une perte de matière. Sur chaque empreinte on distingue nettement deux coupures parallèles de 45 ° sur chaque extrémité des traverses. La forme et l’orientation des coupures terminales semblent suggérer l’action de deux appendices tranchants s’enfonçant dans le bois ; l’un vertical pour assurer l’immobilisation latérale de l’engin, l’autre en oblique pour l’empêcher de s’élever. S’il en est ainsi, l’engin devrait—quelles que fussent ses dimensions—être très léger puisqu’il suffirait pour l’amarrer d’un « verrou » de quelques millimètres tous les 40 ou 80 centimètres environ. Comment s’est donc posé l’engin : sur les rails ou les traverses ? »
Page 137 et 138, ne résistez pas aux extraterrestres- Marius Dewilde/Roger-Luc Mary.
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Ob_faefa4_capture-d-ecran-2015-11-29-a-21-54
 
Voilà de quoi je pense réfléchir et s’interroger. A mixer avec peut-être « Structure of Dynamical Systems, a sympletic view of physics » de feu le docteur J.M Souriau page 189 et suivantes et peut-être ceci :
http://www.sciencealert.com/a-magnetic-wormhole-that-connects-two-regions-of-space-has-been-created-for-the-first-time
Comme disait Jean Cocteau :
   
 Il n’y a plus que les imbéciles à grandes gueules pour croire à des ballons sondes, à des phantasmes, à des hallucinations collectives chaque fois que l’univers s’exprime en marge de leur programme de vie : « La vie n’est possible que dans l’eau d’un aquarium. Toute forme qui s’en approche est un phantasme ! » Note d’un poisson rouge.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7128

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mar 01 Déc 2015, 00:45
chrisfr91220 a écrit:Il ne vous plait pas mon schéma du 22/11 23:01 ?

C'est le votre ?

Oui je réponds comme vous par une autre question. Non mais toutes mes interrogations et déductions concernant la 3AF et ce fameux schéma, sont dans mon post qui vous était précédemment adressé (en fin de la page 6). J'avais donc relevé quelques incohérences les concernant. Mais on peut effectivement passer outre, je suis d'accord, puisque concernant une gravité artificielle et comme je le fais remarquer, d'autres possibilités peuvent être envisagées...


chrisfr91220 a écrit:En supposant que le vaisseau déforme l'espace-temps  (ou la structure du vide comme vous voulez) pour générer une gravité artificielle, il applique une force sur cet espace-temps qui lui applique en retour la force contraire...

Ah bien je vois du coup qu'on a compris mon post^^

Sérieusement, nous sommes avant tout ici pour échanger et comprendre. On s'interroge et on essaie d'en tirer des idées qui tiennent à peu près la route... En cela, je n'ai vu sur la page de la 3AF* ou accompagnant ce fameux schéma, aucune allusion à une quelconque déformation de l'espace temps comme j'ai pu au dessus le faire remarquer. Je veux dire que tout ça paraissait quelque peu abstrait et il est bon je pense, de ne pas trop prendre de libertés non plus. Alors bien sûr, nous flirtons quelque peu avec la science fiction pour l'instant, mais il est tout de même important, d'essayer de comprendre de quoi nous parlons.



*La 3AF ne parle pas de déformer l'espace temps comme un corps céleste massif pourrait le faire. Eux s'appuient déjà sur l'image du drap ! Et cette image ne sert seulement qu'à "visualiser" en 2D, l'action d'une masse sur l'espace temps qui elle est en 3D... On ne peut donc pas envisager une gravité artificielle à partir de cette simple image. Ensuite, l'action qui en découle est donc produite par un corps céleste massif (gravité) et eux parlent de la contrer ! Ils s'appuient donc bien -même s'ils veulent la contrer- sur la gravité générée par ces fameux corps célestes. On est donc loin de cette simple -si je puis dire- modification de l'espace temps.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Mar 01 Déc 2015, 08:48
Bonjour


Il semble y avoir consensus ici sur le fait que les OVNIs et leurs occupants conservent leurs masses ce qui entraîne immédiatement la perte d'une explication possible sur les points suivants :

- Accélérations hors de nos moyens terrestres
- Virages à angles aigus inexplicables

- Apparitions/disparitions soudaines

Nous en sommes à la 8ème page sur le forum et nous n'avons pas avancé d'un pouce ...

... Après des mots, des phrases,  quelques envolées lyriques et peu d'idées "concrètes" ... Revenons à nos moutons ...

Nous en étions à :

- Vitesses hors de nos moyens terrestres, surtout à basse altitude
- Pas d'effet de "vague" lors du passage proche et à grande vitesse d'un objet volant terrestre

Pas d'idée "tangible" ?
...
Contenu sponsorisé

comment -21221 - Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc.. - Page 15 Empty Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum